https://www.leboncoin.fr/caravaning/2216981087.htm
"Cabine Iveco diesel 4x4 (châssis allongé)
Cellule faite sur mesure par l'entreprise Clémenson (33)
Permis poids lourd obligatoire
Équipements :
Siège avant pneumatique et pivotant
Table à manger et banquette
Réfrigérateur
Four micro onde
TV + parabole
Évier
Audio Clarion
Toilettes avec réservoir (pas de cassettes)
Salle d'eau (douchette et lavabo)
Couchette 3 places au dessus de la cabine
Chambre lit 2 places avec TV et placard de rangement
Machine à laver
Attelage remorque
marche pied électrique
Store électrique extérieur
coffre de rangement à l’arrière"
le kilometrage annoncé a moins de 20.000km parait étrange par contre...je pense qu'il manque un zero non ?
daily 4x4 cellule clemenson PL 25.000e
Re: daily 4x4 cellule clemenson PL 25.000e
je connais la bête c'est un veau châssis proto de chez Iveco
Re: daily 4x4 cellule clemenson PL 25.000e
tu sais nous en dire plus ?
j'ai effectivement l'impression que l'empattement est superieur a l'empattement long courant des ivecos 4x4 (3200) mais difficile a dire comme ça sur photo. ce serait donc ce qui en fait "un proto" ? pour ce qui est de sa puissance, pourquoi serait elle différente des standard 2.5 turbo D sofim de la marque ? ok il est en PL, aucun iveco 4x4 de ces générations n'est un foudre de guerre donc moins encore a 4tonnes ou plus.
les jantes aussi sont "fait maison" manifestement...
pas evident de comparer avec cet autre daily cellule clemenson par ce qu'il n'est pas de profil mais l'empattement m'intrigue un peu quand même. ou si toute la surlonguer de cellule n'est que dans le porte à faux .
j'ai effectivement l'impression que l'empattement est superieur a l'empattement long courant des ivecos 4x4 (3200) mais difficile a dire comme ça sur photo. ce serait donc ce qui en fait "un proto" ? pour ce qui est de sa puissance, pourquoi serait elle différente des standard 2.5 turbo D sofim de la marque ? ok il est en PL, aucun iveco 4x4 de ces générations n'est un foudre de guerre donc moins encore a 4tonnes ou plus.
les jantes aussi sont "fait maison" manifestement...
pas evident de comparer avec cet autre daily cellule clemenson par ce qu'il n'est pas de profil mais l'empattement m'intrigue un peu quand même. ou si toute la surlonguer de cellule n'est que dans le porte à faux .
Re: daily 4x4 cellule clemenson PL 25.000e
je connaissais l'ancien proprio pour avoir roule en Afrique avec lui. aujourd’hui décédé (paix a son âme car c’était un ami mécano hors paire ) avant d'avoir le b90 j'avais envisage de lui acheter le daily mais a la visite j'ai tout arrêté trop lourd trop bas avec cet empattement et cette garde au sol impossible de sortir du goudron voila c'est mon avis très personnel
Re: daily 4x4 cellule clemenson PL 25.000e
c'est vrai qu'il semble handicapé par un angle ventral et de sortie peu avantageux.
ce qui me paraissait intéressant de savoir c'est si effectivement l'empattement a été modifié avec arbre de transmission rallongé donc, ce qui, a mon sens constituerait ce qu'on peut qualifier de "proto" iveco, car pour le reste je ne vois pas bien ce qu'ils auraient modifié de plus surtout si c'est pour avoir un truc pas plus puissant au final ... ils n'auraient quand même pas mis un 2.5 atmo (sans turbo) dedans...
l'exemple de chez clemenson au dessus, outre son poids, était aussi handicapé par un très faible débattement de roue possible a l'arriere, vite arreté par les passages de roue de la cellule.
quitter le bitume n'est pas forcément un problème même pour un fourgon 4x2 pas très haut tant que les pistes ne sont pas défoncées, chacun voit en fonction de ses habitudes ou ses projets, ça reste selon moi un véhicule intéressant et peu répandu dans cette config, s'il n'a pas été obtimisé au niveau des chevaux il y a peut être un peu a gagner de ce coté là, après clemenson est réputé me semble t'il pour la sollidité de ses cellule et moins pour leur légereté en effet, et l'investissement perdrait de son intéret s'il fallait faire un swap pour une cellule plus légere maintenant.
ce qui me paraissait intéressant de savoir c'est si effectivement l'empattement a été modifié avec arbre de transmission rallongé donc, ce qui, a mon sens constituerait ce qu'on peut qualifier de "proto" iveco, car pour le reste je ne vois pas bien ce qu'ils auraient modifié de plus surtout si c'est pour avoir un truc pas plus puissant au final ... ils n'auraient quand même pas mis un 2.5 atmo (sans turbo) dedans...
l'exemple de chez clemenson au dessus, outre son poids, était aussi handicapé par un très faible débattement de roue possible a l'arriere, vite arreté par les passages de roue de la cellule.
quitter le bitume n'est pas forcément un problème même pour un fourgon 4x2 pas très haut tant que les pistes ne sont pas défoncées, chacun voit en fonction de ses habitudes ou ses projets, ça reste selon moi un véhicule intéressant et peu répandu dans cette config, s'il n'a pas été obtimisé au niveau des chevaux il y a peut être un peu a gagner de ce coté là, après clemenson est réputé me semble t'il pour la sollidité de ses cellule et moins pour leur légereté en effet, et l'investissement perdrait de son intéret s'il fallait faire un swap pour une cellule plus légere maintenant.
Re: daily 4x4 cellule clemenson PL 25.000e
tiens au passage, comme je tombe sur ce topic traitant d'une modif d'empattement, c'est sur un PL mais ça peut intéresser certains... bon ça dispense pas des autorisations constructeur plus dreal ... même si sur le brutt que je possédais rien de tout celà n'avais été fait pour allonger l'empattement..le châssis avait été transformer de façon tellement surprenante qu'il aurait été impossible d'obtenir les autorisations nécessaires. viewtopic.php?t=15800
Re: daily 4x4 cellule clemenson PL 25.000e
la lecture de nombreux topics en retard pour ma part m'a jeté le doute... comme Jean Louis ayant eu lui aussi un iveco cellule clemençon mais pas le même manifestement j'espère que ce n'est pas de lui que tu parlaismab a écrit : ↑08 sept. 2022 11:02 je connaissais l'ancien proprio pour avoir roule en Afrique avec lui. aujourd’hui décédé (paix a son âme car c’était un ami mécano hors paire ) avant d'avoir le b90 j'avais envisage de lui acheter le daily mais a la visite j'ai tout arrêté trop lourd trop bas avec cet empattement et cette garde au sol impossible de sortir du goudron voila c'est mon avis très personnel
viewtopic.php?p=164751#p164751