Avancement de Pimpon B110 4X4

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Avatar du membre
E1K
Là vraiment je m'énerve.
Là vraiment je m'énerve.
Reactions :
Messages : 468
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: Avancement de Pimpon B110 4X4

Message par E1K »

Je pense que tu ne te rends pas bien compte. Rien que le prix du Gaz je m'en suis sorti pour 400€ et j'ai eu moins à faire que toi.
C'est plus impressionnant mais j'ai eu beaucoup moins de soudure à faire.
L'entrée de gamme sur le poste c'est 450€ nu. Heureusement on me l'a prêté.
J'ai quand même du aller chercher un camion pour le découper coût de l’opération : 375€ .
j’imagine même pas le temps que j'aurai passé à formé toute les pièces avec mes petites main et une enclume.
La dedans je ne compte pas :
- La bouteille de gaz a acheter ou louer
- toute les fourniture : métal, tube, bobines de fils, disques a tronçonner, disque a meuler, disque lamélé coller (ça vaut une blinde et ça part vite), disqueuse, compresseur, soufflette, turbine pour meuler les endroit inaccessible, ponceuse, papier a poncer, mastique, peinture, après antirouille, black son, nettoyant divers et varier, contre plaquer marine pour refaire le plancher, joint de carrosserie, colle pour le plancher, les fraises, masques (les lunette t'oublie), gants, marteaux, pince, burin, etc etc. (on dépasse largement les 2000€)
- le carburant pour aller chercher a chaque fois que t'as oublié un truc
- le temps de malade passé
- les séances de kiné car depuis j'ai mal au dos (et je suis plus jeune fouet )
- le séjour a l’hôpital car j'ai eu une limaille planté dans l’œil malgré le masque !?! :shock:

Tout ça en partant du principe que tu ne tombera pas sur une coquille. Et il y en aura forcément. j'en ai eu plein. par exemple j'ai eu le LCD du système solaire qui a cramé. Pourtant j'avais tout bien débranché.

Chercher le camion avec un plateau et le ramener 1j ou 2j
Changer la cabine 1j ou 2j
Les pièces si t'en veux pas, je les prends :mrgreen:

Ça serait a refaire je change la cabine. Bien entendu, si je ne l'avais pas fait je n'aurai pas appris tout ça, par chance ça me plait. bien entendu faut voir l'état de la nouvelle...

Pour pas te faire chier le mieux serait de sortir la cabine et la retourner. Je t'invite a souder 2 tôles en 1.6 en bord à bord sans percer et après le faire par en dessous...

Sur le camion t'as une bonne partie qui est par en dessous dans des endroit exigu. Pour y passer la torche c'est la misère sans parler des grattons sur la tête dans le dos sur les c***lles. Une vraie partie de plaisir :P
Avatar du membre
Martoufe
Explorateur de niveau 2
Explorateur de niveau 2
Reactions :
Messages : 402
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: Avancement de Pimpon B110 4X4

Message par Martoufe »

Je comprend ta position, ça me rebuterai aussi. Mais après avoir fait le taf sur mon camion, j'aurais pas hésité avec le tien à changer la caisse. (Plus facile à dire qua faire... je le conçois !)

Sinon, sur mon fil, pour le taf de carrosserie personne na voulu toucher.
Un seul ma proposé un devis à la louche autour de 4 à 6000 euros...
Donc part du principe que c'est toi qui va le taf, sauf si tu connais un carrossier... 😅

Bon courage à toi !
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
E1K
Là vraiment je m'énerve.
Là vraiment je m'énerve.
Reactions :
Messages : 468
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: Avancement de Pimpon B110 4X4

Message par E1K »

Et le carrossier remplira de mousse polyuréthane et recouvrira le tout de fibre...
La soudure c'est long et la main d’œuvre c'est ce qu'il coute le plus cher en France...
Sinon tu vas au maroc et tu le fais faire là bas. il y a pas mal de gens qui font comme ça. Par contre t'as intérêt a être bien derrière les mecs et surveiller ce qu'il faut et prendre tout les produits qui vont bien.
Mais le plus simple si tu trouve une caisse saine, c'est de la changer. :drinkingcheers:
Avatar du membre
Yvan74
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 58
Enregistré le : 12 mars 2020 12:22

Re: Avancement de Pimpon B110 4X4

Message par Yvan74 »

Et puis c'est facile et malheureux à dire mais quand une caisse est pourrie par la rouille, on a beau faire ce qu'on veut, même en remplaçant toutes les parties et traiter comme il se doit, la rouille ressortira toujours pas longtemps après.
Des journées et semaines de boulot pour pas grand chose.
plusone pour changer de caisse
Dans tous les cas, bon courage, ça en vaut la peine
Yvan
Avatar du membre
E1K
Là vraiment je m'énerve.
Là vraiment je m'énerve.
Reactions :
Messages : 468
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: Avancement de Pimpon B110 4X4

Message par E1K »

Yvan74 a écrit : 03 juin 2022 09:29 Et puis c'est facile et malheureux à dire mais quand une caisse est pourrie par la rouille, on a beau faire ce qu'on veut, même en remplaçant toutes les parties et traiter comme il se doit, la rouille ressortira toujours pas longtemps après.
Des journées et semaines de boulot pour pas grand chose.
plusone pour changer de caisse
Dans tous les cas, bon courage, ça en vaut la peine
Yvan
Je confirme, tu commence a un endroit finis a un autre et bien souvent faut recommencer. Ces bahu sont tellement haut que c'est compliquer pour trouver un atelier fermé assez haut pour bosser. Et la protection gazeuse quand tu soude dehors...
Sur la partie avant j'ai des truc a reprendre a cause de ça... :cry:
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Avancement de Pimpon B110 4X4

Message par Emilo »

Bon ben finalement,j'ai tout repris...et j'ai pas changé de caisse... effectivement le gaz c'est cher, mais ça vaut la peine de faire le taf soit même si on veut qu'il soit bien fait. J'ai trop eu de mauvaises surprises avec les" pro" qui disent faire un bon travail.
Pour les reprise des longerons, de la carrosserie et des traverses,un pro m'avait proposé 2500€...quand je vois le temps que j'y ai mis et le temps sont il me parlait pour qu'il le fasse (soit disant 1semaine) il aurait mangé ses brailles et c'est certain que le travail aurait été bâclé et bien caché !

Pour en revenir aux messages précédents, pour la référence du radiateur c'est la même que celui d'origine. En fait le soudeur avait un circuit de refroidissement neuf identique à celui du mien,il a simplement remonter le circuit sur les supports d'origine.

Pour le changement de caisse, c'était pour moi trop de logistique. Du coup j'ai investi dans un poste a souder semi pro avec tous les accessoires et matériel nécessaire ( masque,gants cuir,fil cuivré 5kg,bombe anti grattons, aimants et surtout une bouteille de gaz de 8litres...) Investissement de 680€,mais qui me durera jusqu'à la vie des rats 😜.
De plus j'en ai également profiter pour modifier l'arrière du camion. En enlevant les morceaux de tôle pourris j'ai coupé la carrosserie pour y intégrer un caisson sur mesure.

Maintenant place aux photos 🤪🤯🤯😜😁😁(retournez sur la 1er page !il n'y a que là que je peux en ajouter...🤨)
Modifié en dernier par Emilo le 03 août 2022 01:41, modifié 1 fois.
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Avancement de Pimpon B110 4X4

Message par Emilo »

Je comprends pas pourquoi c'est si compliqué de rajouter des photos...🤯🤪😜😁😁
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Avancement de Pimpon B110 4X4

Message par Emilo »

Le site me dit que mon message contient trop de caractères...🥵🤯...
Je pense que je vais devoir les ajouter aux toutes premières photos...sauf si quelqu'un a la solution ?

PS:une idée pour BIEN isoler le sol du camion ? Plaques en fibre a l'extérieur ?plaque de bois marin ? Quel type d'isolant ?(plaque de mousse extrudé ou armaflex en 19 ou 25mm?
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Avancement de Pimpon B110 4X4

Message par Muth67 »

Hello,

Etrange cette histoire de photos, je ne comprends pas trop.

Jolie travail pour la rouille, c'est du taff... Mais on est jamais mieux servi que par soit même!

Pour mon planché (il était comme ça quand j'ai acheté le B).Je ne connais pas les épaisseur mais dans l'ordre:
- Panneau bois marin
- Panneau extrudé
- Panneau bois
- Sous couche de parquet en polystyrène
- Parquet stratifié
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Avancement de Pimpon B110 4X4

Message par Emilo »

Ok,merci Muth.
Ça fait pas un peu beaucoup ??! Je pense partir sur un CPlaqué de 18mm protégé par 4couches de vernis marin pour mettre entre les rails initiaux du châssis,suivi de 20mm de plaques de Liège expansé,puis recouvrir le tout par des plaques OSB 12mm, s'ensuivra la finition par lames de parquet ou lino,ou autre ( nous ne sommes pas encore arrêter sur la déco finie 😜).

Du coup le total plancher sera de 50mm...ça devrait bien isoler non? Surtout si on part dans les pays froid...🤔

Et pour les murs, liège projeté,biofib (lin coton chanvre) en 60mm) puis plaque de bois de 10mm...mais j'ai peur que cette dernière épaisseur ne soit pas suffisante,surtout si je dois fixer les meubles dessus...donc à voir si du 15mm ou du 18mm ne serait pas mieux ?🤔
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18406
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Avancement de Pimpon B110 4X4

Message par hippo »

hello Emilo bravo pour le travail effectué sur ton camion !
Emilo a écrit : 02 août 2022 11:45 Le site me dit que mon message contient trop de caractères...🥵🤯...
Je pense que je vais devoir les ajouter aux toutes premières photos...sauf si quelqu'un a la solution ?


es tu sur que le message que tu reçois n'est pas plutôt: "Your message contains too few characters."
soit : "trop peu de caracteres" et non pas "trop de caractere"
tu ne peux en effet pas (ou plus ?) poster de photos sans texte dans un message, c'était peut être ça ton soucis... a voir.

edit: a moins de cocher un truc du genre "insérer la photo dans le message" auquel cas le texte du message devient simplement l'url de la photo jointe.
Avatar du membre
E1K
Là vraiment je m'énerve.
Là vraiment je m'énerve.
Reactions :
Messages : 468
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: Avancement de Pimpon B110 4X4

Message par E1K »

Félicitation pour la restauration !
Pour l'isolation je ne me prendrais pas trop la tête. un camion ça chauffe vite et ça refroidit vite peut importe la quantité d'isolant que tu met.
Il aurait besoin d’inertie thermique mais je nous voit mal mettre des briques réfractaire dans le B...
Mon camion est très bien isolé:
- Mur : liège, laine de bois laine de mouton et liège en granulé dans les montants.
- plafond : liège, laine de bois
- sol : styrodur et liège.
L'hiver il y fait froid et l'été il y fait chaud. L'hiver avec le webasto je passe de 8°c à 20°c en 30 min avec le webasto. Au bout d'une heure je suis vers 12°c. L'été ça a le gros inconvénient de garder la chaleur. Donc à méditer.
Avec une bonne couette je peux dormir sous 0°c sans problème. l'été quand il fait 35°c c'est plus compliqué. il faut juste veiller à être hors gèle pour ne pas péter la pompe à eau.

Un isolant imputrescible au sol est a privilégier en cas de dégât des eaux.
Le liège est un très bon isolant phonique, la laine de bois est pas mal aussi. Et je trouve que c'est très très appréciable.
Le top du top c'est l'armaflex. A voir si c'est compatible avec tes convictions écologique ou pas et la capacité de ton organisme a éliminer les émanations de produits chimique (même combat avec le styrodur).
La laine de bois est sensée se tasser avec le temps. Elle est donc déconseillé sur les mur. L'isolation a été faite il y a plus de 10ans dans mon camion j'ai du démonté par endroit cette année, pour faire des modification de l'aménagement rien avait bouger...
Par contre j'ai eu un dégâts des eaux par une fenêtre. la laine de bois étaient pourrie, mais j'ai mit beaucoup de temps a m'en rendre compte...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18406
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Avancement de Pimpon B110 4X4

Message par hippo »

comme j'ai cité ce post dans un topic isolation je renvoie également vers celui ci viewtopic.php?p=207905#p207905
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »