pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par Le Camioneur »

Eh bien hippo, il t'a fallu trois messages fleuves pour comprendre part toi-même...

En effet créer un post (avec un nom saugrenu) et balancer un lien prend 30 sec....
Copier les images et les charger sur le site etc... prend bien 5 minutes!

C'est joli de s'envoyer des laurier du "je perds bénévolement mon temps pour la communauté, mais j'aimerais bien en retour que certain de cette communauté fasse la partie chiante..."
gibsea33 a écrit :Le partage du travail me rappelle une belle maxime :

"rien d'impossible à celui qui délègue ...!!"

De plus, clairement, lire des annonces qui ne m'intéressent pas m'emmerde, j'en ai jamais mystère et je le dis depuis le début.
(Si j'envoie 10kilo de lien d'annonces suisse ou allemandes par jours peut-être tu comprendras)

Après c'est effectivement peut-être très personnel, mais si je veux lire des annonces, je vais sur des sites d'annonces.
Je me méprend peut-être sur l'orientation de ce forum qui je croyais parlait en priorité de véhicule 4x4 aménagés pour le voyage,
donc à priori pour des gens qui voyagent.... et là les voyageurs, il se font discret (entre les petites-annonces...)
...
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par Bastien »

Yop je propose un travail de modération pour les modérateurs.

Supprimer si ça n'a pas engendrer de discussion les relais d'annonces sans informations intéressantes ou si le liens est périmé ! Quand on tombe dessus, sans forcément les chercher hein, sinon c'est rébarbatif... C'est pour cela que plus y'a de modo plus ça simplifie ce genre de taches.
hippo a écrit : on va pas devenir un de ces forums sclérosé ou on te tape dessus si t'a pas appris par cœur les 15 pages de condition générale d'utilisation.
C'est pour cela que jusqu'ici il n'y a pas eu de rédaction de charte, mais mais mais on va être obligé d'en passer par là pour se protéger juridiquement un de ces 4 matins.

@Pascal : J'ajoute quand je peux les photos que tu ne peux pas mettre, par contre regarde un peux ce soft qui fonctionne avec la touche impr ecran:
Lightshot.jpg
@ Leo :
leoduro a écrit : Je me méprend peut-être sur l'orientation de ce forum qui je croyais parlait en priorité de véhicule 4x4 aménagés pour le voyage,
donc à priori pour des gens qui voyagent.... et là les voyageurs, il se font discret (entre les petites-annonces...)
Tu te méprend mais sur la rubrique des annonces seulement, que personnes si ce n'est la curiosité te pousse à lire.
Il faut peut-être qu'on fasse effectivement qqc pour différencier un relais d'annonce, d'une annonce perso d'un forumiste là dessus tu n'as pas tord.
Ta proposition de titre d'annonce est plutôt une bonne chose pour commencer, mais il ne faudra pas râler sur ceux qui ne respecte pas la syntaxe.

Perso je propose simplement de mettre dans le titre "[relais] + titre de l'annonce" ??????

Fin de la réponse à Leo.

Sinon autre chose sur le relais d'annonce des fois ça permet de faire découvrir de nouveaux système auxquelles on ne pense pas exemple "les overdrives" les marques les formes les spécifications...

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par Le Camioneur »

Aah mais moi je râlais contre personne, je faisais juste une proposition...

"parce que ce post est un piège, c'est pas moi qui l'ai ouvert :roll: :lol: :lol: :lol:

"
Bastien a écrit :Il faut peut-être qu'on fasse effectivement qqc pour différencier un relais d'annonce, d'une annonce perso d'un forumiste
Ta proposition de titre d'annonce est plutôt une bonne chose pour commencer
Perso je propose simplement de mettre dans le titre "[relais] + titre de l'annonce" ??????
Pourquoi pas? J'ai pas pas de prétentions sur le "comment"!
Je prends juste un exemple sans jeter de pierres à personne, mais en ce moment il y a une annonce dont le titre est: "lot"
Comment savoir si cela m'intéresse, ou même si je peux contribuer en apportant quelque chose à ce post, sans le lire?
Et ce cas n'est pas isolé. Un minimum de précision (et parfois de clarté) dans le titre de l'annonce permettra aussi de les retrouver plus facilement!
Qui n'a jamais lu sur le forum: "...j'avais vu quelque choses comme ça dans une annonce mais j'arrive plus à remettre la main dessus..."

D'ailleurs Land-Legende postait le 06 septembre 2012 à 14h08 qu'il cherchait des pneus en 10.5R20. Il n'avait manifestement pas vu l'annonce gentiment relayée par Olivier publiée le même jour à 11h49.

J'acquiesce que c'est un gros boulot que de relayer des annonces, mais si elles manquent leur publique c'est un boulot fait pour rien...
...
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par skud »

Salut tt le monde
Alors moi je trouve ça bien de relayer les annnonces pour toute les raisons déjà évoquées.
Je ne vais pas me lancer dans des explications hippo l a déjà fait... :mrgreen: :wink:
Pour olive tu peux faire des captures d écran facilement avec l'ipad en appuyant simultanément sur les 2 boutons!
Pour ma part je continuerai a relayer les annonces en respectant les règles du fofo :roll:
A plus
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par hippo »

leoduro a écrit :Eh bien hippo, il t'a fallu trois messages fleuves pour comprendre part toi-même...

En effet créer un post (avec un nom saugrenu) et balancer un lien prend 30 sec....
Copier les images et les charger sur le site etc... prend bien 5 minutes!

C'est joli de s'envoyer des laurier du "je perds bénévolement mon temps pour la communauté, mais j'aimerais bien en retour que certain de cette communauté fasse la partie chiante..."

..

c'est pas 30secondes que ça prend de trouver une annonce et la relayer Leo, tu es de très mauvaise fois, et quand bien même, multiplie tes 5 minutes par le nombre d'annonces que j'ai relayé et tu comprendras vite que c'est pas humainement possible pour une seule personne ...je suis pas ton salarié sur ce site .

s'il est vrai qu'on a très peu de retour sur l'utilité de la chose en revanche je me passerai bien de ton ironie mal placée qui j'imagine a pour but de me dégouter de continuer a le faire puisque non seulement tu ne vois pas l'intéret de la chose mais en plus il faut croire que tu es assez masochiste pour t'infliger la lecture forcée :roll:

tu as sans doutes raison de toutes façons puisque pendant toutes les périodes ou j'ai arreté de le faire bien peu sont ceux qui ont pris de leur temps a ça....
et pourtant je ne doute pas que nombreux sont ceux qui fouinent dans les annonces malgré tout... c'est juste dommage qu'ils ne partagent pas leurs trouvailles.

tu viens te plaindre ici des quelques secondes que tu as perdus a cliquer sur un lien dont tu ne sais pas s'il va t'intéresser ou non ...alors que c'est pourtant classé par rubriques... et tu te moques ouvertement des heures que certains passent a les chercher et tu voudrais que ces heures se transforment en journées et nuit juste pour que toi tu ne perdes pas une seconde de ton précieux temps.

tu es un bien amusant personnage Leo,

je regrette juste une chose, c'est que ça n'est manifestement pas toi que ça gênera au final que je donne gain a ta cause .

bravo et bien joué.
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par sebg61 »

Salut,

je suis personnellement un peu partagé sur la question ... autant ça peut aider ceux qui sont rebutés par l'utilisation d'un ordinateur et qui ne pensent pas ou ne connaissent pas les bons mots clés ... autant ça peut faire rater une bonne occasion à quelqu'un qui cherche son jouet assidument depuis longtemps.

et puis pour les annonces camion 4x4, il y a la page de d'annonce du pat'won (http://bernard.debucquoi.com/spip.php?rubrique3)

@+

seb
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par Le Camioneur »

Ne le prend pas perso Hippo,
je suis ton premier fan... pour tout ce qui est message fleuve et autres philosophies.
Je l'ai déjà dit ici à plusieurs reprises et regretté ton absence.

Donc effectivement ce n'est pas moi que ça dérangerait de ne plus te voir relayer toutes les annonces.

Disons que si c'était moins.... "frénétique", peut-être aurais-tu plus de temps pour le reste?
Je crois que même toi tu reconnais la limite du truc:
hippo a écrit :faut quand même faire la part des choses...ceci est plus un clin d'oeil...ici c'est le camion entier qui est obsolete
Mais bon, je suis pas là pour te faire la morale...
J'ai juste fait une remarque au coin d'un post.
Remarque qui comme par enchantement est devenue post à elle toute seule, puis réglage de comte aux petits oignons.
Bref, comme pour nos camion, compromis... je propose. Ca plait ça plait pas, pas de soucis pour moi!
...
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par gradateur »

on va tous respirer un peu et on va se détendre... AAAOOOOOMMMMMM :lol:

voici quelques propositions regroupant les idées précédentes:

1.si on ne trouve pas un sujet intéressant on ne le lit pas!!
2.archiver une annonce sans photo c'est dommage et mettre des photos à chaque fois c'est impossible!!! on devrait tout de même le faire le plus souvent possible (quitte à mettre moins d'annonce) car c'est frustrant de lire une annonce avec un lien brisé, une photo la rend toujours enrichissante même si le lien est mort et même 1an après la parution (pour voir la caisse, l’état, les accessoires, ect...)
3.le système de relais n'est pas idéal pour tous et comme il y a peu d'annonce provenant du forum on pourrait juste indiquer ORIGINALE dans le titre des annonces qui proviennent du forum...
4.certains aiment lire plein d'annonces de France et d'ailleurs (c'est indiscutable) et d'autres trouvent cela inutile (c'est tout aussi indiscutable)... on peut donc signaler l'origine de l'annonce ALLEMAND,ITALIEN dans le titre et les regrouper un minimum comme l'a fait hippo pour des annonces allemandes que je n'avais pas regroupé et qui polluaient!

et on prends une petite tisane et on se fait des bisous :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par hippo »

Bastien a écrit :Yop je propose un travail de modération pour les modérateurs.

Supprimer si ça n'a pas engendrer de discussion les relais d'annonces sans informations intéressantes ou si le liens est périmé ! Quand on tombe dessus, sans forcément les chercher hein, sinon c'est rébarbatif... C'est pour cela que plus y'a de modo plus ça simplifie ce genre de taches.

...
ouai mais certaines trouvent ça tellement insupportable de consacrer 2 secondes a supprimer les posts n'ayant pas eu de suite qu'elles préferent l'idée de les supprimer alors même que les liens sont actifs....puisqu'un jour ils seront mort...
histoire de leur donner aucune chance de générer quelque chose :roll:
leur dites surtout pas qu'avec cette mentalité ils auraient pas du procreer ....logiquement :mrgreen:

je pars du principe que les annonces sont potentiellement générateur de beaucoup d'informations, et pas seulement par elles memes mais plus encore par les discussions périphériques qui s'engagent autour d'elles.
ce topic en est d'ailleurs issus...même si c'est pas forcément le meilleur, la question méritait d'être posée.

je trouve juste curieux que celui qui l'a posé n'ait pas tenté de répondre a cette question pourtant récurente au long de ce topic:

pourquoi diable aller dans une rubrique dont on crie a corps et a cri qu'elle ne nous intéresse pas ?
leoduro a écrit :Eh bien hippo, il t'a fallu trois messages fleuves pour comprendre part toi-même...

En effet créer un post (avec un nom saugrenu) et balancer un lien prend 30 sec....
Copier les images et les charger sur le site etc... prend bien 5 minutes!

C'est joli de s'envoyer des laurier du "je perds bénévolement mon temps pour la communauté, mais j'aimerais bien en retour que certain de cette communauté fasse la partie chiante..."
gibsea33 a écrit :Le partage du travail me rappelle une belle maxime :

"rien d'impossible à celui qui délègue ...!!"

De plus, clairement, lire des annonces qui ne m'intéressent pas m'emmerde, j'en ai jamais mystère et je le dis depuis le début.
(Si j'envoie 10kilo de lien d'annonces suisse ou allemandes par jours peut-être tu comprendras)

Après c'est effectivement peut-être très personnel, mais si je veux lire des annonces, je vais sur des sites d'annonces.
Je me méprend peut-être sur l'orientation de ce forum qui je croyais parlait en priorité de véhicule 4x4 aménagés pour le voyage,
donc à priori pour des gens qui voyagent.... et là les voyageurs, il se font discret (entre les petites-annonces...)
cela m'a rappelé quelques discussions avec ceux qui ne voyaient pas d'un très bon oeil le débarquement en force des poids lourds...
personnellement je n'y ai jamais vu d'inconvénient majeur dans la mesure ou les rubriques poids lourds sont bien identifiées... la question de chercher l'info sur les ivecos ou les B parmi tous les poids lourds me paraissait nulle et non avenue. qu'ils soient très bavard dans leur rubrique n'empeche nullement les autres rubriques de vivre.
et la c'est un peu pareil, de temps en temps certains regrettent que la section voyage ne soit pas plus prolifique.
pourtant comment prétendre que ce serait la profusion d'annonces qui empecherait les gens de voyager ou de nous raconter leurs voyagent dans la mesure ou ce sont bien 2 rubriques distinctes ?

je me suis demandé comment un tel amalgame pouvait être fait et vécu comme une contrainte:

se sentir obligé de lire une rubrique qui ne nous intéresse pas... d'une part... et avoir l'impression que les infos qui nous intéressent sont noyées dans les petites annonces d'autre part :roll:

la seule explication que je vois...et que j'ai du trouver tout seul...pour reprendre les propos de Leo....
c'est que cette personne a recours a l'usage de la touche voir les nouveaux messages qui colle pele mele tout ce qui s'est dit depuis votre dernière visite sans distinction de rubrique sauf a développer la lecture avant de cliquer.

mais peut être que cette explication n'est pas encore la bonne ?

personnellement je n'utilise pas cette fonction car je n'ai plus, depuis longtemps , une lecture exhaustive du forum, je zape un certain nombre de rubriques... mais il ne me viendrait pas a l'idée d'aller y écrire qu'elles ne servent a rien juste au pretexte qu'elles ne me servent pas a moi... et encore moins de vouloir les organiser surtout si ceux qui les parcourent s'en sortent très bien ensembles... ce qui était le cas jusqu'a présent.
j'étais le principal pourvoyeur de liens d'annonces en effet, je copiais généralement le texte associé, expurgé des coordonnées du vendeur, et comme je ne connaissais pas la technique permettant de contourner la protection des photos du site leboncoin entre autre... d'autres qui passaient derrière et cliquaient sur le lien y collaient la photo ou une copie d'ecran si ça leur paraissait justifié.
je ne sais pas qui vous a mis cette idée en tête qu'il fallait nécessairement s'assurer qu'on avait le temps matériel et les connaissances suffisantes pour coller les photos d'une annonce soit même pour que celle ci ait le droit de citer sur ce forum :roll: si je relayais 20 annonces dans la journée et que ce sont 20 personnes différentes qui y collaient les photos derriere la mission était entierement remplie même si c'est 20 personnes qui y ont passé 5 minutes de leur temps si elles en avaient envie... et pas une seule personne qui a passé 20 fois 5 minutes juste par ce qu'une autre personne a décrété que sinon elle pouvait mettre ce message a la poubelle le jugeant incomplet.

voila, j'ai longuement hésité a revenir sur le sujet puisque j'ai pris mon parti de laisser tomber le relai d'annonce de toutes façons, et que comme dit Leo ce temps sera peut être mieux employé ailleurs....

mais néanmoins je tenais a donner mon sentiment sur ce que j'estime être une forme de psycho rigidité , de considérer que sa façon de voir les choses soit la seule qui vaille.

d'autres prennent déjà le relai si elles ne sont pas a leur tour échaudées par des reflexions déplacées.
j'ai pu constater dernièrement que c'est dans le tchat que circulent les liens d'annonce ainsi ephémeres au possible
mais a l’abri de ce genre de débats.

au fait Leo, je suis preneur des kilos de liens que tu nous a promis vers des annonces allemandes ou suisses, :wink:
la plupart d'entre nous n'envisageons pas d'achat d'un nouveau véhicule
mais c'est toujours intéressant de voir ce qui se fait ailleurs... que ce soit a vendre ou pas d'ailleurs.

la suggestion faite par Tony de regrouper par pays reste une option moins contraignante pour ceux qui sont réellement intéressé par le marché franco- Français. qui t'intéresse moins...
mais rassure moi, tu n'es pas allé t'inscrire sur des sites Anglais ou américains juste pour leur dire qu'en tant que suisse ça te gonflait de lire leurs annonces au moins ? :mrgreen:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par gradateur »

http://www.youtube.com/v/kC6GQtN8f-k?version=3&hl=fr_FR&rel=0

hippo, c'est triste qu'un message te fasses changer de mode opératoire.
mais ça va te laisser du temps pour d'autres trucs alors si c'est ton choix..


et si tu vois un 80.17 double cabine tu me fais signe hein?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par hippo »

gradateur a écrit :...
hippo, c'est triste qu'un message te fasses changer de mode opératoire.
..
non au contraire c'est intéressant et faut savoir se remettre en question.
il faut que ça reste un plaisir tout de même.

je pense qu'il y aurait encore beaucoup a dire sur d'autres axes concernant les interets ou inconvénients d'une telle pratique.

pour l'instant j'ai surtout vu dans les inconvénients des requettes a titre personnel... comme celui de voir divulgué une trouvaille que l'ont aurait aimé penser être le seul a avoir connaissance...
ou que cela fasse perdre trop de temps a ceux qui s'obligent a lire tout ce qui se dit même en se sachant pas intéressé.

mais il y en a sûrement d'autres...comme un certain opportunisme qui peut faire acheter de trucs dont on a pas forcément besoin...
leo disait, quand j'ai besoin d'un truc je vais le chercher moi même.
c'est un fait que tout le monde n'achete pas de la même façon.
je suis plutôt du genre a acheter au cas ou ...juste par ce que c'est une bonne affaire a un instant T
c'est critiquable aussi et le relai d'annonce favorise ce comportement chez les lecteurs potentiels...

bref il y a un tas de discussions periphériques intéressantes a mon sens.
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par joen »

personnellement (je vais faire très très cour :mrgreen: )

je trouve que le relais des annonce n'est pas très intéressant pour le forum sauf pour un véhicule qui peut être, peu courant, a un tarif intéressant, peu facile a trouver ( a cause de mauvais mots clefs par exemple) ou a l’étranger ...

trop d'information tue l'information car elle ne donne pas l'envie de s'y intéresser :roll: :mrgreen:
quelqu’un qui devra retourner plusieurs pages de relais d'annonce , y faire le tri entre celle qui ne lui correspond pas et celle qui sont "mortes" finira très vite par aller directement a la source

de plus il ne faut évidement pas oublier que ce forum prend un peu d’ampleur , une annonce qui y est relayée si elle vaut le coup sera vite inutile car l'objet en question sera vendu ...


pourquoi ne pas utiliser le tchat quand quelqu'un cherche un objet, un véhicule ( .... ) en particulier?

là il y a une vraie entraide directe car les gens "actif" qui y sont laissent beaucoup trainer leur yeux sur plein de choses dans plein de domaines différents d’ailleurs , beaucoup de lien (actifs et souvent récent du coup!!) y sont déjà déposé le bouche a oreille commence
si quelqu'un arrive en disant "tien je cherche ca personne a d'annonces intéressante ou d'idée ou creuser sous la main"
beaucoup de lien et de chemins lui seront fournit j'en suis sur

de plus cela favorise l’échange direct, donnerais un peu plus de vie au forum peut être ( :roll: ),et permet d'avoir un avis direct d'autre utilisateur

par contre on y prend vite goût (trop même sans doute souvent ... :mrgreen: :lol: )
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par hippo »

joen a écrit :..
je trouve que le relais des annonce n'est pas très intéressant pour le forum sauf pour un véhicule qui peut être, ... peu facile a trouver ( a cause de mauvais mots clefs par exemple) ou a l’étranger ...
mais c'est la ou c'est amusant puisque c'est justement ceux la que certains aimeraient ne pas voir relayées :mrgreen:
joen a écrit : trop d'information tue l'information car elle ne donne pas l'envie de s'y intéresser :roll: :mrgreen:
quelqu’un qui devra retourner plusieurs pages de relais d'annonce , y faire le tri entre celle qui ne lui correspond pas et celle qui sont "mortes" finira très vite par aller directement a la source
c'est un poncif qui est souvent vrai, mais on ne demande a personne de s'y intéresser à vrai dire.
il faut bien se dire que tout le monde n'a pas la même approche d'un forum,
certains y viennent uniquement pour trouver une réponse ou un objet ou une solution et n'y remettront les pieds que lorsqu'ils auront de nouveau besoin d'aide.
d'autres viennent ici tuer le temps et voir ce qui se fait...ce qui se vend...ou autre .

on peut aussi y venir uniquement pour l'aspect convivial du truc, et en effet le tchat correspond bien a cette utilisation en directe entre les membres connectés...quand les gens sont connectés en différé c'est a travers les topics que cela se passe.

sans doute que si les topics de relai d'annonce ne pouvaient pas faire l'objet de discussion ils seraient beaucoup moins parcourus...et du moins personne ne trouverait a s'en plaindre... j'ai dans l'idée que cela gène surtout les gens qui veulent suivre quand même ce qui s'y dit...sans forcément être intéressés par le sujet.et qui prefereraient donc sans doute que les discussions prennent places sur d'autre sujets...

comme je l'ai dit plus haut ces discussions sont génératrices d'informations, celles ci ne sont sans doutes pas suffisament bien exploitées ou exploitables du fait qu'elles devraient constamment être extraites et redirigées vers les bons topics...ce que je n'ai plus le temps de faire depuis longtemps personnellement et qui peut être aussi diversement apprécié des auteurs dans la mesure ou cela brise le fil naturel de la discussion initiale.
joen a écrit : de plus il ne faut évidement pas oublier que ce forum prend un peu d’ampleur , une annonce qui y est relayée si elle vaut le coup sera vite inutile car l'objet en question sera vendu ...
je trouve cette remarque particulièrement curieuse :roll:
dans la mesure ou on sait bien ici que les objets d'occase relayés sont en quantité limité :mrgreen:
dans l'hypothese ou c'est le nombre de forumeur qui conditionnerait le fait que l'objet soit vite vendu cela signifierait que cela a profité a l'un des membres... n'est ce pas suffisant comme satisfaction ? faut'il en plus qu'il y en ait pour tout le monde ? :shock:
moi je serais déjà content si chaque annonce vendu avait fait le bonheur d'une seule personne a chaque fois :roll:
ceci étant le fait qu'on relai sois même une annonce ne signifie en rien qu'on en cautionne la qualité non plus.
quand je dis faire le bonheur de quelqu'un, ce peut aussi bien être son malheur si l'affaire n'est pas si bonne bien-sûr.

mais justement a ce titre cela donne la possibilité aux gens intéressés mais qui cherchent des avis, de consulter ce qui se dit sans forcément se déclarer ouvertement intéressé. car on a vu par le passé l'enthousiasme de certains retomber...en constatant que certains ne se posent pas des questions pendant des jours avant de faire affaire...
et si vous passez un jour une annonce pour un de vos véhicule ou même autre chose, vous verrez que des gens qui se déclarent intéressés, c'est pas ça qui manque, il y en a déjà moins qui se déplacent...beaucoup moins...
alors les histoires de priorité sur le net...ma fois... avec certaines personnes qui se déclarent virtuellement acheteur de tout ce qui peut passer mais ne passent jamais le cap... ça a ses limites.

joen a écrit : pourquoi ne pas utiliser le tchat quand quelqu'un cherche un objet, un véhicule ( .... ) en particulier?
oui j'ai constaté que ça se faisait de plus en plus comme cela...
pourquoi pas, ça résoud d'office le problème de celles et ceux qui ont une phobie des liens morts puisqu'ils disparaissent ainsi dans l'heure... avec l'inconvénient qui va avec... que cela ne concerne donc que les personnes connectées a ce moment précis. et que ça n’alimente plus les archives cheres a Bastien et a d'autres... :roll:


joen a écrit : de plus cela favorise l’échange direct, donnerais un peu plus de vie au forum peut être ( :roll: ),et permet d'avoir un avis direct d'autre utilisateur

par contre on y prend vite goût (trop même sans doute souvent ... :mrgreen: :lol: )
c'est l'idée de la rubrique annonce également a la base... le fait certains préfèrent utiliser le chat pour ça ne me dérange pas du tout...perso, comme je dis ça vous évite de vous faire taper sur les doigts par certains par ce que vous n'auriez pas le temps ou le courage ou les connaissances matérielles pour copier texte et photos.

que cette rubrique annonce continue de vivre ou non de toutes façons cela ne dissuade en aucun cas les rats du net que nous sommes de fouiner de notre coté... mais tant qu'a y passer du temps on se dit juste autant que ça serve aux autres également... après ils en font ce qu'ils veulent.

exemple: l'autre jour je tombe par hasard sur une plaque vitroceram gasoil... je pense pas que beaucoup de gens cherchent ça par ici et du moins s'ils tapent tous les jour ça dans le moteur de recherche ils doivent commencer a désesperer... vu le peu d'offre.
moi je regarde même pas ça tellement c'est cher a la base... n'empeche au prix ou je l'ai trouvée je me suis quand même reposé la question... j'ai mis le lien vers l'annonce et peut être que ça en a titillé certains ? peut être même que quelqu'un qui ne cherchait absolument pas ça a craqué dessus et balancé son vieux camping gaz...
du moins l'annonce n'a pas fait long feu en effet. impossible de dire si le relai a activé sa disparition... tant mieux si c'est le cas. toujours est il que le plus intéressant dan 'histoire son les quelques avis d'utilisateurs de ce type de produits. qui lui reste consultable pour longtemps. et c'est l'idée du truc.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par Olivier »

Merci Géo mais heureusement je sais faire une capture d'écran :lol: seulement après pour la sortir et surtout sur le forum me prendrai environ 15 mn ... donc ... You know what I mind :lol: vous inquiètez pas, mon furieux d'informaticien a bientôt fini ma "bête de course" 8) faut dire le cahier des charges était compliqué ... Même pour lui :mrgreen:
Oliv' :wink:

Édit Oliv' mille excuses Géo, en fait c'est skud ... Tu ne m'aurait jamais dit ça toi :lol:
Et au fait skud t'as le bonjour de mathias 8)

Oliv' :wink:
Modifié en dernier par Olivier le 11 sept. 2012 19:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par j-loo »

Olivier a écrit :Merci Géo mais heureusement je sais faire une capture d'écran :lol: seulement après pour la sortir et surtout sur le forum me prendrai environ 15 mn ... donc ... You know what I mind :lol:
Oliv' :wink:
tu parles, c'est ta secretaire qui se tape tout le boulot !! orcH

j-loo
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tant de bla bla sur ce sujet... je vais donc en rajouter... :lol:

Si quelqu'un ne voit pas l'utilité d'une discussion ou d'un sujet ce n'est pas une raison pour que ce sujet n'existe plus (sauf cas litigieux d'une morale non acceptable et/ou entrant sous le coup d'une réglementation).
Si quelqu'un a envie de relayer une annonce juste avec un lien, c'est ainsi
Si quelqu'un veut relayer avec photos et tout le toutim, il le fait.
Celui qui ne lit jamais les petites annonces (comme moi) ne relayera rien, paniproblem

Pour trouver une info sur le fofo il faut de toutes manières faire de la spéléologie. Je suis le premier à dire qu'il faut éviter de noyer les posts avec trop de dérives, hors sujets, pourrissages inutiles mais ça m'arrive aussi... (exception pour de l'humour ou une bonne vanne, à consommer sans modération, indispensable chaque jour :D :) :lol: )

Le mélange des annonces de matos des forumistes avec celles relayées ne me gène pas. Si je cherche un truc, plus j'ai d'infos plus je suis content. Et s'il y a un lien vide, j'ai perdu 3 secondes...

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par hippo »

tiens... comme 10 ans plus tard on peut se reposer les memes questions, c'est toujours intéressant de voir si celà apporte de nouvelles réponses...ou questions... ou si au contraire tout est clair pour tous.

et j'en profite pour rebondir sur celà:
new-one a écrit : 13 sept. 2012 11:10 ...

Le mélange des annonces de matos des forumistes avec celles relayées ne me gène pas. Si je cherche un truc, plus j'ai d'infos plus je suis content. Et s'il y a un lien vide, j'ai perdu 3 secondes...
..
et si vous êtes modérateur, supprimez les topics qui ne contiennent qu'un lien obsolete sans littérature ou photo derriere, vous aurez peut être perdu 1 seconde a le faire mais plus personne n'en perdra plus derrière avec celui ci. si vous n'avez pas cette possibilité alors désolé, on fait le ménage quand on peut.
et parfois on regrette que quelqu'un ai même alimenté derrière .. exemple viewtopic.php?p=207860#p207860
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

BMH ou Le Bon Coin ?

Message par Mukka »

Pardonnez moi d'avance pour ma remarque ... car je ne sais pas bien comment dire les choses.

Le BMH est devenue un relai du Bon Coin?
Je suis ouvert au partage ... mais là, c'est devenue une pollution.
J'avais par habitude d'aller régulièrement sur le site pour regarder les nouveaux sujet actif, mais maintenant c''est plus possible, j'ai arrèté.

Pourrais ton lever le pied sur cette déferlante de relai d'annonce?

A moins que y'a que moi que ça fait dresser les poils sur la tête?

Hippo ce message t'es dédié carrément, mais crois en ma toute sympathie, je préfère poser la question?
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: BMH ou Le Bon Coin ?

Message par scalouk »

Je suppose quel’objectif est de garder une trace de ce se vend ou a été à vendre pour autres membre puisse se faire une idée
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: BMH ou Le Bon Coin ?

Message par Beda »

Salut à tous,
personnellement, cela ne me dérange pas. Mais je suis aussi en ligne tous les jours.
Peut-être pourrait-on ajouter un point "Nouvelles autres que les petites annonces" dans l'accès rapide.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Répondre

Retourner vers « Divers »