Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Quel véhicule familial 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par hippo »

et donc pour rendre a cesar...ce qui est a cesar, Didier étant probablement en train de rédiger sa présentation dans le laps de temps, (ou je rejetai sa première intervention au dessus) confirmant ainsi qu'il avait toute légitimité a participer a cette discussion viewtopic.php?p=207644#p207644

on va pas demander comme sur FB de mettre des caches tetons sur les photos et les noms de camping car mais tentez du moins de limiter les references a des choses qui risquent d'amener le monde qui ne répond déjà pas a vos question sur les forums dédiés ^^ on en veut pas ici non plus :oops:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Quel véhicule familial 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par hippo »

tiens..et puisqu'ils parlaient d'eux a la tv hier soir:
http://www.untouracinq.com/2018/08/le-camping-car.html

je me doute que vous connaissez déjà si vous avez fait plusieurs fois le tour de la question, mais ça donnera peut être d'autres pistes aux suivants qui s'égareraient sur ce topic.
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Quel véhicule familial 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par fornoxe »

hippo a écrit : 23 août 2022 09:51 je reviens sur ton histoire de volume habitable et de capucine ... je peux comprendre qu'on souhaite avoir tout le volume disponible en toutes circonstances et que la solution tente de toit ne soit vraiment pas a recommander a quelqu'un qui souhaite vivre a l'année dans son véhicule mais a tout hasard viewtopic.php?p=207624#p207624
Moui.

Y'a un beau billet pour créer ca par un pro par contre.
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Quel véhicule familial 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par fornoxe »

J'ai quand même cherché le poids utile d'un unimog 411. Je m'imaginais de grande chose puis j'ai vu les deux sieges avant. Facepalm.
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Quel véhicule familial 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par fornoxe »

Camion plateau avec verrin, double cabine. Et blocage de diff : 11500€
J'ai posé la question au vendeur de la charge utile.

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2189215783.htm
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Quel véhicule familial 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par fornoxe »

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Quel véhicule familial 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par hippo »

fornoxe a écrit : 24 août 2022 13:38
hippo a écrit : 23 août 2022 09:51 je reviens sur ton histoire de volume habitable et de capucine ... je peux comprendre qu'on souhaite avoir tout le volume disponible en toutes circonstances et que la solution tente de toit ne soit vraiment pas a recommander a quelqu'un qui souhaite vivre a l'année dans son véhicule mais a tout hasard viewtopic.php?p=207624#p207624
Moui.

Y'a un beau billet pour créer ca par un pro par contre.
ça coutait genre 7000euros neuf , c'est pas pour rien que je débusque ce genre d'annonce: a 500euros tu pourras attendre 10 ans de plus avant de revoir passer la même occase.
je dis pas que c'est ça qu'il te faut... je dis juste que des solutions existent quand on sait les saisir .
ça ne veut pas dire qu'il faut acheter tout ce qui passe non plus au cas ou, mais a l'inverse on en a vu tergiverser des années cherchant le truc "parfait" et ne jamais partir nulle part.

après n'oublie pas que partager ici tes trouvailles ne te donne aucune priorité sur celles ci, le forum est en lecture libre, d'autres sont sûrement aussi silencieusement intéressés aussi par tes recherches pour alimenter les leurs.

le mascott là il a l'air sympa une fois repassé en 5t5 ... même si la double cabine perd du volume de vie par rapport a un engin déjà homologué avec les places passagers dans la partie "vie" mais ça n'a pas le même coût de départ effectivement, ou memes tracasseries pour obtenir ce genre d'homologation.

edit: je mets quelques photos pour que cette conversation conserve du sens pour de futurs lecteurs quand les liens seront mort
Fichiers joints
mascott.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Quel véhicule familial 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par hippo »

fornoxe a écrit : 24 août 2022 14:40 C'est pas degeu ca !

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2206154403.htm
faut voir comment ça a viellit mais le prix est alléchant, idéalement ça serait bien si la capucine pouvait venir plus loin sur le double cab quand t'a pas le coffre entre les 2 pour pouvoir l'avancer plus.. peut être que le prix relativement faible est justifié par le fait que c'est fait un peu sur mesure et plus difficilement transposable a un autre vehicule.

edit: le poids du mascott a vide doit être d'environ 2t8 sans la benne et 3 tonnes avec, autant dire qu'en étant déclassé en 3t5 avec tout le monde a bord il voyage avec la benne a vide pour être légal. en revanche débarrassé de sa benne et repassé en 5t5 tu peux mettre ta cellule de 800kg dessus et encore avoir 1t9 de passagers et bagages. ce qui est pas mal et mieux que nos équivalents 4x4 qui démarrent déjà a 3 tonnes avant d'avoir posé un truc dessus.

edit 2 :selon ce site ce serait même 2t800 avec la benne pour le mascott doka https://www.tancarville-materiel.com/ve ... l-dbl-cab/
Fichiers joints
double.jpg
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Quel véhicule familial 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par fornoxe »

Merci pour l'hebergement des photos.

La partie capucine de la cellule est bien trop courte en effet. Il me faut impérativement que ca prenne toute la partie avant pour que cela soit intéréssant.

Repasser en 5.5t + permis C1 semble en effet obligatoire.

Est ce possible de se faire faire des cellules pas cher au Maroc (ou ailleurs)? Sur mesure. Une idée pour une fourchette de prix?

Le budget peut vite explosé par contre.
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Quel véhicule familial 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par fornoxe »

J'ai eu les photos de l'intérieur de la cellule. C'est vraiment très très petit. Convient à une personne. Pas 4.

On revient à un problème fondamental.

edit : et ma copine ne veut toujours pas passer le PL
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Quel véhicule familial 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par hippo »

un fourgon de belle taille avec des atouts
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2194022936.htm

argh j'ai oublié qu'au mieux il aura 3 places...

négocie avec ta moitier: pas de PL ? ok, mais alors 1 seul mioche ^^
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Quel véhicule familial 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par fornoxe »

J'aimerais bien en avoir plus de deux mais elle ne veut pas :oops:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Quel véhicule familial 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par hippo »

quoi ? elle veut pas non plus passer le permis transport en commun ?! bon peut être que c'est pas le bon forum ici ni la bonne recherche de vehicule , va voir sur meetic affinity :mrgreen:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Quel véhicule familial 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par come 09 »

https://www.camping-car-love.com/

.......... :mrgreen:...............
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Quel véhicule familial 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par fornoxe »

Quand tu vois les photos des profils prie au hasard :lol:

Pour recentrer, on n'a pas trop évoqué la possibilité des dangel.

Il existe donc des camping car autostar dangel. Année 1990 - 1995. Se trouvant autour de 13000€.

Pour la cellule, il y a des cotés positifs :
-poids à vide très bas et malgré la limite CG à 3100kg, la charge utile est intéréssante.
-comme tout les autostar, full polyester
-eau propre 200L

En negatif, il y a cette fameuse boite de vitesse qui, mal llubrifié, s'abime et casse. pièces très difficilement trouvable (en avoir une en avance).

Et le système dangel qui a sa mauvaise reputation. Mauvais entretien ou faiblesse à la conception, je ne sais pas.

Et vous, qu'en pensez vous?

Concernant l'aménagement, ca existe pas en lit superposé : il faut le construire.

Image



Concernant les autres porteurs.

On a l'autostar 547. Qui est une excellente cellule (la meilleure) avec un chauffage alde au top. Boiserie, SDB en résine, qualité des materiaux dans l'ensemble.
Mais : moteur ford 2.5l et une boite de vitesse qui est à l'origine une 4 vitesses. Rajout d'une 5eme mais elle peut casser.
Suspension avant à ressort plus facile à rehausser.
prévu pour 3.5T

Ecovip 2i : moteur fiat et boite de vitesse iveco. Fiable à tout point de vu. Cylindré 2.8l. Cellule un peu moins bonne (partie chauffage notamment). Encaisse la surcharge car prévu 4.5T je crois.

Faut chié, car alde c'est vraiment de la bombe.
Avatar du membre
Laurent 63
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 10 mai 2021 19:57

Re: Quel véhicule familial 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par Laurent 63 »

Ah oui , Dangel ...
Bah euh , tant que ça marche ça va , faut prendre bien soin de la transmission et ne rien casser , sinon bonjour la facture :lol:
ça va bien, mais il faut y faire gaffe .

Sans rire , faut passer le permis PL , ça va t'ouvrir une porte considérable dans le choix du véhicule , et dans le prix aussi . On trouve de bonnes occases , avec ton budget y'a moyen de faire un truc bien .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Quel véhicule familial 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par hippo »

je dirais qu'il y a 2 bons points pour le porteur j5 dangel :
le premier c'est que tu aurais le droit de rester parmi nous :lol:
et le second c'est qu'il y en a a la pelle qui viennent de l'armée roulants ou non et que donc effectivement on doit pouvoir se constituer une banque de pièces de rechange pour pas trop cher.
après je ne sais pas si certains se sont penchés réellement sur les points critiques pour soit les résoudre soit les avoir sous surveillance.
bon après, chargé ça doit pas avancer des masses, mais j'aime pas dire du mal de ces betes là, ce fut mon premier van le J5 mais pas dangel et motorisation 2l essence rapidement passé au gpl, et a pars l'allumage capricieux sur les engins de ces générations et qu'il ne tournait plus que sur 3 cylindres vers la fin je n'ai que de bons souvenirs de celui ci qui doit encore rouler sur les pistes africaines a l'heure qu'il est :mrgreen:
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Quel véhicule familial 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par fornoxe »

Laurent 63 a écrit : 26 août 2022 12:15 Ah oui , Dangel ...
Bah euh , tant que ça marche ça va , faut prendre bien soin de la transmission et ne rien casser , sinon bonjour la facture :lol:
ça va bien, mais il faut y faire gaffe .

Sans rire , faut passer le permis PL , ça va t'ouvrir une porte considérable dans le choix du véhicule , et dans le prix aussi . On trouve de bonnes occases , avec ton budget y'a moyen de faire un truc bien .
Pourquoi le PL ne me tente pas :
-je ne veux pas être le seul à conduire
-la conso
-la mecanique devient un sport olympique.

Un petit 3512, tu trouves de la pièce partout en europe/afrique.

Pour Dangel, le problème n'est pas tant que ca coute cher, c'est surtout déjà : est ce possible de le faire réparer... :cry:
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Quel véhicule familial 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par fornoxe »

hippo a écrit : 26 août 2022 12:25 je dirais qu'il y a 2 bons points pour le porteur j5 dangel :
le premier c'est que tu aurais le droit de rester parmi nous :lol:
et le second c'est qu'il y en a a la pelle qui viennent de l'armée roulants ou non et que donc effectivement on doit pouvoir se constituer une banque de pièces de rechange pour pas trop cher.
après je ne sais pas si certains se sont penchés réellement sur les points critiques pour soit les résoudre soit les avoir sous surveillance.
bon après, chargé ça doit pas avancer des masses, mais j'aime pas dire du mal de ces betes là, ce fut mon premier van le J5 mais pas dangel et motorisation 2l essence rapidement passé au gpl, et a pars l'allumage capricieux sur les engins de ces générations et qu'il ne tournait plus que sur 3 cylindres vers la fin je n'ai que de bons souvenirs de celui ci qui doit encore rouler sur les pistes africaines a l'heure qu'il est :mrgreen:
Hypothétiquement, je partirai plus sur un CC autostar. Par un truc de l'armée.

Mais pour me faire pencher vers là plutôt que sur du 3512, il me trouver un proprio actuel qui me sorte d'excellent arguments pour en prendre (ou me conjurer de passer mon chemin).
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Quel véhicule familial 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par come 09 »

fornoxe a écrit : 26 août 2022 19:27
Pourquoi le PL ne me tente pas :
-je ne veux pas être le seul à conduire
-la conso
-la mecanique devient un sport olympique.

Un petit 3512, tu trouves de la pièce partout en europe/afrique.
hummm... non, tu va pas trouver facilement des pièces de 35.12 en afrique... :roll:
et la meca sur un 35.12,s'est bien plus "olympique" que sur un pl, j'ai un 35s9 nacelle, et s'est une vrais purge ces outils, tout le train avant est monter avec du boulon de 15 degeu ,inaccessible, qualité plus que douteuse, triangulation qui sert à rien.... je suis pas un lapin de 3 semaines en meca, mais j'ai toujour pas piger le principe des barres de torsions... toute façon, je veux pas savoir, je suis dans le déni.... la planche bord dessinée avec le cul qui prend la poussière,voyant d'alerte caché par le volant, car trop bas, sur les version 3 places en cabine, le tableau de bord revient étrangement caressé les genoux du passager du milieu, qui finira tétraplégique au premier dos d'âne ... bref...

sur un pl, s'est simple: t'a rien a faire, et, au pire , les locaux, eux, sauront quoi faire. ;)

(non mais iveco quoi.... pfffff.... :roll:)

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »