chamaloups 38 en recherche

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
ChamaLoups38
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2022 13:10
Nom de Famille : WOLFS
Prénom(s) : Didier

chamaloups 38 en recherche

Message par ChamaLoups38 »

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 : Audrey (42), Didier (49), Lucas (bientôt 11) et Malo (9). Nous habitons près de Bourgoin-Jallieu (entre Lyon et Grenoble) et préparons un voyage avec un tour d’Europe pour nous mettre en jambe, puis l’Afrique ou l’Amérique du Sud.

L’idée sera de voyager 6 mois et rentrer travailler, voir la famille et les amis les autres 6 mois en laissant le véhicule en gardiennage.

Nous sommes encore en réflexion sur notre futur véhicule, mais nous allons très certainement partir sur un Laika base Iveco (Ecovip 2 ou Kreos 3002) pour commencer, le temps de trouver le véhicule idéal pour les contrées plus lointaines. Notre véhicule idéal serait un petit camion 4x4 type Vario ou plus récent avec un Fuso et cellule Globe Camper par exemple, Mais cela reste rare et/ou coûteux et le délai peut être long.

J’ai passé le permis C il y a quelques semaines et Audrey va le passer également.

N’ayant pas encore voyagé, nous ne savons pas encore quels seront nos besoins réels, une fois le voyage entamé. Certains commencent avec un gros camion, passent au camping car, puis au 4x4. Notre philosophie est de se dire qu’il faut commencer quelque part, tester, se planter, changer… Il faut juste faire attention à ce que l’on achète et à quel prix, pour ne pas y laisser 2 bras à chaque changement…

Notre envie de voyage remonte à 2018. Puis, le temps que cela avance et que je vende mon site e-commerce, le covid est arrivé, cela à boosté mon e-commerce, on a renquillé pour 2 ans et là, le moment est venu de faire une pause. Les enfants grandissent et nous n’avons pas envie de repousser le voyage, prévu en 2023 sans date fixe pour le moment.

La perte de mon Papa l’été dernier, alors qu’il n’avait que 69 ans et donc 20 ans de plus que moi n’a fait que confirmer ce dont on était déjà persuadés : ne surtout pas (lorsque cela est possible) attendre la retraite pour profiter de la vie, car cette retraite peut malheureusement être parfois courte…

Mode de voyage en slow travel, sans forcément vouloir tout voir à tout prix. Quoi qu’il en soit, une vie entière n’y suffirait pas… Rouler, s’arrêter, se poser 1 jour, une semaine, plusieurs semaines en fonction du feeling, des rencontres… Le voyage en mode vite, vite, vite, c’est très peu pour nous. Sinon, autant bosser et regarder les autres voyager…

J’ai (Didier) passé une année en Côte d’Ivoire en famille de 11 à 12 ans, pour le travail de mon Papa et cela à très certainement semé une graine en moi. J’ai eu la chance de pas mal voyager pour ma carrière de DJ (Chicago durant 1 an, Chine, Malaisie, Etats-Unis, Danemark, Lithuanie, Angleterre, Irlande…). Audrey avait un projet de partir en Afrique en Tube lorsqu’elle était jeunette. Et les enfants sont ultra partants.

Voilà, voilà… Cela fait un bout de temps que je parcoure le forum qui est une MINE d’informations, d’échanges et d’expériences. Nous y voilà inscrits :-)

Ahhh et pourquoi ChamaLoups ? Nous ne sommes pas encore certains de notre pseudo, mais nous sommes fanas de chats et réfléchissons à les emmener tous les 3 en voyage (ooooops) et notre nom de famille est Wolfs (Loup) 8)
Avatar du membre
scalouk
Simplement heureux
Simplement heureux
Reactions :
Messages : 761
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Notre présentation

Message par scalouk »

bvenu
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
J'ai toujours mon matos en soute.
J'ai toujours mon matos en soute.
Reactions :
Messages : 2161
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Notre présentation

Message par Fabien 42 & 69 »

bvenu
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Notre présentation

Message par hippo »

bien venu a vous et désolé d'avoir du rejeter votre premier message qui est arrivé pour validation avant votre présentation. je l'avais néanmoins dupliqué pour l'interet que ton intervention présentait . viewtopic.php?p=207648#p207648
ChamaLoups38
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2022 13:10
Nom de Famille : WOLFS
Prénom(s) : Didier

Re: Notre présentation

Message par ChamaLoups38 »

hippo a écrit : 23 août 2022 21:02 bien venu a vous et désolé d'avoir du rejeter votre premier message qui est arrivé pour validation avant votre présentation. je l'avais néanmoins dupliqué pour l'interet que ton intervention présentait . viewtopic.php?p=207648#p207648
Merci à toi et ne soit pas désolé. Je comprends tout à fait. Cependant, as-tu regardé pour mettre les pages « litigieuses » en no follow pour Google, afin qu’il ne les indexe pas ? Cela éviterait que ces sujets n’attirent trop de monde hors sujet avec le forum :-)
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2479
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Notre présentation

Message par bernard »

Bonjour et bienvenue a vous bvenu
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »