Problème frein à l'échappement

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
talbot42
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2022 10:49

Problème frein à l'échappement

Message par talbot42 »

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon nouveau camion.

Pour l'éteindre, je dois appuyer au pied sur le petit champignon situé à gauche; cette commande sert aussi de ralentisseur.

Malheureusement, à un moment donné lorsque j'ai voulu arrêter mon camion, il c'est presque éteint, mais a finalement repris son régime et depuis impossible de faire la manœuvre (je suis obligé de le caler en passant une vitesse car même en activant le coupe-circuit il continue de tourner en autocombustion :| )

Lorsque j'appuie dessus, j'entends bien systématiquement un "pschitt" pneumatique, mais rien ne se passe...

Après avoir levé la cabine, j'ai constaté que l'air semble s'évacuer par ce tuyau coupé:
IMG_20220812_152004.jpg
Est-ce normal que ce tuyau ne soit pas raccordé (délestage?) ou bien il manque bien la suite du tuyau?

En vous remerciant pour vos réponses.
Avatar du membre
Laurent 63
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 10 mai 2021 19:57

Re: Problème frein à l'échappement

Message par Laurent 63 »

Ne pas couper la batterie moteur allumé !!

A priori c'est un renault ton moteur , le MIDR 8)
En attendant pour l'éteindre il suffit de passer la main dans le passage de roue coté conducteur et d'appuyer sur le levier derrière la pompe d'injection à la place du verin pneumatique censé le faire quand tu actionnes le ralentisseur .

Je pense que ta conduite coupé est la cause de ton problème , il te suffit de la reconnecter .

Pour info , le levier à actionner est celui en haut à droite de ton image visible avec le verin pneumatique .
talbot42
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2022 10:49

Re: Problème frein à l'échappement

Message par talbot42 »

Ok merci Laurent tu m'a donné une super astuce pour couper le moteur sachant que quand je le met sur ces vérins de stabilisation lors de l'utilisation nacelle, bah du coup je ne pouvais pas l'arrêter et c'était du embarrassant :oops: .

Je vais explorer ce tuyau coupé bien que je n'arrive pas à trouver son petit copain; je vais essayer de regarder plus en détail à proximité.

D'autre part, quand j'essaye de le caler, que ce soit en marche avant ou marche arrière, il s'étouffe mais à envie de redémarrer pendant 2 à 4s; est-ce normal avec toute l'inertie ou bien c'est mon embrayage qui est fatigué?
Avatar du membre
Laurent 63
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 10 mai 2021 19:57

Re: Problème frein à l'échappement

Message par Laurent 63 »

c'est normal qu'il prenne un peu de temps à s'arréter complétement . Y'a du couple derrière et de l'inertie .
Mais tu verras , en passant la main sous la cabine tu arrivera facilement à l'éteindre comme je t'ai expliqué . Ton flexible coupé doit aller sur les verins coté pompe d'injection et volet d'échappement , et le coté coupé va à la pédale . Regarde mais je pense que c'est ça .
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »