toit relevable en dur ou en souple

hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: toit relevable en dur ou en souple

Message par hippo »

Denis Chassac a écrit : 09 août 2022 11:35

Et ça sert à quoi cette surélévation dans une partie où on n'est pas debout ?
je me suis posé la question un peu aussi mais ça n'était pas ce qui était intéressant sur le concept donc j'ai pas creusé.
les sieges sont sur rail, il doit être possible de les avancer, il est en tout cas possible de les supprimer, et aussi de transformer le tout en lit,
auquel cas, sans aller jusqu'a se mettre debout sur le lit, peut être que ça augmente un peu le champs des possibles :roll: je laisse votre imagination faire le reste du chemin :lol: si vous êtes suffisament durs...... et souples
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

J'ai trouvé la réponse sur "auto-bild"...
Le plan d'aménagement est très différent de ce que l'on connaît habituellement sut T4 et autres, voyez plutôt :
40-10-1.jpg
40-10-2.jpg
40-10-3.jpg
La surélévation correspond à la cuisine, accessible en avançant la banquette arrière. Et voilà !

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

quelques images d'une autoconstruction (ici pour pickup) en vente https://www.leboncoin.fr/caravaning/2208940492.htm
Fichiers joints
auto1.jpg
auto2.jpg
auto3.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

c'est marrant par ce que j'avais un temps imaginé utiliser un coffre de toit plaqué sur l'ouverture pour faire un mini toit relevable pour se tenir debout dans un endroit donné, et comme je tombe sur cette vielle annonce j'ai l'impression ici que c'est le contraire qui a été fait: une réhausse détournée en coffre de toit. viewtopic.php?p=165445#p165445
en tous cas (et je pense que je l'avais déjà écrit quelque part) attention avec tout ces bricolages , quand le véhicule roule, même si ce n'est pas a des vitesses fulgurantes, il se créé une grosse dépression au dessus du toit qui est capable d'arracher ce genre d'aménagement s'il n'est pas correctement fixé, et bien entendu l'effort d'arrachement sera proportionnel a la surface concernée.
je parle d'expérience puisque j'avais fixé sommairement un toit ouvrant souple de twingo avant de prendre la route en sous estimant ce point et me disant que je le fixerais plus sérieusement plus tard... mais il s'est envolé...
d'autres ont aussi comme ça perdu des panneaux solaires ou autre... ça peut être extremement dangereux.
misterbip27
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par misterbip27 »

bonsoir a tous
allez regarder ce qu il sont en train de faire en ce moment c'est assez pointu comme réalisation
https://www.youtube.com/c/FamilyFerriOnTheRoad

Retourner vers « Cellules »