Propulsion jumelée? PL? CC dangel ? Vivre en famille sur la route avec un petit budget

Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Quel véhicule familiale 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par Denis Chassac »

Bonjour

De même que l'on ne demande pas de recettes végan à un boucher, ici on trouve surtout des passionnés de 4x4, c'est même le sous-titre du forum...

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Quel véhicule familiale 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par fornoxe »

Changement de pneumatique/plaque de protection/rehausse. Etc...


Ce sont des recettes pour tout le monde.

Un vrai chef pourra te faire une Bolo vegan et classique.

Il ne faut pas bloquer sur le terme camping car. Peut être que véhicule de loisirs conviendrait à tout le monde.

Et malheureusement, je ne trouve qu'ici des personnes compétentes et pointus en terme de mécanique/voyage sur des vieux bourrico (avant 2000).


Svp messieurs, ne m'ostracicé pas car je n'ai pas le PL.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Quel véhicule familiale 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par le duc »

Ce que dis Denis n'est pas faux; j'enfoncerais plus le clou en te disant que tu demande des conseils a des personnes qui ne vivent pas dans leurs camions et que leur camion (pour certains) valent plus chère qu'un appart...

tourne toi plus vers mercotribe http://www.mercotribe.net/phpBB3/
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Quel véhicule familiale 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par fornoxe »

Pas sur que mercotribe m'accepte du fait que je n'ai pas de merco. Je tente. Les forums de CC ne sont pas compétents en meca.

A titre personnel, je pense que c'est ce forum où j'ai le plus de chance de tomber sur des gens compétents en mécanique.

Que je vive à l'année dedans ou que ca soit un 4x2 ne change pas à mon sens les idées émises sur l'amélioration de la garde au sol de l'iveco

;)
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Quel véhicule familiale 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par pepere63 »

Bonjour Fornoxe ,
ce n'est pas un problème de compétence en mécanique , mais si tu pars d'une 2 cv , tu ne feras jamais une Ferrari . Pareil pour un camping car .
Peux tu nous montrer une photo de profil de l'Iveco que tu cites ci dessus ? As tu des valeurs : empattement , porte à faux arrière , garde au sol avant , centrale , arrière ? poids en vide et en charge .
Je pense que tu comprends que si tu mets des pneus de plus gros diamètre sur des roues motrices , tu changes les rapports de transmissions choisis par le constructeur , et alors qu'il faudrait des vitesses plus courtes pour les terrains difficiles , tu provoques le contraire .
De même les coussins gonflables remontent la caisse , mais ne changent pas la garde au sol .
Tout est affaire de compromis , mais il faut partir sur de bonnes bases , ou revoir ton cahier des charges .
Bye .
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Quel véhicule familiale 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par fornoxe »

Pas de soucis, tout fait ce qu'il peut ^^

Voici des photos, c'est pas les miennes car pas encore acheté

Image
https://www.vendre.com/don-camping-car- ... b4568.html

On voit un truc en bas à gauche, je ne sais pas trop ce que c'est

Image



Longueur :
6.89 m

Largeur :
2.32 m

Hauteur :
2.99 m

Empattement :
3.60 m

Places CG :
4
Poids Total à Vide :
3080 kg

Poids Total en Charge :
3500 kg

Pour les pneus : 100% d'accord, fausse bonne idée.

C'est pas la garde au sol que je souhaite forcément gagner, mais c'est surtout remonter son gros cul quand j'ai ai besoin au cas de cote par exemple. Ou hors bitume :mrgreen:
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Quel véhicule familiale 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par pepere63 »

Bonsoir fornoxe ,
ce qui est bien avec le véhicule de ton annonce , c'est que c'est un don , donc gratuit ( !!! ) , faut en profiter !
Par contre tu ne peux rouler qu'avec 420 kg de charge , à 4 ca va faire trop juste !
Pour ce qui est des coussins gonflables , il faut que le châssis soit prévu pour , sinon il y a des risques de fissures et de casses de châssis , surtout sur les pistes ou en surcharge !

Bye .
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: Quel véhicule familiale 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par Stéphane »

fornoxe a écrit : 04 août 2022 19:26
On voit un truc en bas à gauche, je ne sais pas trop ce que c'est

Image
Sur un Laika, ça peut être la vidange du réservoir d'eau usée ou la vidange des eaux noires (wc). Certains ne sont pas équipés de wc à cassette mais de 2 réservoirs pour les eaux noires. 1 premier directement sous la cuvette et un second sous le plancher véhicule. Le premier peut être déversé dans le second par une vanne à guillotine. On vidange l'ensemble par une canalisations de gros diamètre.

Bonne recherche
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Quel véhicule familiale 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par come 09 »

hello
non, le truc noir au cul de l'iveco je pense que s'est pour une tow-bar, pour tracter une voiture.....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Quel véhicule familiale 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par fornoxe »

pepere63 a écrit : 04 août 2022 20:08 Bonsoir fornoxe ,
ce qui est bien avec le véhicule de ton annonce , c'est que c'est un don , donc gratuit ( !!! ) , faut en profiter !
Par contre tu ne peux rouler qu'avec 420 kg de charge , à 4 ca va faire trop juste !
Pour ce qui est des coussins gonflables , il faut que le châssis soit prévu pour , sinon il y a des risques de fissures et de casses de châssis , surtout sur les pistes ou en surcharge !

Bye .
On fait le choix d'être en surcharge.
Et oui, j'ai vu que c'était un don. sûrement un camping car qui a servi à préparer de la meth :idea:

Pour les coussins, tout le monde en met à la place des butés souvent (ya pleins de vidéos sur internet). Le modèle que j'ai proposé semble différent mais comme j'ai pas le châssis sous les yeux. En tout cas il semble spécifiquement developpé pour l'iveco en question.
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Quel véhicule familiale 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par fornoxe »

come 09 a écrit : 04 août 2022 20:34 hello
non, le truc noir au cul de l'iveco je pense que s'est pour une tow-bar, pour tracter une voiture.....

:D
Je ne pense pas que ca soit de série en effet
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Quel véhicule familiale 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par fornoxe »

Image
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: Quel véhicule familiale 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par Stéphane »

fornoxe a écrit : 04 août 2022 20:51
come 09 a écrit : 04 août 2022 20:34 hello
non, le truc noir au cul de l'iveco je pense que s'est pour une tow-bar, pour tracter une voiture.....

:D
Je ne pense pas que ca soit de série en effet
J'insiste, mais, si vous regardez bien, il y a 2 pièces distinctes, une cylindrique qui est posée au second plan de la photo, genre pied de flag publicitaire, le second plus à droite est une conduite PVC du campingcar... Image

Mouhaha
Fichiers joints
2022-08-05 15_45_12-Quel véhicule familiale 4x2 _ Propulsion_traction_jumelée_ - Page 2 - Forum BMH.png
2022-08-05 15_45_12-Quel véhicule familiale 4x2 _ Propulsion_traction_jumelée_ - Page 2 - Forum BMH.png (259.38 Kio) Vu 441 fois
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Quel véhicule familiale 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par come 09 »

ha ha putain t'a raison !! le truc rouge s'est un leste de barnum ! :lol: :lol:
sur le téléphone j'y vois que dalle....

:thumbup:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: Quel véhicule familiale 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par Stéphane »

come 09 a écrit : 05 août 2022 19:20 ha ha putain t'a raison !! le truc rouge s'est un leste de barnum ! :lol: :lol:
sur le téléphone j'y vois que dalle....

:thumbup:
:mrgreen: :thumbup:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Quel véhicule familiale 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par fornoxe »

:lol:
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Quel véhicule familiale 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par pepere63 »

Hello ,
j'ai remarqué que du coté gauche , il y a aussi au milieu de l'empattement un truc à arracher dans les chemins ou pour faire charrue ... Image
Bonne journée .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Quel véhicule familiale 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par hippo »

bonjour ,
comme vous le savez on évite la proliferation des sujets "camping car classiques" qui auraient tot fait de noyer le theme de ce forum par effet boule de neige.
comme il a été dit, les moteurs de recherche ramènent souvent vers bmh, et on se doute que ces sujets font "appel d'air"... ceci étant dit,

je pense que si tu te tournes vers un porteur "classique" genre iveco daily, tu dois avoir moyen de lui trouver un pont avec blocage a lui substituer, ok ce n'est pas remplacer une ref par son identique mais je ne sais pas si les adaptation arb et compagnie sont bien plus homologuées en après vente ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2124110966.htm

j'ai de mauvais souvenirs d' ensablage sur parking de bord de mer ou embourbement a 1m du bitume, voir même avec une roue sur le bitume et une sur le bas coté. mais ça me parait évident que pour ton projet un véhicule 4x4 sera trop lourd trop petit et que le confort et volume passe avant tout.

edit hippo:
fornoxe a écrit : 31 juil. 2022 15:04 ...

Il ne faut pas bloquer sur le terme camping car. Peut être que véhicule de loisirs conviendrait à tout le monde.

Et malheureusement, je ne trouve qu'ici des personnes compétentes et pointus en terme de mécanique/voyage sur des vieux bourrico (avant 2000).


Svp messieurs, ne m'ostracicé pas car je n'ai pas le PL.
vous l'avez compris, ce n'est pas le fait de ne pas avoir le Pl qui pose problème dans les sujets du forum, juste que si on ouvre a des sujets "généralistes" tous les possesseurs de fourgon de la planète peuvent venir diluer totalement l'objet et la spécificité de ce forum.

du coup c'est pas un truc "religieux" mais ... ouvrir un forum de motard aux sujets voitures ou une plage de naturiste aux "textiles" ça fini forcément par noyer la liberté des premiers concernés. :lol:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Quel véhicule familiale 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par hippo »

ok ça reste un fourgon sans capucine mais vl avec déjà un beau volume et blocage de pont https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2194022936.htm

pont court... voilà qui peut aussi compenser une monte de pneus differente (mais hors barré rouge certainement) sinon il faut sacrifier sur la vitesse de pointe...
fornoxe
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:53

Re: Quel véhicule familiale 4x2 ? Propulsion/traction/jumelée?

Message par fornoxe »

En effet hippo, je comprend votre point de vu.

C'est qu'étant le cul entre deux chaises, je ne vois pas ou je peux me tourner afin de trouver des infos. Les autres forums n'ont pas la connaissance (j'y ai créé des posts pourtant).

Je laisse libre à un modérateur de faire ce qu'il souhaite. Je n'en tiendrais rigueur à personne.

Néanmoins, je profite qu'il soit ouvert afin de répondre.

1 : changer le pont arrière

Changer de pont, c'est en soi une bonne idée. Par contre, je n'ai vraiment aucune idée de comment le poser. Il faudrait que je fasse ca par un pro.
Après clairement, j'ai des doutes sur l'homologation.
Je vais garder ton idée de coté et y réfléchir.

Concernant tes mauvaises experiences, ne penses tu pas que les vidéos que j'ai posté en page 1 pourrait faire le taf? Des especes de machins que l'on mets sur les pneux.

2. C'est un très beau fourgon, mais la capucine est vraiment obligatoire. De plus, les caisses alu c'est vraiment pas terrible par rapport à une structure en polyester des campings car.

Thks
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »