Dépose - réparation pont avant
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Re: Dépose - réparation pont avant
Bonjour Sprintvignes ,
ça , c'est une bonne nouvelle !
Bye .
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Re: Dépose - réparation pont avant
Bonjour Sprintvignes
Félicitation pour le travail accompli !!!
J'ai aussi un problème sur mon pont et même un gros un des carte est cassé j'ai trouvé un pont d'occasion en hollande mais le ratio n'est pas le même que le mien a ton avis est il possible de transférer mon couple conique sur le pont d'occasion ?
voici quelques photos de mon pont
le pignion a souffert mais je pense que c'est a l'emplacement du roulement pense tu qu'il soit récupérable ?
Félicitation pour le travail accompli !!!
J'ai aussi un problème sur mon pont et même un gros un des carte est cassé j'ai trouvé un pont d'occasion en hollande mais le ratio n'est pas le même que le mien a ton avis est il possible de transférer mon couple conique sur le pont d'occasion ?
voici quelques photos de mon pont
le pignion a souffert mais je pense que c'est a l'emplacement du roulement pense tu qu'il soit récupérable ?
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Pont avant explosé !!!!
Bonjour a tous et merci de l’intérêt que vous apporterez a ce sujet
J'ai fait l’acquisition de ce camion avec le pont avant démonté et en pièce dans des boites a l’arrière du camion en pensant naïvement tout ce répare c'était sans compté que les mécaniciens des concessionnaire sont devenu des changeurs de pièces
voici quelque photo de ce que j'ai récupéré Conclusion irréparable je fait des recherche sur le net pour trouver un d'occasion mais trouver la même avec le même rapport de couple conique c'est pas gagné
Si vous avez des filons pour les pièces ou une solution je suis évidemment preneur Je vous tiendrais bien sur au courant de la suite des événements
J'ai fait l’acquisition de ce camion avec le pont avant démonté et en pièce dans des boites a l’arrière du camion en pensant naïvement tout ce répare c'était sans compté que les mécaniciens des concessionnaire sont devenu des changeurs de pièces
voici quelque photo de ce que j'ai récupéré Conclusion irréparable je fait des recherche sur le net pour trouver un d'occasion mais trouver la même avec le même rapport de couple conique c'est pas gagné
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Re: Dépose - réparation pont avant
Le pignon et la couronne sont appareillés donc indissociables, c'est tout ou rien.
Je pense récupérable quitte à le monter avec du scelle roulement.
Je pense récupérable quitte à le monter avec du scelle roulement.
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Re: Dépose - réparation pont avant
merci pour ta réponse le tout est de trouver un pont en occasion
- pepere63
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Re: Dépose - réparation pont avant
Bonjour drumdrum ,
trouver un pont en occasion n'est pas impossible en ratissant large ( à l'est de l'Europe par exemple ) , mais peut être aussi de la disponibilité en pièces neuves pour un ensemble pignon/couronne dans le rapport de ton choix .
Bye .
trouver un pont en occasion n'est pas impossible en ratissant large ( à l'est de l'Europe par exemple ) , mais peut être aussi de la disponibilité en pièces neuves pour un ensemble pignon/couronne dans le rapport de ton choix .
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- sprintvignes
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Re: Dépose - réparation pont avant
Salut Drumdrum,
Je ne reconnais pas le carter cassé, tu as quel modèle de Sprinter ? Le pignon conique n'est pas aussi abîmé que le mien il me semble et je roule toujours avec... Sauf qu'en pleine charge en marche arrière, le pignon saute. Enfin, je crois que c'est lui, je ne suis pas sur. J'en ai un en remplacement mais je n'ai pas trouvé le temps pour le remplacer et en plus c'est très technique.
Si tu as le même pont que le mien, c'est effectivement possible de changer le couple conique, mais ça reste technique. Il y a des docs la dessus, je ne sais plus où. Il y a un sujet sur le forum Mercedes aussi. Regarde sur Ebaykleinenzaigen, il y a parfois des ponts avants à vendre, en échange standard, il faut envoyer le tien et il te renvoie le nouveau.
Je ne reconnais pas le carter cassé, tu as quel modèle de Sprinter ? Le pignon conique n'est pas aussi abîmé que le mien il me semble et je roule toujours avec... Sauf qu'en pleine charge en marche arrière, le pignon saute. Enfin, je crois que c'est lui, je ne suis pas sur. J'en ai un en remplacement mais je n'ai pas trouvé le temps pour le remplacer et en plus c'est très technique.
Si tu as le même pont que le mien, c'est effectivement possible de changer le couple conique, mais ça reste technique. Il y a des docs la dessus, je ne sais plus où. Il y a un sujet sur le forum Mercedes aussi. Regarde sur Ebaykleinenzaigen, il y a parfois des ponts avants à vendre, en échange standard, il faut envoyer le tien et il te renvoie le nouveau.
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
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Re: Dépose - réparation pont avant
le sprinter est un 413cdi de février 2004 le numéro de châssis est WDB9046621R687002 le numéro du pont monté est d’après MB A9013302005 et le ratio est de 4.375 j'ai 35 dent sur la couronne et 8 sur le pignions ce qui je crois correspond bien a ce ratio
Voici quelques photos du pont
Voici quelques photos du pont
- pepere63
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Re: Dépose - réparation pont avant
Bonjour drumdrum ,
merci pour les photos . Quelques pistes :
Ton carter alu est cassé , as tu cherché à le faire ressouder ?
Ton arbre de pignon conique est mal en point , tu peut penser à une recharge de matière puis ré-usinage à la côte d'origine si les dents du pignon sont correctes . J'ai déjà fait faire après diminution du diamètre par usinage , un chromage dur ( épais ) sur un palier de vilebrequin puis rectification à la cote .
T'es tu renseigné auprès de Mercedes sur le prix d'un couple conique neuf ?
Enfin , il y a des ateliers spécialisés dans la réparation et l'échange standard est une bonne solution .
Bye .
merci pour les photos . Quelques pistes :
Ton carter alu est cassé , as tu cherché à le faire ressouder ?
Ton arbre de pignon conique est mal en point , tu peut penser à une recharge de matière puis ré-usinage à la côte d'origine si les dents du pignon sont correctes . J'ai déjà fait faire après diminution du diamètre par usinage , un chromage dur ( épais ) sur un palier de vilebrequin puis rectification à la cote .
T'es tu renseigné auprès de Mercedes sur le prix d'un couple conique neuf ?
Enfin , il y a des ateliers spécialisés dans la réparation et l'échange standard est une bonne solution .
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- come 09
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Re: Dépose - réparation pont avant
salut
s'est bizarrement foutu ces ponts.... je suis étonné de l'état de fatigue avancé du pignon a coupe droite, celui avec le roulement conique.... les dents sont matter, plier....
sinon pour le pignon, les dents sont bonne, l'état de surface de la portée du roulement, est suffisamment bon pour pouvoir y remettre un roulement sans pb...
s'est bizarrement foutu ces ponts.... je suis étonné de l'état de fatigue avancé du pignon a coupe droite, celui avec le roulement conique.... les dents sont matter, plier....
sinon pour le pignon, les dents sont bonne, l'état de surface de la portée du roulement, est suffisamment bon pour pouvoir y remettre un roulement sans pb...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Dépose - réparation pont avant
un grand merci pour vos réponses mais je ne savais pas qu'il était possible de ressouder ce carter si c'est le cas je pense être sauvé je vous informe de l’évolution des que possible
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Re: Dépose - réparation pont avant
Comme promis un peu de nouvelles
une des pièces me tracassai aussi je trouvai l'engrenage particulièrement court en cherchant bien j'ai retrouvé le morceau manquant au fond de son logement juste devant le planétaire cassé net a hauteur du clips tellement net qu'en regardant la pièce au départ je ne voyait pas de défaut un numero est marquer dessus Bonne nouvelle suite a la visite dans un atelier de métallurgie aucun problèmes pour ressouder ces deux pièces pour le carter 150 euros par contre pour l’autre pièce 600 euros pour la soudure et 200 de plus pour un traitement de sédimentation si j'ai bien compris ce terme question solidité aucun soucis garanti il en réalise régulièrement pour des voiture de course
J'ai des nouvelle pour le pont en hollande année 2000 aucunes garantie prix demandé 4500 balles a ce prix j'ai une excellente idée de ce qu'il pourrait faire avec son pont !!!
Voila ou j'en suis afin de limité les frais je recherche donc cette pièce( je ne connais pas le nom exacte ) ,si quelqu’un a ça dans un fond de tiroir je suis preneur
PS
pas très doué dans les forums je suis ici sur le post de sprintvignes et j'ai l'impression de polluer un peu j'ai bien ouvert un post a ce sujet avec un titre racoleur "pont explosé" comme les youtubeur qui n'ont rien d’intéressant a montré mais avec vous ça ne marche pas a première vue
une des pièces me tracassai aussi je trouvai l'engrenage particulièrement court en cherchant bien j'ai retrouvé le morceau manquant au fond de son logement juste devant le planétaire cassé net a hauteur du clips tellement net qu'en regardant la pièce au départ je ne voyait pas de défaut un numero est marquer dessus Bonne nouvelle suite a la visite dans un atelier de métallurgie aucun problèmes pour ressouder ces deux pièces pour le carter 150 euros par contre pour l’autre pièce 600 euros pour la soudure et 200 de plus pour un traitement de sédimentation si j'ai bien compris ce terme question solidité aucun soucis garanti il en réalise régulièrement pour des voiture de course
J'ai des nouvelle pour le pont en hollande année 2000 aucunes garantie prix demandé 4500 balles a ce prix j'ai une excellente idée de ce qu'il pourrait faire avec son pont !!!
Voila ou j'en suis afin de limité les frais je recherche donc cette pièce( je ne connais pas le nom exacte ) ,si quelqu’un a ça dans un fond de tiroir je suis preneur
PS
pas très doué dans les forums je suis ici sur le post de sprintvignes et j'ai l'impression de polluer un peu j'ai bien ouvert un post a ce sujet avec un titre racoleur "pont explosé" comme les youtubeur qui n'ont rien d’intéressant a montré mais avec vous ça ne marche pas a première vue
- sprintvignes
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Re: Dépose - réparation pont avant
Oula la… casse net le demi arbre !!! Et ben ça fait peur ! Pas rassurant ça !drumdrum a écrit : ↑23 mai 2022 17:05
une des pièces me tracassai aussi je trouvai l'engrenage particulièrement court
en cherchant bien j'ai retrouvé le morceau manquant au fond de son logement juste devant le
cassé net a hauteur du clips tellement net qu'en regardant la pièce au départ je ne voyait pas de défaut
Oui à ce prix là tu en rajoute encore 2 0u 3000 et t’as un Pont Neuf chez Mercedes s’il est dispo !
Moi j’en avais vu à 1200€ en échange standard.
Sinon, tu ne pollues pas du tout, ça complete pas mal le sujet sur ce pont donc on est preneur. D’autant que tu amènes des infos super intéressantes sur la soudure. Comme quoi tout est possible. Tu nous donneras l’adresse de l’atelier, on sait jamais !
J’avais discuté avec un mécano spécialisé. Au téléphone il m’avait dit que ces ponts avant étaient fragiles et qu’il avait déjà installé un pont arrière modifié a l’avant. Il disait : si tu sais souder c’est facile… enfin presque !
A tout de suite aux petit gros on part dans un moment !
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
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- sprintvignes
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Re: Dépose - réparation pont avant
Au fait, il a cassé à quelle occasion ? Dans quelles conditions, j’ai pas suivi
Et il est où ton post « pont explosé ?
Ah oui je viens de voir… mille excuses ! Bon en fait les deux sujets sont complémentaires donc un seul sujet c’est pas plus mal. On n’a pas vu ton post parce qu’on vient pas tout les jours sur le forum. Par contre quand qqn répond à un sujet ben ceux qui y sont abonnés voient tout de suite ton post par mail
Et il est où ton post « pont explosé ?
Ah oui je viens de voir… mille excuses ! Bon en fait les deux sujets sont complémentaires donc un seul sujet c’est pas plus mal. On n’a pas vu ton post parce qu’on vient pas tout les jours sur le forum. Par contre quand qqn répond à un sujet ben ceux qui y sont abonnés voient tout de suite ton post par mail
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Re: Dépose - réparation pont avant
Bonjour
j'ai acheté ce véhicule avec le pont dans cette état le vendeur m'ayant précisé que la boite de transfert était défectueuse je ne lui ai pas demandé plus de renseignement j'ai bien compris qu'il n'en savait pas plus que moi si il confond un pont avec une boite de transfert ....
J'ai trouvé l'arbre d'entrainement dispo chez MB en Allemagne 545 euro contre 600 plus le traitement a 200 euro
Le carter est a la soudure je le conduit avec le pont vendredi pour le remontage avec changement de tous les roulements et joints
Je vous tien au courant dès qu'il y a des nouvelles
j'ai acheté ce véhicule avec le pont dans cette état le vendeur m'ayant précisé que la boite de transfert était défectueuse je ne lui ai pas demandé plus de renseignement j'ai bien compris qu'il n'en savait pas plus que moi si il confond un pont avec une boite de transfert ....
J'ai trouvé l'arbre d'entrainement dispo chez MB en Allemagne 545 euro contre 600 plus le traitement a 200 euro
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Re: Dépose - réparation pont avant
Bonjour drumdrum ,
voilà une affaire qui prend bonne tournure !
Tiens nous au courant . Merci .
Bye .
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- sprintvignes
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Re: Dépose - réparation pont avant
Bravo !
Et tu nous diras pour le réglage du couple conique !!!
D’ailleurs si tu as la référence des roulements je suis preneur aussi ! Je vais m’y coller un jour ou l’autre… mais pas d’urgence
Et tu nous diras pour le réglage du couple conique !!!
D’ailleurs si tu as la référence des roulements je suis preneur aussi ! Je vais m’y coller un jour ou l’autre… mais pas d’urgence
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Re: Dépose - réparation pont avant
Bonjour a tous
comme promis voila des nouvelles
Le carter est ressouder
par contre mon mecano baisse les bras le planétaire comporte un point dur après démontage voici les photos des satellites des surface d'appui et le de l'axe il y a des numéro de ref sur les satellites
j’espère que c'est comme pour le pignion d'attaque du couple conique c'est le même que pour le pont arrière il est dispo pour le pont arrière mais pas pour le pont avant d’après le pc de chez MB allez comprendre ?? possible que ça soit la même chose pour les satellites dans le cas contraire que pensez vous de les porter chez un tourneur et les repolir pour éliminer les surépaisseurs mais sans creuser et laisser les rainures pour les surface d'appui ? Dans ma logiques quelques petites rainures ne devrais pas causer de problèmes vu qu'un filme d'huile sépare les pièces en mouvement et que ces rainures ne représentent qu'une très petite partie des surfaces ?
J'attends vos avis ?
comme promis voila des nouvelles
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par contre mon mecano baisse les bras le planétaire comporte un point dur après démontage voici les photos des satellites des surface d'appui et le de l'axe il y a des numéro de ref sur les satellites
j’espère que c'est comme pour le pignion d'attaque du couple conique c'est le même que pour le pont arrière il est dispo pour le pont arrière mais pas pour le pont avant d’après le pc de chez MB allez comprendre ?? possible que ça soit la même chose pour les satellites dans le cas contraire que pensez vous de les porter chez un tourneur et les repolir pour éliminer les surépaisseurs mais sans creuser et laisser les rainures pour les surface d'appui ? Dans ma logiques quelques petites rainures ne devrais pas causer de problèmes vu qu'un filme d'huile sépare les pièces en mouvement et que ces rainures ne représentent qu'une très petite partie des surfaces ?
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Re: Dépose - réparation pont avant
Bonjour Drumdrum ,
il y a des photos explicites , d'autres moins . remonter proprement avec des pièces neuves seraient la meilleure solution , mais si pas disponibles , faut trouver une autre solution . Sur Ebay.de , j'ai trouvé par exemple un moyeu de roue avant de sprinter 4x4 NEUF ( stock de l'armée Allemande ) .
Assez d'accord avec toi sur l'enlèvement des surépaisseurs sur les arbres à condition de ne pas diminuer les diamètres bien que ça paraisse un peu acrobatique . mais il faudrait d'abord savoir pourquoi un point dur sur le différentiel ?
et pourquoi/ comment on est arrivé à de tels dégats ? Casser le carter comme ça n'est pas banal ...
Moi je penche pour un manque d'huile suivi de grippages ... Les vidanges de ponts et boîte transfert sont souvent négligés . Qu'en penses tu et ton mécano ?
Bye .
il y a des photos explicites , d'autres moins . remonter proprement avec des pièces neuves seraient la meilleure solution , mais si pas disponibles , faut trouver une autre solution . Sur Ebay.de , j'ai trouvé par exemple un moyeu de roue avant de sprinter 4x4 NEUF ( stock de l'armée Allemande ) .
Assez d'accord avec toi sur l'enlèvement des surépaisseurs sur les arbres à condition de ne pas diminuer les diamètres bien que ça paraisse un peu acrobatique . mais il faudrait d'abord savoir pourquoi un point dur sur le différentiel ?
et pourquoi/ comment on est arrivé à de tels dégats ? Casser le carter comme ça n'est pas banal ...
Moi je penche pour un manque d'huile suivi de grippages ... Les vidanges de ponts et boîte transfert sont souvent négligés . Qu'en penses tu et ton mécano ?
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- sprintvignes
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Re: Dépose - réparation pont avant
A mon avis les pièces ne sont pas compatibles avec un pont arrière, le différentiel est beaucoup plus gros à l'arrière.
Sinon, oui, si tu peux éliminer le point dur par polissage, en avant !
si tu avais vu la tronche de mon couple conique, je l'ai remonté comme ça (en le polissant comme j'ai pu avec une pierre spéciale) et ça fonctionne parfaitement (ou presque, un peu bruyant) depuis 30000 km. Je vidange plus fréquemment pour surveiller.
Sinon, oui, si tu peux éliminer le point dur par polissage, en avant !
si tu avais vu la tronche de mon couple conique, je l'ai remonté comme ça (en le polissant comme j'ai pu avec une pierre spéciale) et ça fonctionne parfaitement (ou presque, un peu bruyant) depuis 30000 km. Je vidange plus fréquemment pour surveiller.
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