vitre latéral saurer 6DM brisée...(résolu)

Allemagne principalement... faire suggestions...
Répondre
RockOnTheRoad
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : 26 févr. 2021 22:45
Nom de Famille : Abe
Prénom(s) : Scott

vitre latéral saurer 6DM brisée...(résolu)

Message par RockOnTheRoad »

bonjour a tous !

des petit cons bourrés se sont amusés au lancer de cailloux sur mon Camion... résultat : un peu de carosserie a refaire (rien de méchant) mais surtout la vitre coté passager qui est explosée !

Aussi si il y a quelque retour d'expérience de vitre changée dans des baies.. je suis tout ouie !

- faut-il changer tout la baie ? ou peut la démonter et remettre juste la vitre ?
- ou touver cela (je cherche déjà sur des forum Suisse mais .. sur un coup de chance si qql a une adresse en France .. )
- est ce que ca serai pas les même modèle que les MAN KAT.. a tout hasard si un posseceur de ces petites betes aurais la référence des leurs fenètres ...

voila voila ...les joies de la vie en société ...
aller je retourne calfeutrer ce troue acvabt qu'il pleuvent dans la cabine !


stay safe !
Avatar du membre
JoAg
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 17 juin 2018 21:50
Prénom(s) : Joris

Re: vitre latéral saurer 6DM brisée...

Message par JoAg »

RockOnTheRoad a écrit : 20 mai 2022 21:31 bonjour a tous !

des petit cons bourrés se sont amusés au lancer de cailloux sur mon Camion... résultat : un peu de carosserie a refaire (rien de méchant) mais surtout la vitre coté passager qui est explosée !

Aussi si il y a quelque retour d'expérience de vitre changée dans des baies.. je suis tout ouie !

- faut-il changer tout la baie ? ou peut la démonter et remettre juste la vitre ?
- ou touver cela (je cherche déjà sur des forum Suisse mais .. sur un coup de chance si qql a une adresse en France .. )
- est ce que ca serai pas les même modèle que les MAN KAT.. a tout hasard si un posseceur de ces petites betes aurais la référence des leurs fenètres ...

voila voila ...les joies de la vie en société ...
aller je retourne calfeutrer ce troue acvabt qu'il pleuvent dans la cabine !


stay safe !
Bonjour,

Pas cool ton histoire, surtout quand ça arrive sur nos vieux camion.

J'ai changer des vitre sur mes baies arrière de mon B110.
Quand j'ai récupérer le camion, les vitres mobiles avaient été remplacées par les polycarbonate, je les ais repassé en verre.
Les dimensions du polycarbonate m’ont servie pour dessiner la vitre et donner le plans à un miroitier.

La solution du polycarbonate peut être la plus simple car tu peux le faire rentrer par déformation dans la baie (prévoir plus de jeux qu'une vitre classique).
Ça évite le démontage et tu peux te faire ta vitre toi.

Si tu pars sur du verre, obliger de faire fabriquer le carreau, et d'ouvrir l'armature de ta baie en deux (ce que j'ai fait).
J'en ai profiter pour changer les coulisse de baie (profil en feutrine).
Puis ressouder le cadre de baie en alu avec les deux vitre en verre et les joint neuf dedans... Il ne faut pas trop faire chauffer (bien laisser refroidir entre chaque point de soudure) et bien protéger des projection de soudure...

Bon courage!
Joris

Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266

Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
hgri
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 29 juil. 2009 11:06

Re: vitre latéral saurer 6DM brisée...

Message par hgri »

appelez chez un revendeur de ces petites bêtes, ils ont peut être de la pièce.

ex: https://www.lys-tout-terrain.com
sinon certain font sur mesure.
RockOnTheRoad
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : 26 févr. 2021 22:45
Nom de Famille : Abe
Prénom(s) : Scott

Re: vitre latéral saurer 6DM brisée...

Message par RockOnTheRoad »

Hello!

Petite MAJ,.
J'ai fait refaire la vitre sur mesure en verre trempé chez un miroitier ( PVC en attendant a la place effectivement c'est très pratique) : 90€ . C'est assez correct. Reste les semaines de délais mais bon je peux patienter.


J'attend la livraison pour m'attaquer au démontage de la baie et du cadre en alu.. et déjà bonne nouvelle : il est fermé avec des visses et non des rivets ou soudures ! Youpi !
On verra ce que ça donne . .. a mon avis je vais surtout avoir les joints vieux de 40 ans qui vont se briser ... Ça vas être une autre partie de plaisir ça .!

Merci pour vos retours.
J'avais effectivement demandé à lys tout terrain, l'ayant acheté la bas. Ils n'avais malheureusement rien en stock , ou piste pour en avoir.
Répondre

Retourner vers « Les Germains autres ... »