Le Land Roamer a commencé son TDM !

Avatar du membre
stlu
schtroumpf black
schtroumpf black
Reactions :
Messages : 328
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Le Land Roamer a commencé son TDM !

Message par stlu »

Alors tu en es où Bernard? Tu repars en Australie pour continuer ton voyage?
Avatar du membre
Bernard-52
Cours magistral
Cours magistral
Reactions :
Messages : 1733
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Le Land Roamer a commencé son TDM !

Message par Bernard-52 »

Me voici de retour à Melbourne, le 17 mars 2022 !

=> Soit 2 ans après ma première arrivée dans ce pays, avant de le quitter un mois plus tard... Merci Covid-19...

Compress_20220319_133336_6650.jpg

Quelle joie de retrouver mon Land Roamer !

Cependant je dois aller acheter des nouvelles batteries, ce n'est pas une surprise.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
hugo28
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 19 janv. 2020 09:44
Nom de Famille : JEANNERET
Prénom(s) : Hugues

Re: Le Land Roamer a commencé son TDM !

Message par hugo28 »

Bonjour Bernard,

Ça c'est une très bonne nouvelle :D

En espérant que le Land Roamer n'est pas trop souffert de son immobilisation forcé!

Je te souhaite un beau périple sur cette ile continent
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2120
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Le Land Roamer a commencé son TDM !

Message par le duc »

punaise, comment j'ai pue louper ça!!!!
bon j'arrive après la bataille, mais c'est comme les séries télé, au moins je peux profiter de plusieurs épisodes à la suite.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Bernard-52
Cours magistral
Cours magistral
Reactions :
Messages : 1733
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Le Land Roamer a commencé son TDM !

Message par Bernard-52 »

Update de Melbourne, ce midi:
Après quelques complications pour démonter les anciennes batteries, j'ai pu mettre les nouvelles et mon Land Roamer a démarré au "quart de tour", comme si je l'avais arrêté hier 👍🚚🤠
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4952
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Le Land Roamer a commencé son TDM !

Message par come 09 »

le duc a écrit : 19 mars 2022 08:28 mais c'est comme les séries télé, au moins je peux profiter de plusieurs épisodes à la suite.

s'est surtout, mieux que des vlog camper, ou tu vois, dans l'episode 28,papa faire un gros plan du bol de céréales du petit, et qu'il est fier car il a tout fini.....juste avant le placement de produit, et le supplique du pouce bleus, de la cloche....

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
kaya29
Je ratisse large.
Je ratisse large.
Reactions :
Messages : 604
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Le Land Roamer a commencé son TDM !

Message par kaya29 »

Bonne reprise de ton TDM ;)
Avatar du membre
hugo28
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 19 janv. 2020 09:44
Nom de Famille : JEANNERET
Prénom(s) : Hugues

Re: Le Land Roamer a commencé son TDM !

Message par hugo28 »

Y a pas à dire, la mécanique Peugeot, c'est du costaud!!!
Avatar du membre
Bernard-52
Cours magistral
Cours magistral
Reactions :
Messages : 1733
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Le Land Roamer a commencé son TDM !

Message par Bernard-52 »

De la persévérance pour « mettre au point » mon Brutt.
Après 2 ans sur les routes du monde mon Brutt est finalement au top niveau !

Refroidissement moteur. Très vite après mon départ de Suisse, je me suis rendu compte que le refroidissement du Brutt n’était absolument pas adéquat par forte chaleur et/ou en gravissant de longs cols pentus à 18%. A Téhéran je fis installer un ventilateur électrique supplémentaire, mais le seul disponible n’est pas très grand et améliore à peine la situation. Par acquis de conscience, à Kuala Lumpur je fis ouvrir mon radiateur pour vérifier qu’il n’est pas colmaté : ce n’était pas le cas. L’ultime solution que je fais faire à Melbourne est de remplacer le « corps » du radiateur par un module plus performant. Le résultat est probant: je peux maintenant utiliser toute la puissance du moteur sans risque de surchauffe. J’ai installé un ventilateur électrique de 14 pouces (225W, 24V) mais je n’ai pas encore eu besoin de le faire fonctionner.
800-5.jpg
800-13.jpg

Suspension. Etant bien chargé, dès les premières pistes d’Iran je constais que la suspension d’origine n’était pas du tout satisfaisante, beaucoup trop «molle». A Téhéran je rajoute des cales d’épaisseurs (30 mm) sous les ressorts hélicoïdaux de la suspension avant ; je talonne moins après cette opération. A Oman, j’installe sur les ressorts arrière des boudins gonflables que j’avais commandé avant de partir : mieux mais pas satisfaisant. A Oulan-Bator je fais rajouter une lame dans mes ressorts arrière, c’est mieux, mais pas satisfaisant. En cherchant sur Internet, je trouve un fabricant d’amortisseurs (Scorpion Suspension Sport) qui a déjà équipé un Brutt, je commande 2 amortisseurs renforcés avec ressorts complémentaires et avec bonbonnes séparées pour l’avant ; je ramène cela dans mes bagages pour Bornéo après un voyage en Suisse pour revoir ma famille. Six mois plus tard, lors de mon retour aérien à Jakarta, je ramène et installe 2 amortisseurs arrière (même style que ceux à l’avant). Mais je ne peux pas les tester, mon Brutt va au port de Jakarta sur un porte char car après son « super » nettoyage il doit rester propre en vue de l’inspection de « biosécurité » qu’il va subir en arrivant à Melbourne. Ce n’est donc que 2 ans plus tard que je peux finalement tester ma suspension : après toutes ces interventions elle est PARFAITE !
800-2.jpg

Freins. En arrivant vers Jakarta, je me rendais compte que mes freins étaient défaillants mais je n’ai pas eu le temps de regarder cela avant le shipping pour l’Australie. A mon retour à Melbourne en 2022, ayant identifié un garage qui accepte de travailler sur mon véhicule inconnu, on constate que le maître-cylindre est défaillant, il est corrodé (compréhenssible pour un véhicule qui a 30 ans). Il existe un atelier spécialisé dans ce genre de réfection (pour les voitures de collection) qui va « re-chemiser » le maitre-cylindre, puis on fait une purge (pas simple sur un Brutt, il y a 9 purgeurs à traiter dans un ordre bien précis) et voilà j’ai de nouveau un freinage impeccable !
800-4.jpg

En bonus, une visière pare soleil pour mon pare-brise. Le grand pare-brise du Butt est aussi un inconvénient, il peut chauffer la cabine. A côté de mon spécialiste radiateur de Melbourne se trouve un serrurier, je lui explique mon souhait, on finalise les plans et hop j’ai une visière en aluminium qui va se greffer sur le coffre que j’avais rajouté sur le toit de ma cabine.
800-6.jpg

Quel plaisir, quel bonheur de finalement conduire sur des pistes un véhicule « bien suspendu » et avec un moteur qui ne chauffe pas – YES !
Modifié en dernier par Bernard-52 le 17 mai 2022 05:30, modifié 3 fois.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Bernard-52
Cours magistral
Cours magistral
Reactions :
Messages : 1733
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Le Land Roamer a commencé son TDM !

Message par Bernard-52 »

Hello !

Récapitulatif. Partis de Suisse en février 2018, j’ai fait plus de 60000 km à travers l’Asie centrale, Mongolie, Chine, Sud-Est Asiatique avant d’expédier mon Brutt vers Melbourne. En avril 2020, les confinements généralisés m’ont obligé à laisser mon véhicule dans un entrepôt et à rentrer en Europe. A mi-février 2022 l’Australie ouvre ses portes aux touristes, il me faut 5 semaines d’attentes pour renouveler mon visa (12 mois, entrées multiples) et le 17 mars je retrouve mon Roamer, en parfait état dans son entrepôt ! NB - J’avais pu faire des prolongations de mon Carnet de Passage en Douanes, tout était en ordre pendant ces 2 ans.

Quelle joie de retrouver mon Brutt ! Pendant que je fais encore une fois renouveler mon CPD, j’installe des nouvelles batteries « moteur » et mon Roamer démarre au « quart de tour » ! Ayant organisé une assurance je peux enfin circuler et me dirige vers un garage pour réviser le freinage. Durant cette période, je fais fabriquer et je réinstalle un radiateur plus performant. Des amis d’amis m’hébergent durant ces 5 semaines de préparatifs avant mon départ.
On the road again. Finalement, je prends la « Great Ocean Road » qui longe la côte vers l’ouest de Melbourne et me dirige vers Adelaïde. Les Flinders Ranges sont le premier vrai dépaysement, des petites montagnes et une belle nature. Le « outback » commence vraiment alors que je prends la mythique « Oodnadatta track » qui vient d’être réouverte après de fortes pluies : quelques petits bourbiers en route, rien de de bien difficile. Le parc de Uluru-Kata Tjuta est LA grande destination du centre rouge de l’Australie. Que c’est imposant et majestueux d’observer le lever et le coucher du soleil sur Uluru, cet immense dôme monolithique.
.
800-8.jpg
.
800-11.jpg
.
800-18.jpg
.
800-26.jpg
.
800-35.jpg
.
800-44.jpg
.
Trip1 4x4.JPG
.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
hugo28
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 19 janv. 2020 09:44
Nom de Famille : JEANNERET
Prénom(s) : Hugues

Re: Le Land Roamer a commencé son TDM !

Message par hugo28 »

Bonjour Bernard,

Heureux d'apprendre que tu ai pu reprendre les pistes.

C'est bien toutes les modifications que tu as pu entreprendre. Concernant le radiateur, tu as changé le faisceau? tu as conservé le ventilo d'origine, je suppose.
En tout cas, s'il chauffe moins, c'est une excellente nouvelle
Je regardais tes amortisseurs, apparemment, c'est une bonne solution, un investissement conséquent mais si le résultat est concluant...

Je te souhaite une bonne continuation sur cette magnifique destination!
Et fais nous encore rêver... :D

amitiés

Hugues
Avatar du membre
Bernard-52
Cours magistral
Cours magistral
Reactions :
Messages : 1733
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Le Land Roamer a commencé son TDM !

Message par Bernard-52 »

Hello Hugues,

Sympa de te lire.

Oui, j'ai changé le faisceau (voir photo ) et j'ai gardé le ventilateur d'origine.

Les amortisseurs sont un vrai investissement, mais le comportement du Brutt est transformé!

Je suis conscient du privilège que j'ai de réaliser mon voyage autour du monde.

Ayez des projets de voyages ET réalisez les !

Bien cordialement,
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
zebulon54
Tiens c'est cadeau.
Tiens c'est cadeau.
Reactions :
Messages : 412
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Le Land Roamer a commencé son TDM !

Message par zebulon54 »

Bernard-52 a écrit : 17 mai 2022 14:42 Hello Hugues,

Sympa de te lire.

Oui, j'ai changé le faisceau (voir photo ) et j'ai gardé le ventilateur d'origine.

Les amortisseurs sont un vrai investissement, mais le comportement du Brutt est transformé!

Je suis conscient du privilège que j'ai de réaliser mon voyage autour du monde.

Ayez des projets de voyages ET réalisez les !

Bien cordialement,
Bernard
Bonjour

J'aime beaucoup la conclusion : Ayez des projets de voyages ET réalisez les !" :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 696
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Le Land Roamer a commencé son TDM !

Message par Mukka »

Bernard,
Merci de partager ton aventure ... car elle nous fait aussi voyager ... depuis chez nous.
:thumbup:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 16642
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Le Land Roamer a commencé son TDM !

Message par hippo »

Bernard ayant choisi de poster l'épisode suivant sur un autre topic, je respecte ce choix , je l'ai juste déplacé dans voyage en oceanie... ça tombait bien on avait pas grand chose là bas ^^ c'est donc ici: viewtopic.php?t=17615
Avatar du membre
Bernard-52
Cours magistral
Cours magistral
Reactions :
Messages : 1733
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Le Land Roamer a commencé son TDM !

Message par Bernard-52 »

... Merci à Hippo d'avoir établis un lien entre mes 2 posts -:)

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Bernard-52
Cours magistral
Cours magistral
Reactions :
Messages : 1733
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Le Land Roamer a commencé son TDM !

Message par Bernard-52 »

Hello to all !

En plus de la synthèse déjà faite il y a quelque temps, mon premier blog sur l'Australie, de Melbourne à Uluru est en ligne !

http://landroamer.blogspot.com/2022/10/ ... ralia.html

=> Après l'introduction, vous devez ensuite cliquer sur le lien pour voir le 1er blog.

Bonne découverte, Bernard
.
Temp blog 1.jpg
.

" Bien le bonjour" du Timor-Leste ou je fais un petit tour en moto de location en attendant mon embrayage...
PS - Mon petit sac de voyage pèse 8 kilos :-)
.
100x.jpg
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Bernard-52
Cours magistral
Cours magistral
Reactions :
Messages : 1733
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Le Land Roamer a commencé son TDM !

Message par Bernard-52 »

Hello à tous,

Avec beaucoup de retard, mon prochain blog est en ligne ! Australie 2 – Le Sud-Ouest : de Uluru à Perth

Vous pouvez le consulter ici : https://landroamer.blogspot.com/2007/11 ... perth.htmlhttps://landroamer.blogspot.com/2007/11/uluru-to-perth.html

=> Important, à la fin de ce blog, il y a un lien vers une 2e page !

.
100.jpg
.
Australie 2 – Le Sud-Ouest : de Uluru à Perth

Le Parc National de Kata Tjuta qui englobe Uluru est une région à forte affluence touristique, le changement va être drastique dès que je rentre en « Western Australia » et alors que je débute la « Great Central Road » en direction de Laverton car cette région est quasiment déserte hormis quelques hameaux peuplés pas des aborigènes. Par chance, quelques jours avant mon entrée en Australie Occidentale, les restrictions « Covid-19 » sont levées, je peux rentrer sans contrôle sanitaire ; je me voyais déjà être refoulé car je n’avais que 2 vaccins et pas les 3 piqures réglementaires… Malgré son nom pompeux, cette route non-goudronnée de 1126 kilomètres (avec une tôle ondulée « raisonnable ») est très peu fréquenté, elle peut être fermée en saison des pluies, (les véhicules 4 roues motrices sont alors recommandés), et les paysages de savanes défilent d’une manière monotone. Quelques « road trains » font de gros nuages de poussière, mieux vaut ralentir et rouler bien en bordure de piste ; en saison sèche et poussiéreuse il est recommandé de carrément s’arrêter le long de la route. Toute cette région aride et (pour l’instant) sans ressource naturelle a été nommée « Réserve Aborigène », il faut d’ailleurs obtenir 2 permis de transits (heureusement « en ligne ») pour pouvoir traverser cette région et les quelques villages en bordure de route sont décrépis, avec des résidents oisifs ; plusieurs de ces villages, quelques kilomètre hors de la piste principale, sont carrément interdits aux visiteurs sans autorisations préalables (officiellement cela est une mesure sanitaire anti-Covid, mais cela est pratique pour masquer les conditions de vie de cette population défavorisée). Le nombre de carcasses de voiture abandonnées le long de la route est effarant, une forte proportion d’aborigènes conduisent sans permis de conduire et au milieu de nul-part c’est beaucoup trop onéreux de faire venir un camion plateau pour évacuer les épaves. Il est interdit de faire entrer en Australie Occidentale des fruits et des légumes, un grand panneau vous enjoint de les jeter dans une poubelle souterraine.

Kalgoorlie, fondée en 1893 par Paddy Hanan, alors qu’un de ses chevaux n’était pas bien, va lui permettre de découvrir une pépite d’or qui sera le début d’une grande ruée aurifère. Cette petite ville, mais grand centre minier, garde des allures de « Far-West » avec des rues bordées d’hôtels en bois, colonnades avec balcons et autres anciens bâtiments à un étage. Je voulais visiter le « super-pit », une mine géante à ciel ouvert, un immense trou dans la terre, mais mon certificat Covid est trop ancien : la visite en bus est refusée ! Je souhaitais visiter le célèbre bordel historique de cette ville, qui a plus de 100 ans, pas de chance les visites doivent être réservées plusieurs jours à l’avance !

De là, je roule plein Sud en direction d’Espérance puis vers Albany. La région côtière du Sud-Ouest est relativement bien arrosée et fertile avec un climat agréable dans une zone de moyenne altitude ; on sort de l’Australie originelle pour entrer dans l’Australie moderne, largement blanche, le contraste est saisissant. De nombreuses exploitations agricoles et/ou d’élevage grignotent incessamment les zones boisées primaires ; pas mieux qu’en Indonésie, qui elle est si critiquée ! Dans cette région agricole, mais aussi touristique grâce à son climat agréable, de pimpantes petites villes situées en bordure de mer agrémentent le voyage.

Fremantle de jour et de nuit est très charmante. Cette petite ville en bord de mer a su ne pas se laisser prendre par le « modernisme » et a su garder son architecture initiale du début du 20e siècle. La majorité des bâtiments ont 1 ou 2 niveaux, sont en briques ou en pierres de taille avec de nombreux espaces publics verts.

Perth (2.1 millions d’habitants en 2020) est l’opposé de Fremantle, la modernité et les gratte-ciels sont la norme et phagocytent quelques anciens bâtiments historiques ! Perth est devenu un important centre industriel et commercial pour toute la moitié occidentale du pays.

COMMENT VA LE BRUTT ?

Bien ! A part qu’un de mes pneus Michelin XZL 275/80 R20 (expédié à grand frais depuis les Pays-Bas vers la Mongolie !) se déchire sur un flanc après seulement 30000 km et je vais faire 1500 km sans roue de secours (alors que les véhicules australiens s’aventurant dans l’outback on systématiquement 2 roues de secours). Les 3 autres pneus ont un profil pour encore environ 5000 kms, ils arrivaient gentiment en fin de vie - Je suis déçu, je pensais que ces pneus allaient durer plus longtemps. Après de longues recherches, comme je constate que cette dimension est introuvable en Australie, je me dis que ce serait l’occasion idéale de changer mes jantes et de passer en 17 pouces. Comme aucun fabricant de jantes australien ne peut me les fabriquer, je contacte Bouzinac Industries, en France, qui me fait une offre de 5 jantes sur mesure : 1670€, MAIS avec 2590€ de fret aérien, sans compter les frais de douanes australiennes ! La seule option qui me reste est d’acheter 4 pneus en dimensions 37x12.5 R20 (126Q), avec un choix limité dans cette dimension, je me décide pour des Yokohama Geolander XAT. Comme je ne fais que peu de « tout-terrain » ce profil me satisfait : ils sont bien plus silencieux que les « pavés » des XZL. D’un diamètre sous-charge légèrement inférieur, ils sont nettement plus large : sur route goudronnées ma consommation augmente de 15-17 l/100 à 16-19 l/100, et dépasse les 20 l/100 quand dégonflés pour affronter les pistes avec de nombreuses reprises de vitesses après avoir ralenti pour franchir divers obstacles - Comme on le sait, la pression des pneus influence la consommation d’un véhicule…
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 16642
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Le Land Roamer a commencé son TDM !

Message par hippo »

Bernard-52 a écrit : 01 nov. 2022 04:01 ... je me dis que ce serait l’occasion idéale de changer mes jantes et de passer en 17 pouces. Comme aucun fabricant de jantes australien ne peut me les fabriquer, je contacte Bouzinac Industries, en France, qui me fait une offre de 5 jantes sur mesure : 1670€, MAIS avec 2590€ de fret aérien, sans compter les frais de douanes australiennes ! La seule option qui me reste est d’acheter 4 pneus en dimensions 37x12.5 R20 (126Q), avec un choix limité dans cette dimension, je me décide pour des Yokohama Geolander XAT. Comme je ne fais que peu de « tout-terrain » ce profil me satisfait : ils sont bien plus silencieux que les « pavés » des XZL. D’un diamètre sous-charge légèrement inférieur, ils sont nettement plus large : sur route goudronnées ma consommation augmente de 15-17 l/100 à 16-19 l/100, et dépasse les 20 l/100 quand dégonflés pour affronter les pistes avec de nombreuses reprises de vitesses après avoir ralenti pour franchir divers obstacles - Comme on le sait, la pression des pneus influence la consommation d’un véhicule…
bon c'est déjà bien que tu ais cette solution de secours... je t'aurais bien dit d'essayer du coté des 16 pouces vu que jantes de tp3 ou renault B devraient être compatibles aussi avec le brutt mais quelles chances tu aurais eu d'en chopper en australie de toutes façons, et pour monter quoi dessus qui aurait de toutes façons aussi été plus petit que les 275x80r20 ... et d'ailleurs celà n'aurait'il pas été le même problème en 17 pouces ? en 37 de large en diametre ils doivent être approchant mais peut être encore légerement en dessous non ? l'essentiel est que tu ne sois pas bloqué, mais ça donne de nouveau matiere a réflechir pour ceux qui veulent partir loin et pour lesquels on sait déjà que le 900r16 est indisponible sur plusieurs continents. étonant que dans ce pays de fondus de 4x4 personne ne prenne la responsabilité de te faire des jantes sur mesure a un prix inférieur de la france+ envoi par avion...

en 16 pouces il y avait bien les 325x85r16 comme jvgo avait mis sur son iveco et qui sont d'ailleurs a vendre mais c'est super cher et difficile a trouver aussi mais ça approchait effectivement ta dimension il avait d'ailleurs fait des jantes sur mesure chez bouzinac aussi (mais pour iveco) ici a coté des 900r16 d'origine
download/file.php?id=43128&mode=view

une différence qu'on peut comparer a celle des 275x80r20 a gauche avec des 900r16 a droite
download/file.php?id=20809&mode=view

edit: dans mes souvenirs les tambours de brutt sont énormes, s'assurer tout de même qu'en 16 ou 17 pouces ça passe et de même avec les étriers a l'avant, je disais que les jantes tp3 ou B etaient sans doutes compatibles ça reste a vérifier sur ces points je ne sais pas si les tambours de B sont aussi gros.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 16642
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Le Land Roamer a commencé son TDM !

Message par hippo »

bon en fait manifestement tu avais déjà la réponse a ces questionnements concernant le fait que des jantes 17 pouces ça passe sur un brutt
viewtopic.php?p=209560#p209560

Retourner vers « Voyages - Thématiques diverses - Photos du monde et des véhicules de voyages. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot], RockOnTheRoad et 0 invité