Kerax, modifier le ptac, suppression des jumelées et consommation ?
Kerax, modifier le ptac, suppression des jumelées et consommation ?
Bonsoir
Je suis en réflexion pour acheter un kerax de 1999 en 340 cv soit un ptac de 19T ce qui peut être handicapant pour certains ponts.
Et il possible de modifier le ptac à 12 ou 14 T au moment de passer à la Dreal ?
Si oui est ce compliqué simple ? Comment ça marche dossier technique ou simple demande ? Etc etc
Est ce que qlq 1 l’a déjà fait pour avoir raison un retour ?
Dans la foulée est ce simple/compliqué de passer en simple à l’arrière ?
Quelle est la consommation en 4x2 et en 4x4 sur route ?
Merci d’avance
Je suis en réflexion pour acheter un kerax de 1999 en 340 cv soit un ptac de 19T ce qui peut être handicapant pour certains ponts.
Et il possible de modifier le ptac à 12 ou 14 T au moment de passer à la Dreal ?
Si oui est ce compliqué simple ? Comment ça marche dossier technique ou simple demande ? Etc etc
Est ce que qlq 1 l’a déjà fait pour avoir raison un retour ?
Dans la foulée est ce simple/compliqué de passer en simple à l’arrière ?
Quelle est la consommation en 4x2 et en 4x4 sur route ?
Merci d’avance
Modifié en dernier par scalouk le 24 mai 2022 21:02, modifié 1 fois.
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
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Re: Kerax, modifier le ptac, suppression des jumelées et consommation ?
Bonjour, je n’ai pas les réponses….néanmoins possédant un Kerax de 340cv et 19T voici qq remarques à ton message.
Je ne pense pas que le PTAC soit une vraie contrainte, une seule fois je n’ai pas pu m’engager sur une voie car limitée à 15T (j’ai pas fait le tour du monde non plus…). Mon camion aménagé et chargé est à 14,5T, je crois difficile de faire moins, 12T par exemple, en gardant 19T j’ai de la marge, je ne mange pas dans des assiettes en carton et j’ai des vrais verres pour le vin …..
Pour les roues jumelées moi je n’ai pas changé, je garde car à mon avis et pour MON programme il y a plus d’avantages que d’inconvénients.
La consommation, là est le problème…. Il tête, j’ai constaté mais pas mesuré avec rigueur 28l au cent avec de l’autoroute. je vais bientôt remonter du Portugal vers la Bretagne et là je vais mesurer sérieusement (faire un plein ras bord) rouler et refaire un ras bord. En 4x4, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais je pense que ce sera difficile à faire car la fonction 4X4 sur un itinéraire est ponctuelle….ce sera plus car il y aura plus de mécanique à entraîner…
Sinon le 340cv c’est confort ….c’est bien connu nous (propriétaires) avons tendance à surévaluer nos montures mais honnêtement, je trouve que c’est une bonne « bête » surtout qu’il n’est pas chargé au max. Pas trop ancien, pas trop moderne….
Bon we et à dispo pour plus….
Je ne pense pas que le PTAC soit une vraie contrainte, une seule fois je n’ai pas pu m’engager sur une voie car limitée à 15T (j’ai pas fait le tour du monde non plus…). Mon camion aménagé et chargé est à 14,5T, je crois difficile de faire moins, 12T par exemple, en gardant 19T j’ai de la marge, je ne mange pas dans des assiettes en carton et j’ai des vrais verres pour le vin …..
Pour les roues jumelées moi je n’ai pas changé, je garde car à mon avis et pour MON programme il y a plus d’avantages que d’inconvénients.
La consommation, là est le problème…. Il tête, j’ai constaté mais pas mesuré avec rigueur 28l au cent avec de l’autoroute. je vais bientôt remonter du Portugal vers la Bretagne et là je vais mesurer sérieusement (faire un plein ras bord) rouler et refaire un ras bord. En 4x4, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais je pense que ce sera difficile à faire car la fonction 4X4 sur un itinéraire est ponctuelle….ce sera plus car il y aura plus de mécanique à entraîner…
Sinon le 340cv c’est confort ….c’est bien connu nous (propriétaires) avons tendance à surévaluer nos montures mais honnêtement, je trouve que c’est une bonne « bête » surtout qu’il n’est pas chargé au max. Pas trop ancien, pas trop moderne….
Bon we et à dispo pour plus….
Re: Kerax, modifier le ptac, suppression des jumelées et consommation ?
Ta réponse confirme le choix probable qui arrive
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: Kerax, modifier le ptac, suppression des jumelées et consommation ?
SAlut,
pour la modificztion de monte et le PTAC, il faut trouver un BR de Kerax avec les même caractéristiques mais homologué pour un PTAC inférieur avec monte simple.( exemple des renault S170 4x4JS1(13T) et 4x4JS2(15T) ou le M180 en 4x4JS3(13T) et 4x4JS4(15T)).
Je ne sais pas si il faut une attestation de RVI ou si la DREAL est de compétence pour le valider directement.
Sinon il faut regarder si il existe cette mention sur le BR du véhicule pour pouvoir changer la monte :
ou
Xavier.
pour la modificztion de monte et le PTAC, il faut trouver un BR de Kerax avec les même caractéristiques mais homologué pour un PTAC inférieur avec monte simple.( exemple des renault S170 4x4JS1(13T) et 4x4JS2(15T) ou le M180 en 4x4JS3(13T) et 4x4JS4(15T)).
Je ne sais pas si il faut une attestation de RVI ou si la DREAL est de compétence pour le valider directement.
Sinon il faut regarder si il existe cette mention sur le BR du véhicule pour pouvoir changer la monte :
ou
Xavier.
Re: Kerax, modifier le ptac, suppression des jumelées et consommation ?
Ça y ressemble on dirait ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: Kerax, modifier le ptac, suppression des jumelées et consommation ?
SAlut,
Oui, sauf que je n'ai pas été assez précis...
Il est aussi indiqué le nombre de roues... et là çà bloque... Donc on peut changer la mesure des pneux mais pas dans le nombre...
Si je reprends le M80 en 13T... il peut avoir la monte simple ou double :
Mais le 15T non, il faut alors le "déclasser" en 13T.
un autre exemple qui à déjà été fait sur le forum, c'est le B110 de 3.5t <=> 4.5T...
Donc faisable mais il faut regarder en détail...
Xavier.
Oui, sauf que je n'ai pas été assez précis...
Il est aussi indiqué le nombre de roues... et là çà bloque... Donc on peut changer la mesure des pneux mais pas dans le nombre...
Si je reprends le M80 en 13T... il peut avoir la monte simple ou double :
Mais le 15T non, il faut alors le "déclasser" en 13T.
un autre exemple qui à déjà été fait sur le forum, c'est le B110 de 3.5t <=> 4.5T...
Donc faisable mais il faut regarder en détail...
Xavier.
Re: Kerax, modifier le ptac, suppression des jumelées et consommation ?
Zut alors j’y ai cruXavier-64 a écrit : ↑07 mai 2022 16:01 SAlut,
pour la modificztion de monte et le PTAC, il faut trouver un BR de Kerax avec les même caractéristiques mais homologué pour un PTAC inférieur avec monte simple.( exemple des renault S170 4x4JS1(13T) et 4x4JS2(15T) ou le M180 en 4x4JS3(13T) et 4x4JS4(15T)).
Je ne sais pas si il faut une attestation de RVI ou si la DREAL est de compétence pour le valider directement.
Sinon il faut regarder si il existe cette mention sur le BR du véhicule pour pouvoir changer la monte :
Capture.PNG
ou
Capture0.PNG
Xavier.
Je mets une capture d’écran de la page entière avec un peu d’espoir
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: Kerax, modifier le ptac, suppression des jumelées et consommation ?
Salut;
Je ne sais pas s'il existe des Kerax en 17 ou 15 T en 33BXB??
Il faudrait demader directement à RVI
Xavier.
Je ne sais pas s'il existe des Kerax en 17 ou 15 T en 33BXB??
Il faudrait demader directement à RVI
Xavier.
Re: Kerax, modifier le ptac, suppression des jumelées et consommation ?
Pour ça il va falloir l’acheter
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: Kerax, modifier le ptac, suppression des jumelées et consommation ?
Je te confirme que Renault n'a jamais homologué de Kérax autrement qu'en 19T
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