RVI - M180 - Moteur ne démarre plus après bruit.

Les Renault et encore des Renault ...
roul ta bosse
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 48
Enregistré le : 21 mai 2019 17:59

Re: RVI - M180 - Moteur ne démarre plus après bruit.

Message par roul ta bosse »

Olivier a écrit : 03 mai 2022 22:53 Je vais également peut être dire une connerie, mais comme Denis je pense que ta purge est incomplète. Sur les EP/VA, il faut terminer avec une purge de la tête hydraulique. Ça se fait en mettant des coups de démarreur, tirette moteur en position off et c'est l'écrou exagonal qui est au point le plus haut sur la pompe. Une fois que le gasoil sort par là, ta pompe est correctement réamorcée.
Cette procédure n'est généralement pas indiquée dans les manuels d'entretien, je l'avais trouvé dans un manuel d'atelier Saviem.

Oliv'😉
Malheureusement je ne pense pas que cela vienne d'une purge incomplète, le meteur c'est arrêté tout seul en roulant.
La dernière fois que j'avais changé mon filtre le moteur était aussi reparti en un coup de démarreur avec quelques coup de pompette.
Pareil lors de mes deux pannes sèches, en pompant avec deux coup de démarreur le moteur broute un peu puis repart.


Roul
roul ta bosse
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 48
Enregistré le : 21 mai 2019 17:59

Re: RVI - M180 - Moteur ne démarre plus après bruit.

Message par roul ta bosse »

Salut a tous ,
Alors il s'agissait bien d'un décalage le l'avance qui s'est fait au niveau du moyeu qui fait la liaison entre le pignon est l'arbre de la pompe.
En démontant j'ai vu qu'il n'y avait pas de clavette ( il y a l'encoche coté arbre de la pompe mais pas du côté moyeu ).
Et en regardant bien on pouvait observer une petite rayure sur le moyeu qui prouvé le décalage, jai donc d'abord tout remonté en replaçant bien le moyeu à l'œil (la marque de l'encoche clavette étant encore visible).
Petit essai du calage a la goutte et on tomber bien sur la graduation avant le PMH! Un coup de démarreur et il est parti !
Puis, jai retombé la pompe et fait faire l'encoche au bon endroit dans le moyeu pour pouvoir mettre une clavette.
On a changé les 6 injecteur par la même occasion, le numéro 2 était en effet totalement bouché.
Voilà merci pour votre aide.
20220506_134951.jpg
20220506_134955.jpg
Le moyeu après usinage
20220510_144338.jpg
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: RVI - M180 - Moteur ne démarre plus après bruit.

Message par Bruno Jordan »

Bravo beau boulot ,la persévérance a fini par payer.
Image
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: RVI - M180 - Moteur ne démarre plus après bruit.

Message par Denis Chassac »

Bonjour
roul ta bosse a écrit : 12 mai 2022 16:26 Alors il s'agissait bien d'un décalage de l'avance qui s'est fait au niveau du moyeu qui fait la liaison entre le pignon et l'arbre de la pompe.
En démontant j'ai vu qu'il n'y avait pas de clavette ( il y a l'encoche coté arbre de la pompe mais pas du côté moyeu ).
Alors là, même si on n'est pas trop mauvais, il aurait fallu une boule de cristal Mouhaha
Content que tu t'en sois sorti. Je privilégierais tout de même le remplacement de cette pièce car il me semble que la rainure est un peu de travers et il en faut peu pour casser une clavette.

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »