Recherche jantes cerclées B110 pour transformation

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Kairn
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 21 juin 2021 19:16
Nom de Famille : Lapierre
Prénom(s) : Jonathan

Recherche jantes cerclées B110 pour transformation

Message par Kairn »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de jantes cerclées de B110. Quelqu'un aurait il çà ou une piste pour en trouver svp ?

Merci a tous.

Jonathan
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Recherche jantes cerclées B110

Message par Xavier-64 »

Salut,

pour pont Renault ou Hurth pour B90 / B110 !

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2111417809.htm
Capture.PNG
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Kairn
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 21 juin 2021 19:16
Nom de Famille : Lapierre
Prénom(s) : Jonathan

Re: Recherche jantes cerclées B110

Message par Kairn »

Bonjour Xavier, oui je suis déjà en contact avec ce vendeur mais à priori d'après Bouzinac elles ne semblent pas correspondre à ce qu'ils peuvent modifier pour mon véhicule 😢.

Merci pour la réponse.

Bonne journée

Jonathan
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Recherche jantes cerclées B110

Message par Xavier-64 »

Salut,

C'est pour faire une modifiacation par la suite ?
Pour quel type de véhicule ? ou de montage ?

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Martoufe
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 399
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: Recherche jantes cerclées B110

Message par Martoufe »

Coucou, Je suis le vendeur :thumbup:

Tout depend de ton montage et ce que tu veux faire, mais ces jantes sont montés d'origine sur les B110 avec du 8.25 R16 ou 900R16.

A+
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Recherche jantes cerclées B110

Message par hippo »

rien vu passer dernierement mais pour ceux qui souhaitent suivre ce sujet, plus d'explication ici .viewtopic.php?p=205948#p205948

au passage il y a une roue complete d'iveco nouvelle generation a vendre sur le boncoin actuellement: donc cerclée et etanche mais bon c'est 400 euros et il n'y en a qu'une donc ça solutionne pas le problème. viewtopic.php?t=17653
Martoufe a écrit : 03 mai 2022 17:14 Coucou, Je suis le vendeur :thumbup:

Tout depend de ton montage et ce que tu veux faire, mais ces jantes sont montés d'origine sur les B110 avec du 8.25 R16 ou 900R16.

A+
et tu confirmes donc que ces jantes n'ont pas le joint tyran qui les rend étanches ? ce qui, a priori, est ce que recherche Kairn
et qu'elles ne sont donc utilisables qu'avec chambres ?
Avatar du membre
Martoufe
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 399
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: Recherche jantes cerclées B110

Message par Martoufe »

hippo a écrit : 23 nov. 2022 20:57 ...

et tu confirmes donc que ces jantes n'ont pas le joint tyran qui les rend étanches ? ce qui, a priori, est ce que recherche Kairn
et qu'elles ne sont donc utilisables qu'avec chambres ?
Non j'infirme, elles sont tubeless, avec joint tyran, sans chambre.
Mais possible de mettre une chambre au besoin.
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Recherche jantes cerclées B110

Message par hippo »

c'est bien ce qui me semblait et du coup j'ai du mal a saisir quel model il cherche et en quoi les tiennes ne font pas l'affaire .
après si c'est des histoires de prix ou de transport ou autre c'est autre chose.
j'essaie juste de saisir ce que recherche bouzinac comme model pour les transformer en jantes d'iveco (en changeant le voile de toutes façons a priori.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Recherche jantes cerclées B110

Message par hippo »

hippo a écrit : 28 nov. 2022 18:08 c'est bien ce qui me semblait et du coup j'ai du mal a saisir quel model il cherche et en quoi les tiennes ne font pas l'affaire .
après si c'est des histoires de prix ou de transport ou autre c'est autre chose.
j'essaie juste de saisir ce que recherche bouzinac comme model pour les transformer en jantes d'iveco (en changeant le voile de toutes façons a priori.
ici les 2 types de jantes de B l'une sur l'autre, on voit qu'au dela de la largeur de jante, le diametre extérieur de rebord de jante est différent, peut être une explication. viewtopic.php?p=68202#p68202

et par ailleurs je suis retombé sur d'anciennes discussions montrant qu'ils modifiaient des jantes iveco pour les rendre tubless avant. mais peut être qu'ils sont en rupture de cerclages d'ou cette solution de modifier le voile de jantes de B
viewtopic.php?p=156941#p156941

edit: c'était bien ça selon Kairn ici: viewtopic.php?p=205948#p205948
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Recherche jantes cerclées B110 pour transformation

Message par hippo »

bon, Kairn n'est pas repassé par ici donc a moins qu'il revienne nous en dire plus on ne pourra que faire des suppositions.
je pense qu'il n'a pas donné suite tout simplement par ce que les jantes tôle qu'il a trouvé font l'affaire normalement, elles ont certes très peu de jeu avec le tambour mais ça n'est selon moi pas un problème.

maintenant il nous reste a voir ce qu'on peut tirer des bribes d'information qu'il nous a apporté, par ce que lui même n'était pas sur d'avoir bien compris ce que bouzinac souhaitait faire et pourquoi les jantes de martouf ne convenaient sois disant pas.
(d'abord ce pouvait être une excuse polie pour décliner l'offre, et non une raison purement technique mais négligeons cette possibilité)

si ces jantes, dont on sait qu'elle sont de taille légerement inférieures aux autres en diametre externe, n'empechent nullement de monter des pneus en 900r16 (selon dimitri), qu'elles sont étanches comme les autres avec le joint tyran.
jante de B 825 au dessus plus petite que la 900 au dessous
jante de B 825 au dessus plus petite que la 900 au dessous
on ne voit pas pourquoi elles ne pourraient pas servir de base si l'objectif est de toutes façons de retirer leur voile pour en souder un autre a l'entraxe iveco pour obtenir de la même façon des jantes cerclées etanches pour iveco .

donc je pense qu'il y a des chances pour que ça ne soit pas ça que comptait faire bouzinac.

on sait par kairn qu'avant ils transformaient sans problème des jantes iveco cerclées non etanches, en jantes étanches toujours cerclées.

sur cette premiere partie il n'y a pas de doutes puisque Pascal de chez Bouzinac écrivait effectivement ceci en 2016:
BOUZINAC a écrit : 28 oct. 2016 08:39 ....
Sur les jantes à cercles, la différence est essentiellement pour faire l'étanchéité entre une tubetype et tubeless. Nous pouvons passer d'une roue tubeless en tubetype sans aucun problème et dans le sens inverse, il faut vérifier le système de montage des cercles et reboucher la lumière de valve (oblong) pour repercer un trou de valve pour pouvoir monter une valve tubeless.
...
mais qu'il ne peuvent plus le faire par ce qu'ils n'ont plus de source d'approvisionnement du cercle .
c'est un peu surprenant car on pourrait penser que s'ils fabriquent des jantes ça n'est pas le cercle qui devrait leur poser trop de problème a faire :roll: sauf que peut être le circlip géant est d'une nuance de metal différente du fait de l'elasticité requise, là ou la jante elle même est en acier relativement doux je suppose.

de mon coté je n'ai pas de jante de B mais nous avons le plan de celle ci,
plan d'une jante de B
plan d'une jante de B
par ailleurs, j'avais déjà montré que le gros cerclage difficile a enlever sur les jantes iveco peut être remplacé par sur la jante telle quelle sans modification, par le cerclage d'une jante 6.5 iveco en 3 parties.
on voit ici que les cerclage vont aussi bien l'un que l'autre: ici celui d'une 6.5 dont on comprend pourquoi il est beaucoup plus souple que celui de 5.5 qui porte tout le flasque de jante et est donc très dur a ouvrir
on voit ici que les cerclage vont aussi bien l'un que l'autre: ici celui d'une 6.5 dont on comprend pourquoi il est beaucoup plus souple que celui de 5.5 qui porte tout le flasque de jante et est donc très dur a ouvrir
je viens d'aller chercher le cerclage d'une jante du nouvel iveco et le fait est que la section est identique a celle d'une jante de B et que ce cerclage me semble tout a fait compatible avec une jante cerclée iveco de base (5.5 ou 6.5) a ceci pres qu'il faut recharger un peu d'acier sur la jante là ou doit reposer le talon du pneu (car avec le cerclage iveco non etanche le pneu repose sur le cerclage pas sur la jante qui a un diametre legerement réduit pour laisser passer la nervure du cerclage.
et ici la section d'un clip de B identique au nouvel iveco et très fin donc très facile a démonter d'autant qu'il n'a pas cette foutue nervure coincée entre la jante et le talon du pneu qu'ont les 2 autres vus au dessus
et ici la section d'un clip de B identique au nouvel iveco et très fin donc très facile a démonter d'autant qu'il n'a pas cette foutue nervure coincée entre la jante et le talon du pneu qu'ont les 2 autres vus au dessus
section-clip.jpg (30.86 Kio) Vu 342 fois
et je viens aussi de constater que les jantes du nouvel iveco sont soudées de la même maniere que celles des B juste avant le cerclage, a tel point même qu'on peut se demander si le système de cerclage n'est pas strictement identique pour les 2 marques et qu'il est juste soudé sur la jante en fonction du besoin (iveco ou b ...)

il y a donc de fortes chances pour que bouzinac cherche, soit a récupérer juste le cerclage et a recharger la jante d'origine a l'endroit ou elle doit faire etancheité avec le talon, soit qu'ils déssoudent toute la partie dédiée eu cerclage sur celle de B et la ressoudent sur jante iveco dont le voile n'est pas attaché a l'exterieur comme sur les B (sauf sur 1 model: les 6.5 modifiées par bouzinac sur base gianetti justement, qui elles sont faites comme les jantes de B)

vous allez dire que c'est se donner bien du mal a comprendre ce qu'ils font .....pour rien
mais je pense que au final la modif qu'ils font est peut être plus simple a faire que beaucoup d'autres solutions faites maison qu'on a pu voir passer depuis 10 ans .
et je sais que beaucoup ne voient pas l'interet de garder des jantes cerclées, en particulier tout ceux qui ont eu a transpirer pour démonter les leurs, mais il faut aussi comprendre que autant il faut un pieds de biche voir 2 pour demonter des gianetti 5.5 cerclées, autant un ou 2 gros tournevis suffisent pour des 6.5 gianetti ou bouzinac ... et un petit tournevis voir même pas d'outil du tout pour démonter celles des ivecos récents (et probablement B )
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »