GAMME ACMAT

France, Italie, Espagne etc...
Avatar du membre
unic-ment
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42

Re: GAMME ACMAT

Message par unic-ment »

salut hgri

un acmat... cela n'a jamais évolué! 4x4 , perkins atmosphérique, 6x6 perkins turbo. Il y a eu tout de même des évolutions mécaniques, mais cela reste discret!

Le moteur perkins 6354 est un super moteur. J'adore le bruit en roulant!

C'est très raide en suspension par contre, certains le critique, moi j'adore!
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: GAMME ACMAT

Message par MaNu42 »

hgri a écrit : 08 avr. 2022 19:37 les acmat se font rare j'attend de voir le retour de celui ci .
sachant u-sue sur leBC y en a deux ex pompier, don un double cabine. parcmètre moteur atmosphérique et non turbo, et je n'ai rein trouvé sur l'évolutions du perkins
C'est parce qu'y on tud modl dif sontir mais unikemt souu amtdrr.
Enfin, je crois...
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
hgri
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 29 juil. 2009 11:06

Re: GAMME ACMAT

Message par hgri »

MaNu42 a écrit : 08 avr. 2022 22:45
hgri a écrit : 08 avr. 2022 19:37 les acmat se font rare j'attend de voir le retour de celui ci .
sachant u-sue sur leBC y en a deux ex pompier, don un double cabine. parcmètre moteur atmosphérique et non turbo, et je n'ai rein trouvé sur l'évolutions du perkins
C'est parce qu'y on tud modl dif sontir mais unikemt souu amtdrr.
Enfin, je crois...
merci Manu j'ai rectifié
hgri
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 29 juil. 2009 11:06

Re: GAMME ACMAT

Message par hgri »

merci Unic -Ment, par contre que ce soit sur LBC ou lys tout terrain, il annonce un moteur de 120 OU 135 CH pour le 6X6.
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: GAMME ACMAT

Message par MaNu42 »

Les ACMAT ont été montés avec des Perkins 6.354.4 (135cv).
Certains 6x6 ont reçu des T6 c'est à dire la version turbo du 6.354.4 (175cv).
Les derniers VLRA 6x6 ont reçu des Phaser Ti 185 voir 210... (donc 210cv). C'est le cas des TSR (tracteurs de semi remorques).

Pour les BV, il y a la 4 vitesses, puis la 5 et la 6 aussi.
Il existe 2 types de réduction pour les ponts... mais ne compter pas faire de la vitesse avec un ACMAT... c'est pas trop son truc... comme les virages en épingle !

Le passage d'un atmo au torbu impose de nombreuses modifications : notamment pour faire passer l'intercooler.
Rien d'impossible évidemment techniquement, ce qui possera le plus de problème c'est évidemment la partie administrative.

Bonne soirée.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
hgri
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 29 juil. 2009 11:06

Re: GAMME ACMAT

Message par hgri »

Merci Manu.

Retourner vers « Les Européens autres ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité