avec la flambée du gasoil qui dépasse maintenant le prix de l'essence... certains ont flairé la bonne affaire pour inverser la tendance de la surcote des t4 diesel... en revendant ici des t4 peu kilométrés (provenance police allemande).
a une époque j'aurais été ravi de trouver un syncro essence peu kilométré pour le passer au gpl ... je ne l'aurais cependant pas payé a ce prix 25.000euros pour 50.000km , ça peut rester interressant pour certains peut être, que le faible kilometrage rassure ...
les moteurs essence n'ont pas la réputation du 2l5 tdi et les grand voyageurs continueront de privilégier les versions gasoil qui ont moins comme souci le prix a la pompe en france, que les risques associés au transport éventuel de réserves de carburant supplémentaire .
je crois qu'on avait déjà abordé cette idée de voyager avec autre chose qu'un véhicule diesel dans un topic...mais lequel ?
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2129393960.htm
"Happy Van, spécialiste en van VW depuis 2011, vend deux uniques au monde VW T4 Transporter 2.5 essence/éthanol syncro 130cv avec 3 places (possibilité de les mettre en 2 places gratuitement). Les deux vans sont identiques et sont une première main de la police allemande (ambulances achetées directement à la police, factures à l’appui) avec un carnet d’entretien complet.
Les deux contrôles techniques sont vierges.
Le premier a 42000 kms (25490€) et le deuxième 54000 kms (24990€). Autant vous dire qu’ils sont presque neufs sans aucune rouille !
Service : converti par un professionnel à l’éthanol (fonctionne avec de l’éthanol ou du SP98 mélangés ou pas), huile et filtre changés, bougies et filtre à essence neufs, kit distribution neuf.
Options : 4x4 permanent, porte roue de secours, climatisation manuelle, batterie stationnaire avec tableau à fusibles et convertisseur, prise extérieure, rétroviseurs électriques, poste d’origine, vitres teintées, fermeture centralisée, sièges avant avec accoudoirs, 2 meubles de rangement, isolement complet et plaquage en fibre de verre (magnifique), feux anti brouillard,
Comparatif consommation fait en janvier 2022 (avant la flambée des prix) :
1) SP98 (moteur 2.5 5 cylindres 116cv)
- Conso 12,5 litres/100 kms entre 110 et 120 km/h au GPS.
- prix le moins cher 1,84 €/litre
- prix du plein de 80 litres : 147,20 euros
- coût pour effectuer 1000 kms : 230€
2) éthanol (moteur 2.5 5 cylindres 130cv)
- Conso 14,5 litres/100 kms entre 110 et 120 km/h au GPS.
- prix le moins cher 0,749€/litre (encore moins cher en été !)
- prix du plein de 80 litres : 60 euros
- coût pour effectuer 1000 kms : 110€
3) comparaison avec un syncro TDI
- Conso 9 litres/100 kms entre 110 et 120 km/h au GPS.
- prix le moins cher 1,66€/litre
- prix du plein de 80 litres : 133 euros
- coût pour effectuer 1000 kms : 150€
Ne pas oublier que l’éthanol ne pollue presque pas !
Les T4 syncros essence (éthanol ou pas) seront en Crit’air 3 (les T4 syncro TDI en Crit’air 4).
Les 2 vans sont très seins, sans aucune rouille, il est très rare de trouver des T4 dans cet état et avec si peu de kilomètres (kilométrage certifié). "
si en plus ils sont très "seins"
edit: le topic que je cherchais se trouve ici: viewtopic.php?p=40892#p40892
syncro essence / ethanol
Retourner vers « Annonces VW Syncro »
Aller à
- Rassemblement des petits Gros
- ↳ Informations Rassemblement P'tits gros.
- Présentez-vous: Qui êtes vous, quel véhicule avez-vous, qu'avez vous fait avec ?
- ↳ Voyageurs présentez-vous !
- ↳ Voyages
- ↳ Voyages - Thématiques diverses - Photos du monde et des véhicules de voyages.
- ↳ Voyages en Europe
- ↳ Acheminement du véhicule
- ↳ France
- ↳ Islande
- ↳ Voyages en Afrique
- ↳ Préparation administrative
- ↳ Voyages en Asie
- ↳ Préparation administrative
- ↳ Voyages en Amérique Latine et Centrale
- ↳ Acheminement du véhicule
- ↳ Préparation administrative
- ↳ Voyages en Amérique du Nord
- ↳ Voyages en Océanie
- ↳ Vos plus belles photos et techniques de prise de vue
- ↳ Missions Humanitaires
- ↳ Navigation Cartographie
- ↳ Radio VHF / CB
- ↳ Logiciels de Cartographie et navigation
- ↳ Solution GPS matériel
- ↳ Bourse d'échange et de demande de cartes
- ↳ A éviter
- ↳ A voir
- ↳ La Vie en Voyage
- ↳ La Santé en Voyage
- ↳ Quel véhicule et pour quoi faire ?
- ↳ Ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide
- Petits camions & fourgons 4x4
- ↳ B90 et B110 4x4
- ↳ Mécanique B90 B110 4x4
- ↳ Documentations B90 B110 4x4
- ↳ IVECO 4x4 anciens
- ↳ Mécanique Iveco 4x4
- ↳ IVECO 4x4 actuels
- ↳ Mécanique et pannes Iveco 4x4
- ↳ Bremach
- ↳ Brimont Brutt
- ↳ Mercedes 309 et 310 4x4
- ↳ Mercedes Sprinter 4x4
- ↳ Pinzgauer
- ↳ Renault Saviem TP3
- ↳ Nos TP3 / Présentation
- ↳ Volkswagen 4x4
- ↳ Dangel
- ↳ Mécanique Dangel ou Steyr
- ↳ Aménagement fourgons Dangel ou Steyr
- ↳ Vans et camions Asiatiques
- ↳ Autres véhicules
- ↳ Castor
- Camions 4x4 poids lourds
- ↳ Camions 4x4 Renault
- ↳ TRM 4000/2000/... SM8 4x4
- ↳ Mécanique
- ↳ Administratif
- ↳ Section spéciale TRM2000
- ↳ Brimont
- ↳ IVECO
- ↳ Mercedes
- ↳ Mercedes - Unimog
- ↳ Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co.
- ↳ Petites Annonces Mercedes 911 - 1113 - 1413
- ↳ Man Kat
- ↳ Man
- ↳ Autres Camions 4x4 Poids lourds
- ↳ Duro
- ↳ Camions de l'EST
- ↳ Les Nordiques
- ↳ Les Américains du Nord
- ↳ Les Latins (Amériques)
- ↳ Les Asiatiques
- ↳ Les Européens autres ...
- ↳ Les Germains autres ...
- ↳ Discussions générales autour des PL.
- Aménagement, isolation et gestion d'énergie
- ↳ Isolation, électricité, plomberie, gestion d'énergie à bord, etc...
- ↳ Energie Solaire - Gestion d'énergie - Technologie de Batteries
- ↳ Traitement de l'eau Potabilisation
- ↳ Electricité Cellules
- ↳ Electricité moteurs et cabines
- ↳ Autoradios, Caméras, informatique embarqué, GPS, Dashcam, tablettes etc..
- ↳ Eclairage Extérieur
- ↳ Eclairage Intérieur
- ↳ Isolation Thermique
- ↳ Isolation Phonique
- ↳ Réservoirs de carburant, Filtration etc.
- ↳ Chauffages
- ↳ Plomberie - Réserve d'eaux - Eau Chaudes/froides, etc.
- ↳ Les Eaux Grises (Eaux Usées)
- ↳ Toilettes
- ↳ Air Comprimé
- ↳ Plaques de cuisson et Four
- ↳ Réfrigérateur et Congélateurs
- ↳ Machine à Laver
- ↳ Climatisation
- ↳ Mousses et Housses pour siéges et lits
- ↳ Gas
- ↳ Mécanique générale lié aux camions 4x4
- ↳ Soudure - Tutoriaux, exemples, materiel.
- ↳ Vos aménagements : Cellules et chassis.
- ↳ Aménagement pour personnes a mobilité réduite
- ↳ Faux Chassis
- ↳ Shelter
- ↳ Cellules
- ↳ Soutes et coffres
- ↳ Fenêtres et Portes
- ↳ Treuils, Arceaux, Para Buffle, Galeries
- ↳ Homologation [DREAL]
- ↳ Contrôles Techniques [CT]
- Petites Annonces / Rassemblement / Photos et Vidéos / Divers
- ↳ Association "BMH & Co"
- ↳ Où, quand, comment, avec qui et à quelle occasion !
- ↳ Divers
- ↳ Annonces de véhicules 4x4 (vans et camions) et pièces détachées aussi.
- ↳ Annonces Camions 4x4 PL
- ↳ Annonces : Berliet
- ↳ Annonces : TRM 2000 et 4000
- ↳ Annonces : Mercédes
- ↳ Annonces : Renault 4x4 S130-150-170 Midlum Midliner M210 et autres
- ↳ Annonces : Unimog The King of Offroad
- ↳ Annonces : Camions IVECO 4x4 (Magirus and Co.)
- ↳ Annonces : Acmat
- ↳ Annonces Brimont : ETR, Apache, et autres
- ↳ Annonces : Tatra
- ↳ Annonces : ManKat
- ↳ Annonces Renault B90 et B110 4x4
- ↳ Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily récents
- ↳ Annonces de Mercédes Sprinter 4x4
- ↳ Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily
- ↳ Annonces Dangel
- ↳ Annonces de Bremach
- ↳ Annonces de Brimont Brutt
- ↳ Annonces de Mercos.
- ↳ Annonces de Pinzgauer
- ↳ Annonces Marmon
- ↳ Annonces de TP3 & 2087, SG1 SG2 & Castor
- ↳ Annonces VW Syncro
- ↳ Annonces Renault Trafic 4x4
- ↳ Annonces Scam et MANTRA
- ↳ Annonces Mitsubishi, Toyota, Nissan et Hyundai
- ↳ Fiat
- ↳ Annonces véhicules américains
- ↳ Annonces de Pneus, jantes et accessoires en rapport.
- ↳ Annonces de Shelter - cellule - tentes de toit
- ↳ Annonces équipement Camping-Car
- ↳ Annonces Moteurs
- ↳ Annonces accessoires Tout terrain : Compresseurs, Plaques, treuils, manilles
- ↳ Annonces Outillages
- ↳ Annonces de matériels informatique
- ↳ Photos et Vidéos
- ↳ Concours photos
- ↳ La Photo en voyage
- ↳ La Vidéo en voyage
- ↳ Choisir et piloter son drone !
- ↳ A vos plumes