ou fixer une banquette arriere sur b110 ?

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Avatar du membre
robeth
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 59
Enregistré le : 19 nov. 2018 12:48

ou fixer une banquette arriere sur b110 ?

Message par robeth »

Bonjour a tous,

j'ai chercher un peu partout sans trouver assez de details.
Je suis en train de reflechir a monter des sieges a l'arriere de mon b110 fourgon.
Comment avez vous fait? Vous vous etes repris sur les profiles acier qui tiennent le plancher bois?
Est ce assez costaud?
Je vais sûrement monter des sieges d'espace 4 qui ont la ceinture integree

Merci d'avance de vos idées
Avatar du membre
Martoufe
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 399
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: banquette arriere b110

Message par Martoufe »

Salut,

L'ancien propriaitaire de mon B110 les avait monté en les fixant sur les traverses métal sous le plancher.
Ou alors avec des nouvelle traverses qui venait prendre en sandwich le plancher.

a+
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18169
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: banquette arriere b110

Message par hippo »

robeth a écrit : 01 avr. 2022 17:49 ...
Je suis en train de reflechir a monter des sieges a l'arriere de mon b110 fourgon.
Comment avez vous fait? Vous vous etes repris sur les profiles acier qui tiennent le plancher bois?
Est ce assez costaud?
Je vais sûrement monter des sieges d'espace 4 qui ont la ceinture integree

Merci d'avance de vos idées
la question est "assez costaud" pour qui ?
d'un point de vue légal il est interdit de poser des sieges ailleurs que ou c'est prévu sans faire valider le montage par la dreal qui se reposera sur l'autorisation du constructeur. je dirais que c'est un moindre mal lorsque les sieges sont indépendant des fixations de ceinture qui sont un sujet bien évidement encore bien plus sensible.

donc "assez costaud" pour les autorités ? non rien ne viendra le prouver sauf un crash test de ton véhicule.
"assez costaud" pour des gens qui , comme beaucoup d'entre nous, avons voyagé plus jeunes dans des véhicules sans ceinture ni même parfois sieges a l'arriere d'un tas de véhicules dont les mentions sur la carte grise atteignaient souvent pas le nombre de personnes dans le véhicule, c'est assez subjectif.

quoi qu'il en soit solutionner la fixation des ceintures en partant sur des sieges qui les intègrent mais sont fixé a des points d'ancrages qui n'étaient pas prévus pour... ni même...dans ce cas précis prévus pour recevoir des sieges...c'est vraiment a l'appréciation de chacun du risque qu'il veut faire prendre a ses passagers...
mais quand on s'assoit dans un véhicule on se pose rarement la question de savoir si celui qui nous y invite a pris le risque de faire le truc sois même et de nous faire signer une décharge comme quoi on en a pris connaissance :roll:
je donne sans doutes l'impression de dramatiser vu que , comme je dis, on a tous déjà fait pire.
faut juste en être conscient.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18169
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ou fixer une banquette arriere sur b110 ?

Message par hippo »

j'ajoute ce lien vers un B "rase motte" bus, ils ont fait le même choix pour les sieges, par contre eux sont supposés savoir ou sont les fixations
qui conviennent même si elles n'etaient pas forcément prévues non plus pour encaisser les ceintures. mais ça semble être des rails longitudinaux viewtopic.php?t=16294
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »