mes lames sont fatigués je pense...
Remise en état de mon B90
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Re: Remise en état de mon B90
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Re: Remise en état de mon B90
Bonjour Cédric !
Ma photo a été prise suspendue sur le pont élévateur.
Je mesurerai à l'occasion quelle est la distance sur les roues.
Ma photo a été prise suspendue sur le pont élévateur.
Je mesurerai à l'occasion quelle est la distance sur les roues.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
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Re: Remise en état de mon B90
Salut, ihr B-kloppten,
J'ai mesuré les 4 coins de notre Ponticelli.
Le grand nombre du centre du moyeu de roue au bord inférieur de l'aile en plastique.
Le petit chiffre entre la butée de fin de course et les points de butée à l'arrière du corps d'essieu et à l'avant sur le ressort.
avant gauche 570mm/80mm avant droit 590mm/90mm
arrière gauche 570mm/140mm arrière droit 570mm/140mm
Il est donc légèrement plus haut en torsion à l'avant droit.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
J'ai mesuré les 4 coins de notre Ponticelli.
Le grand nombre du centre du moyeu de roue au bord inférieur de l'aile en plastique.
Le petit chiffre entre la butée de fin de course et les points de butée à l'arrière du corps d'essieu et à l'avant sur le ressort.
avant gauche 570mm/80mm avant droit 590mm/90mm
arrière gauche 570mm/140mm arrière droit 570mm/140mm
Il est donc légèrement plus haut en torsion à l'avant droit.
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Re: Remise en état de mon B90
Décidément, tout est une histoire de taille !
Je vais vérifier su mon B
Je vais vérifier su mon B
Re: Remise en état de mon B90
Salut.
Je suis en train de remplacer les silentblocs de lames arrière. C est peut être trop tard, mais voilà la mesure entre le point haut du pont arrière et le point le plus bas de la traverse (celle qui sert de support d amortisseurs sur les 4x2) qui se trouve juste au dessus du pont. Les lames sont démontées sur les photos, le pont arrière posé sur les butées.
Si tu as besoin d autres mesures, n'hésite pas
Bonne continuation
Yvan
Je suis en train de remplacer les silentblocs de lames arrière. C est peut être trop tard, mais voilà la mesure entre le point haut du pont arrière et le point le plus bas de la traverse (celle qui sert de support d amortisseurs sur les 4x2) qui se trouve juste au dessus du pont. Les lames sont démontées sur les photos, le pont arrière posé sur les butées.
Si tu as besoin d autres mesures, n'hésite pas
Bonne continuation
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Re: Remise en état de mon B90
Salut Yvan, tu les as trouvé où tes silentbloc de l'âme?Yvan74 a écrit : ↑22 mars 2022 21:10 Salut.
Je suis en train de remplacer les silentblocs de lames arrière. C est peut être trop tard, mais voilà la mesure entre le point haut du pont arrière et le point le plus bas de la traverse (celle qui sert de support d amortisseurs sur les 4x2) qui se trouve juste au dessus du pont.
20220322_193453.jpg
20220322_193246.jpg
Les lames sont démontées sur les photos, le pont arrière posé sur les butées.
Si tu as besoin d autres mesures, n'hésite pas
Bonne continuation
Yvan
J'ai cherché pour mon pont Renault, mais je n'ai jamais trouvé pile les même !!
Joris
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Re: Remise en état de mon B90
A l'arrière, j'ai mis 6x Sasic 4003389 acheté sur autodoc
(J'avais essayer des Febi 108696 moins cher mais ils s'arrachaient un peu à la presse)
A l'avant, 6x Magnum A5R003MT toujours sur autodoc : montés sans problème
Ce ne sont pas les mêmes modèles sur l'essieu avant et arrière
Par contre apparement idem entre ponts hurth et renault.
Bon courage
Yvan
(J'avais essayer des Febi 108696 moins cher mais ils s'arrachaient un peu à la presse)
A l'avant, 6x Magnum A5R003MT toujours sur autodoc : montés sans problème
Ce ne sont pas les mêmes modèles sur l'essieu avant et arrière
Par contre apparement idem entre ponts hurth et renault.
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Re: Remise en état de mon B90
Au top, merci!!
J'avais trouver sur un catalogue de fabricants, les dim des silentbloc mais il ne les distribué plus, et je n'avais pas réussi à trouver un revendeur!!
Merci beaucoup, je vais regarder ça !!!
J'avais trouver sur un catalogue de fabricants, les dim des silentbloc mais il ne les distribué plus, et je n'avais pas réussi à trouver un revendeur!!
Merci beaucoup, je vais regarder ça !!!
Joris
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
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Re: Remise en état de mon B90
Salut,
Tu as trouvé tes Silentblocs de lames ?
J'ai changé les miens à l'avant l'annexez dernière, il faut faire attention il y a plusieurs références dans le catalogue Renault, mais j'avais trouvé les miens sur un site type auto doc...
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Re: Remise en état de mon B90
Salut à tous,
Je viens vous donner un peu de nouvelle, on avance doucement sur l'aménagement intérieur!
Mon compteur de vitesse était foutu, j'ai réussi à en récupérer un autre, j'en ai profitez pour rajouter des jauges elle me servirons sans doute dans le futur.
Cadeau, mon réservoir d''huile (version 4x2) installé l'année dernière quand j'ai changé mon moteur, à déjà pris un coup! Pourtant je ne fait pas de franchissement et je n'es presque pas roulé ....
Sinon j'ai plusieurs questions:
- je me suis rendu compte que 2 de mes croisillons d'arbre de transmission était complètement secs, par contre pas de graisseur sur cela et je n'ai pas non plus trouvé l'orifice pour en remettre un...
Est ce que c'est normal? Ou je peut directement prévoir de les changer ?
- mes lames de suspension arrières sont décalés d'un coté et ce que ça signifie qu'elles sont foutu ? Ou il y aurait moyen de les remettes en places ?
- dernière chose, depuis mon changement de moteur et le rajout d'un Intercooler, je trouve que le camion chauffe beaucoup plus. L'ajout du radiateur de l'intercooler à sans doute diminué les capacité de refroidissement du radiateur d'eau.
Le ventilateur du camion s'allume régulièrement, même quand je roule à 80km/h sur une route classique. Il se met en route 1 ou 2 min le temps de refroidir un peu et il s'éteint à nouveau.
J'ai également vue quelques petites traces de liquide de refroidissement autours du vase d'expansion. Un peu comme s'il était trop monté en pression et que la soupape du bouchon en avait recraché un peu.
J'ai peur qu'il surchauffe trop rapidement sur des pentes en plein cagnard et des routes ensablé dans le désert
Est ce que les B120 on des radiateurs avec une capacité de refroidissement plus grande que les autres B ?
Je pense allez faire un devis chez des spécialistes de ma région pour passer mon radiateur de 2 à 3 faisceaux, à la manière de New-one
viewtopic.php?f=3&t=12404&p=155772&hili ... ux#p155772
Je viens vous donner un peu de nouvelle, on avance doucement sur l'aménagement intérieur!
Mon compteur de vitesse était foutu, j'ai réussi à en récupérer un autre, j'en ai profitez pour rajouter des jauges elle me servirons sans doute dans le futur.
Cadeau, mon réservoir d''huile (version 4x2) installé l'année dernière quand j'ai changé mon moteur, à déjà pris un coup! Pourtant je ne fait pas de franchissement et je n'es presque pas roulé ....
Sinon j'ai plusieurs questions:
- je me suis rendu compte que 2 de mes croisillons d'arbre de transmission était complètement secs, par contre pas de graisseur sur cela et je n'ai pas non plus trouvé l'orifice pour en remettre un...
Est ce que c'est normal? Ou je peut directement prévoir de les changer ?
- mes lames de suspension arrières sont décalés d'un coté et ce que ça signifie qu'elles sont foutu ? Ou il y aurait moyen de les remettes en places ?
- dernière chose, depuis mon changement de moteur et le rajout d'un Intercooler, je trouve que le camion chauffe beaucoup plus. L'ajout du radiateur de l'intercooler à sans doute diminué les capacité de refroidissement du radiateur d'eau.
Le ventilateur du camion s'allume régulièrement, même quand je roule à 80km/h sur une route classique. Il se met en route 1 ou 2 min le temps de refroidir un peu et il s'éteint à nouveau.
J'ai également vue quelques petites traces de liquide de refroidissement autours du vase d'expansion. Un peu comme s'il était trop monté en pression et que la soupape du bouchon en avait recraché un peu.
J'ai peur qu'il surchauffe trop rapidement sur des pentes en plein cagnard et des routes ensablé dans le désert
Est ce que les B120 on des radiateurs avec une capacité de refroidissement plus grande que les autres B ?
Je pense allez faire un devis chez des spécialistes de ma région pour passer mon radiateur de 2 à 3 faisceaux, à la manière de New-one
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Re: Remise en état de mon B90
Salut Cedric,
Pour tes lames, je ne penses pas qu'elles soient foutu, juste décalée.. une bonne masse sous la main ? Je tenterai de les remettre en place.
LEs croisillons, j'en ai aussi sans graisseurs sur mon B. Tant que ça claque pas... ça va :/
Pour ton carter d'huile, c'est pas cool, il va prendre cher au ptit gros ou alors ça te permettra justement de voir si ça le fait ou non ..
Niveau surchauffe, je n'ai pas remarqué de changement après l'installation de l'intercooler de mon coté... mais je n'ai pas fait la modif LDA encore.
En tout cas sympas ton aménagement, hate de voir tout ça !
Pour tes lames, je ne penses pas qu'elles soient foutu, juste décalée.. une bonne masse sous la main ? Je tenterai de les remettre en place.
LEs croisillons, j'en ai aussi sans graisseurs sur mon B. Tant que ça claque pas... ça va :/
Pour ton carter d'huile, c'est pas cool, il va prendre cher au ptit gros ou alors ça te permettra justement de voir si ça le fait ou non ..
Niveau surchauffe, je n'ai pas remarqué de changement après l'installation de l'intercooler de mon coté... mais je n'ai pas fait la modif LDA encore.
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Re: Remise en état de mon B90
A l'époque de mes modifs de mon B 110, j'avais demandé chez mon RVI local si les radiateurs d'eau avaient été modifiés entre les B 80, B 90, B 110, la réponse avait été : "non". Comme je pars du principe basique que plus un moteur est puissant plus il y a de calories à dissiper, il eut été normal d'accroitre les capacités de refroidissement du moteur au fur et à mesure de leurs augmentation de puissances. Les calories à dissiper représentent au total 60 % de la puissance, ce n'est pas peanuts. Il y avait aussi quelques témoignages de B 90 du fofo un peu boostés (injection, DLA) qui semblaient avoir chaud, j'avais cru bon de modifier ce radiateur avec 3 faisceaux au lieu de 2, ça pique un peu le porte monnaie mais risquer des surchauffes dans mon menu "déserts à volonté" étaient à éviter. Jamais eu de problème.
Avoir un ventilo (éventuellement forcé) qui marche très souvent bouffe de la puissance moteur, l'air frais coûte moins cher
Cdt
Yves
Avoir un ventilo (éventuellement forcé) qui marche très souvent bouffe de la puissance moteur, l'air frais coûte moins cher
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Re: Remise en état de mon B90
Salut Cédric !
c'est exactement l'effet que nous avons eu quand nous venions d'acheter notre B
Il semblait chauffer normalement et pas trop non plus, mais le ventilateur s'embrayait très souvent.
La solution était un thermostat défectueux qui se trouvait en morceaux dans le boîtier.
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Re: Remise en état de mon B90
Pour les lames ont dirait quelles ont pas mal travaillé de travers non ? elles sont marquées ou c'est la photo qui donne cette impression ?
Par contre les silentblocs ont l'air bien mort ! Je commencerai par la
Par contre les silentblocs ont l'air bien mort ! Je commencerai par la
Re: Remise en état de mon B90
Pour l'arbre de transmission. Moi aussi il y a un coté sans graisseur mais ça n’empêche pas de graisser. Le tiens est bien rouillé.
Tu peux aussi démonter les croisillons bien tout nettoyer bien graisser et remonter. Attention à ne pas perdre d’aiguilles, elles sont totalement libre...
Tu peux aussi démonter les croisillons bien tout nettoyer bien graisser et remonter. Attention à ne pas perdre d’aiguilles, elles sont totalement libre...
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Re: Remise en état de mon B90
Salut Muth, je viens de voir ton message!!
Oui, j'ai trouvé du coup, merci, effectivement, dans le catalogue, plusieurs dim d'indiquées!! Encore un piège à éviter!
Ca avance super bien ton aménagement, ça à de la gueule!!!
Pour le décalage des lames, j'ai exactement le même problème sur le pont arrière, mais moins significatif!!
Je pensais y jeter un œil en même temps que mes silentbloc...
Si tu as changer les tiens il n'y à pas longtemps, la remarque de E1K est préoccupante...
Ton soucis de décalage de lame ne viendrait pas d'un mauvaise qualité de silentbloc?
Avais tu ce décalage avant de les changer?
Bonne continuation et à très bientôt du coup!
Joris
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Re: Remise en état de mon B90
Je pense qu'il a changé les silentblocs à l'avant quand il a changé le moteur. Je suppose qu'il n'a pas changé les arrières ou que la photo n'est plus d'actualité.
Moi aussi j'ai un petit décalage il me semble.
Moi aussi j'ai un petit décalage il me semble.
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Re: Remise en état de mon B90
Salut à tous,
Ca fait un petit moment que je n'étais plus passé vous donner des nouvelles. Alors voila le résumé des épisodes précédents:
Rassemblement des Ptis gros:
Le rasso pour moi c'est finit avec un goût d'huile un peu amère... Avec une casse de mon pont arrière.
Je suis allez faire un petit tour dans le terrain d'évolution en y allant vraiment tout doux:
Et en sortant du terrain, sur le plat et en allant tout droit, 4x4 courte enclenché (sans bloc diff), en passant la 3ième un grand BOOM à l'arrière.
Les goupilles qui maintiennent les axes des satellites du différentiel on lâchés. Les axes de maintient des satellites sont tombés dans le pont. Les axes ce sont coincés entre les dents de la grande couronne et le bouchon.
Tout à littéralement explosé.
Bref le couple conique est mort, le carter est mort, le pont est bon à jeter...
Le retour
Du coup pour reprendre la route on a démonté les arbres de roues et l'arbre de transmission. Ainsi le différentiel est complètement libre.
Le camion en mode 4x4 on est rentré sur le pont avant.
On avait environ 700km à faire, on a mis presque 16h
On roulait à 60 - 70km/h max et vraiment tout doux pour essayer de solliciter le moins possible le pont avant.
On a graissé à fond les roulements, fermé le troue au scotch et rempli le pont d'huile pour éviter de flinguer les roulements.
Et contre toute attente l'huile à un peu prêt tenu le coup.
3 jours après mon arrivé ça pissait toujours Malheureusement je crois que le pont avant est lui aussi assez fatigué.
Il à pas mal de jeux et claque facilement en conduite normal.
Je l'avais vidangé avant les ptis gros j'y ai retrouvé un petit bout de metal et j'ai refait une vidange au retour et il y en avait un autre.
Les réparations
Heureusement j'ai trouvé un pont arrière rapidement.
Vue que je n'ai plus accès au hangar que je squattait avant et qu'un coup de pouce était le bienvenu.
Je suis monté chez Bernard pour faire les travaux.
Et c'est reparti pour 400km à 60 à l'heure sur le pont avant.
On a pris environ 3 jours pour faire ça bien, un sacré chantier!
J'en ai profité pour changer les Silentblocs des lames de suspensions arrières.
Ref: 5000392206
https://www.44tonnes.com/lot-de-2-douil ... 67397.html
38eu le lot de 2
Je ne pense pas que les Silentblocs jouent un role.
On à bien galéré à régler les freins, ça vaudrait peut être le coup d'ouvrir un topic à ce sujet.
J'ai également changé un cylindre de roue, je l'ai pris chez RVI pour 55eu.
J'en ai un qui ne chauffe quasiment pas et l'autre beaucoup plus...
J'ai aussi capté que mes soufflés de joints homocinétiques étaient mort.
Ya 2 ans j'avais installé des mecatechnic universel spécial SUV et 4x4. Ils on tenu moins de 4000km alors que je n'ai presque pas fait de 4x4.
Cette fois je voulais quelque chose de correct, j'ai trouvé une référence d'origine sur un forum de VW LT 4X4.
Granit parts ref 4059139212507
https://www.granit-parts.com/e/product/ ... d=34231001
J'en ai commandé 2 chez un fournisseur à coté de chez moi, et la facture à fait très mal. 250eu la paire, j'espère que ce prix il vont me tenir longtemps!
Mes recherches
Pendant mes recherches de pièces pour pont, j'ai pas mal éclusé les forums sur les LT 4x4.
On pense déjà que les joints homocinétiques sont sans doute les mêmes et j'aurais voulu savoir si possiblement les couples coniques sont également identiques?
Est ce que quelqu'un qui passe par ici connais le ratio d'un couple conique de pont Hurth de LT 4X4 ?
Je vous mets quelques infos pour ceux que ça pourrait intéresser:
Modèle de pont:
Clark-Hurth front axle 203/57 1992
Clark-Hurth front axle 203/58 1994
Clark-Hurth rear axle 103/59 1994
Catalogue de pièces pont arrière:
https://vwlt.ru/download/file.php?id=48 ... ffcc9fa82b
https://vwlt.ru/download/file.php?id=48 ... ffcc9fa82b
Je suis également tombé sur cette annonce d'un couple conique pour un pont Hurth 102/52.
Or j'ai l'impression que c'est le même que dans les ponts Hurth de B: 103/57 même ratio 7/45 et à l'oeil sensiblement identique.
https://www.riccigiorgio.com/prodotto/h ... t/?lang=en
Le truc intéressant dans cette annonce, c'est la description il y à plein de cross référence chez Hurth.
Et j'ai l'impression que le même couple conique à été utilisé dans plusieurs modèle de ponts différents chez Hurth.
Si c'est le cas en cherchant avec les ref Hurth chez des spécialistes il a peut être plus de chance d'en trouvé que via le réseau Renault.
-> A suivre
J'en ai également profité pour relevé les références inscrites sur les couples coniques des pont Hurth avant et arrière de nos B:
- Arrière: 746.04.006.03 7-45 5-86
- Avant: 919.04.002.03 ou 919.04.701.03 7-45 11-84
Ps: j'en profites pour remercier encore une fois infiniment toutes les personnes qui me sont venu en aide que ce soit au rassemblement ou chez Bernard!
Et une mention spéciale pour Bernard et Martine pour leur accueil et leur générosité!
Longue vie au ptis gros et au forum !
Ca fait un petit moment que je n'étais plus passé vous donner des nouvelles. Alors voila le résumé des épisodes précédents:
Rassemblement des Ptis gros:
Le rasso pour moi c'est finit avec un goût d'huile un peu amère... Avec une casse de mon pont arrière.
Je suis allez faire un petit tour dans le terrain d'évolution en y allant vraiment tout doux:
Et en sortant du terrain, sur le plat et en allant tout droit, 4x4 courte enclenché (sans bloc diff), en passant la 3ième un grand BOOM à l'arrière.
Les goupilles qui maintiennent les axes des satellites du différentiel on lâchés. Les axes de maintient des satellites sont tombés dans le pont. Les axes ce sont coincés entre les dents de la grande couronne et le bouchon.
Tout à littéralement explosé.
Bref le couple conique est mort, le carter est mort, le pont est bon à jeter...
Le retour
Du coup pour reprendre la route on a démonté les arbres de roues et l'arbre de transmission. Ainsi le différentiel est complètement libre.
Le camion en mode 4x4 on est rentré sur le pont avant.
On avait environ 700km à faire, on a mis presque 16h
On roulait à 60 - 70km/h max et vraiment tout doux pour essayer de solliciter le moins possible le pont avant.
On a graissé à fond les roulements, fermé le troue au scotch et rempli le pont d'huile pour éviter de flinguer les roulements.
Et contre toute attente l'huile à un peu prêt tenu le coup.
3 jours après mon arrivé ça pissait toujours Malheureusement je crois que le pont avant est lui aussi assez fatigué.
Il à pas mal de jeux et claque facilement en conduite normal.
Je l'avais vidangé avant les ptis gros j'y ai retrouvé un petit bout de metal et j'ai refait une vidange au retour et il y en avait un autre.
Les réparations
Heureusement j'ai trouvé un pont arrière rapidement.
Vue que je n'ai plus accès au hangar que je squattait avant et qu'un coup de pouce était le bienvenu.
Je suis monté chez Bernard pour faire les travaux.
Et c'est reparti pour 400km à 60 à l'heure sur le pont avant.
On a pris environ 3 jours pour faire ça bien, un sacré chantier!
J'en ai profité pour changer les Silentblocs des lames de suspensions arrières.
Ref: 5000392206
https://www.44tonnes.com/lot-de-2-douil ... 67397.html
38eu le lot de 2
Du coup j'ai essayé de réaligner un peu mes lame à coup de masse quand elles étaient dehors, mais c'était galère, pas vraiment concluant
Je ne pense pas que les Silentblocs jouent un role.
On à bien galéré à régler les freins, ça vaudrait peut être le coup d'ouvrir un topic à ce sujet.
J'ai également changé un cylindre de roue, je l'ai pris chez RVI pour 55eu.
J'en ai un qui ne chauffe quasiment pas et l'autre beaucoup plus...
J'ai aussi capté que mes soufflés de joints homocinétiques étaient mort.
Ya 2 ans j'avais installé des mecatechnic universel spécial SUV et 4x4. Ils on tenu moins de 4000km alors que je n'ai presque pas fait de 4x4.
Cette fois je voulais quelque chose de correct, j'ai trouvé une référence d'origine sur un forum de VW LT 4X4.
Granit parts ref 4059139212507
https://www.granit-parts.com/e/product/ ... d=34231001
J'en ai commandé 2 chez un fournisseur à coté de chez moi, et la facture à fait très mal. 250eu la paire, j'espère que ce prix il vont me tenir longtemps!
Mes recherches
Pendant mes recherches de pièces pour pont, j'ai pas mal éclusé les forums sur les LT 4x4.
On pense déjà que les joints homocinétiques sont sans doute les mêmes et j'aurais voulu savoir si possiblement les couples coniques sont également identiques?
Est ce que quelqu'un qui passe par ici connais le ratio d'un couple conique de pont Hurth de LT 4X4 ?
Je vous mets quelques infos pour ceux que ça pourrait intéresser:
Modèle de pont:
Clark-Hurth front axle 203/57 1992
Clark-Hurth front axle 203/58 1994
Clark-Hurth rear axle 103/59 1994
Catalogue de pièces pont arrière:
https://vwlt.ru/download/file.php?id=48 ... ffcc9fa82b
https://vwlt.ru/download/file.php?id=48 ... ffcc9fa82b
Je suis également tombé sur cette annonce d'un couple conique pour un pont Hurth 102/52.
Or j'ai l'impression que c'est le même que dans les ponts Hurth de B: 103/57 même ratio 7/45 et à l'oeil sensiblement identique.
https://www.riccigiorgio.com/prodotto/h ... t/?lang=en
Le truc intéressant dans cette annonce, c'est la description il y à plein de cross référence chez Hurth.
Code : Tout sélectionner
Description
Hurth 102/52 bevel gear set
Clark Hurth 7/45 bevel gear set
Crown Clark Hurth 9190470103
Bevel gear Clark Hurth 9530450002
Differential housing Clark Hurth 9520470101
Differential box Clark Hurth 9520470102
Planet gear Clark Hurth 9250401002
Sleeve Clark Hurth 9520400301
Pin Clark Hurth 9190400801
Cross references:
Clark Hurth 919.04.701.03
Spicer Dana 9190470103
Spicer Dana 919.04.701.03
Clark Hurth 952.04.701.01
Spicer Dana 9520470101
Spicer Dana 952.04.701.01
Clark Hurth 952.04.701.02
Spicer Dana 9520470102
Spicer Dana 952.04.701.02
Clark Hurth 953.04.500.02
Spicer Dana 953.04.500.02
Spicer Dana 9530450002
Clark Hurth 925.04.010.02
Spicer Dana 9250401002
Spicer Dana 925.04.010.02
Clark Hurth 952.04.003.01
Spicer Dana 9520400301
Spicer Dana 952.04.003.01
Clark Hurth 9190400801
Spicer Dana 9190400801
Spicer Dana 919.04.008.01
Hurth 102/52 bevel gear set
Si c'est le cas en cherchant avec les ref Hurth chez des spécialistes il a peut être plus de chance d'en trouvé que via le réseau Renault.
-> A suivre
J'en ai également profité pour relevé les références inscrites sur les couples coniques des pont Hurth avant et arrière de nos B:
- Arrière: 746.04.006.03 7-45 5-86
- Avant: 919.04.002.03 ou 919.04.701.03 7-45 11-84
Ps: j'en profites pour remercier encore une fois infiniment toutes les personnes qui me sont venu en aide que ce soit au rassemblement ou chez Bernard!
Et une mention spéciale pour Bernard et Martine pour leur accueil et leur générosité!
Longue vie au ptis gros et au forum !
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
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- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
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- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
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Re: Remise en état de mon B90
Hello,
Je reviens tout juste d'un petit périple dans le Jura.
Le camion à encaissé environ 3000km depuis le changement de pont, on peut dire qu'il à finit son rodage avec brio.
Avant mon départ, j'ai modifié mes butés de suspension: J'ai remplacé les butée d'origine de 90mm de long par des 130mm.
J'ai percé le support d'origine et vissé les nouvelles butées dedans.
Le but est de limité un peu le débattement des lames, pour éviter que le pont ne vienne taper mon carter d'huile (il y a déjà une bosse dedans).
Je les ai trouvé sur Amazon à 44eu les 2.
https://www.amazon.fr/gp/product/B08ZDFL72T/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
J'ai également remplacé mes pneus juste à l'avant pour tester 2 Fedima Sirocco que j'avais à la maison. C'était une sacré galère pour décoller mes anciens pneus des jantes.
On a finit par y arriver par la manière forte
J'en ai profité pour aller faire équilibré tout ça. J'ai tenté de le faire tout seul à la ficelle, j'ai vite laissé tombé. Résultat, je suis assez satisfait.
Un shimmy était revenu en force aux alentour de 50km/h quasiment systématiquement avant que je remplace mes pneus, il a complètement disparu.
Je ne trouve pas que le bruit supplémentaire du au crampon soit significatif.
A voir comment ils tiennent dans le temps...
J'ai fait un peu de off-road dans la foret Jurassienne, j'ai déjà des crampons bouffés. Par contre le truc vraiment chiant, c'est que le pneu vient frotté la bar de direction quand je braque à fond, je crois qu'il y a une butée, il faut que je vois si ça se règle. Je vais en commander 2 autres pour l'arrière, on les trouve en 900R16 à moins de 300eu neuf.
J'ai également réussi à régler un peu mieux mes freins arrières, il ne frotte et ne chauffe plus, un mec de Renault Truck ma filé la technique, je ne crois pas qu'il y est déjà un sujet dédié à ça sur le forum, j'en lance un ici:
Sinon pour ceux que ça pourrait intéresser, Ronan ma filé la ref de déflecteur d'air pour les vitres, on en trouve encore de la marque Heko, pour pas trop chère (39eu), je pense en commander pour mon camion:
https://global.scstyling.com/bilmodelle ... ssenger-2d
Je reviens tout juste d'un petit périple dans le Jura.
Le camion à encaissé environ 3000km depuis le changement de pont, on peut dire qu'il à finit son rodage avec brio.
Avant mon départ, j'ai modifié mes butés de suspension: J'ai remplacé les butée d'origine de 90mm de long par des 130mm.
J'ai percé le support d'origine et vissé les nouvelles butées dedans.
Le but est de limité un peu le débattement des lames, pour éviter que le pont ne vienne taper mon carter d'huile (il y a déjà une bosse dedans).
Je les ai trouvé sur Amazon à 44eu les 2.
https://www.amazon.fr/gp/product/B08ZDFL72T/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
J'ai également remplacé mes pneus juste à l'avant pour tester 2 Fedima Sirocco que j'avais à la maison. C'était une sacré galère pour décoller mes anciens pneus des jantes.
On a finit par y arriver par la manière forte
J'en ai profité pour aller faire équilibré tout ça. J'ai tenté de le faire tout seul à la ficelle, j'ai vite laissé tombé. Résultat, je suis assez satisfait.
Un shimmy était revenu en force aux alentour de 50km/h quasiment systématiquement avant que je remplace mes pneus, il a complètement disparu.
Je ne trouve pas que le bruit supplémentaire du au crampon soit significatif.
A voir comment ils tiennent dans le temps...
J'ai fait un peu de off-road dans la foret Jurassienne, j'ai déjà des crampons bouffés. Par contre le truc vraiment chiant, c'est que le pneu vient frotté la bar de direction quand je braque à fond, je crois qu'il y a une butée, il faut que je vois si ça se règle. Je vais en commander 2 autres pour l'arrière, on les trouve en 900R16 à moins de 300eu neuf.
J'ai également réussi à régler un peu mieux mes freins arrières, il ne frotte et ne chauffe plus, un mec de Renault Truck ma filé la technique, je ne crois pas qu'il y est déjà un sujet dédié à ça sur le forum, j'en lance un ici:
Sinon pour ceux que ça pourrait intéresser, Ronan ma filé la ref de déflecteur d'air pour les vitres, on en trouve encore de la marque Heko, pour pas trop chère (39eu), je pense en commander pour mon camion:
https://global.scstyling.com/bilmodelle ... ssenger-2d
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
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Cédric
Re: Remise en état de mon B90
Sur la crémaillère de direction tu peux régler la butée pour éviter que tes pneus viennent frotter
En 3000km j'ai bien poncer 2mm de gomme cet été
En 3000km j'ai bien poncer 2mm de gomme cet été