Vasp travaux en châssis nu et contre visite
- scalouk
- Livraison de piéces !
- Reactions :
- Messages : 765
- Enregistré le : 15 juin 2019 11:58
Vasp travaux en châssis nu et contre visite
Salut,
J'en appelle aux experts Renault, mais pas que,
Toujours en recherche de mon charriot, je discute avec un vendeur, qui propose un Ex Enedis (avec 240 000 kms) Renault M210 de 1998 avec un BR en 40BCA1 en 10 T avec une carte grise en VASP travaux,
Quand je demande si le CT est ok il me répond qu'il le fera mais qu'il sera en contre visite car le camion est en châssis nu
- Vasp travaux ça signifie quoi ? quel en sont les impératifs / obligations ?
Est ce un problème d'acheter un camion en contre visite pour non respect de la CG ligne J3
Comment immatriculer le camion s'il est en contre-visite ?
Puis je l'assurer, le conduire jusqu'à mon domicile s'il est en contre visite ?
De plus contrairement au autre au autre M210 il est en 10T et non 12T, est ce un problème pour réaliser une cellule de 4,6T pour respecter les 10T ?
S'il est difficile de coller au 10T est il possible de faire augmenter le PTAC à 11,5T pour avoir un peu de marge ?
Est ce compliqué à faire ? À qui s'adresser, Renault ? Dreal ?
Voyez vous d'autres points à aborder que j'ai oublié ?
Merci d'avance
J'en appelle aux experts Renault, mais pas que,
Toujours en recherche de mon charriot, je discute avec un vendeur, qui propose un Ex Enedis (avec 240 000 kms) Renault M210 de 1998 avec un BR en 40BCA1 en 10 T avec une carte grise en VASP travaux,
Quand je demande si le CT est ok il me répond qu'il le fera mais qu'il sera en contre visite car le camion est en châssis nu
- Vasp travaux ça signifie quoi ? quel en sont les impératifs / obligations ?
Est ce un problème d'acheter un camion en contre visite pour non respect de la CG ligne J3
Comment immatriculer le camion s'il est en contre-visite ?
Puis je l'assurer, le conduire jusqu'à mon domicile s'il est en contre visite ?
De plus contrairement au autre au autre M210 il est en 10T et non 12T, est ce un problème pour réaliser une cellule de 4,6T pour respecter les 10T ?
S'il est difficile de coller au 10T est il possible de faire augmenter le PTAC à 11,5T pour avoir un peu de marge ?
Est ce compliqué à faire ? À qui s'adresser, Renault ? Dreal ?
Voyez vous d'autres points à aborder que j'ai oublié ?
Merci d'avance
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
- come 09
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 5059
- Enregistré le : 05 juin 2009 00:14
Re: Vasp travaux en châssis nu et contre visite
salut
vasp travaux s'est un nacelle en fait, et normalement oui, si il est pas interdiction de circuler, tu peut rouler avec et même faite la carte grise.....
vasp travaux s'est un nacelle en fait, et normalement oui, si il est pas interdiction de circuler, tu peut rouler avec et même faite la carte grise.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- scalouk
- Livraison de piéces !
- Reactions :
- Messages : 765
- Enregistré le : 15 juin 2019 11:58
Re: Vasp travaux en châssis nu et contre visite
Merci pour ta réponse rapide, donc je comprends que je peux circuler l'immatriculer et donc sûrement l'assurer trés bien mais du coup la mauvaise surprise c'est que c'est une ancienne nacelle, ce que le vendeur ne m'a pas dit et que donc les 240 000 kms sont sûrement à rajouter aux heures hydraulique ou autres
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
- come 09
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 5059
- Enregistré le : 05 juin 2009 00:14
Re: Vasp travaux en châssis nu et contre visite
oui oui normalement, un ct même en contre visite, mais sans interdiction de circuler, te donne droit a faire la carte grise...
après ouai un châssis cabine ex edf, y a de forte chance que ce soit une ancienne nacelle... .....
après ouai un châssis cabine ex edf, y a de forte chance que ce soit une ancienne nacelle... .....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- scalouk
- Livraison de piéces !
- Reactions :
- Messages : 765
- Enregistré le : 15 juin 2019 11:58
Re: Vasp travaux en châssis nu et contre visite
Comment je peux le savoir ?
Est ce qu'un compteur d'heure est obligatoire ?
S'il n'en a pas est ce que cela signifie par exemple qu'il aurait eu un atelier et non une nacelle ?
Est ce qu'un compteur d'heure est obligatoire ?
S'il n'en a pas est ce que cela signifie par exemple qu'il aurait eu un atelier et non une nacelle ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
- come 09
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 5059
- Enregistré le : 05 juin 2009 00:14
Re: Vasp travaux en châssis nu et contre visite
regarde au cul du camion, dans le châssis, regarde si il y a eu une prise de force sur la boite (plaque de prise de force posée récemment....) les goussets de fixation au châssis, des fils qui ce balade par ci par la....
le truc si ça avais été (et que s'etait peut être) un atelier, s'est qu'il serais vasp atelier (lol) et que le mec ne se serai pas fait chier a tomber la caisse, car ça a très peut de valeur a la revente, a l'inverse d'une nacelle....
t'a des photo de cet outil pour voir ?
sinon pour le kilométrage, te fait pas de bile, s'est du renault, et du bon....
le truc si ça avais été (et que s'etait peut être) un atelier, s'est qu'il serais vasp atelier (lol) et que le mec ne se serai pas fait chier a tomber la caisse, car ça a très peut de valeur a la revente, a l'inverse d'une nacelle....
t'a des photo de cet outil pour voir ?
sinon pour le kilométrage, te fait pas de bile, s'est du renault, et du bon....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- scalouk
- Livraison de piéces !
- Reactions :
- Messages : 765
- Enregistré le : 15 juin 2019 11:58
Re: Vasp travaux en châssis nu et contre visite
je regarde si je peux récupérer quelques photoscome 09 a écrit : ↑14 mars 2022 17:47 regarde au cul du camion, dans le châssis, regarde si il y a eu une prise de force sur la boite (plaque de prise de force posée récemment....) les goussets de fixation au châssis, des fils qui ce balade par ci par la....
le truc si ça avais été (et que s'etait peut être) un atelier, s'est qu'il serais vasp atelier (lol) et que le mec ne se serai pas fait chier a tomber la caisse, car ça a très peut de valeur a la revente, a l'inverse d'une nacelle....
t'a des photo de cet outil pour voir ?
sinon pour le kilométrage, te fait pas de bile, s'est du renault, et du bon....
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
- xavier-64
- C'est toi que je veux.
- Reactions :
- Messages : 2585
- Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40
Re: Vasp travaux en châssis nu et contre visite
SAlut,
regarde bien les données sur le BR pour les poids.... je n'ai de BR de ce modèle sous la main.
En effet même en contre visite tu peux faire ta carte grise.
A vide il doit être autour de 4.5T...
Xavier.
regarde bien les données sur le BR pour les poids.... je n'ai de BR de ce modèle sous la main.
En effet même en contre visite tu peux faire ta carte grise.
A vide il doit être autour de 4.5T...
Xavier.
- scalouk
- Livraison de piéces !
- Reactions :
- Messages : 765
- Enregistré le : 15 juin 2019 11:58
Re: Vasp travaux en châssis nu et contre visite
je n'ai que la première page du BR et le poids à vide est bien de 5T
Modifié en dernier par scalouk le 17 mars 2022 15:22, modifié 2 fois.
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
- xavier-64
- C'est toi que je veux.
- Reactions :
- Messages : 2585
- Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40
Re: Vasp travaux en châssis nu et contre visite
Salut,
en effet c'est bien un 10T !!
5 T à vide... 5 t de charge max bien réparties.... pas facile pour la répartition des charges !
Le point à voir c'est de savoir si le pont arrière est rééllement limité a 6 tonnes ou c'est uniquement pour le BR etl e tonnage.... si c'est le même que le 12 Tonnes, jusqu'a 9 tonnes de charge admissible, il est alors possible de demander à le passer en 40BCA2, soit 12 Tonnes de PTAC....
une piste à explorer....
EDIT ...
C'est plus sur les 2 essieux.... il faut donc voir leur réf pour les comparer.....
FIN EDIT
Xavier.
en effet c'est bien un 10T !!
5 T à vide... 5 t de charge max bien réparties.... pas facile pour la répartition des charges !
Le point à voir c'est de savoir si le pont arrière est rééllement limité a 6 tonnes ou c'est uniquement pour le BR etl e tonnage.... si c'est le même que le 12 Tonnes, jusqu'a 9 tonnes de charge admissible, il est alors possible de demander à le passer en 40BCA2, soit 12 Tonnes de PTAC....
une piste à explorer....
EDIT ...
C'est plus sur les 2 essieux.... il faut donc voir leur réf pour les comparer.....
FIN EDIT
Xavier.
- scalouk
- Livraison de piéces !
- Reactions :
- Messages : 765
- Enregistré le : 15 juin 2019 11:58
Re: Vasp travaux en châssis nu et contre visite
Comment savoir ? si je vais plus avant ou cella peut se voir stp ?Xavier-64 a écrit : ↑14 mars 2022 20:50 Salut,
en effet c'est bien un 10T !!
5 T à vide... 5 t de charge max bien réparties.... pas facile pour la répartition des charges !
Le point à voir c'est de savoir si le pont arrière est rééllement limité a 6 tonnes ou c'est uniquement pour le BR etl e tonnage.... si c'est le même que le 12 Tonnes, jusqu'a 9 tonnes de charge admissible, il est alors possible de demander à le passer en 40BCA2, soit 12 Tonnes de PTAC....
une piste à explorer....
EDIT ...
C'est plus sur les 2 essieux.... il faut donc voir leur réf pour les comparer.....
FIN EDIT
Xavier.
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
- xavier-64
- C'est toi que je veux.
- Reactions :
- Messages : 2585
- Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40
Re: Vasp travaux en châssis nu et contre visite
SAlut,
Il te faudrait les plaques d'identification des essieux :
(exemple des Rockwell )
(exemple de Renault)
visible sur la partie du differentiel
Xavier.
Il te faudrait les plaques d'identification des essieux :
(exemple des Rockwell )
(exemple de Renault)
visible sur la partie du differentiel
Xavier.
- scalouk
- Livraison de piéces !
- Reactions :
- Messages : 765
- Enregistré le : 15 juin 2019 11:58
Re: Vasp travaux en châssis nu et contre visite
Si je vais plus avant, visiter le camion avec mon mecano alors je regarderais ces plaques
Merci Xavier-64
Merci Xavier-64
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
- scalouk
- Livraison de piéces !
- Reactions :
- Messages : 765
- Enregistré le : 15 juin 2019 11:58
Re: Vasp travaux en châssis nu et contre visite
Donc le vendeur m'informe que le camion était une nacelle bien vue Xavier-64
j'ai demande combien d'heure il avait = 8890 h soit 450 000 kms qui, je suppose, sont à rajouter au 243 000 km du compteurs kilométrique,
si effectivement les deux s'additionnent ça fait beaucoup même si c'est un Renault comme dit précédemment 700 000 kms théorique je ne pense pas aller voir le camion.
Si encore il avait été proche de chez moi, ne serait ce que pour me faire une expérience, et oui je n'en ai aucune ou presque, mais ce je pense que vous l'avaient compris, je serai aller voir mais je jette l'éponge.
700 kms pour allez voir un camion avec 700 000 kms même avec un BR favorable, pour une grande cellule, à 17 000 € avec les pneus fatigués d'après les photos
Dommage j'avais commencé à y croire
j'ai demande combien d'heure il avait = 8890 h soit 450 000 kms qui, je suppose, sont à rajouter au 243 000 km du compteurs kilométrique,
si effectivement les deux s'additionnent ça fait beaucoup même si c'est un Renault comme dit précédemment 700 000 kms théorique je ne pense pas aller voir le camion.
Si encore il avait été proche de chez moi, ne serait ce que pour me faire une expérience, et oui je n'en ai aucune ou presque, mais ce je pense que vous l'avaient compris, je serai aller voir mais je jette l'éponge.
700 kms pour allez voir un camion avec 700 000 kms même avec un BR favorable, pour une grande cellule, à 17 000 € avec les pneus fatigués d'après les photos
Dommage j'avais commencé à y croire
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
- xavier-64
- C'est toi que je veux.
- Reactions :
- Messages : 2585
- Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40
Re: Vasp travaux en châssis nu et contre visite
Salut,
17K€ pour un châssis cabine... c'est un peu cher !!!
Presque mieux de prendre celui accidenté....
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_g ... 191066.htm
Xavier.
17K€ pour un châssis cabine... c'est un peu cher !!!
Presque mieux de prendre celui accidenté....
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_g ... 191066.htm
Xavier.
- Pat 25
- King of the world
- Reactions :
- Messages : 1459
- Enregistré le : 30 mars 2010 11:02
Re: Vasp travaux en châssis nu et contre visite
Il a la particularité d avoir une cg ORIGINAL. c'est à dire que rien n'est spécifié dessus. Mais à vérifier car j'étais sur que ça n'existait plus........
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
- scalouk
- Livraison de piéces !
- Reactions :
- Messages : 765
- Enregistré le : 15 juin 2019 11:58
Re: Vasp travaux en châssis nu et contre visite
Je ne sais pas ce qu’apporte un CG original ? Juste pour la culture quel est l’avantage ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
- scalouk
- Livraison de piéces !
- Reactions :
- Messages : 765
- Enregistré le : 15 juin 2019 11:58
Re: Vasp travaux en châssis nu et contre visite
J’ai vu celui la aussi :Xavier-64 a écrit : ↑15 mars 2022 21:38 Salut,
17K€ pour un châssis cabine... c'est un peu cher !!!
Presque mieux de prendre celui accidenté....
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_g ... 191066.htm
Xavier.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 126025.htm
Et en plus à 40 km de la maison un avis ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
- Pat 25
- King of the world
- Reactions :
- Messages : 1459
- Enregistré le : 30 mars 2010 11:02
Re: Vasp travaux en châssis nu et contre visite
L'expérience que j en ai était sur un VL.
Sur la cg il était stipulé
Marque: sans
Type: original
2 places
Bâché
8cv
C était un Suzuki 413 qui avait été homologué avant que suzuki existe en France.
Sur la cg il était stipulé
Marque: sans
Type: original
2 places
Bâché
8cv
C était un Suzuki 413 qui avait été homologué avant que suzuki existe en France.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
- xavier-64
- C'est toi que je veux.
- Reactions :
- Messages : 2585
- Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40
Re: Vasp travaux en châssis nu et contre visite
Salut,scalouk a écrit : ↑16 mars 2022 07:18J’ai vu celui la aussi :Xavier-64 a écrit : ↑15 mars 2022 21:38 Salut,
17K€ pour un châssis cabine... c'est un peu cher !!!
Presque mieux de prendre celui accidenté....
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_g ... 191066.htm
Xavier.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 126025.htm
Et en plus à 40 km de la maison un avis ?
C'est le même que mon ancien EDF... il sont sympa... juste un peu gourmant en GO et un peu mou sur la route....
En TT ils sont pas mal...
Carossage max 5.04 m
Xavier.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot], lorant et 0 invité