ETR 40.000km 25.000e

Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

ETR 40.000km 25.000e

Message par scalouk »

Fichiers joints
Capture d’écran 2022-02-23 à 09.55.44.png
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: ETR sur LBC

Message par unic-ment »

bonsoir à tous

C'est l'ancien camion de Georges! ce camion est allé en Mongolie en passant par l'Ukraine, tout cela en plein hiver! C'est sur le chemin du retour que le camion s'est couché sur le coté à cause d'une plaque de verglas.
L'intérieur de la cellule qui était "luxueux" n'a pas résisté au choc!
Georges qui a fait ce voyage seul a vécu beaucoup de mésaventures, mais à fait aussi de belles rencontres.
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: ETR sur LBC

Message par scalouk »

il a donc été accidenté, juste de la tôle ou plus de dégâts ?

Je ne connais pas grand chose en mécanique ou carrosserie mais en tout cas la peinture ne met pas la bête en valeur
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ETR sur LBC

Message par hippo »

unic-ment a écrit : 23 févr. 2022 21:21 bonsoir à tous

C'est l'ancien camion de Georges! ce camion est allé en Mongolie en passant par l'Ukraine, tout cela en plein hiver! C'est sur le chemin du retour que le camion s'est couché sur le coté à cause d'une plaque de verglas.
L'intérieur de la cellule qui était "luxueux" n'a pas résisté au choc!
Georges qui a fait ce voyage seul a vécu beaucoup de mésaventures, mais à fait aussi de belles rencontres.
dommage j'ai raté cette histoire, le terme "luxueux" était ironique ou bien ?
en tous cas s'il est rentré par la route ce ne devait pas être trop méchant pour le camion lui même.

n'empeche, aller en Mongolie l'hiver ... vous allez dire que je suis un aventurier du dimanche mais quand même ,
et là encore ça montre que les motivations de chacun sont différentes sur ce forum ce qui ne peut que l'enrichir,
mais tout de même, pour le coup là on parle de gens qui cherchent les aventures hors norme ... le camion l'étant déjà lui même...
Gabi81
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 09 mai 2023 10:19

Re: ETR 40.000km 25.000e

Message par Gabi81 »

Bonsoir a tous.

Je suis en discussion avec le Mr (fort sympathique d'ailleurs ) concernant cet etr qui plaît beaucoup a madame et moi même je vous l'avoue .
Auriez vous un lien ou plus d'info sur la construction de la machine svp .

Merci d'avance et bonne soirée à tous
Gabi81
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 09 mai 2023 10:19

Remorquage véhicule

Message par Gabi81 »

Bonsoir a toute l'équipe .

Je viens vers vous pour trouver une solution pour rapatrier un Brimont a mon domicile.

En effet je suis en train de prendre possession d'un Brimont etr 206 avec cellule. L'ex de Georges pour être précis .
Il ce trouve actuellement a Barjac 30430 et je suis a soual 81580 .il y a un peut moins de 300 km .
Les tarifs des remorquage sont tout simplement hallucinant car les deux garage contacter m'annonce +/-3000ht !!!! A ce tarif là je ne peut pas .
Le camion même si il démarre et ce déplace ( 60km effectué il y a 2 ans ) il n'a pas vraiment rouler depuis 10 ans.

Deux solutions s'offrent à moi . Soit il y a un membre ici qui peut gérer ça ? Soit si vous connaissez un mécano dans le secteur qui peut faire au moins une vidange moteur et régler les freins . Que je ne tombe pas en rad sur le retour !!

Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par Gabi81 le 20 juin 2023 13:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Rapatriement

Message par pepere63 »

Bonjour Gabi81 ,
et tu n'avais pas réglé ces questions avant la décision d'achat ?
Je suis étonné que tu ne vois que 2 solutions ( soit un membre du forum ...., soit un membre du forum ... ) , moi j'en vois une autre : tu t'en occupes personnellement ...
Faire une vidange n'a rien de sorcier , n'importe qui peut le faire , même toi sûrement . Et en tout cas , n'importe quel mécano ! N'oublie pas que tu peux prendre RV avec un centre auto , genre Feu Vert , Roady , etc...
Mais franchement , faire 300 km avec une vieille huile , ce n'est pas une catastrophe ! Vérifiez le niveau d'huile avant de prendre la route , au besoin complétez .
Quand aux freins , il n'y a pas de réglages à faire , ils se font automatiquement . le minimum est de vérifiez le niveau du liquide de frein , et de faire un essai de freinage avant de partir ...
Et les centres auto savent aussi remettre en état des freins ...
Pas de quoi se noyer dans un verre d'eau !
Et tu vois , pour t'aider , malgré que je trouve ta démarche très exagérée , j'ai quand même pris le temps de te répondre . Mais bon ...
Bye .
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Rapatriement

Message par zebulon54 »

Bonjour

Quand j’ai vu le titre de ce post « raptriemy » je me suis dit voici un gars en panne à l’étranger voyons s’il est possible de l’aider.
En lisant le texte j’en arrive exactement à la réponse de Pepere63 sauf que je ne mets jamais les pieds dans les centres auto pour cause d’incompétence avérée mais il y a suffisamment de garages ou DIY.
Peut-être faudrait-il redonner aux mots leur vrai sens ?
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Rapatriement

Message par zebulon54 »

zebulon54 a écrit : 20 juin 2023 07:28 Bonjour

Quand j’ai vu le titre de ce post « raptriemy » je me suis dit voici un gars en panne à l’étranger voyons s’il est possible de l’aider.
En lisant le texte j’en arrive exactement à la réponse de Pepere63 sauf que je ne mets jamais les pieds dans les centres auto pour cause d’incompétence avérée mais il y a suffisamment de garages ou DIY.
Peut-être faudrait-il redonner aux mots leur vrai sens ?
Retourner ou ramener dans son pays d’origine.
Atteint d'une tumeur arthritique à la jambe droite, il dut se rapatrier au plus vite en vue d'être soigné comme il fallait — (Paul Verlaine, Œuvres posthumes, t. 3, Prose, 1896, p. 173.)
Gabi81
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 09 mai 2023 10:19

Re: Rapatriement

Message par Gabi81 »

Bonsoir.

Pourquoi exagéré !!! . Mal exprimée sûrement . La question était simplement de savoir si un membre peut gérer un remorquage ou s'il a une bonne adresse dans le secteur

Je suis en train de peaufiner avec le Mr comment faire pour le trajet . Je suis mecano VL . Alors oui le faire moi je peut bien évidemment mais je ne souhait pas forcément imposer la présence chez le Mr pour faire la révision dans son jardin avant de partir. Un petit check up d'un mecano du secteur aurait pu être une bonne idée avant de prendre la route 10 ans après sont arrêt
Gabi81
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 09 mai 2023 10:19

Re: Rapatriement véhicule

Message par Gabi81 »

J'ai modifié le titre pour préciser qu'il s'agit d'un véhicule. Ça évitera les confusions
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Remorquage véhicule

Message par come 09 »

salut
ouai un etr,s'est 8 ou 10t ,8m de long ....faut une semi...

clairement la vidange tu t'en balec, les freins s'est a disque devant et tambour derrière,faut checker si les arrière fonctionne et si y a pas de residuel au roulage....fait le tour,les niveaux,et l'état des pneus....et roule....
prend pas les 2x2 voies,prend que les petites routes de merde, evite Montpellier,et ça va le faire.....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Remorquage véhicule

Message par Bruno Jordan »

ne faut-il pas un CT pour l'assurer?
Image
Gabi81
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 09 mai 2023 10:19

Re: Remorquage véhicule

Message par Gabi81 »

come 09 a écrit : 20 juin 2023 19:43 salut
ouai un etr,s'est 8 ou 10t ,8m de long ....faut une semi...

clairement la vidange tu t'en balec, les freins s'est a disque devant et tambour derrière,faut checker si les arrière fonctionne et si y a pas de residuel au roulage....fait le tour,les niveaux,et l'état des pneus....et roule....
prend pas les 2x2 voies,prend que les petites routes de merde, evite Montpellier,et ça va le faire.....

:D
Merci pour les infos. Je vais faire ça je pense. Le tarif remorquage sera le bienvenue pour la restauration !!!! .
Je vais essayer de trouver un proche avec le permis PL maintenant 🤣 j'attaque le miens dans 2 mois en gros. Même si je me chauffe a revenir sans permis je vais rester un peut raisonnable pour une fois
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Remorquage véhicule

Message par come 09 »

Gabi81 a écrit : 20 juin 2023 21:45 Même si je me chauffe a revenir sans permis je vais rester un peut raisonnable pour une fois
ha ouai merde....tu les accumules un peux quand même ....🤣


si bruno,mais sur un contrat provisoire,de quelque jours " en attendant les papiers" ça peux passer...de toute façon gabi n'a pas le permis donc pas d'assurance et pas de carte grise ....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Gabi81
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 09 mai 2023 10:19

Re: Remorquage véhicule

Message par Gabi81 »

come 09 a écrit : 20 juin 2023 22:31
Gabi81 a écrit : 20 juin 2023 21:45 Même si je me chauffe a revenir sans permis je vais rester un peut raisonnable pour une fois
ha ouai merde....tu les accumules un peux quand même ....🤣


si bruno,mais sur un contrat provisoire,de quelque jours " en attendant les papiers" ça peux passer...de toute façon gabi n'a pas le permis donc pas d'assurance et pas de carte grise ....

:D
La ffve ne demande pas le permis pour faire la carte grise collection. Et l'assurance non plus d'ailleurs !!
Avatar du membre
vadrouillesadroiteagauche
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 62
Enregistré le : 26 avr. 2020 23:47
Nom de Famille : Hariot
Prénom(s) : Jean Baptiste
Instagram : https://www.instagram.com/vadrouillesadroiteagauche/
Page Facebook : https://www.facebook.com/Vadrouillesadroiteagauche
Polarsteps : https://www.polarsteps.com/vadrouillesadroiteagauche2

Re: Remorquage véhicule

Message par vadrouillesadroiteagauche »

Salut si tu as besoin de quelqu'un pour conduire je veux bien te filer un coup de main je suis sur Albi....
Par contre en semaine de préférence et disponible que jusqu'au 3, juillet 😉😉
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: Remorquage véhicule

Message par pic bois 25 »

avec des ww de garage avec assurance du garage dessus! la pas de problèmes... :thumbup:
Gabi81
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 09 mai 2023 10:19

Re: Remorquage véhicule

Message par Gabi81 »

pic bois 25 a écrit : 20 juin 2023 23:36 avec des ww de garage avec assurance du garage dessus! la pas de problèmes... :thumbup:
Bon je peu l'assurer avec le garage mais c'est pas le but .
J'ai fait le tarif chez Clavel . Et l'assurance ne demande en aucun cas le permis de conduire
J'ai plusieurs voiture chez eux et ils ne me l'on jamais demandé.

Mais dans le cas il fera la route avec l'assurance du garage
Gabi81
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 09 mai 2023 10:19

Re: Remorquage véhicule

Message par Gabi81 »

vadrouillesadroiteagauche a écrit : 20 juin 2023 23:24 Salut si tu as besoin de quelqu'un pour conduire je veux bien te filer un coup de main je suis sur Albi....
Par contre en semaine de préférence et disponible que jusqu'au 3, juillet 😉😉

Ha top !!!! Merci beaucoup je bosse que 2 jours par semaine donc pas de problème .
Je regarde avec le Mr ces dispo je te tiens au jus en mp .

Merci encore
Répondre

Retourner vers « Annonces Brimont : ETR, Apache, et autres »