Avis pour l’achat d’un M180 à 350 000 kms

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Avis pour l’achat d’un M180 à 350 000 kms

Message par scalouk »

Bonjour a tous,

Je piste un Renault M180 ex EDF avec caisse atelier (de 1998) type contenair,
je me pose des question que je vous pose par méconnaissance, technique et ou mécanique.

Pouvez vous me renseigner sur :
- est que 350 000 kms c'est beaucoup à supposer que le bahut ai été entretenu bien sûr ?
- les camions Edf sont ils régulièrement entretenu ?
- Est ce que le châssis type porte contenair est rigide, faut il le changer pour faire un faux châssis ou peut on le garder tel quel ?

Ensuite je vais vous demander de faire une supposition Mouhaha

Je n'ai pas encore vu le barre rouge mais il semble que sa longueur actuelle avec la caisse soit de 6.30 m.
D’après les barrés rouge disponibles sur le forum, l'empattement semble être 3.4 m et donc pourrait autoriser une caisse maxi de 4.5 si je ne garde pas celle existante, Est ce que cela vous semble réaliste ?

Thks
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Avis pour l’achat d’un M180 à 350 000 kms

Message par BERNARD CREUZE »

Bonjour Scalouk , 350000 kms c'est pas énorme il vaut mieux un bahut qui a roulé qu'un bahut resté inactif ,ensuite pour l'entretien tu voit ça avec le carnet d'entretien et l'état général tu le sent ou pas . Pour le châssis je ne sais pas , mais sur le forum y a pas mal d'anciens EDF qui peuvent te répondre .
Empattement 3M40 et caisse 4m50 a mon avis possible si simple cabine après faut voir pour les autres cabines et barré rouge . A+ . :drinkingcheers:
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Avis pour l’achat d’un M180 à 350 000 kms

Message par scalouk »

C’est un simple cabine
Et si effectivement j’avance sur le projet j’irai le voir avec mon cousin qui est mécanicien camion depuis 15 ans il devrait pouvoir me donner un avis précis j’espère
Pour ce qui est du carnet d’entretien je ne sais pas si il existe ou s’il a été tenu à jour
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Avis pour l’achat d’un M180 à 350 000 kms

Message par scalouk »

BERNARD CREUZE a écrit : 04 mars 2022 10:04 Bonjour Scalouk , 350000 kms c'est pas énorme il vaut mieux un bahut qui a roulé qu'un bahut resté inactif ,ensuite pour l'entretien tu voit ça avec le carnet d'entretien et l'état général tu le sent ou pas . Pour le châssis je ne sais pas , mais sur le forum y a pas mal d'anciens EDF qui peuvent te répondre .
Empattement 3M40 et caisse 4m50 a mon avis possible si simple cabine après faut voir pour les autres cabines et barré rouge . A+ . :drinkingcheers:
De ce que j'ai lu sur le forum si j'ai bien compris, il vaut mieux 350 000 kms que l'équivalent en heure de marche statique ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Avis pour l’achat d’un M180 à 350 000 kms

Message par unic-ment »

bonsoir à tous.

350 000 km, c'est pas énorme! mais il faut voir si camion a fait du chantier ou de la route? des heures en statique, je pense qu'il en fait assez peu assez peu puisque c'est un porte container! Maintenant, tu ne connaitras jamais la façon dont à été mené le camion avec un chauffeur soigneux ou non. tu auras peut-être une idée en regardant le bon état intérieur et l'état général de la carrosserie. un beau camion peut laisser croire que le chauffeur a pris soin de sa monture.

Par contre, tout le monde pense que parce que le camion est issu d'EDF ou d'un sdis, il a été entretenu! c'est totalement faux!! les 5 ou 8 dernières années dans les flottes, les camions n'ont plus aucun entretien, juste des réparations. Et la, tu récupères un camion bien abimé!
Aujourd'hui, on sait compter les euros, et les gestionnaires de flotte savent qu'un camion qui roule pas beaucoup peut supporter sans problème majeur une longue période sans entretien, c'est pour cela qu'au moins 5 ans avant la réforme, le camion ne va plus au garage.
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Avis pour l’achat d’un M180 à 350 000 kms

Message par unic-ment »

J'oubliais! les sdis reforment les camions de la série M car ils ne trouvent plus de pièces en particulier des BT. A vérifier? qui en sais plus?
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Avis pour l’achat d’un M180 à 350 000 kms

Message par scalouk »

unic-ment a écrit : 04 mars 2022 21:56
Aujourd'hui, on sait compter les euros, et les gestionnaires de flotte savent qu'un camion qui roule pas beaucoup peut supporter sans problème majeur une longue période sans entretien, c'est pour cela qu'au moins 5 ans avant la réforme, le camion ne va plus au garage.
Ha, ben en voila une bien mauvaise information, 5 ans sans aller au garage puis X année avant de passer par la case vente aux enchères c'est pas engageant tout ça :?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »