BARRE ROUGE MIDLINER et autres
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER
Pas d'avis?
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER
A votre avis, c'est un 75/130? 85/150? ou autre? Il est de 1984
- xavier-64
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER
SAlut,
Je dirais un 75/130 de part le pont arrière....
Xavier.
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER
Oui je pense aussi comme toi, mais je ne suis pas expert...
Et donc si non, tu en penses quoi du BR? Vu que mon n° de châssis (VF6JP1A1200015337) est antérieur à celui du BR que tu m'as montré (VF6JP1A1200019501) ainsi que le complémentaire (VF6JP1A1200018326)
D'ailleurs le complémentaire devrait quand à lui être postérieur au BR JP1A12 non?
Je suis vraiment perdu là!
Et donc si non, tu en penses quoi du BR? Vu que mon n° de châssis (VF6JP1A1200015337) est antérieur à celui du BR que tu m'as montré (VF6JP1A1200019501) ainsi que le complémentaire (VF6JP1A1200018326)
D'ailleurs le complémentaire devrait quand à lui être postérieur au BR JP1A12 non?
Je suis vraiment perdu là!
- unic-ment
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER
Bonsoir Tramex.
une petite question? as tu soulevé ta cabine? Vu la sortie d'échappement, je dirais bien que ton camion a un moteur saviem 797 sans turbo?
Je dirais aussi que c'est soit un 75-130 ou un 95-130. Ce type de pont arrière, hérité du saviem SP5 V6 et un pont monté sur ces deux camions. ce pont ne supporte pas les 150 cv du 798. donc, je doute sur le 85-150 que tu nous annonces?
Donnes nous le poids de ton camion?
une petite question? as tu soulevé ta cabine? Vu la sortie d'échappement, je dirais bien que ton camion a un moteur saviem 797 sans turbo?
Je dirais aussi que c'est soit un 75-130 ou un 95-130. Ce type de pont arrière, hérité du saviem SP5 V6 et un pont monté sur ces deux camions. ce pont ne supporte pas les 150 cv du 798. donc, je doute sur le 85-150 que tu nous annonces?
Donnes nous le poids de ton camion?
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
Bonjour à tous!
Je ne réponds que maintenant car j'ai du m'absenter quelques jours.
Je vais prendre des photos ce weekend et lever la cabine.
Par contre, pour vous, un barré rouge JP1A12S ça existe? Ou alors c'est forcement suivit d'un chiffre? Par exemple JP1A12S7, JP1A12S8 etc...
A bientôt !
Davy,,
Je ne réponds que maintenant car j'ai du m'absenter quelques jours.
Je vais prendre des photos ce weekend et lever la cabine.
Par contre, pour vous, un barré rouge JP1A12S ça existe? Ou alors c'est forcement suivit d'un chiffre? Par exemple JP1A12S7, JP1A12S8 etc...
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
salut Tramex
Vires tout de suite ta carte grise.... juste les infos techniques nous suffisent, sans immat, ni Vin
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
Désolé , j'ai voulu enlever la carte grise et j'ai tout enlevé.
- hippo
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
Salut à tous,
Nouveau sur le forum et en court de mon permis PL
J’étudie mon projet depuis peut pour aménager un S170 double cabine.
Éplucher le forum de font en comble et un grand merci à tous les postes très riche et à tous vos partages.
J’espère par ce message contributeur à l’édifice !
Gérant de d’une entreprise d’aménagement de véhicules de loisirs , j’ai pu déniché auprès du service homologation Renault Truck une attestation générique délivré au carrossier constructeur pour les modifications de carrossage.
Cette dernière permet auprès de la Dreal de justifier la possibilité de réaliser une cellule avec le porte faux max du plus grand empattement sur tous les models (entre-autre) tous en respectant bien-sur la répartition des charges max sur essieux.
En espérant que cela puisse aider certain pour leur homologation
Nouveau sur le forum et en court de mon permis PL
J’étudie mon projet depuis peut pour aménager un S170 double cabine.
Éplucher le forum de font en comble et un grand merci à tous les postes très riche et à tous vos partages.
J’espère par ce message contributeur à l’édifice !
Gérant de d’une entreprise d’aménagement de véhicules de loisirs , j’ai pu déniché auprès du service homologation Renault Truck une attestation générique délivré au carrossier constructeur pour les modifications de carrossage.
Cette dernière permet auprès de la Dreal de justifier la possibilité de réaliser une cellule avec le porte faux max du plus grand empattement sur tous les models (entre-autre) tous en respectant bien-sur la répartition des charges max sur essieux.
En espérant que cela puisse aider certain pour leur homologation
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- Prénom(s) : valentin
- Nom du véhicule : 85-150 Ti
- Type de vehicule : 85-150 Ti
Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai un Renault JP1A12 S7, 85-150 TI de 1985 ou 1984 de 2.85m d'empattement. J'ai un BR et une notice complémentaire ( Sinpar est passé par la) pour transformer mon 4x2 en 4x4 ( à la base c'était des roues jumelées).
Il faut prendre en compte la notice descriptive complémentaire je suppose comme il est 4x4. Mais ma question est la :
Sur le 1er BR l'original ( zoom mis en PJ) avant modification en 4x4, on voit pour la limite carrossable du véhicule : 2.3.10.3 longueur maxi hors tout avec BAE ( barre anti encastrement) 1.906m, la tout va bien ca donne une cellule de :
2.85-0.45+1.906 = 4.306m de longueur utile.
Mais sur le complémentaire on y voit : ( je vous ai mis le zoom sur la partie intéressante)
2.10 PAF AR...................................1,155
2.10.1
2.10.2 maxi sans ferrure et accessoires 0.85
2.10.3 maxi avec ferrure et accessoires 0.97
Et c'est la le problème, on ne peut pas avoir selon moi un PAF plus petit que le PAF AR minimale qui est en fait la mesure de base du châssis du camion qui est de 1.155, sinon ca voudrait dire que au maximum on a même pas le droit de poser une cellule jusqu'au bout du châssis? Que la cellule ne pourrait pas dépasser du châssis? Car dans ce cas je trouve :
2.85-0.65+0.97 = 3.17m ( sachant que 0.65m c'est la distance entre essieu 1 et entrée cellule, 1.155 c'est le PAF du véhicule de base quand il est nu, 0.85m le maxi sans ferrures et access et le 0.97m avec ferrures et access soit les fameux 12cm autorisé ( phares, charnieres, lampes, tampon amortisseur, tout ca quoi)
Ce qui semble pas logique, on aurait perdu 1m23 de PAF entre 2 BR ? juste pour des roues jumelées passé en roue 4x4?
Je me disais plutôt si on lit attentivement que la longueur annoncé n'est pas la max ils disent juste longueur hors tout et non longueur hors tout MAXI comme dans le 1er BR, et si on fait ce calcul ci :
2.85-0.65+1.155 + 0.97 = 4.325m ce qui semble déjà plus logique non ? On aurait une différence de 2.5cm ce qui semble logique au vu de la transformation qui n'altère en rien le PAF AR Max. Tout cela c'est selon moi mais est ce que quelqu'un pourrait confirmer cela ?
Merci beaucoup !
Alors voila, j'ai un Renault JP1A12 S7, 85-150 TI de 1985 ou 1984 de 2.85m d'empattement. J'ai un BR et une notice complémentaire ( Sinpar est passé par la) pour transformer mon 4x2 en 4x4 ( à la base c'était des roues jumelées).
Il faut prendre en compte la notice descriptive complémentaire je suppose comme il est 4x4. Mais ma question est la :
Sur le 1er BR l'original ( zoom mis en PJ) avant modification en 4x4, on voit pour la limite carrossable du véhicule : 2.3.10.3 longueur maxi hors tout avec BAE ( barre anti encastrement) 1.906m, la tout va bien ca donne une cellule de :
2.85-0.45+1.906 = 4.306m de longueur utile.
Mais sur le complémentaire on y voit : ( je vous ai mis le zoom sur la partie intéressante)
2.10 PAF AR...................................1,155
2.10.1
2.10.2 maxi sans ferrure et accessoires 0.85
2.10.3 maxi avec ferrure et accessoires 0.97
Et c'est la le problème, on ne peut pas avoir selon moi un PAF plus petit que le PAF AR minimale qui est en fait la mesure de base du châssis du camion qui est de 1.155, sinon ca voudrait dire que au maximum on a même pas le droit de poser une cellule jusqu'au bout du châssis? Que la cellule ne pourrait pas dépasser du châssis? Car dans ce cas je trouve :
2.85-0.65+0.97 = 3.17m ( sachant que 0.65m c'est la distance entre essieu 1 et entrée cellule, 1.155 c'est le PAF du véhicule de base quand il est nu, 0.85m le maxi sans ferrures et access et le 0.97m avec ferrures et access soit les fameux 12cm autorisé ( phares, charnieres, lampes, tampon amortisseur, tout ca quoi)
Ce qui semble pas logique, on aurait perdu 1m23 de PAF entre 2 BR ? juste pour des roues jumelées passé en roue 4x4?
Je me disais plutôt si on lit attentivement que la longueur annoncé n'est pas la max ils disent juste longueur hors tout et non longueur hors tout MAXI comme dans le 1er BR, et si on fait ce calcul ci :
2.85-0.65+1.155 + 0.97 = 4.325m ce qui semble déjà plus logique non ? On aurait une différence de 2.5cm ce qui semble logique au vu de la transformation qui n'altère en rien le PAF AR Max. Tout cela c'est selon moi mais est ce que quelqu'un pourrait confirmer cela ?
Merci beaucoup !
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