lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
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Re: Les ressorts paraboliques B110
quelqu'un sait-il à quoi ressemble l'arrière du carter d'huile ? Y a-t-il des photos ? De l'huile aspirée ?
Est-il possible d'aplatir le bac ?
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Re: Les ressorts paraboliques B110
Les carters d'huile sur les versions 4x4 ne sont pas les même que les 4x2.
Sur mon ancien moteur (carter version 4x2) monté sur mon B 4x4. J'avais une grosse bosse dedans qui correspondait à la tête de pont qui avait tapé.
Sur mon ancien moteur (carter version 4x2) monté sur mon B 4x4. J'avais une grosse bosse dedans qui correspondait à la tête de pont qui avait tapé.
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Re: Les ressorts paraboliques B110
C'est logique car l'huile doit pouvoir protéger le moteur quelque soit la position du véhicule, même dans de très fortes pentes, et la pompe à huile doit se trouver dans une "zone réserve" du carter.
Sur les anciens Daily, il n'était pas possible de monter le moteur du 4x4 sur un 4x2 (hein Pascal ) ni même d'intervertir les carters.
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Re: Les ressorts paraboliques B110
en effet, par contre c'était surtout du au fait que les daily 4x4 étaient a distribution a chaine nécessitant une circulation d'huile collectée en bas aussi par ce carter tandis que les versions 4x2 en sont dépourvus du fait d'une distribution par courroie . ce qui a effectivement fait mon bonheur a une époque, rachetant tour a tour un daily 4x4 sans son moteur qu'un gitan voulait monter sur le siens ... puis une semaine après rachetant le moteur de ce même daily, que ce même gitan n'avait pas réussi a monter sur son 4x2 même en essayant d'intervertir les carters... bon en fait le montage d'un moteur de 4x2 sur un 4x4 est plus simple puisqu'il suffit de reboucher par une corniere la partie inutile du carter d'huile. l'inverse était sans doutes plus compliqué.Denis Chassac a écrit : ↑28 févr. 2022 11:42 ...
Sur les anciens Daily, il n'était pas possible de monter le moteur du 4x4 sur un 4x2 (hein Pascal ) ni même d'intervertir les carters.
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DEnis
bref , c'était pour être exhaustif sur le sujet mais ça ne concerne pas les B quoi qu'il en soit, et d'ailleurs j'aurais oublié ce risque de déjaugeages de la pompe a huile si Denis ne venait pas de le rappeler .
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Re: Les ressorts paraboliques B110
As-tu des photos des différents carters d'huile ?
Quel est mon carter d'huile ? (sur la photo)
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Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
Salut tout le monde !
ce problème ne m'a pas laissé de répit.
En réfléchissant un peu, j'ai trouvé un moyen d'amener la suspension presque jusqu'aux butées. Je n'aurais pas pu serrer davantage les sangles de serrage de 1000daN sans les endommager.
Maintenant, il est encore possible de glisser un morceau de carton entre l'essieu et le carter d'huile.
Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit que la barre d'accouplement est déjà en contact avec le carter d'embrayage.
Les butées de fin de course ont une hauteur de 70 mm. La distance au ressort est de 1,5 et 2cm.
Ma conclusion pour moi reste inchangée :
Ne rien changer ; rouler d'abord.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Hallo zusammen,
das Problem hat mir keine Ruhe gelassen.
Mit etwas Überlegung habe ich einen Weg gefunden, die Federung fast bis auf die Anschläge zu bringen. Die 1000daN-Spanngurte hätte ich ohne Beschädigung nicht weiter anziehen können.
Jetzt lässt sich noch ein Stück Pappe zwischen Achse und Ölwanne durchschieben.
Aber auf den zweiten Blick fällt auf, daß die Spurstange schon am Kupplungsgehäuse anliegt.
Die Endanschläge sind 70mm hoch. Der Abstand zur Feder ist 1,5 und 2cm.
Mein Fazit für mich bleibt unverändert:
Nix ändern; erstmal fahren.
ce problème ne m'a pas laissé de répit.
En réfléchissant un peu, j'ai trouvé un moyen d'amener la suspension presque jusqu'aux butées. Je n'aurais pas pu serrer davantage les sangles de serrage de 1000daN sans les endommager.
Maintenant, il est encore possible de glisser un morceau de carton entre l'essieu et le carter d'huile.
Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit que la barre d'accouplement est déjà en contact avec le carter d'embrayage.
Les butées de fin de course ont une hauteur de 70 mm. La distance au ressort est de 1,5 et 2cm.
Ma conclusion pour moi reste inchangée :
Ne rien changer ; rouler d'abord.
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Hallo zusammen,
das Problem hat mir keine Ruhe gelassen.
Mit etwas Überlegung habe ich einen Weg gefunden, die Federung fast bis auf die Anschläge zu bringen. Die 1000daN-Spanngurte hätte ich ohne Beschädigung nicht weiter anziehen können.
Jetzt lässt sich noch ein Stück Pappe zwischen Achse und Ölwanne durchschieben.
Aber auf den zweiten Blick fällt auf, daß die Spurstange schon am Kupplungsgehäuse anliegt.
Die Endanschläge sind 70mm hoch. Der Abstand zur Feder ist 1,5 und 2cm.
Mein Fazit für mich bleibt unverändert:
Nix ändern; erstmal fahren.
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Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
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Re: Les ressorts paraboliques B110
Je n'ai pas de photos des différents carters, d'ailleurs il ne sont pas référencé dans le catalogue Renault.Hannes-Kraisle a écrit : ↑28 févr. 2022 15:08 As-tu des photos des différents carters d'huile ?
Quel est mon carter d'huile ? (sur la photo)
Je m'en suis rendu compte quand j'ai changé mon moteur et que je cherchais des pièces.
Voici des photos qui viennent de rectifshop.fr le site qui m'a accompagné pour trouver tous les différents joints et autre pièces.
Le joint de gauche correspond au montage 4x4, celui de droite correspond a du 4x2.
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Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
j'ai eu le même problème sur la renault colorale 4x4: l'épaulement du carter est plus long pour laisser passer le nez de pont
atelier retromeca: merci Guillaume
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http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
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Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
Bonjour
C'est une "coupe franche" du carter ! Ça ne doit pas faciliter l'évacuation des saletés lors de la vidange...
Pour le même moteur (placé bien plus en avant du pont) sur le R2087, le carter est "normal" .
@+
DEnis
C'est une "coupe franche" du carter ! Ça ne doit pas faciliter l'évacuation des saletés lors de la vidange...
Pour le même moteur (placé bien plus en avant du pont) sur le R2087, le carter est "normal" .
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Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
Salut Hannes,
si je me souviens bien, ton ressort droit a l'air étrangement déformé.
Personne ne sait quelle est sa courbe caractéristique.
Si j'étais toi, j'essaierais de rétablir l'état d'origine avant de procéder à des modifications importantes.
Que ce soit avec des ressorts standard ou renforcés ?
Je ne sais pas.
Les butées d'origine ne seront probablement plus disponibles.
Mais vous trouverez certainement quelque chose : https://www.lkw-teile24.de/navi.php?qs= ... er&search=
Hallo Hannes,
wenn ich mich recht erinnere, sieht deine rechte Feder seltsam deformiert aus.
Welche Kennlinie die hat, weiß niemand.
Ich würde an deiner Stelle, vor größeren Umbauten versuchen, den Originalzustand wieder herzustellen.
Ob mit Standard- oder verstärkten Federn?
Ich weiß es nicht.
Die Original-Endanschläge wird es wohl nicht mehr geben.
Aber da findet sich sicher was: https://www.lkw-teile24.de/navi.php?qs= ... er&search=
si je me souviens bien, ton ressort droit a l'air étrangement déformé.
Personne ne sait quelle est sa courbe caractéristique.
Si j'étais toi, j'essaierais de rétablir l'état d'origine avant de procéder à des modifications importantes.
Que ce soit avec des ressorts standard ou renforcés ?
Je ne sais pas.
Les butées d'origine ne seront probablement plus disponibles.
Mais vous trouverez certainement quelque chose : https://www.lkw-teile24.de/navi.php?qs= ... er&search=
Hallo Hannes,
wenn ich mich recht erinnere, sieht deine rechte Feder seltsam deformiert aus.
Welche Kennlinie die hat, weiß niemand.
Ich würde an deiner Stelle, vor größeren Umbauten versuchen, den Originalzustand wieder herzustellen.
Ob mit Standard- oder verstärkten Federn?
Ich weiß es nicht.
Die Original-Endanschläge wird es wohl nicht mehr geben.
Aber da findet sich sicher was: https://www.lkw-teile24.de/navi.php?qs= ... er&search=
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Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
Bonjour
Mon ressort droit ne semble pas si différent de l'autre. Mais même si le ressort était normal, cela ne résoudrait pas le problème.
Je roule ici à pleine charge et à chaque grosse bosse, j'ai peur de me faire casser le carter d'huile.
Si je conduisais vraiment la voiture en tout-terrain, même avec des ressorts neufs, le problème serait là. Avec 4 tonnes en mouvement, il y a tellement de pression sur l'essieu avant en tout-terrain qu'il est impossible de simuler cela avec des sangles.
Si le carter d'huile bute contre les tampons, c'est que quelque chose ne va pas. Et on voit clairement quelles sont les butées d'origine. Nous avons les mêmes, sauf que chez moi, quelqu'un avait intelligemment ajouté des entretoises.
C'est tout simplement une erreur de conception totale et je ne comprends pas que je sois le premier à voir ce problème chez Ponti.
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Mon ressort droit ne semble pas si différent de l'autre. Mais même si le ressort était normal, cela ne résoudrait pas le problème.
Je roule ici à pleine charge et à chaque grosse bosse, j'ai peur de me faire casser le carter d'huile.
Si je conduisais vraiment la voiture en tout-terrain, même avec des ressorts neufs, le problème serait là. Avec 4 tonnes en mouvement, il y a tellement de pression sur l'essieu avant en tout-terrain qu'il est impossible de simuler cela avec des sangles.
Si le carter d'huile bute contre les tampons, c'est que quelque chose ne va pas. Et on voit clairement quelles sont les butées d'origine. Nous avons les mêmes, sauf que chez moi, quelqu'un avait intelligemment ajouté des entretoises.
C'est tout simplement une erreur de conception totale et je ne comprends pas que je sois le premier à voir ce problème chez Ponti.
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Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
Je pense que chez Ponti, ils construisaient leur B en petites séries avec des évolutions entre chaque. Ce n'était pas de la grande série mais plutôt des modifications de véhicules plus ou moins assemblés. C'est pour cela que je demandais de comparer certaines dimensions. Le pont avant n'étant fixé que sur les lames, le moindre changement de position le ferait avancer ou reculer. On a déjà vu sur celui de Beda des cales biseautées absentes sur d'autres.Hannes-Kraisle a écrit : ↑01 mars 2022 19:47 C'est tout simplement une erreur de conception totale et je ne comprends pas que je sois le premier à voir ce problème chez Ponti.
@+
DEnis
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Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
Bonjour,
il semblerait que sur la photo des butées , celles-ci ne soit pas a leur place ...a l'envers?
des butées qui se font sur les lames ce n'est pas normal, elles doivent "taper" sur leur platine de fixation .
A+
Daniel
il semblerait que sur la photo des butées , celles-ci ne soit pas a leur place ...a l'envers?
des butées qui se font sur les lames ce n'est pas normal, elles doivent "taper" sur leur platine de fixation .
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Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
Bonjour la communauté,
Les ressorts à lames ont normalement un boulon de cœur.
Celui-ci permet de positionner le ressort et l'axe l'un par rapport à l'autre.
Dans mon cas, je peux également le sentir au toucher.
@Hannes,
Tu as probablement déjà réfléchi à la question de savoir si ton train de roulement pourrait être plus bas que la normale.
Guten Morgen Gemeinde,
Blattfedern haben normalerweise einen Herzbolzen.
Über diesen sind Feder und Achse zueinander positioniert.
Diesen kann ich bei mir auch ertasten.
@Hannes,
darüber ob dein Triebsatz tiefer hängen könnte als normal, hast Du vermutlich schon nachgedacht.
Les ressorts à lames ont normalement un boulon de cœur.
Celui-ci permet de positionner le ressort et l'axe l'un par rapport à l'autre.
Dans mon cas, je peux également le sentir au toucher.
@Hannes,
Tu as probablement déjà réfléchi à la question de savoir si ton train de roulement pourrait être plus bas que la normale.
Guten Morgen Gemeinde,
Blattfedern haben normalerweise einen Herzbolzen.
Über diesen sind Feder und Achse zueinander positioniert.
Diesen kann ich bei mir auch ertasten.
@Hannes,
darüber ob dein Triebsatz tiefer hängen könnte als normal, hast Du vermutlich schon nachgedacht.
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Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
Daniel
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Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
c'est pareil sur celui de martouf download/file.php?id=77992&mode=view
pareil sur celui de Hannes download/file.php?id=77990&mode=view
pareil pour newone et ainsi de suite download/file.php?id=60800&mode=view
je suis d'accord que ça parait curieux mais en même temps si pres du point de fixation ça change pas grand chose si ce n'est qu'elles semblent ne jamais pouvoir toucher ...du moins pas les 2 en même temps, mais l'une après l'autre peut être en croisement de pont.
pareil sur celui de Hannes download/file.php?id=77990&mode=view
pareil pour newone et ainsi de suite download/file.php?id=60800&mode=view
je suis d'accord que ça parait curieux mais en même temps si pres du point de fixation ça change pas grand chose si ce n'est qu'elles semblent ne jamais pouvoir toucher ...du moins pas les 2 en même temps, mais l'une après l'autre peut être en croisement de pont.
- Bruno Jordan
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Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
la pièce que tu appelles vis de coeur se nomme en français étoquiau
Pour les butées , il est vrai que mécaniquement elles seraient mieux placées dans l'axe du pont mais comme elles n'en sont pas loin ça fonctionne sans dommage.
Quand je faisais des proto trial , pour avoir la mesure maximale de monté du pont et être sûr qu'il ne touche pas le carter d'huile , c'était mesure sans la butée caoutchouc plus 2 cm car le moteur peut descendre par compression des silent bloc support moteur
Pour les butées , il est vrai que mécaniquement elles seraient mieux placées dans l'axe du pont mais comme elles n'en sont pas loin ça fonctionne sans dommage.
Quand je faisais des proto trial , pour avoir la mesure maximale de monté du pont et être sûr qu'il ne touche pas le carter d'huile , c'était mesure sans la butée caoutchouc plus 2 cm car le moteur peut descendre par compression des silent bloc support moteur
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Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
Les distances entre le moyeu de la roue et le bord inférieur de l'aile (plastique) et la distance entre le ressort et le tampon étaient les mêmes que pour toi, Beda.
Die Abstände von Radnabe zu Unterkante kotflügel (Plastik) und der Abstand von der Feder bis zum Puffer waren vollgelaufen gleich wie bei dir, Beda.
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Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
Cela signifie que je vérifie que mon moteur et ma boîte de vitesses ne sont pas descendus trop bas ?Bruno Jordan a écrit : ↑02 mars 2022 12:11
Quand je faisais des proto trial , pour avoir la mesure maximale de monté du pont et être sûr qu'il ne touche pas le carter d'huile , c'était mesure sans la butée caoutchouc plus 2 cm car le moteur peut descendre par compression des silent bloc support moteur
Où puis-je prendre des mesures judicieuses ?
- Bruno Jordan
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Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
je n'avais pas pensé à ça en écrivant ma réponse, mais oui une vérification des silentbloc doit être faite.
Il faut déjà faire une vérification visuelle
Je pensais à la compression des silentbloc en cas de gros choc en roulant.
Le pont va monter mais le moteur va aussi descendre en compressant les silenbloc.
Il faut déjà faire une vérification visuelle
Je pensais à la compression des silentbloc en cas de gros choc en roulant.
Le pont va monter mais le moteur va aussi descendre en compressant les silenbloc.
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