Début des travaux sur notre S 170

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
breizh-family
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 236
Enregistré le : 02 août 2020 22:02
Nom de Famille : gardereau
Prénom(s) : david

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par breizh-family »

cool bonne nouvelle pour les coffres
m,,,e pour les warning ,désolé je n ai pas idée pour t aider
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Xavier-64 »

fab38 a écrit : 21 oct. 2021 21:38 :thumbup: ça avance :drinkingcheers:

ensuite j'espère que ce n'est pas ta centrale clignotante qui déconne

j'en suis à ma 3ème depuis 2016 :14:

en fait dés qu'il y a une surconsommation légère de courant alors elle crame
c'est pas très cher, environ 70€ en neuf, mais ça énerve

du coup j'en ai une en réserve dans ma boite à gant
mais toi, c'est peut être autre chose ;)
.
SAlut Fab,

as-tu observé si c'est porteur seul ou avec la remorque que cela arrive ?
Histoire de trouver une piste !

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par fab38 »

j'ai fait un montage spécial pour mes feux de remorque :

j'utilise le 24v de mes ampoules du camion pour alimenter des relais statiques qui alimentent mes feux de remorque en 12v
ça ne vient pas de ça car j'ai la même conso électrique alors que j'ai plus d'ampoules qui s'allument en même temps




.
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Xavier-64 »

OK,

De quoi en deduis-tu que c'est une surconsomation ? Il y a de la chauffe/trace de chauffe ?

Autre point qui me vient en tête, les relais qui servent les clignotants de la remoque en particulier, sont-il protégés avec un diode anti retour ou roue libre ?
images.png
images.png (1.15 Kio) Vu 1959 fois
Cela permet d'éviter des retour de tension sur la centrale clignotante...

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

beninay a écrit : 21 oct. 2021 21:36 Bon courage Bernard et merci pour ces précieuses infos. Perso, j'en suis également au "passage DREAL"...mais compliqué de terminer ce putain de dossier sans avoir les infos de leur part ! Heureusement qu'il y a ce forum !!!
Salut Yann ,Oui pas simple avec la Dreal ? Pour ma part plus de permanence téléphonique pendant 1 mois ensuite réponse des mails au bout de 1 mois quand j'ai une partie des réponses .J'ai eu deux fois la Dreal au téléphone et la dernière fois j'ai eu" le syndrome de l'éléphant dans un magasin de porcelaine" :(
Toutes les Dreals ne sont alignées sur les mêmes ondes . Exemple la mienne ne veux pas de photos !!! et c'est catégorique et très pointilleuse sur le règlement. :roll: "Ils font leur job."
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par fab38 »

je pense que la Dreal a énormément plus de dossiers à traiter qu'il y a 5 ou 10 ans

car maintenant on voit beaucoup de camionnettes aménagées qu'il faut faire homologuer en VASP sinon ils ne passent plus au CT et on voit beaucoup plus d'aménagement de bus, de camions, de van .... qu'avant

donc je pense qu'ils croulent sous les demandent, avec toujours les mêmes questions concernant la RTI, le certificat de carrossage, déchiffrer le barré rouge, rallonger les porte-à-faux ..... et si ça se trouve ils ne sont pas plus nombreux dans leur service qu'à l'époque





.
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

fab38 a écrit : 22 oct. 2021 20:23 je pense que la Dreal a énormément plus de dossiers à traiter qu'il y a 5 ou 10 ans

car maintenant on voit beaucoup de camionnettes aménagées qu'il faut faire homologuer en VASP sinon ils ne passent plus au CT et on voit beaucoup plus d'aménagement de bus, de camions, de van .... qu'avant

donc je pense qu'ils croulent sous les demandent, avec toujours les mêmes questions concernant la RTI, le certificat de carrossage, déchiffrer le barré rouge, rallonger les porte-à-faux ..... et si ça se trouve ils ne sont pas plus nombreux dans leur service qu'à l'époque
Salut Fabien , D'accord avec toi ,... mais un minimum de courtoisie ...... n'empêche !!! Ce n'était pas le bon jour :lol:
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

BONNE année :drinkingcheers: à tous accompagnée d'une bonne santé pour suivre tous vos projets et inspirations de construction ou de voyages .
Je Veux remercier toutes les personnes qui m'ont donné des pistes et conseils pour continuer cet aventure " LE FORUM EST UNE BONNE EQUIPE " Merci

Je vous donne la suite de ma construction . J'ai pu résoudre mon problème de warning et de feux . j'ai retiré des lignes électriques et fait des pontages . La centrale clignotants avait été changée et je me suis aperçu que les fusibles ne correspondaient pas au manuel j'ai remis dans l'ordre .J'ai changé les bouteilles d'air, filtre dessiccateur, pare brise changé sur place à la maison .Ensuite j'ai fait passer le véhicule sur le banc de freinage pour un réglage des freins . Le camion à passé le contrôle technique Nikel sans défaut , vierge ,la remarque du contrôleur " il est tout neuf ce camion " Je veux bien le croire j'y ai passé du temps sous et dans le châssis pour gratter et le repeindre . Le dossier est complet pour la DREAL , je n'ai plus qu'a attendre la suite et les surprises à venir en tout cas j'aurai fait le max pour avoir un véhicule propre afin d'avoir une bonne présentation à la DREAL. A+
Avatar du membre
Angoumois
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Angoumois »

Bonjour Bernard,

Bonne année à toi et bonne année à tous, que vos projets soient menés à bout et que nos gros Renault prennent vie et en inspire d'autres.

Bravo à toi Bernard d'avoir mené un projet aussi vite, ca encourage grandement à avancer et si tout se passe bien pour toi, je ne doute pas que tu n'hésiteras pas à nous guider vers la réussite. Encore merci et bon courage pour la suite des événements.

Bon courage à tous :thumbup: :drinkingcheers:
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Bonsoir Angoumois , merci pour le message j'ai encore du boulot sur le camion , c'est comme une maison c'est jamais fini ,mais le principal est fait . Je vais faire des essais sur les pistes de montagne avec ou sans neige je mettrai des photos avec plantages ou sans :roll:
Et même quand le camion sera terminé ... Bien sur je serai toujours sur le forum pour partager . Courage à tous les constructeurs et merci à tous les participants au forum . A + .. :drinkingcheers:
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Bonsoir à tous , Nous avons réussi le contrôle de la DREAL . Pour le déroulement d'une duré de 1h15 vérification des papiers . Numéro sur le châssis et plaque constructeur , mesures longueur largeur empattement etc ... vérifications de la détection d'ouverture des coffres et de l'escalier de la cellule . Il me manquait l'affichage en face des alarmes que j'avais mis dans la cabine également pour la rampe d'éclairage qui ne doit pas être en double sur les feux de route avec un interrupteur à part et j'avais oublier l'annotation de fermeture des fenêtres projetant, et l'étiquette pour ne pas utiliser de solvant pour le nettoyage des fenêtres .Prévoir les extincteurs pour ma part un dans la cellule et un dans la cabine .Voila le principal je dois modifier également la protection du treuil , avec plus d'arrondis et en caoutchouc . J'envoi les photos une fois les travaux effectués ,ensuite ça doit être bon .
Dans l'ensemble j'ai passé le contrôle technique avec un bon résultat et une semaine après, La DREAL " il faut battre le fer tant qu'il est chaud "
Voila j'espère que ce message encouragera les personnes qui peuvent être dans le doute , dans l'incertitude ou dans le questionnement . On ne peut pas dire que j'avais des renseignements avec la DREAL . covide , plus de permanence téléphonique ,pas vraiment de réponses aux mails etc ... La DREAL est débordé de dossiers , donc pardonnable . Le soutient du forum aide bien par les renseignements mais d'une DREAL à une autre ça change et même le rapport de personne à personne peut changer la donne . Bon courage aux constructeurs et A+ :drinkingcheers:
Modifié en dernier par BERNARD CREUZE le 01 févr. 2022 06:38, modifié 1 fois.
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par MarcoPorto »

Félicitation, voilà qui est faite (j’étais dans le même cas il y a un mois…..)
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par MarcoPorto »

Je voulais dire voilà une affaire de faite ….
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par scalouk »

Felicitationsssssss :drinkingcheers:
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Gwadafighter
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 22 janv. 2022 21:15
Nom de Famille : Jinkins
Prénom(s) : Stéphane
Site Perso ou Pro : http://christine-mourer.com/

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Gwadafighter »

Bonjour
je viens d'acheter un M210 4x2 et je cherche de la documentation technique. Sauriez-vous où je peux en trouver?
Votre système de lit est super. Chez quel fournisseur avez-vous trouvé le mécanisme?
Stéphane
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Gwadafighter a écrit : 23 janv. 2022 13:24 Bonjour
je viens d'acheter un M210 4x2 et je cherche de la documentation technique. Sauriez-vous où je peux en trouver?
Votre système de lit est super. Chez quel fournisseur avez-vous trouvé le mécanisme?
Stéphane
Bonsoir, le montage est fait par mes soins . Une poulie dans chaque coins du sommier à lattes un point fixe sur la paroi à la hauteur désiré et une poulie de rappel pour lever le tout . Voila . En attendant un montage électrique à l'aide d'un moteur de volet roulant .A+
Avatar du membre
Famjo
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 04 oct. 2021 09:26

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Famjo »

BERNARD CREUZE a écrit : 11 janv. 2022 20:56 Bonsoir à tous , Nous avons réussi le contrôle de la DREAL . Pour le déroulement d'une duré de 1h15 vérification des papiers . Numéro sur le châssis et plaque constructeur , mesures longueur largeur empattement etc ... vérifications de la détection d'ouverture des coffres et de l'escalier de la cellule . Il me manquait l'affichage en face des alarmes que j'avais mis dans la cabine également pour la rampe d'éclairage qui ne doit pas être en double sur les feux de route avec un interrupteur à part et j'avais oublier l'annotation de fermeture des fenêtres projetant, et l'étiquette pour ne pas utiliser de solvant pour le nettoyage des fenêtres .Prévoir les extincteurs pour ma part un dans la cellule et un dans la cabine .Voila le principal je dois modifier également la protection du treuil , avec plus d'arrondis et en caoutchouc . J'envoi les photos une fois les travaux effectués ,ensuite ça doit être bon .
Dans l'ensemble j'ai passé le contrôle technique avec un bon résultat et une semaine après, La DREAL " il faut battre le fer tant qu'il est chaud "
Voila j'espère que ce message encouragera les personnes qui peuvent être dans le doute , dans l'incertitude ou dans le questionnement . On ne peut pas dire que j'avais des renseignements avec la DREAL . covide , plus de permanence téléphonique ,pas vraiment de réponses aux mails etc ... La DREAL est débordé de dossiers , donc pardonnable . Le soutient du forum aide bien par les renseignements mais d'une DREAL à une autre ça change et même le rapport de personne à personne peut changer la donne . Bon courage aux constructeur et A+ :drinkingcheers:
Super nouvelle trop content pour toi, :thumbup: :thumbup: :thumbup: :drinkingcheers:
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Bonjour à tous ,J'ai reçu la carte grise vasp caravane il y a 15 jrs :D . Voila j'améliore quelques détails sur le camion, camera de recul et de hauteur gabarit , attaches plaques d'envoles etc ... Quand j'ai fait régler les freins j'avais demandé de regarder les blocages je soupçonnais une défaillance sur le pont avant et bien maintenant j'ai les PV qui ne se mettent en marche que si j'enclanche le pont avant ??? Ils m'ont changé un diffuseur de pression et remis en place des raccordements ???. Donc il faut que je regarde ça de près hors de question de rouler comme ça . Je pars encore dans un truc que je ne connais pas et je n'ai pas envie de faire de conneries .D'après la comparaison du post à Loïck sur la photo j'ai le raccord Y et Cellule ET logique inversés ,Incidences possibles ou pas ?
Je joins les photos .. Si Xavier ou Loïck ou quelqu'un qui à eu ce problème et passent par là j'aurai besoin d'un coup de main . Je serai bientôt près pour partir en vadrouille et ensuite un peu plus loin . A+ :drinkingcheers:
Fichiers joints
carte grise caravane
carte grise caravane
photo bloc distributeurs Xavier
photo bloc distributeurs Xavier
bouton (1).png (303.68 Kio) Vu 1094 fois
photo de mon bloc distributeurs
photo de mon bloc distributeurs
Avatar du membre
breizh-family
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 236
Enregistré le : 02 août 2020 22:02
Nom de Famille : gardereau
Prénom(s) : david

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par breizh-family »

salut dis moi si tu as besoin, je peux te faire des photos sur mon camion
tu pourras comme cela comparer
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Salut David , Oui je veux bien Merci . :thumbup:
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »