Sondage Landscape

Tout sur les Bremach

Boite de transfert TRM ou Bremach

TRM
8
89%
Bremach
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Sondage Landscape

Message par Bastien »

Allez pour le fun un petit sondage.

Dans le cas de figure ou sa BT à 9000 N'euros est HS.

Landscape doit'il étudier la possibilité de monter une boite de TRM avec diff central sur son Bremach ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Sondage Landscape

Message par Land-Scape »

Le principal interressé, mon porte monnaie, repond : oui sans hésitations!!!!
Avatar du membre
faby0540
Reactions :

Re: Sondage Landscape

Message par faby0540 »

Bonjour à tous.
Je ne connais pas le transfert TRM alors difficile de se prononcer parcontre si je
devais remplacer ma BT j'etudirais avant de me lancer la compatibilité notament au niveau de la longueur
des arbres de transmission.
Combien ça coute un arbre? si il faut remplacer les trois aie aie! :evil:
+ la metallerie pour supporter la nouvelle boite y a t'il suffisement de place l'idéal serait d'avoir une boite de trm avant
de se lancer.
Modification des tringlerie, commande pneumatique compressur + reseau.
Est ce que les transfert de trm sont plus fiable?
Voilà en vrac ma réflexion.
Il manque une troisième option dans le sondage: Ne se prononce pas.
Cordialement
JY L
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Sondage Landscape

Message par Land-Scape »

Nomade l'a fait.... il nous dira la complexité de la chose!

En revanche , une chose est sure, c'est qu'elles seraient plus bruyante...
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Sondage Landscape

Message par OB1KnoB »

Ben moi j'ai voté pour le transfert de Bremach... Je ne suis pas contre celui du TRM, mais je le trouve trop imposant, là où Pascal parle de "quille" qui redescend le centre de gravité, moi je vois un soc de charrue qui risque d''accrocher en terrain accidenté...
Il faudrait voir si ce transfert dépasse de beaucoup sous le châssis du Brem de Nomade, il doit y avoir une photo qui traine quelque part non ?

Donc dans la mesure du possible moi j'essayerai de réparer celui d'origine si ce n'est pas trop cher.
De plus comme le fait remarquer Jean-Yves, des arbres de transmission sur mesure ce n'est pas donné...
A étudier donc.

Par contre mon avis n'est fondé que sur l'image que je me fais de ce transfert monté sur un fourgon, si ça se trouve des photos sauront me convaincre :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Sondage Landscape

Message par Land-Scape »

Pour préciser, Daniel a remplacé les arbres par des arbres de TRM, "très peu chers" comme il l'a dit.... :wink:
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Sondage Landscape

Message par Nomade »

je ne pense pas que tu ais besoin de changer ton transfert Sylvain...
Mais,
Pour répondre à un peu toutes les questions sur cette boite de TRM
Modification des tringlerie, commande pneumatique compressur + reseau.
Les commandes de la BT sont bien pneumatiques d'origine mais très facilement adaptables aux leviers d'origine du Bremach...changer les embouts de biellettes tout simplement, c'est ce que j'avais fait au début, mais ayant des réserves d'air sur mon véhicule , je trouvais dommage de ne pas profiter du système pneumatique donc j'ai fait l'adaptation. les commandes pneumatiques ont l'intelligence d'enclencher des crabots lorsqu'ils sont alignés sans forcer!
De plus comme le fait remarquer Jean-Yves, des arbres de transmission sur mesure ce n'est pas donné...
Les arbres de transmission n'ont pas besoin d'être changés , seuls les embouts coté boite le sont , les longueurs ne varient pas , ou très peu, il existe des embouts ayant le bon nombre de trous de fixation sur le même diamètre avec les oreilles de cardan ayant le même écartement que le cardan du bremach

la pièce qui a été usinée c'est la bague qui en fait est une cale d'épaisseur alésée en son centre qui serrée entre la tulipe de sortie et le cardan permet au cardan de ne pas toucher l'arbre de sortie du transfert qui dépasse de sa tulipe pffoouu! c'est clair?

les arbres sont donc mes vieux arbres qui sont sous-dimensionnés ...mais permettent de jouer un rôle de fusible, je préfére casser un arbre qu'un pont ou un transfert
Ben moi j'ai voté pour le transfert de Bremach... Je ne suis pas contre celui du TRM, mais je le trouve trop imposant, là où Pascal parle de "quille" qui redescend le centre de gravité, moi je vois un soc de charrue qui risque d''accrocher en terrain accidenté...
Il faudrait voir si ce transfert dépasse de beaucoup sous le châssis du Brem de Nomade, il doit y avoir une photo qui traine quelque part non ?
Non le transfert ne dépasse pas du tout par rapport au transfert d'origine, j' avais une plaque de protection alu qui n'a pas été modifiée avec la BT du TRM
son poids n'est pas du à une taille différente , mais plus a sa construction, les engrenages sont énormes à l'intérieur , la boite est très compacte et très remplie.
Pour ce qui est de la fixation elle est a l'origine suspendue trois points, un peu a la façon bremach , elle rentre dans le châssis sans modif, il suffit de faire deux berceaux (av et ar) qui sont suspendus sur les deux tubes ronds du châssis et d'y fixer les supports de la BT

Pour le bruit, sifflement en marche normale mais pas gênant , bruit plus désagréable lorsque l'on est ni en motricité , ni en frein c'est à dire au moment ou l'on relâche l'accélération
Voilà,
j'espère avoir répondu a vos questions :wink:

Mais bon c'est pour causer car Sylvain n'en est pas encore là...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Sondage Landscape

Message par hippo »

Nomade a écrit :...

Mais bon c'est pour causer car Sylvain n'en est pas encore là...
tout a fait...il faut déjà voir quel est le problème..

Daniel croit dur comme fer (de bremach :mrgreen: ) que ce n'est qu'un arbre de roue...souhaitons qu'il ait raison..n'empèche que celà reste intéressant quoiqu'il en soit...sans aller jusqu'a changer le transfert en préventif..ça intéresse du monde et d'une manière générale..puisque Jean Yves (Faby) pose la question de la fiabilité du transfert de TRM..je ne sais pas s'il y a des problèmes connus sur ce transfert...mais on ne peut pas dire qu'il soit très sollicité dans un véhicule 2 a trois fois plus léger que celui pour lequel il est dimensionné..avec des roues 3 fois plus légères égallement...bref...tout le monde est intéressé par le oversizing...sauf quand ça se traduit par trop de poids en plus.

et puis comme l'a aussi souligné Dimitri, la remaque de jean Yves encore, concernant la compatibilité des arbres est très judicieuse car il est pas évident en effet de pouvoir les conserver d'un transfert a l'autre. on peut au moins en avoir un voir 2 a la bonne longueur mais les 3 c'est un sacré coup de bol...et voir effectivement qui peut adapter facilement les brides a plateau..parceque un transfert a 500euros c'est tentant mais il ne serait pas surprenant de devoir en ajouter autant.voir plus..pour transformer les 3 arbres :?

sinon je collerai volontier un transfert de TRM en lieu et place de celui de range rover (pourtant tout neuf) dans mon brutt..question de surdimensionnement comme je le disais plus haut..plutôt que sous dimensionnement..

pour vous faire une idée..je rapelle le post ou j'ai mis quelque clichés de la bête: viewtopic.php?f=11&t=2159

pascal
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Sondage Landscape

Message par Nomade »

Daniel croit dur comme fer (de bremach :mrgreen: ) que ce n'est qu'un arbre de roue.
Je pense pour être précis que c'est au niveau du pont arrière que se situe le problème avec un penchant pour un arbre
concernant la compatibilité des arbres est très judicieuse car il est pas évident en effet de pouvoir les conserver d'un transfert a l'autre.
il est aisé de refaire faire des arbres de transmissions lorsque l'on a les deux arbres concernés
- coupe , mise a la longueur souhaitée et équilibrage des trois arbres , ça ne doublera pas le prix de revient de la transformation
Si tu attaques ta transfo sur ton Brimont...n'oublie pas j'ai des bouts d'arbres de transmission de TRM...avec plaisir!
A+
Avatar du membre
Alter-natif
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 12 juil. 2008 14:02

Re: Sondage Landscape

Message par Alter-natif »

Bonsoir à tous,
Je reviens sur le bruit plus important de la BT de TRM, est-ce dû au fait que cette BT est prévue à l'origine pour un moteur PL ??? ( c'est à dire au régime maxi limité par rapport au Sofim ). Il y a en effet une sacrée différence...
Daniel, qu'en penses-tu ? toi qui en plus a mis une BV avec la 5 surmultipliée ( et c'est aussi ce que je souhaite faire, avec - cerise sur le gateau - un moteur qui tourne encore plus vite qu'un Sofim... 4400 t/mn au lieu de 4000 t/mn, au régime de puissance maxi...)

Christian
Soyons économes en eau et en énergie, la planète et nos enfants nous diront merci !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Sondage Landscape

Message par hippo »

Nomade a écrit :...n'oublie pas j'ai des bouts d'arbres de transmission de TRM...avec plaisir!
A+
en effet mais n'y avait'il pas justement quelqun qui en cherchait sur le site ?

pascal
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Sondage Landscape

Message par Nomade »

en effet mais n'y avait'il pas justement quelqun qui en cherchait sur le site ?
oui, c'est Alter natif, mais il en a, si j'ai bien compris
et puis il ne faut qu'une moitié d'arbre a chaque fois :wink:
Daniel, qu'en penses-tu ? toi qui en plus a mis une BV avec la 5 surmultipliée
Ceci c'est pour diminuer les tours moteur en croisière.....- de 3000t/mn à 110 km/h GPS
Je reviens sur le bruit plus important de la BT de TRM, est-ce dû au fait que cette BT est prévue à l'origine pour un moteur PL ???
il faudrait demander aux utilisateurs de TRM 4000 leur vitesse de croisière , celle ou tout tourne bien ... Histoire de savoir si je ne la fais pas tourner trop vite :(
les TRM ont peut-être des ponts plus longs, je compense par des grands pneus :wink:

pour info avec les 35 x 12,5 vitesse compteur 90 égale ....vitesse GPS 90
avec les 31 x10,5 vitesse compteur 105 ... vitesse GPS 90
pour traverser l' Espagne avec ces petits Pneus j'étais très souvent à 120 km pour la transmission alors que mon GPS indiquée a peine plus de 100km/h :evil:
A+
Avatar du membre
Alter-natif
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 12 juil. 2008 14:02

Re: Sondage Landscape

Message par Alter-natif »

Bonsoir,

Comme pour étayer mes craintes ( sur le fait qu'une BT TRM pourrait tourner trop vite sur nos B / Bremach / Iveco...) je viens de trouver un lien qui renvoie sur un fabricant US. Et je vois que le régime est limité à 3500 T/mn !!! Comme quoi...
D'ailleurs, cette BT ressemble à celle d'un TRM 4000 et / ou 2000 (sur le 2000, 4 RM permanentes ou pas ??? )
C'est bien, la doc est aussi en Français, et il y a même un manuel de réparation !

Donc, avec un Sofim, 3500 T / mn en 5, ça ne va pas super vite ! ( Enfin, pour ceux qui ont une BV avec un rapport de 1.00 en 5 ème;pour Daniel, avec la BV longue, il n'empêche que la BT doit tourner à donf ! Mais, en tous cas ça fonctionne !!!

Comme je le disais, le bruit important vient peut-être de là ???

à bientôt.

Christian

www.axletech.com/products/prod.asp?pn T232
Soyons économes en eau et en énergie, la planète et nos enfants nous diront merci !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Sondage Landscape

Message par hippo »

Alter-natif a écrit :...
D'ailleurs, cette BT ressemble à celle d'un TRM 4000 et / ou 2000 (sur le 2000, 4 RM permanentes ou pas ??? )
...
j'ai constaté que les boites transfert de trm2000 ou 4000 semblent très similaires..auraient elles des contenus différents?..vu que le 4000 est antérieur au 2000...quelqun a t'il des raisons de penser qu'ils ont "allégé" le contenu ..plutôt que de simplement reconduire la référence?

si la boite tourne un peu plus vite que prévu...c'est surtout la durée de vie des roulements qui s'en trouve affectée...encore que celle ci répond a un abac sur lequel figurent la charge et la vitesse de rotation...la charge étant énormément plus faible..je ne saurais dire si la durée de vie est affectée au final...

au moins il n'y a pas de chaine morse dans celui ci..donc ce n'est pas ça qui limite...franchement je pense que tout sera mort sur le bremach de Daniel...que vous pourez encore lui racheter son transfert pour le mettre sur un autre véhicule :lol: non ?

voir comment est assurée la lubrification aussi...quoi d'autre...?

daniel as tu essayé de griller tes toast sur ton transfert ? :wink:

pascal
Avatar du membre
Alter-natif
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 12 juil. 2008 14:02

Re: Sondage Landscape

Message par Alter-natif »

Les BT de TRM 4000 ont une pompe à huile, comme me l'écrivait Daniel. Donc la lub ne doit pas poser de souci. C'est vrai qu'elles sont hyper solides et très bien faites. Tu as raison sans doute Pascal, l'abaque Couple / Régime doit tout de même être favorable...
Une question encore : quid de la qualité d'huile ? Je crois que c'est Serge qui préconisait la dexron 2 ou 3 dans sa BT ? L'avantage est qu'il y a moins de perte de puissance ( beaucoup plus fluide ) et que quand même, cette huile est prévue pour les boîtes auto, donc avec un minimum de composants extrême pression ???

Christian
Soyons économes en eau et en énergie, la planète et nos enfants nous diront merci !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Sondage Landscape

Message par hippo »

Alter-natif a écrit :... Je crois que c'est Serge qui préconisait la dexron 2 ou 3 dans sa BT ? L'avantage est qu'il y a moins de perte de puissance ( beaucoup plus fluide ) et que quand même, cette huile est prévue pour les boîtes auto, donc avec un minimum de composants extrême pression ???

Christian
c'est la préco qui est faite égallement pour les boites de range rover...mais rien d'étonnant là dedans puisqu'elles sortent de la même boutique que celles d'iveco: Borg warner..et ont toutes les 2 des chaines morse...
aucune idée concernant celle du trm.

concernant la pompe a huile justement je me disais que ça pouvait éventuellement poser un problème le surrégime si c'est une pompe a engrenage.. :roll: ou autre :?: m'enfin on parle de quoi..15% de différence...

pascal
Avatar du membre
Alter-natif
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 12 juil. 2008 14:02

Re: Sondage Landscape

Message par Alter-natif »

C'est vrai quoi ! 15 % !!! Allez je mets 20 % maxi ( régime maxi Sofim = 4450 T /mn ) je ne vais pas en faire un fromage quand même ??? Et puis comme je disais : Chez Daniel, tout fonctionne... Même si c'est bruyant :lol:

Christian
Soyons économes en eau et en énergie, la planète et nos enfants nous diront merci !
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Sondage Landscape

Message par Nomade »

Bonjour,
concernant la pompe a huile justement je me disais que ça pouvait éventuellement poser un problème le surrégime si c'est une pompe a engrenage.. :roll: ou autre :?:
c'est une pompe avec un doigt sur une came
daniel as tu essayé de griller tes toast sur ton transfert ? :wink:
No pas de toast, mais mijoter un tajine ...oui :mrgreen:
Comme je le disais, le bruit important vient peut-être de là ???
elle n'est bruyante qu'à la décélération.

Pour la DEXTRON...non , je n'utilise plus cette huile , même huile pour BV, BT , et ponts c'est , bien plus simple et aussi efficace.
A+
Daniel
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Sondage Landscape

Message par OB1KnoB »

Salut, dans le transfert des B il est préconisé d'utiliser de l'huile Extrême Pression, idem pour la BV.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Sondage Landscape

Message par hippo »

Nomade a écrit :...
Pour la DEXTRON...non , je n'utilise plus cette huile
juste pour info sans importance..il y a pas de "t"..mais on l'a tous fait celle là...serge aussi sur le post transfert iveco :wink: ..
OB1KnoB a écrit :Salut, dans le transfert des B il est préconisé d'utiliser de l'huile vierge première pression à froid...
comme d'hab..les caractères gras ne sont pas de la citation originale :wink:
Répondre

Retourner vers « Bremach »