design ,esthétisme et véhicules cultes

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Toutes vos questions sur le Duro.

Message par Le Camioneur »

Je comprends pas votre truc avec les €...
N'importe quel camion de 1999, un peu moderne et efficace, avec peu de kilomètres fera son prix non?
C'est valable pour n'importe quel MAN, Unimog et j'en passe.

Les Duro sont rares, certes. Ceux vendu, souvent tout équipés ou sur-côtés.... mais comme pour tous les camions, qui cherche bien, trouve bien....
Je vous rappel qu'on ne parle pas d'un vieux grigou déclassifié, mais d'un véhicule relativement moderne, toujours en service.

Ah, encore une précision, le boulot du Duro c'est pas le trial (châssis long entre autre) mais bel est bien la piste.
Il se débrouille pas trop mal dans le genre de figure qu'on lui impose au rasso, mais soyons bien lucide, c'est rarement en voyage, seul et loin de tout qu'on va se lancer dans des manoeuvres périlleuses.
Certes on peut se retrouver "malgré soit" dans des situations difficiles où l'on sera bien content des capacités de son véhicule, et surtout que le pilote les aies testées sur terrain, mais c'est n'est pas l'idée première non plus.
...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: design ,esthétisme et véhicules cultes

Message par hippo »

les dernieres photos du sujet dont était extrait cette discussion permettent d'illustrer ce que je disais:
le VM sans capot:
download/file.php?id=29055&mode=view
c'est drôle comme ça ressemble a la cabine d'un brutt tout d'un coup,
et c'est d'autant plus drôle que je me disais ce matin en revoyant des images d'okavango qu'il ne serait pas bien difficille non plus de faire resembler une cabine de brutt a celle d'un man kat...toutes proportions gardées bien sur: vu qu tout est anguleux et qu'il suffirait de lui retirer son parbrise plat unique, de lui faire une face qui monte a la verticale et le remplacer par 2 plaques de polycarbontate comme sur l'iveco VM...si j'avais du temps a perdre je m'amuserai a ça tiens :wink:
Image
Image

le seul truc qui serait bizarre c'est que la découpe de porte elle n'étant pas verticale a l'avant, ça obligerait a créer aussi une vitre de custode fixe pour ne pas avoir un angle mort de folie sur le triangle de custode que cela créérait :?

en taille ce serait juste un peu plus gros qu'un forward contrôle landrover...pour rester dans le style cubique...

http://images.wikia.com/tractors/images ... G_4745.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: design ,esthétisme et véhicules cultes

Message par hippo »

je ne peux m'empecher d'apporter ici encore une pierre a l'edifice, venue d'un autre topic:
mog.jpg
franky a écrit : 15 févr. 2022 19:35 Salut,et bienvenu sur le forum !

Mais je ne peux m'empécher de dire,que cette base de Mog 6x6 fabuleuse,est gachée par un design vraiment ultra-dégueu....dommage....
...de surcroit aussi aerodynamique qu' un congélo.... :lol:
je pense qu'en effet une bonne peinture orange améliorerait le CX et le bio-design de la bête :lol:
regarde ce qu'on peut faire:
Screenshot_20191109-071323.png
bon du coup si j'explique pas d'ou vient la photo ça reste du "private joke" donc :
viewtopic.php?p=185964#p185964
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: design ,esthétisme et véhicules cultes

Message par franky »

Bon,si j ai bien compris,Hippo essaie de nous expliquer,en me citant,et en comparant mon camion a celui que je trouve moche,que des fois,même si le design d un camion comme le mien, a une tendance carrée,cela peut être très réussi !( merci les designers Volvo dont la rennomée n est plus a prouver ),a l' instar du camion présenté par un concepteur indépendant,qui semble s être attelé plus au coté pratique qu a l' esthetique,et ou l aspect carré,cette fois,agrave la chose ;)
N est ce pas Hippo ?!..... :mrgreen:
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: design ,esthétisme et véhicules cultes

Message par hippo »

tu avouras que parler d'aérodynamisme, pour ces véhicules... mais sinon tu as raisons tout est dans la subtilité des proportions de la brique :mrgreen: je suis pas fan non plus de ce mog... mais moi c'est plus la calandre qui me hérisse :lol:
Fichiers joints
cig5.jpg
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: design ,esthétisme et véhicules cultes

Message par franky »

.......C est clair,m'enfin perso,j ai des problèmes de CX seulement a partir de 160....donc comme je roule en général a 70/80,je suis peu impacté,en fait ! :lol:
Oui,cette calandre est violente,etroite et saugrenue,un peu comme la moustache d 'hitler..... fouet
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: design ,esthétisme et véhicules cultes

Message par franky »

...en plus,pour finir,ce qui me fait le plus mal,c est qu a la base,le Mog d origine est beau a tomber....! :cry:
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: design ,esthétisme et véhicules cultes

Message par come 09 »

ouai voila.... pourquoi avoir massacrer le look d'origine.... :roll:

la calendre, et les phares degeu mal posé.... on dirais le dessin d'un gamin fait sur paint....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: design ,esthétisme et véhicules cultes

Message par hippo »

come 09 a écrit : 17 févr. 2022 21:04 ..... on dirait le dessin d'un gamin fait sur paint....

franky a écrit : 17 févr. 2022 18:52 Bon,si j ai bien compris,Hippo essaie de nous expliquer,en me citant,et en comparant mon camion a celui que je trouve moche,que des fois,même si le design d un camion comme le mien, a une tendance carrée,cela peut être très réussi !( merci les designers Volvo dont la rennomée n est plus a prouver ),a l' instar du camion présenté par un concepteur indépendant,qui semble s être attelé plus au coté pratique qu a l' esthetique,et ou l aspect carré,cette fois,agrave la chose ;)
N est ce pas Hippo ?!..... :mrgreen:
euh... ça dépend....ça dépasse ? des fois ça dépasse pas même :mrgreen:
Fichiers joints
frigo.jpg
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: design ,esthétisme et véhicules cultes

Message par Pat 25 »

C'est carré............................; :thumbup:

:mrgreen:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: design ,esthétisme et véhicules cultes

Message par franky »

il est ou le cucul ?..elle est ou la tetete ?!...... :lol:
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: design ,esthétisme et véhicules cultes

Message par le duc »

ce qui me dérange dans ce 6x6 merco c'est la ligne droite au dessus des roues, chose que l'on n'a pas sur le volvo c304.
Le cubisme ne pose pas de problème s'il est bien fait (pas comme sur le 6x6 merco ou l'on comprend que ça n'était pas la priorité du gars qui a habillé le camion)
des exemples de faces droite pas trop dégueu

Image

Image
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: design ,esthétisme et véhicules cultes

Message par hippo »

et puis des fois les idées nouvelles n'en sont pas ^^
Fichiers joints
tesla1.jpg
tesla2.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: design ,esthétisme et véhicules cultes

Message par hippo »

allez c'est pas beau de se moquer, mais le designer des motos bmw a fini par admettre que c'était un choix très personnel a la base.

ok je sors
Fichiers joints
Image2.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: design ,esthétisme et véhicules cultes

Message par hippo »

on ne compte plus les design revival en particulier dans l'automobile avec les fiat 500 les new beetle, ou les évocations du combi VW pour n'en citer que quelques un.

il n'est donc finalement pas si surprenant que le monde des utilitaires n'échappe pas a cette tendance, et c'est manifestement ce qu'a fait iveco sur cet exercice de style sur son nouveau model. évocation d'un bien plus ancien, qui parle peut être plus d'ailleurs aux italiens qu'a nous.

après.. on aime ou on aime pas son design de frigo des années 50... Come lui a déjà dit qu'il aimait pas :lol:

https://www.auto-motor-und-sport.de/neu ... froad-lkw/
Fichiers joints
tigrotto.jpg
tigrotto2.jpg
tigrotto3.jpg
tigrotto4.jpg
tigrotto5.jpg
tigrotto6.jpg
bellebete.jpg
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: design ,esthétisme et véhicules cultes

Message par come 09 »

bin l'OM il est beau,l'iveco......on dirait un carlin que sa propriétaire de 6 ans a maquiller avec amour .....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: design ,esthétisme et véhicules cultes

Message par hippo »

j'me voyais déjà , en haut de la dune ... ^^
Fichiers joints
type.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: design ,esthétisme et véhicules cultes

Message par hippo »

pour l'anecdote la transformation d'un jumpy en HG en italie (non réhaussé) est revenue a 40.000euros véhicule compris a un artisan d'ile et vilaine (voir dans video du jour dont est extrait cette image) viewtopic.php?p=214326#p214326
ici un jumpy quasi neuf version dangel est vendu 47.000e https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2323668628.htm sans doute plus utile ... le cumul des 2 doit se payer déjà un bon prix forcément...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: design ,esthétisme et véhicules cultes

Message par hippo »

si ça manque encore de rondeurs...
Fichiers joints
ds.jpg
ds2.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: design ,esthétisme et véhicules cultes

Message par hippo »

en plus avec l'ia maintenant tous les délires visuels deviennent a la portée de mr tout le monde
Fichiers joints
abarth.jpg
Répondre

Retourner vers « Divers »