Treuil hydraulique RAMSEY 13T (plus dispo)

Répondre
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Treuil hydraulique RAMSEY 13T (plus dispo)

Message par Loïk79 »

Bonjour,

Je pense à me séparer de mon treuil hydraulique RAMSEY monté sur mon CCF M210 de 2001 + la pompe hydraulique + les flexibles et le réservoir hydraulique. Bref le tout à remonter en plug and play sur un autre Renault.

La plaque constructeur est couverte de peinture, ça ne m'arrange pas.

Pourquoi j'envisage de le céder ? Parceque le réservoir me gêne vraiment pour installer la cellule, parce que la commande pneumatique est HS et le treuil à une petite fuite d'huile. Du coup, je pense plutôt mettre un treuil électrique 24V.

Le matériel n'est pas d'un autre âge mais plutôt récent car le camion est de 2001, et comme il vient du SDIS86 au Futuroscope, je ne pense pas qu'il ait beaucoup treuillé... plus qu'une fois par an pour les essais de maintenance.

Par contre je ne sais absolument pas ce que ça vaut.

Qu'en pensez-vous ? 250... 500... 1000 .... 5000 !! :lol: :lol: :102:

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
serval
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2021 16:39

Re: Treuil hydraulique RAMSEY 13T

Message par serval »

Salut

On est en train de remonter un 75-130 pour de la sécurité incendie privée en compétition 4x4.
Tu en voudrais combien de ton treuil ?
Me demande de te faire une proposition, sinon je vais te proposer une caisse de bon vin, une poignée de main et "un câlin amical" si tu veux ?

Merci beaucoup.
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Treuil hydraulique RAMSEY 13T

Message par Loïk79 »

Et bien ça pourrait être en échange d'un treuil électrique 10t en bon état, ou quelque chose d'équivalent.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Treuil hydraulique RAMSEY 13T

Message par hippo »

c'est vrai que la reserve d'huite est impressionante, ça m'étonne qu'elle ait besoin d'être si grosse.

moi j'aurais bien fait la demarche inverse: passer de l'electrique a l'hydro ...juste par ce que j'ai la chance d'avoir la pompe hydro qui alimentait un ampirol que je n'ai pas voulu prendre avec.
mais je te parle d'un vl donc pas le même tonnage ni le même voltage.
juste le sentiment qu'un treuil hydro a une plus grande capacité , certains diront que ça a l'inconvenient qu'il faut que le moteur tourne...mais j'imagine mal treuiller longtemps avec l'electrique et le moteur qui tourne pas non plus. enfin c'est un autre débat.

j'étais plus surpris par le passage hydro / elec
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Treuil hydraulique RAMSEY 13T

Message par come 09 »

autre désavantage avec l'hydro, s'est que quand t'a le pied sur l'embrayage, t'a plus de treuil.....
mais sinon oui, l'hydro est mieux....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Treuil hydraulique RAMSEY 13T

Message par Loïk79 »

Hello. J'ai abandonné l'idée de me séparer du treuil hydro car j'ai finalement décidé de conserver le réservoir hydraulique, que j'ai réduit de moitié d'ailleurs.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Répondre

Retourner vers « Annonces accessoires Tout terrain : Compresseurs, Plaques, treuils, manilles »