Help… Saviem Sm8 4x4

Répondre
YanSm8
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2022 20:14

Help… Saviem Sm8 4x4

Message par YanSm8 »

Salut à tous! Tout nouveau ici et peu adepte des forums (j’y travaille…😁), je ne suis pas sûr de poster au bon endroit.

J’envisage d’acheter un Saviem Sm8 4x4 (moteur 40 000km changé) équipé d’une grue et d’une benne, mais je n’ai aucune idée de la valeur d’un tel engin. Est-ce que quelqu’un ici peut éclaircir ma lanterne pour être sûr de faire une affaire pas trop mauvaise…🤣

Merci d’avance à vous 🙏
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Help… Saviem Sm8 4x4

Message par hippo »

welcome jette un oeil dans les archives d'annonces du forum pour avoir une base de comparaison viewforum.php?f=59
YanSm8
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2022 20:14

Re: Help… Saviem Sm8 4x4

Message par YanSm8 »

Merci beaucoup pour le tuyau!!!

Quelqu’un sait si les pièces de rechanges se trouvent facilement et s’il y a des points spécifiques à vérifier lors de l’achat?
tibo42140
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 22 août 2017 12:26

Re: Help… Saviem Sm8 4x4

Message par tibo42140 »

bonjour,
pour l'achat: j'ai acheté le mien 4000 € avec 25000 kms au compteur en octobre, il est de 87, dessus j'ai dû refaire l'entretien, les filtres, vidanges...
j'ai également changé les bouteilles (il y en a pour 1200 € chez Renault) et la vanne de sureté et faut que je change les pneus (1700 à 2000€ car craquelés) et répare une bricole... bref avec un budget de 10 000 € j'aurai un camion 100% fonctionnel. j'ai également prévu de faire une assistance d'embrayage.
dans les vérifications, regarde la date des bouteilles et le carnet d'entretien pour voir que tu as un entretien annuel, au bout de 15 ans il faut une épreuve des bouteilles. il faut aussi vérifier la vanne de sureté des bouteilles en dégonflant une bouteille (celle du fond) la moitié de bouteille à l'avant doit rester pleine et inversement
vérifie le numéro de châssis vers les charnières coté droit de la cabine et dans le passage de roue arrière droit.
et faire attention à la rouille du châssis.
sinon deux jours après mon achat, sur le bon coin, il y en avait un en vente à 5000 €, il est parti en deux jours.

bon achat
thibault
Répondre

Retourner vers « Mécanique »