b110 atelier 4x4 ou pas ?

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

b110 atelier 4x4 ou pas ?

Message par hippo »

les b110 ponticelli ça existe en 4x2 ? j'ai un doute
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2087076593.htm
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: b110 atelier 4x4 ou pas ?

Message par come 09 »

possible... rien n'indique qu'il soit en 4x2... 🤔....

par contre vu la boite auto (a ma connaissance, pas de boite auto sur un sofim longitudinale) , et les moyeux qui m'on l'air chelou, rien n'indique que se soit du renault, notamment le pont....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 632
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: b110 atelier 4x4 ou pas ?

Message par Beda »

Salut
mon intuition me dit
4x2 avec traction avant
Sinon, le sol ne pourrait pas être aussi bas.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: b110 atelier 4x4 ou pas ?

Message par hippo »

Beda a écrit : 04 févr. 2022 15:36 ...
4x2 avec traction avant
Sinon, le sol ne pourrait pas être aussi bas.
ça se tient en effet, c'est pas forcement facile de juger de la hauteur quand on voit soit l'intérieur soit l'exterieur mais si on en juge par la position du sol par rapport aux portes arrières que l'on voit tantot de l'exterieur tantot de l'intérieur il semble bien que le fond soit au niveau du bas exterieur de la cellule donc effectivement on peut même se demander ou est le châssis :mrgreen:
Fichiers joints
ponti4.jpg
ponti3.jpg
ponti2.jpg
ponti1.jpg
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: b110 atelier 4x4 ou pas ?

Message par come 09 »

mouai.... mais vu les moyeu ar, ce n'est pas non plus un master....

s'est encore un truc improbable fait avec tout et n'importe quoi dont ponticelli a le secret.... :mrgreen:

b110, moteur sofim, boite zf, train av de master, essieux ar de charrette , échappement de tracteur, pneus de chariot élévateur
interupteur peugeot, marche pied lada,prototype de commande de boite de vitesse dessiné par le petit fils du patron.....

tu m'étonne qu'ils on mis la clé sous la porte ponti....😅

y z'en on fabriquer 5: 3 cramé, 1 epaves, et le dernière sur le boncoin...., l'argument de vente s'est que le rack a papier essui tout est plein....

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: b110 atelier 4x4 ou pas ?

Message par Nomade »

Description

camion atelier vasp carrossé ponticelli
véhicule utilisé sur les pistes de l'aéroport d'Orly pour l'entretien des éclairages au sol.
groupe électrogène, compresseur d'air, chauffage autonome, tableau électrique, trappe pneumatique pour intervention au sol sans quitter le véhicule, portes battantes des 2 cotés.....
Véhicule entretenu avec carnet d'entretien, à repasser au contrôle technique (150kms depuis le précèdent).
TVA récupérable.

La trappe est visible sur les photos et si l'on peut intervenir au sol il ne faut rien entre elle et le sol , donc .... pas de transmission arrière , non?
A+
Daniel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: b110 atelier 4x4 ou pas ?

Message par hippo »

bonne analyse aussi Daniel,
on aurait effectivement du éplucher un peu plus le texte.
et si je n'avais pas saisi l'usage, du moins je me posais la question ou sont les longerons
hippo a écrit : 04 févr. 2022 16:26 ... il semble bien que le fond soit au niveau du bas exterieur de la cellule donc effectivement on peut même se demander ou est le châssis :mrgreen:
ça me rappelait fortement la modification de châssis qui avait été faite sur mon brutt ou le châssis avait été coupé puis élargit de telle sorte qu'on puisse circuler entre les longerons placés très a l'exterieur, toutes les traverses retirées .
peut être même que sur celui ci c'est l'ensemble de la caisse qui fait la raideur du châssis arriere ... pour rejoindre Come qui parlait de châssis de charette.

très très spécifique comme usage pour le coup et sérieusement rase motte.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: b110 atelier 4x4 ou pas ?

Message par hippo »

mais bon j'ai pensé a la parfaite reconversion pour lui :mrgreen:

wheelded ice fishing shelter !

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: b110 atelier 4x4 ou pas ?

Message par hippo »

bon , ça n'a amusé personne ma proposition de reconversion de ce vehicule a réparer les pistes en vehicule pour aller pecher dans les fjord gelés ... tant mieux , je serais le seul sur ce créneau "niche" :lol:

edit: j'ai remplacé la video au dessus par une version amphibie...là par contre va faloir cogiter pour celui ci.

sinon je vous ai retrouvé une image pour illustrer ce que j'expliquais plus haut: comment faire "disparaitre la contrainte de devoir être au dessus du châssis" ben en modifiant le châssis, comme ici avait été modifié celui de mon brutt pour avoir la même forme de cellule qu'un pinzgauer, mais je crois qu'on retrouve également celà chez Duro, en fait sur les vehicules qui ont des châssis atypique et non traditionnels châssis echelle.
download/file.php?id=5012&mode=view

ici le but des gars qui avaient fait ça était d'abaisser le centre de gravité mais surtout la hauteur du seuil de chargement pour pouvoir monter et descendre des motos facilement dedans par la rampe arriere et servait de vehicule d'assistance pour les rallye .

bon après tout est affaire de compromis, en l'occurence c'est toute la cellule qui devient structurelle et rigidifie le châssis a mort.
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: b110 atelier 4x4 ou pas ?

Message par franky »

aussi délirant que moche..!...un concept car pour aller pecher,faut être vraiment mordu !quand je l'ai vu se garer sur les trous qu'il venait de faire,je me suis dit,naan,c est quand même pas pour chier dedans ....!!???! :lol:
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Répondre

Retourner vers « Annonces Renault B90 et B110 4x4 »