les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par toy38 »

yep Michel
Bien sur oui MAIS je ne vais pas loin et c'est quelque part le problème pour certaines personnes du forum . la distance je n'en tape mon but est pour le moment de rencontrer de BELLES presonnes Vous faites partis des belle rencontre que j'ai fais sur le forum et j'en suis heureux . Je vous fais de gros bisous
Mon message et comme dab plein de faute pas grave c'est le coeur qui parle
Bruno et Cie
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

2MV a écrit :... Cette situation s'exprime pleinement tant chez les hermaphrodites que chez les animaux à détermination phénotypique du sexe comme nous, ... il serait idéal que nous devenions l'un(e) ET l'autre plutôt que l'un(e) OU l'autre.
...
le logo Bmh ne pouvait donc pas être mieux choisi :lol:
logocouleurpv0.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

toy38 a écrit :...
Bien sur oui MAIS je ne vais pas loin et c'est quelque part le problème pour certaines personnes du forum ...
il y a bien quelques personnes qui regrettent qu'il n'y ait pas ici plus de récits de voyages... on en a parlé abondament dernièrement sur d'autres sujets que certains voient comme une concurrence a la rubrique voyage alors que je ne vois pas comment cela serait possible... de même que je ne pense pas que ce soit la présence masculine qui explique la quasi absence féminine ... il y a juste qu'ici les mecs semblent trouver des sources d'interet qui ne parlent pas ou moins a leur compagnes.. ou aux autres femmes.
je ne sais pas moi, peut être même que statistiquement les femmes passent tout simplement beaucoup moins de temps a surfer sur le net. :roll:

de nombreux voyageurs, du reste n'en voient pas non plus l'interet... sans être de sexe feminin .
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par toy38 »

hippo a écrit : il y a bien quelques personnes qui regrettent qu'il n'y ait pas ici plus de récits de voyages...
Yep
je vais encore mettre de l'huile sur le feu .Sur le forum il y a quelques couples qui voyagent mais qui preferent mettre le recit de leur voyage. et les photos sur leurs site perso ,mais qui viennent sur le forum pour la peche au infos ou vendre leur stock de medocs plutôt que de le laisser sur place ou il serait trés utile
triste constat de ma part c'est peut être pour ca que je ne post pas beaucoup .
Amicalement
Bruno et Cie
Modifié en dernier par toy38 le 17 oct. 2012 23:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

toy38 a écrit :...Sur le forum il y a quelques couples qui voyagent mais qui preferent mettre le recit de leur voyage. et les photos sur leurs site perso...
oui mais comme on l'a dit ailleurs Bruno, c'est légitime aussi de mettre ça sur un site perso quand on en a un, plutôt que de faire des copiers coller dans chacun des forums ou on a des connaissances suceptibles de vouloir suivre l'histoire.
il faut se rendre compte que certains fréquentent plus d'un forum et c'est donc bien compréhensible comme démarche.
ce qui le serait moins serait de reprocher aux autres d'en faire autant et de ne laisser que les aspects fonctionnels sur le forum pour s'en plaindre ensuite.
c'est une question de cohérence.
c'est un fait, ce forum est plus un forum de préparateurs de voyage que de voyageurs ... a moins qu'ils ne tombent en panne :mrgreen:
je viens de relire les interventions de Chamaco par exemple dont le camion est a vendre, on ne les a pas vu beaucoup par ici sauf lorsqu'ils étaient coinçés en Grece avec un transfert cassé mais ça me parait normal...
les personnes les plus présentes ici ne sont généralement pas celles qui voyagent le plus... moi le premier :mrgreen:
et du reste quand je voyage je n'ai pas toujours le sentiment d'avoir quelque chose d'interressant a en raconter...
puisque ce qui m'inspire est généralement plus la lecture des posts des autres.

si j'entend bien les craintes de faire un clivage entre hommes et femmes ici comme ailleurs...
je ne vois pas d'intéret d'en faire un entre les personnes qui voyagent beaucoup et loin et celles qui n'en ont pas l'occasion... du moins pas encore.

en revanche je trouve intéressant de développer les axes qui facilitent les possibilités de voyage tout comme ceux qui permettent d'en analyser les freins... et depuis le temps que je traine ici j'ai pu constater que souvent le partenaire qui ne veut pas suivre est une raison suffisante a laisser son véhicule en stationnaire... ou du moins cette raison est souvent mise en avant et même motivation a revendre le camion ou a en changer plusieurs fois pour tenter de satisfaire des demandes pas toujours bien ciblées ...quand elles ne servent pas juste d'alibi . :roll:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

alors ? 10 ans plus tard y a t'il plus de femmes sur ce forum BMH ? non vous allez me dire il y a (presque) plus personne :lol:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par come 09 »

hippo a écrit : 30 janv. 2022 00:18vous allez me dire il y a (presque) plus personne :lol:
si.... que des vieux.... :mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

bon on va scinder pour creer ce topic mais je cherche comment le baptiser ?
"faut'il élargir la taille des places de parking des epahd ?"
un titre qui vende du rêve quoi :mrgreen:

edit: bon voilà le sujet polémique est divisé ^^ viewtopic.php?f=11&t=16829&p=202238#p202238
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

bon sinon, pour revenir au sujet...

le titre avec lequel j'avais lancé ce topic il y a une dizaine d'année était volontairement provocateur... comme a mon habitude.

mais je ne pense pas que les femmes aiment moins les voyages en camion 4x4 necessairement,

par contre elles aiment sûrement moins en parler que les mecs ... qui eux memes aiment plus parler mecanique que voyage sans doute... sur ces memes forums. et a la limite ça peut s'expliquer par ce que les voyages c'est plus dans le ressenti plus difficile a faire passer qu'une doc technique :roll:
Avatar du membre
Mamy33
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 164
Enregistré le : 05 mars 2013 13:28

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par Mamy33 »

Pas toutes les femmes mêmes les femmes dites "vieilles" !!! ;) ;) ;) ;) :)
Moi j'aime bien les voyages et je m'intéresse aussi à la mécanique
Bonne journée à toutes et à tous
Marie-Françoise dite Mamy
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par nitro »

Ma femme elle ce qu'elle aime c'est voyager avec moi peu importe la monture, voiture, 4x4, fourgon, moto, vélo (elle en chie), pieds sac à dos bref elle kiff :thumbup:
ah si ce qu'elle préfère c'est jouer à la dinette avec tous son merdier qu'elle embarque :lol:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

juste pour l'anecdote, j'ai souvenir qu'un des membres de ce forum, avec un gros camion Renault 4x4, de retour du maroc, m'a dit qu'il avait pratiquement fait toutes les pistes seul dans sa cabine, sa femme préférant aller dans un des land rover qui faisait partie du convoi, et d'ou la perspective était moins impressionante . vous me direz dans ce cas précis c'était peut être une fausse excuse :lol:

mais est ce que c'est une anecdote qui parle a certain(e)s ? je veux dire, pas que votre femme se soit forcément fait la belle ainsi, mais qu'elle se plaigne de l'aspect peu sécurisant d'un truc haut perché ?
(là ou au contraire sur route en général c'est plutôt le contraire...)

bon sinon je poste ici un petit souvenir du premier rasso auquel j'ai participé, en 2008 je crois ? c'était encore l'inter-tp3 (avant que ça ne devienne l'année suivante "les petits gros")
ou ma compagne de l'époque , qui n'avait pas le permis, a pu baptiser ponpon que nous venions d'acheter la veille et que je n'avais pas conduit moi même "hors de la route", que pour y aller. ^^
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par Denis Chassac »

[Hors-sujet]

C'est effectivement en 2008... la preuve :
Re: INFO AG INTERTP3 2008
Message par hippo » 01 juil. 2008 12:49
:( snif, je me serais bien joint à vous
pour rajouter mon 40-10 mais je le récupère que samedi 12 matin...tot certes, mais il suffit d'un imprévu, et puis je ne connais pas encore la bête donc c'est peut être risqué de partir à " l'aventure" direct comme ça..
Et c'est ainsi que nous avons vu arriver en plein repas (et en plein soleil) un Iveco pompier sur le terrain de manœuvre des chars !
Si je vous dis que ça ne nous rajeunit pas...
Mouhaha

[/Hors-sujet]
@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

pas grave,
plus dans le sujet peut être ?
franky a écrit : 06 mars 2022 13:49
new-one a écrit : 18 févr. 2022 08:41 Si je comprends bien, vous voudriez qu'on remplace le titre par "femme adaptée à l'usage ?" :oops:
:arrow:
Selon les cas,ça ressemblerait a une nécéssité....... fouet :mrgreen:
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par Pat 25 »

Pour notre cas, ma moitié adore monté dans les Gros (hdj100) et quand j'ai vu l'annonce de l'Ivéco (je lui ai demandé quand même son avis) elle n'a pas mis 10 sec pour dire oui................Plus qu'a réceptionner le bestiaux................... ;)
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

Pat 25 a écrit : 06 mars 2022 14:18 ... ma moitié adore monté dans les Gros ..................Plus qu'a réceptionner le bestiaux................... ;)
je suis preneur de toutes les confidences faisant avancer le sujet :lol:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

plus sérieusement , ce qui sera interressant de savoir par la suite c'est si son enthousiasme se confirme a l'usage ou si elle est ensuite tentée de calmer tes ardeurs pour telle ou telle piste... du fait d'un changement de perception du fait de la hauteur par exemple.
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par Pat 25 »

Je ferai un retour, on va partir avec le 100 au mois de Mai, mais on va se faire quelques bivouacs avec le Gros gros, histoire de voir ce qui nous convient et ce qui est a changer avant de partir plus longtemps.

En général elle n'a pas peur dans un véhicule, mais la ca change la donne.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par kaya29 »

Je pense que seul le confort a l’étape sera appréciable pour ta compagne dans ce changement à venir, tout ranger, plier et remettre à sa place n’est pas aussi aisé selon le véhicule.

Ma moitié est séduite par le confort du sprinter que je peux aisément comprendre, perso le coté spartiate de notre ancien iveco me convenait mais j’admet apprécier un minimum de volume et agencement selon le climat et autre réjouissance ‘’pluie, fort vent, basse température…’’.

Le véhicule polyvalent laisse quelques fois un goût amer lors d’intempéries, ou passage technique ou dimensions…

J’suis pas prêt d’arrêter de zapper moi :lol:
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par franky »

pour faire en sorte que notre compagne apprécie nos vehicules chéri ,parfois,spartiates en terme de confort,la recette est simple,il suffit,en guise d initiation,d'aller la balader,l'air de rien, sur des pistes (defonçées..)en suzuk' santana aux suspensions bien dures...(attention a la tête,quand même,un casque peut être utile..)
ensuite,elles trouvera super,quasiment n'importe lequel autre.Et hop.
Je peux preter mon santana,si besoin. :mrgreen:
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Répondre

Retourner vers « Divers »