Demande d’informations sur capteurs ABS Renault

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Demande d’informations sur capteurs ABS Renault

Message par MarcoPorto »

Bonjour à tous,
Qui aurait les connaissances sur ces capteurs et leurs accessibilités? Faut-il tomber les tambours ? Y-a-t-il des contrôles fusibles ou autres connections à faire avant de démonter?
Pour rappel, j’ai le voyant défaut ABS allumé permanent et le passage à la valise est muet (fait par RVI Guidel 56).
J’ai le CT pour le 10 mars je le passerai chez Autovision PL à Perpignan mais avant je dois régler ce point moi même ou le faire faire par un garage PL dans le 66. J’aimerais en savoir un peu plus…..
En vous remerciant Marco
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Demande d’informations sur capteurs ABS Renault

Message par come 09 »

salut
non tu trouve la prise abs qui sort de la roue, tu la debranche, tu met ton metrix sur ohm et prend la résistance, tu doit trouver entre 500 et 2000 ohms... si le multimetre te donne 0,s'est que le capteur est raide....

:D

edit) : 500 et 2000 ohms, j'ai dit ça au pif , faudrai avoir les valeurs rvi.... ;)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Demande d’informations sur capteurs ABS Renault

Message par unic-ment »

salut l'ami.

Bidouiller un camion avec des calculateurs un peu partout...c'est pas une bonne idée quand on n'a pas de connaissances! tu risques de le regretter amèrement!

déjà je ne comprends pas ton message.. valise muette, pour moi c'est qu'il n'y a pas de communication en le calculateur et la valise?

Ensuite, quand tu utilises un outil de diag... tu obtiens un code défaut? C'est quoi le tien?

Ensuite pour faire un diag sur véhicule, il faut les schémas d'implantation, de câblages, affection des fils sur les connecteurs...

Ensuite, il te faut de l'outillage, comme des dérivateurs pour faire les mesures au bornes des appareils... une pointe de touche peu facilement plier un contact sur un connecteur.....et ton camion ne marche!!

Ensuite, il te faut les valeurs constructeurs.....(bon sur un capteur abs, c'est un capteur passif, ça passe ou c'est foutu)

Ensuite, il faut faire très attention au connexion, déconnexion. Un calculateur.....cela se réveille!!! sinon attention au bug!!

Ensuite,....entre ta roue....ton capteur ABS.....et ton calculateur.... il a de la route... tu vas faire comment pour contrôler cela?

il faut faire très attention à ne pas créer de faux contacts entre les bornes....sinon, tu vas le regretter!

déjà avec les outils constructeur, j'ai parfois du mal...mais avec la lampe témoin....c'est encore plus dur!
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Demande d’informations sur capteurs ABS Renault

Message par MarcoPorto »

Merci de ta réponse pleine de bon sens. Je n'ai pas l'intention de bidouiller juste comprendre et.... Il me semble avoir eu le bon réflexe, amener le camion chez RVI. Moins d'une heure après avoir confié le véhicule, le réceptionnaire vient me voir et me dit que la valise ne parle pas avec le camion donc ils ne voient pas de défauts, il faudra donc déposer roues et tambours pour tester les capteurs, soit deux jours de boulot. Je quittais la région, je n'ai pas pris rdv avec eux. J'ai trouvé qu'ils étaient un peu "to much" radical quoi... mais ils ont peut être raison (ou pas) . Aussi ce qui m'a "perturbé", Ils ont pris le camion et me l'on rendu sans rien me faire constater, tout cela dans le secret de l'atelier. Je précise, j'ai eu sous m'a responsabilité du SAV BTP et PL (MAN) et de mémoire le client (entreprises) avait accès à l'atelier pour les constatations.... Il me faut à présent trouver un pro dans le 66 avant le CT.
Je n'ai rien contre le fait de déposer roues et tambours cela donnera l'occasion de contrôler les mâchoires et garnitures.
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Demande d’informations sur capteurs ABS Renault

Message par unic-ment »

salut Marco

tu n'as pas besoin de déposer tes tambours, c'est un gros boulot et tu ne sais ce qu'a ton camion! Une solution simple est sans danger, c'est peut-être de débrancher ta batterie (pas la coupure de masse), d'attendre trois minutes que le calculateur se mette en sommeil, ensuite, tu rebranches, et tu attends trois minutes que le calculateur se réveille avant d'ouvrir une porte ou de mettre le contact. et tu verras bien si ton défaut disparait. autre précaution, et non des moindre, avant de débrancher ta batterie, ouvre ta vitre conducteur et retire les clefs du contact.! on ne sait jamais, il y a parfois un effet boeuf et tout se ferme.
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Demande d’informations sur capteurs ABS Renault

Message par MarcoPorto »

Merci, c’est ce que je vais faire dès que je retourne au camion. D’ailleurs je me demande si ce défaut ne serait pas apparu après le changement des batteries camion….donc à voir.
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Demande d’informations sur capteurs ABS Renault

Message par MarcoPorto »

Bonjour à tous, pour clôturer ce sujet….J’ai du faire changer la centrale ABS ( chaud €), depuis j’ai pu passer le contrôle technique et maintenant je suis sur la route en Galice.
Merci à ceux qui ont essayé de m’aider.
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »