reglage du pincement en image et valeurs de carossage barres torsion

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hippo
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Re: Usure des pneumatiques

Message par hippo »

fx71 a écrit :après réflexion avec le Dr Pinz, à la nouvelle concession landaise Steyr Puch, il semble que la rehausse due aux ressorts, ait aussi provoqué un pincement de mes roues avant .....

en montant, la caisse "tire" les biellettes de direction et donc "ferme" l'angle des roues :... mes nouveaux pneus ne vont pas durer plus, malgré le rabaissement que j'ai prévu ...

...!
:wink:
hippo a écrit :...mais Daniel (Nomade) est catégorique que ça n'a rien a voir...pour lui c'est le pincement et rien d'autre ...
mais pourquoi n'est ce pas rétroactif ? si le pincement est provoqué par ta remontée de caisse...pourquoi n'est il pas corrigé par sa redescente ?

pascal
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Fx712
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Re: Usure des pneumatiques

Message par Fx712 »

hippo a écrit : mais pourquoi n'est ce pas rétroactif ? si le pincement est provoqué par ta remontée de caisse...pourquoi n'est il pas corrigé par sa redescente ?

pascal
peut être parce que le rabaissement n'est pas encore fait ? :mrgreen: en tous cas pas en niveau initial !

j'ai comparé tout à l'heure l'espace entre les 1/2 ponts et leurs butées élastiques sur nos Pinz, sur le mien il y a environ 40 mm de libre, quand il y a à peine de quoi passer le bout des doigts sur celui de Daniel ...

donc encore trop haut ...

mais je ferais un post spécifique quand j'aurai fini et contrôlé mes réglages.
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
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hippo
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Re: Usure des pneumatiques

Message par hippo »

fx71 a écrit :...

j'ai comparé tout à l'heure l'espace entre les 1/2 ponts et leurs butées élastiques sur nos Pinz, sur le mien il y a environ 40 mm de libre, quand il y a à peine de quoi passer le bout des doigts sur celui de Daniel ...

...

vous avez qu'à échanger vos ressorts :idea:

tu as un moteur essence avec des ressorts de diesel et tu es à vide (pas "avide")
et lui a des ressorts d'essence avec un lourd 6 cylindre diesel :roll:

pascal
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Re: Usure des pneumatiques

Message par Nomade »

hippo a écrit :
fx71 a écrit :...

j'ai comparé tout à l'heure l'espace entre les 1/2 ponts et leurs butées élastiques sur nos Pinz, sur le mien il y a environ 40 mm de libre, quand il y a à peine de quoi passer le bout des doigts sur celui de Daniel ...

...

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pascal
Sauf que le mien est a la bonne hauteur , et qu'il ne louche pas! :twisted:
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Réglage barre de torsion

Message par Mr.popo »

Bonjour bonsoir y’a pas d’heure sur internat

Je suis l’heureux possesseur d’un 35-10 4x4 de 1988...

J’ai un carrossage de fou, ça bouffe les pneus...
Je soupçonne l’ancien proprio d’avoir voulu monter le train avant...
Avez vous une technique ou valeur de réglage des barres de torsion?

Merci :D
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Re: Réglage barre de torsion

Message par woolf »

Sur les 4x4 à essieu triangulé, il suffit de regarder l'alignement des cardans. Si le cardan travaille à l'horizontale, c'est que ta suspension est à la hauteur d'origine. Si le cardan travaille avec un angle prononcé, c'est que le train avant a été rehaussé.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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Re: Réglage barre de torsion

Message par Mr.popo »

Hello a tous,

Qqun a t’il déjà mesurer son empattement, j’ai 3cm de trop d’un côté et 2cm de l’autre. J’ai aussi un retour du volant un peu violent pour un véhicule sensé avoir un angle de chasse nul.

C’est à mon avis tout déréglé.. votre avis?

Merci, cordialement. Sandro
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Re: Réglage barre de torsion

Message par jakyland »

Bonsoir pour le reglage du train avant il faut 720 mm sur le longeron a laxe de la roue je viens de repararerd un iveco 4x4 d un ami tout le train tout changer prise de cotes avant de demonter il ne bouffe pas de pneus .....le mien en bouffe ...alors avec un lazer poser sur le moyeu j ai pris les cotes reglage paralele train arriere 63 mm de chaque cote roue arriere epaisseur du lazer une planche paser devant roues arrières marquage du lazer de chaques cotes deplacement de laplanche vers l avant longueur empatement cotes 74 mm ouverture je ne comprends pas ....donnes iveco 0 plus moins a1 donc je vais faire le même reglage sur le mien peux tu me passer l eclater de la boite de transfer avec les refs je galere pour les joints spy 0671587331
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Re: Réglage barre de torsion

Message par come 09 »

ro putain: s'est du braille... mais sans le côté tactile...

sinon pour repondre a ta question s'est mieux: iveco lazer, moins 72 de planche au carré...et là, je pense qu'il s'éteindra bien...

:mrgreen:
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Re: Réglage barre de torsion

Message par Pacha »

:lol: :lol: :lol: :lol: :thumbup:
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come 09
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Re: Réglage barre de torsion

Message par come 09 »

:oops: ... :) ... :D ... :lol:
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Alignement roue avant

Message par L'ivec »

Bonjour a tous et bonne année, j ai remarqué après avoir démonter mon Iveco 40-10 4x4 et tout refait, j ai fait 2000 KLM que de route après réfection, et j'ai bouffer les pneu à l extérieur, et en regardant de face le camion j'ai pu voir que les roues avant sont " resserrer en bas" par rapport à en haut, j'ai regarder ma hauteur châssis et bonne par rapport au réglage des barres de torsion. Alors je le dit que c est normal, mes pneu sont de 2014 mud terrain, donc je me dit que peut être là vieillesse des pneu et la route font mauvais ménage. Est ce pareil pour vous?!? Merci .
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Re: Alignement roue avant

Message par L'ivec »

On bonjour, personne n'a de réponse concernant mes roues avant qui en V , avec lequel je bouffe du pneu a l extérieur ??? :102:
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Re: Alignement roue avant

Message par come 09 »

salut
t'a pas une photo du camion bien de face...?
toute façon, le carrossage est pas reglable la dessus si ?

:D
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Re: Alignement roue avant

Message par L'ivec »

J'en posterais une demain, non sa ne ce règle pas.
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Re: Alignement roue avant

Message par Nomade »

Bonjour Tom 30
Ce n'est pas le carrossage qu'il soit positif ou négatif qui use les pneus
C'est le parallélisme
L'age des pneus provoque une usure irrégulière, ou perte de crampon
Cordialement
Daniel
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Re: Alignement roue avant

Message par kaya29 »

Qu’as tu refait sur ton train avant?

Perso, cela m’était arrivé, la première fois cause rotules et silent bloc HS, la deuxième car j’avais pensé durcir la compression de l’amortissement avant en jouant un peu sur les barre de torsion.
Voyant que cela était moins plaisant à conduire et début d’usure des pneus j’étais revenu aux valeurs d’iveco.

Vue des travaux ci dessous;
viewtopic.php?p=141998#p141998

PS, au passage, les amortisseurs d’origine chez iveco valent cher et ne sont pas endurant ‘’si tu désires faire de la piste ‘’
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Re: Alignement roue avant

Message par L'ivec »

Bonjour, a l'avant tout a été refait, tout les silent bloc de barre de torsion ainsi que des bras de suspension haut et bas sont neuf, ainsi que tte les rotule, les amorto sont du koni, et la hauteur châssis sol je vais revérifier mais j'ai lit côté origine a 70 mm il le semble.
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Re: Alignement roue avant

Message par L'ivec »

J'ai fait tout comme toi, tout et neuf, ya aussi le fait qu'il a des hauteur à régler en fonction du poid sur l avant, et je n est pas de "balance" vous êtes parti sur quel valeurs ?
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Re: Alignement roue avant

Message par kaya29 »

Plus mémoire des valeurs, mais celle d’origine sont déjà pour des + de 3.5, de plus je n’avais pas de treuil juste le hi lift et des sangles.

Effectivement, les valeurs d’origine concernant l’amortissement et non les réglages du train avant sont plutôt légères, certains mettent des scorpions, d’autres vont encore plus loin mais à coup d’€.

Concernant la balance ton CT est le meilleur curseur, mets toi en configuration voyage et tu pourras ensuite repartir différemment.
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