Un Midliner de plus

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
Marcelou
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 81
Enregistré le : 12 sept. 2021 20:36
Instagram : https://www.instagram.com/expedition_truck_family/

Un Midliner de plus

Message par Marcelou »

Bonjour à tous!
Et bien il est l'heure de se présenter après avoir passé des nuits entières à lire ce forum inépuisable, je me suis jeté a l'eau...
Me voila propriétaire d'un M150... a restaurer^^
Après plusieurs désillusions via les ventes aux enchères et grâce a un habitué du forum, j'ai trouvé un camion à mon pied :
3 places avec une potentielle cellule d'environ 5m.
pas cher mais avec du boulot... vous l'avez sûrement vu passer sur LBC
J'habite dans les Pyrénées Atlantique

Image
Image
Image
Image

Au plaisir de partager avec vous!
Bat.
Si le savoir est un pouvoir et que le pouvoir rend fou, alors comment l'humanité peut elle survivre?
Avatar du membre
Martoufe
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 399
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: Un Midliner de plus

Message par Martoufe »

bvenu

Hate de voir la suite !
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Un Midliner de plus

Message par Loïk79 »

Salut Marcelou, et Bienvenu !

Oui vu sur le bon coin ! Pas cher en effet si j'avais vu ça il y a qques mois avant d'acheter mon M210 je l'aurais pris ! En plus en simple cabine et empattement de 3.40, cellule de 5m ... exactement mon cahier des charges. J'ai du lâcher XXXX € pour rallonger mon châssis et arriver au même résultat alors du "tout prêt" clé en main c'est royal !
Avec les conseils de ton mentor (que je salue au passage) alors tu as pu avoir un avis avisé.
Quel est ton projet au juste ? Des plans ? Quelle architecture ?
Ma configuration, juste débutée est probablement très proche de la tienne.

Hey les photos n'ont pas été prises dans les Pyrénées Atlantique c'est pas possible : il fait beau sur les tiennes !! :lol: :lol:

Au plaisir de suivre ça :D
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Marcelou
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 81
Enregistré le : 12 sept. 2021 20:36
Instagram : https://www.instagram.com/expedition_truck_family/

Re: Un Midliner de plus

Message par Marcelou »

Loïk79 a écrit : 23 nov. 2021 19:32 Hey les photos n'ont pas été prises dans les Pyrénées Atlantique c'est pas possible : il fait beau sur les tiennes !! :lol: :lol:
Tu cherches les ennuis toi!! :D Mouhaha

Mon projet est plutôt classique, je compte bien m'inspirer de beaucoup de choses lues ici avec une mention spéciale pour @Fab38!

1er temps Réfection
  • Du châssis (sablage/phosphatant/ Epoxy( j'y réfléchis toujours)
    Des réducteurs arrière qui fuient
    Changement de la totalité des tuyaux d'air, des bombonnes
    Révision de l'électricité
    Amélioration de la galerie existante
    Réfection du siège conducteur
    Changement d'une vitre arrière cassé
    Remplacement du treuil hydraulique par un (deux) électrique
    Remplacement du turbo pour monter a 180 CV
2ieme temps La cellule
  • Ca fait plusieurs moi que je cherche une caisse aux dimensions voulues (hauteur et largeur) sans résultat, si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur
Si je ne trouve pas je la fabriquerait en panneaux sandwich avec lit permanant et dinette
  • Fabrication d'un système 3 points
3ieme temps réflexion
  • Positionner la roue de secours sur la galerie de la cabine
  • Système de fixation et ascenseur pour 2 motos 300 cm3
Voila pour l'ébauche^^
Si le savoir est un pouvoir et que le pouvoir rend fou, alors comment l'humanité peut elle survivre?
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Un Midliner de plus

Message par Loïk79 »

  • Remplacement du treuil hydraulique par un (deux) électrique
--> ah intéressant. Qu'est-ce qui guide ton choix ?
  • Fabrication d'un système 3 points
--> C'est ce que je voulais faire initialement pour cellule de 5.03m, mais les avis sur le forum sont plutôt pour un système 4 points en losange pour un cellule de cette dimension. C'est plus compliqué à gérer.
Attention tu vas avoir le même écueil que moi : avec ta cabine courte, l'avant de ta cellule et ses points d'ancrage vont tomber pile-poil dans tes bouteilles d'air ton réservoir de gasoil et toute la tripaille qui est reliée...
  • Positionner la roue de secours sur la galerie de la cabine
--> pourquoi mais mise en garde sur deux aspects :
Pas prévu par le constructeur. Il semble que les points d'ancrage de la cabine souffrent.
Ensuite tu auras du mal a basculer ta cabine manuellement, mais ça n'est pas ce que est censé" faire tous les jours. Sur le mien j'ai un pare-branche et un arceau de sécurité. Le poids est tel qu'on ne peut plus soulever la cabine, même à deux. Il faut sortir le cric le poser sur le roue et soulever par dessous l'aile. C'est assez dangereux en plus ne pas être pratique.
Il faut essayer avec le poids d'une roue de secours car je crois que tu as déjà une galerie en plus.
  • Système de fixation et ascenseur pour 2 motos 300 cm3
Intéressant. Moi une 750 Africa-Twin en PAF arrière déporté à 2.70m. Les efforts dynamiques vont être considérables, le pire étant les ressauts du sol. C'est pourquoi j'ai fait le choix de construire ma structure en acier avec renforcement de la partie arrière pour supporter une telle masse. Avec le porte moto on frise les 300 kg.

Sympa ton ébauche. Au plaisir de partager.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Marcelou
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 81
Enregistré le : 12 sept. 2021 20:36
Instagram : https://www.instagram.com/expedition_truck_family/

Re: Un Midliner de plus

Message par Marcelou »

Salut Loik
Merci pour ton retour

Treuil :
Lorsque j'ai acheté le camion je me suis cool, un truc de moins à payer, il y a déjà un treuil.
Sauf que celui-ci étant relié à la machine outil - en l'occurrence un tarière - Tout a été démonté : réservoir, circuit hydraulique.
Je préfère donc revendre celui d'origine pour placer un treuil à l'avant et un à l'arrière qui servira aussi d'ascenseur pour les motos.

Système 3 points :
Je ne suis pas fermé à d'autres solutions, j'ai lu que peu d'entre vous avaient opté pour un 4 points en losange, je vais y réfléchir sérieusement merci.

Roue de secours :
Oui le poids est conséquent, je compte renforcer son support plus bas, dans les angles de la cabine.
Fixer une potence sur la cellule avec treuil manuel
Et retirer la roue lorsqu'il sera nécessaire de lever la cabine

Motos :
Alors la c'est le point le plus délicat,
Nous avons ma femme et moi une KTM 790 Adventure et une Triumph 900 Rally Pro...
Que nous utilisons déjà pour voyager avec notre fille.
La réflexion est assez simple, avec notre nouvelle maison sur roues, on peu se passer de trail, juste besoin de véhicule passe partout (ville, recos etc)
On opte donc pour 2 moto 300cc, on gagne environ 80 kg, mais oui, les contraintes sont énormes surtout en bout de porte à faux.
Je réfléchis donc à un cadre métal au niveau de toutes les arrêtes en plus des panneaux sandwich avec leur revêtement métallique.
Dans le cas d'une caisse d'occasion, je créerais des renforts noyés dans l'isolant.

Bonus :
Et comme je te sens intéressé, j'ajoute des petits détails :
  • Toilettes sèches à séparation sur tiroir (caché sous le lit permanant qui s'ouvre dans la salle de bain)
  • Zéro gaz, 100% Fuel pour le chauffage air, eau et cuisine
  • Système à hydrogène
Si le savoir est un pouvoir et que le pouvoir rend fou, alors comment l'humanité peut elle survivre?
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Un Midliner de plus

Message par scalouk »

bvenu
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Mitch_63
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 116
Enregistré le : 20 févr. 2019 08:34

Re: Un Midliner de plus

Message par Mitch_63 »

bvenu
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Un Midliner de plus

Message par Loïk79 »

Hello,


>Sauf que celui-ci étant relié à la machine outil - en l'occurrence un tarière - Tout a été démonté : réservoir, circuit hydraulique.
Oui c'est une bonne justification de ton choix en effet...

>un à l'arrière qui servira aussi d'ascenseur pour les motos.
Oui je pensais mettre un tout petit treuil 500kg pour la moto, mais je n'ai pas envisager de m'en servir comme treuil supplémentaire. A méditer...

> Système 3 points :
Si tu pars sur un trois points tu mets le pivot devant ? Cette question car s'il est l'arrière (obligatoire si tu veux un passage cabine), avec tes deux motos derrière en PAF, la pression exercée par les motos en PAF AR va se cumuler à la grande taille - et masse - de la cellule. C'est pour cette raison que je choisis une liaison semie rigide. En marche normal - 99% des cas - pas de croisement de pont la cellule est assise sur toute la surface des longerons. Si croisement - 1% du temps par ex - pression important sur un seul côté mais vitesse très faible donc peu d'effets dynamiques.

> roue de secours... Fixer une potence sur la cellule avec treuil manuel.
Exactement mon projet. Pour soulever la cabine et pas la roue de secours (je ne la mets pas là, elle sera sous le carré repas).

> On opte donc pour 2 moto 300cc,
C'etait le projet de David Breizh Family (2x125cc). Il a abandonné l'idée finalement par rapport aux contraintes techniques et au risques que l'image "super camion + 2 motos" apporte car il a prévu de voyager dans des pays pauvres.

>Dans le cas d'une caisse d'occasion, je créerais des renforts noyés dans l'isolant.
Il va te falloir être "ceinture-bretelles" sur ce coup là...

>Zéro gaz, 100% Fuel pour le chauffage air, eau et cuisine
C'est le choix de la Breizh family aussi. Tu peux prendre des infos sur leur page je pense.

> système à hydrogène
Dry Cell ? Ca m'intéresse aussi. J'ai un plan pour un fournisseur au Portugal très bon marché si ça t'intéresse.

A plus.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
breizh-family
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 236
Enregistré le : 02 août 2020 22:02
Nom de Famille : gardereau
Prénom(s) : david

Re: Un Midliner de plus

Message par breizh-family »

me voila
bienvenue à toi et à ce nouveau midliner

effectivement on a plusieurs idées communes
full GO pour éviter les galères de remplissage de gaz et gagner la place du coffre à bouteilles
la roue de secours sur la cabine ...

pour les deux motos , en plus de l image envoyées aux autochtones il y a aussi le dépôts de garantie CPD

rien n est figer tu vas voir le projet évolue en permanence
Avatar du membre
Marcelou
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 81
Enregistré le : 12 sept. 2021 20:36
Instagram : https://www.instagram.com/expedition_truck_family/

Re: Un Midliner de plus

Message par Marcelou »

Merci pour vos retours!

En effet, le 3 points ne semble pas correspondre à mon besoin...
Le 4 points losange devrait l'être bien plus dans mon cas.
Bien que d'autre alternatives plus rigide soient possible, ce système sera plus efficace dans moins d'1% des situations mais il faut l'envisager car ce n'est pas lorsqu'on est coincé qu'il faut le regretter je pense.
Donc je louche encore sur la technique de Xavier (encore lui^^) et de Fab38 qui a voulu rester discret à ce sujet mais en fouillant bien, on peut imaginer et même voir ce qu'il a fabriqué...

Je ne comptais pas faire de passage cabine mais en y réfléchissant et en ayant une vitre arrière déjà cassée, je remet en question cette réflexion... mais quid d'une fermeture sécurisée entre les deux et d'une isolation thermique/phonique correcte...

Pour le positionnement de la RDS, j'essaie d'alléger au maximum l'arrière -vous l'avez compris-, c'est pour cela que je tiens aussi à la placer sur l'essieu avant. Sous la dinette est prévu 650 litres d'eau claire et les batteries.

Ensuite la question de la structure de la caisse... en 2 jours vous avez foutu tous mes plans à l'eau!! :( Thks
Mes panneaux sandwich avec feuille de métal ne suffira pas il faut se rendre à l'évidence. Il va falloir que je parte sur une ossature métal avec équerres et triangulations. Je bute du coup sur le choix de la surface extérieure...
Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour arriver à porter deux motos... on en voit bien avec un quad, un GS et même un buggy VW!

Et ensuite vient la vision des "locaux"...
J'ai déjà beaucoup voyagé, dans des pays très pauvres (2 fois à Mada par exemple) mais aussi un an en camping car.
Et je suis venu à cette conclusion sans même réellement y avoir réfléchis : les gens non occidentalisés ne s'arrêtent pas à une moto de plus ou de moins derrière un camion, vous êtes blanc, en voyage ; vous représentez de la richesse même en se déplacent en vélo. Suivant les lieux que l'on visite, on peut être vu comme un portefeuille ambulant (souvent), avoir du mépris ou même de l'admiration. C'est dans notre comportement que l'adaptation doit se jouer.

J'ai tout de même prévu une structure fixe bâchée et perforée aux couleurs du camion dans laquelle une nacelle remontera les motos. Ca permet plus de discrétion et de protection.

Merci pour vos conseils et avis, ca fait bien avancer le projet!
Si le savoir est un pouvoir et que le pouvoir rend fou, alors comment l'humanité peut elle survivre?
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Un Midliner de plus

Message par MarcoPorto »

Bonjour à tous, je me lance puisque j’ai un point de vue un peu différent de ce qui est dit ci-dessus.
Plus que le poids statique, à mon avis il faut regarder la dynamique car 200, 300 ou plus à l’arrière…. c’est à dire en porte à faux cela doit travailler le châssis un max (cela se calcule…).
C’est pourquoi, alors que je dispose d’un hayon éprouvé à 1600kg (statique) sur lequel je ne mettrai que les roues de secours (à la rigueur un coffre ou des vélos…). Je vais tracter une remorque et je mettrais moto, ou Sidecar, ou voiture, lorsque mon voyage me le permettra. Lorsque économiquement cela serait déraisonnable de prendre la remorque restera la trottinette électrique…..

Pour en avoir discuté avec un “connaisseur” ce jour, le nombre de personnes qui prévoit, quad, buggy ou plus à l’arrière ne vont pas très loin ni trop souvent là ou cela fait mal….(il me dit ne pas avoir souvent rencontré les “Unicat” super équipés lors de ces périples.

Je n’ai évidemment aucune prétention et je suis disposé à changer d’avis car je n’ai pas encore l’expérience mais j’écoute les gens qui me paraissent “sages”…

Bonne soirée à tous…
Avatar du membre
Marcelou
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 81
Enregistré le : 12 sept. 2021 20:36
Instagram : https://www.instagram.com/expedition_truck_family/

Re: Un Midliner de plus

Message par Marcelou »

Pour en revenir au poids déporté,

Un Honda CRF 300 fait 140 kg tout mouillée soit environ le poids d'une roue de secours non?

Donc étant donné que ce sont des motos fines, que je les range tête à cul, le déport devrait rester "raisonnable"

Il est vrai qu'une formule de calcul serait appropriée...

Du coup ma caisse serait en structure métal en tube 40x40 en 3mm avec équerrages et triangulations (en fonction des ouvrants) plaqué de contreplaqué marine stratifié (résine + polyester) en 14 mm

Ce qui me pose le plus de soucis, c'est que plus il y a de tube, plus il y a de pont thermique... peut-être y faire des trous afin d'y injecter de la mousse...

Si vous avez des avis, idées, propositions, je suis tout ouie!!
Si le savoir est un pouvoir et que le pouvoir rend fou, alors comment l'humanité peut elle survivre?
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Un Midliner de plus

Message par Loïk79 »

Hello.

>Un Honda CRF 300 fait 140 kg tout mouillée.
Surprenant, c'est vrai que ça change la donne, c'est loin d'être deux fois mon AfricaTwin de 225kg.

>Du coup ma caisse serait en structure métal en tube 40x40 en 3mm avec équerrages et triangulations.
C'est ma conception aussi. On va pouvoir partager si j'ai un peu d'avance (et si tu ne me dépasses pas...)

>Ce qui me pose le plus de soucis, c'est que plus il y a de tube, plus il y a de pont thermique...
C'est juste, mais tu n'auras jamais plus de 1% de la surface couverte par les tubes, donc finalement pas énorme si les 99 restants sont super isolés...
Et puis même au niveau des tubes il te restera un isolant extérieur et un intérieur non?
Chez moi je pars sur des panneaux de 20mm de polyurethane avec deux faces finies en peau extérieur, puis mousse polyurethane 40mm dans l'épaisseur des tubes (donc au niveau des ponts thermiques partiels) et 10mm de CP en peau intérieur soit 70mm sur 99% de la surface et 30mm sur les 1% restants pour illustrer mes propos.

> MarcoPorto: Plus que le poids statique, à mon avis il faut regarder la dynamique car 200, 300 ou plus à l’arrière…
Absolument. Imagine quand par exemple yu descends un dos d'âne imprévu à 50km/h... à la décélaration du peux prendre 1G de plus...

>les gens non occidentalisés ne s'arrêtent pas à une moto de plus ou de moins derrière un camion, vous êtes blanc, en voyage ; vous représentez de la richesse même en se déplacent en vélo. Suivant les lieux que l'on visite, on peut être vu comme un portefeuille ambulant (souvent), avoir du mépris ou même de l'admiration. C'est dans notre comportement que l'adaptation doit se jouer.

J'aime bien cette vision, ça me semble pertinent.

A plus.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Un Midliner de plus

Message par Bruno Jordan »

Attention si le reste est bien isolé tu ne peux pas calculer les déperditions des ponts thermiques juste en prenant leurs surfaces et faire une règle de trois avec la surface isolée. Plus le reste est isolé plus la chaleur passera par les ponts thermiques.
Image
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Un Midliner de plus

Message par MarcoPorto »

Franchement ce qu’il y a de bien ICI ….on en apprend tous les jours. La remarque sur les ponts thermiques semble pertinente.
J’ai visionné la dernière vidéo du “Red Truck” ils sont dans le grand Nord et il y a des stalactites de glace dans la caisse alors qu’elle est chauffée et faite par un pro….impressionnant.
Avatar du membre
Marcelou
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 81
Enregistré le : 12 sept. 2021 20:36
Instagram : https://www.instagram.com/expedition_truck_family/

Re: Un Midliner de plus

Message par Marcelou »

  • Surprenant, c'est vrai que ça change la donne, c'est loin d'être deux fois mon AfricaTwin de 225kg.
C'est bien pour ça qu'on va se séparer de notre 790 Adventure et 900 Tiger, uniquement pour gagner du poids... et puis bon, on en aura moins l'usage avec notre escargot..

  • C'est ma conception aussi. On va pouvoir partager si j'ai un peu d'avance (et si tu ne me dépasses pas...)
Oui, nos projets sont très proche!

>Ce qui me pose le plus de soucis, c'est que plus il y a de tube, plus il y a de pont thermique...
  • C'est juste, mais tu n'auras jamais plus de 1% de la surface couverte par les tubes, donc finalement pas énorme si les 99 restants sont super isolés...
C'est vrai que vu sous cet angle, tu as tout à fait raison!!
  • Imagine quand par exemple yu descends un dos d'âne imprévu à 50km/h... à la décélaration du peux prendre 1G de plus...
C'est clair... :vomir2:
MarcoPorto a écrit : 30 nov. 2021 21:38 J’ai visionné la dernière vidéo du “Red Truck” ils sont dans le grand Nord et il y a des stalactites de glace dans la caisse alors qu’elle est chauffée et faite par un pro….impressionnant.
Oui, je le suit aussi, notamment sur insta... au prix que lui a couté son bijou, je serais redescendu au Sud rapidos!!
Si le savoir est un pouvoir et que le pouvoir rend fou, alors comment l'humanité peut elle survivre?
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Un Midliner de plus

Message par scalouk »

Marcelou a écrit : 30 nov. 2021 21:57
>Ce qui me pose le plus de soucis, c'est que plus il y a de tube, plus il y a de pont thermique...
  • C'est juste, mais tu n'auras jamais plus de 1% de la surface couverte par les tubes, donc finalement pas énorme si les 99 restants sont super isolés...
C'est vrai que vu sous cet angle, tu as tout à fait raison!!

Dans la vidéo de Stepsover il a le même type de construction, et il explique comment il a géré les pont thermique :
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Un Midliner de plus

Message par Loïk79 »

MarcoPorto a écrit : 30 nov. 2021 21:38 Franchement ce qu’il y a de bien ICI ….on en apprend tous les jours. La remarque sur les ponts thermiques semble pertinente.
J’ai visionné la dernière vidéo du “Red Truck” ils sont dans le grand Nord et il y a des stalactites de glace dans la caisse alors qu’elle est chauffée et faite par un pro….impressionnant.
Salut Marco. Oui j'ai vu leur vidéos. C'est un peu différent dans leur cas, je crois que c'est au niveau des encadrements de portes. Là j'aurais le même problème car ici le profilé acier fait directement la liaison entre l'atmosphère intérieur et intérieur, c'est un vrai et total pont thermique, donc condensation côté intérieur + gel en conditions extrêmes. J'aurais exactement le même problème pour l'encadrement de porte. Là le pont thermique sera difficile a réglé...
Par contre pour nos tubes intérieurs c'est différent dans mon cas car il sont tout de même pris entre deux isolants de 20 et 10mm, ça n'est donc pas un pont thermique équivalent à celui de l'encadrement de porte.
Je crois que Justin et Bee ont aussi une équerre qui givre côté lit. Je n'ai pas le détail mais ca passe peut être par le visserie qui va chercher un tube extérieur.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Un Midliner de plus

Message par Loïk79 »

Marcelou a écrit : 30 nov. 2021 21:57 Dans la vidéo de Stepsover il a le même type de construction, et il explique comment il a géré les pont thermique :
Oui vu.
Attention la configuration est différente : ici les tubes aciers de la structure sont "traversants" donc ce sont des vrais et complets ponts thermiques, en contact direct avec les atmosphères intérieur et extérieur.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »