LE BRIMONT DE MICHEL

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par stlu »

Merci pour le retour et les infos.

Est-ce qu'il y a un retour en arrière possible avec le raptor ou ce serait une grosse galère de tout reprendre?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par come 09 »

retour en arrière assez difficile, le raptor est très dur et relativement epais, le ponçage sera long et chiant.....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par stlu »

Ok, merci Come. C'est donc une décision définitive ... à garder à l'esprit même si ça me tente.
Avatar du membre
GADBOY
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2016 14:56

Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par GADBOY »

OK, dure ou molle, moi je préfère qu'elle soit dure et le plus longtemps possible! Plaisanterie mise à part, je pense qu'avec une bonne ponceuse et suffisamment d'abrasif, on en vient à bout. Mais nous ne sommes pas dans le domaine des campingcaristes qui pleurent dès que leur carrosserie chérie a une petite rayure. Qui se plaindrait d'une imperfection sur la peinture d'un véhicule blindé? L'utilisation de nos véhicules n'est pas la frime, donc si un jour, j'ai envie de le repeindre, je dégraisse, je ponce léger et je repeint sans me faire de soucis.
Peu importe le but, seul le voyage compte.
Avatar du membre
hugo28
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 19 janv. 2020 09:44
Nom de Famille : JEANNERET
Prénom(s) : Hugues

Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par hugo28 »

Merci pour les infos.
Je serai assez tenté de faire comme toi, peinture raptor sur la cabine. En plus cette couleur lui va bien.
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par unic-ment »

bonjour à tous!

Ben voila...on est sur un forum du bâtiment ou l'on va bientôt appliquer la peinture à la truelle et boucher les trous au plâtre!

Je ne suis pas fan de ce genre de peinture, mais bon, chacun ses mauvais goûts, je vous fait partager les miens.

Pour moi, ce n'est pas la couche de surface qui la plus importante, mais la couche d'apprêt. Aujourd'hui, il existe des apprêts très performants qui assure un très bon accrochage et une très bonne protection anti-corrosion (genre chromato-phosphatant). il faut mettre le prix dans la couche d'apprêt, sinon, même le raptor ne tient pas!
Ensuite, tous les bons mastics et bonnes peintures sont "élastiques et permettent des micro-déplacements de tôles sans fissurer!
Plus aucune voiture ne rouille aujourd'hui... alors utilisons ces produits!

Quand GADBOY parle d'anti-grave ou autre, il doit évoluer et regarder ce que l'on fait maintenant..... le solvant, c'est fini...vive l'eau

C'est vrai, faire une belle peinture, c'est un sacré boulot de préparation, c'est un coup de main, c'est un métier. Je suis un mauvais peintre.. car contrairement à GADBOY...moi, les moucherons, ils ont droit à une couche de peinture..comme le camion.

Gadboy, je ne peux que te féliciter pour ton travail de restauration, non, de reconstruction! merci pour la suite!
Avatar du membre
JoAg
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 17 juin 2018 21:50
Prénom(s) : Joris

Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par JoAg »

Salut à tous !!

Très bon boulot Gadboy et très beaux rendue !!
Et je ne dis pas ça parce-que j'ai la même peinture et de la même couleur sur mon camion !!!
unic-ment a écrit : 24 nov. 2021 21:44 Pour moi, ce n'est pas la couche de surface qui la plus importante, mais la couche d'apprêt. Aujourd'hui, il existe des apprêts très performants qui assure un très bon accrochage et une très bonne protection anti-corrosion (genre chromato-phosphatant). il faut mettre le prix dans la couche d'apprêt, sinon, même le raptor ne tient pas!
Ensuite, tous les bons mastics et bonnes peintures sont "élastiques et permettent des micro-déplacements de tôles sans fissurer!
Plus aucune voiture ne rouille aujourd'hui... alors utilisons ces produits!
Unic-ment, je suis d'accord avec toi mais sur un point !
La préparation est une éléments essentiels et la couche d'apret à sa grande importance !!
Ma cabine à été sablée, âpretée, et peinte au raptor.
Ras, très content du résultat et de la tenue dans le temps pour le moment (branche, choc...)
Les portes on quand à elles étés poncés, dégraissée et peinte directement au raptor.
Là le rendue est tout aussi beau (les goûts et les couleurs...) Mais là tenue, pas top... J'ai une branche qui m'a rabattu violement le rétro contre la porte, et au point d'impact (une pièce de 5 cent) on voit l'ancienne couleur. Donc +1 pour le soins de la préparation avant peinture.
Par contre, bien préparé, le rapport ne fissures pas, ne craquelle pas et ne se détache pas ... La bene du pickup de mon beau père en est recouverte, il est artisan, et garantie que la peinture suis les bosses...
J'avais même en échantillon une plaquette peinte au raptor de 3/10 de mm, tu pouvais la plier sur elle même la peinture ne bougeait pas!!
Je pense donc que cette peinture est très adapté à nos utilisation et très durable puisque les rayures son quasi invisible (sauf sur du noir) et très difficile à faire.
Peut n'est-elle pas à l'eau, mais dans la vie du véhicule, plus de polish, ni de reprises locale ou d'artifice pour camoufler d'éventuelles égratignures...
Joris

Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266

Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par unic-ment »

bonjour à tous,

je conteste pas la solidité du raptor!

Mais j'aime bien une peinture bien tendue...bien lisse... l'essentiel est que chacun y trouve son compte et échanger ses expériences!
Avatar du membre
GADBOY
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2016 14:56

Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par GADBOY »

Bonjour à tous,
le sujet étant un peu silencieux depuis les malheurs de Bernard et de son (ses!) embrayages, je vais essayer de le réactiver avec quelques photos de mécanique. J'avance sur tous les fronts mais lentement comme d'habitude. Actuellement je suis en train de reprendre la totalité de l'électricité qui a été faite par un électricien amoureux (que de fils roses pour un véhicule militaire), mais en tout cas c'est certain pas par un électricien teuton. C'est un peu du genre, comment se toucher l'oreille gauche avec la main droite... En plus je vais installer une climatisation électrique, donc plus de consommateur égal plus d'ampères. J'ai donc installé un deuxième alternateur et il me faut donc reprendre toute la console tableau de bord et donc son électricité.
L'alternateur d'origine en place
L'alternateur d'origine en place
idem
idem
L'alternateur d'origine avec son cache
L'alternateur d'origine avec son cache
Le deuxième alternateur monté
Le deuxième alternateur monté
idem
idem
idem
idem
Le réservoir de fluides en position sortie
Le réservoir de fluides en position sortie
Tout le monde sait que les réservoirs de fluide d'embrayage et de frein du Brimont sont difficiles d'accès, j'ai donc installé un réservoir triple (freins + embrayage) avec un capteur de niveau bas, sur un coulisseau afin d'extraire vers l'avant le dit réservoir lors des opérations de remplissage et de vidange.

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes à tous et une bonne année avec un peu de cambouis sur le doigts.

Michel.
Peu importe le but, seul le voyage compte.
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par Bernard-52 »

Hello Michel,

Bravo, les travaux avancent !

1) Yes, le câblage du Brutt est une "aventure" ! Bonne idée de reprendre tout cela.

2) On aperçoit ta pompe à eau électrique. Je suis curieux de lire ultérieurement, comment le refroidissement du moteur va réagir aux fortes sollicitations.

3) Si je comprends bien, tu as mis UN SEUL bocal pour tes divers circuits hydrauliques (2 freins et 1 embrayage).
Est-ce que j'ai bien compris ?

Bon courage pour la suite des travaux,
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
GADBOY
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2016 14:56

Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par GADBOY »

Bernard, désolé de te répondre avec un peu de retard, mais j'ai fait des infidélités à mon Brimont.
Un 4x4 éternel.
Un 4x4 éternel.
Bien vu, pour la pompe, sauf que non. La pompe que l'on voit est la pompe de circulation du liquide de chauffage cabine. Pour moi, il n'est pas normal que le débit d'eau du liquide de refroidissement et accessoirement de celui du chauffage cabine soit lié au nombre de tours moteurs, c'est pourquoi j'électrifie ces fonctions qui en étant indépendantes doivent être plus performantes. La pompe à eau principale est une Davies Craig au débit de 130 l/minute à régulation électronique par modulation d'impulsions et le ventilateur électrique est également contrôlé en température (photos à venir). Alors que la pompe auxiliaire pour le circuit de chauffage cabine et récupération de calories pour l'eau chaude dans la cellule, est une pompe sans charbon SPX qui débite à peu près 10 litres par minute.

En ce qui concerne le point 3, oui j'ai un seul bocal pour les fluides freins et embrayage, un trois en un, avec capteur de niveau bas et membranes de séparation en position basse du récipient de façon a éviter qu'une fuite sur un circuit ne rende inopérants les trois circuits hydrauliques.

Bon courage à toi aussi pour trouver une solution à tes soucis de casse d'embrayage.
Peu importe le but, seul le voyage compte.
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par STF »

Bonsoir,
Merci pour toutes tes infos, aurais tu une référence pour ce bocal tri-corps et membrané ?
Thks
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
GADBOY
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2016 14:56

Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par GADBOY »

Bonjour,
J'ai acheté le réservoir 3 chambres chez "car builder solutions" www.carbuilder.com ref:FLRES3, site en Anglais, of course! J'y ai également acheté la pompe WPMAG.
Peu importe le but, seul le voyage compte.
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par STF »

Plein de trucs trés intéressants :D
Merci beaucoup :thumbup:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par kaya29 »

Bon, il en est où ce brutt ? ;)
Avatar du membre
GADBOY
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2016 14:56

Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par GADBOY »

Bonjour Kaya
it's a long way to Tipperary dit la chanson du folklore Anglais. Il en est de même de la reconstruction d’un véhicule ancien. C’est un peu l’histoire du pain et du fromage, sauf que dans notre cas il faut fabriquer le pain et le fromage ! Il faut bien que ceux qui se lancent dans ce type d’aventure sachent que celle-ci va durer des années, non pas tant parce que nous serions trop lent, quoique, mais surtout parce qu’il faut étudier les faiblesses du véhicule et essayer d’y remédier. Et puis, quand nous avons décidé d’une amélioration, il faut la concevoir d’A à Z, avec nos moyens limités. Il faut faire des montages à froid, prendre des mesures, usiner des pièces, remonter, re-démonter, peindre et parfois tout recommencer à zéro car nous avons le droit à l’erreur.
Il faut écouter les autres, mais pas trop et il y a aussi le travail de fond pour trouver des fois des pièces d’origine, souvent des adaptables qu’il faut parfois adapter !
Il vous faudra aussi accepter que votre garage ressemble à la caverne d’Ali Baba qui aurait pillé toutes les casses de sa région, il vous faudra aussi accepter que votre conjoint s’enfuit du dit garage comme s’il avait vu un film d’horreur et il vous faudra aussi accepter les reproches concernant le temps que vous passez sous votre camion et aussi les questions faussement anodines : « il sera fini dans combien de mois ton camion ? Tu veux dire d’années !!! »
Enfin pour ceux qui souhaite se lancer dans cette noble aventure, il vaut mieux à mon avis que le véhicule reste « street legal » comme disent les anglais, c’est-à-dire conforme au modèle homologué le plus possible. Donc exit le swap moteur par un modèle plus puissant, la rehausse (le nôtre est déjà bien haut), car on peut avoir des problèmes lors du contrôle technique mais surtout, en cas d’accident, l’expert peut, s’il s’en rend compte, annuler vos garanties.
Bon revenons à nos moutons, je veux dire à notre Brimont ; oui il avance même s’il ne roule pas encore.
Le circuit d’eau, presque fini, il reste encore quelques durites à positionner. Le problème est que quand un industriel construit un véhicule, il établit un plan et ordre de montage des éléments, plan dont nous ne disposons jamais car il s’agit d’un document intérieur à l’usine. Donc il faut jongler avec l’ordre de remontage pour ne pas avoir à tout redémonter pour faire passer une durite. Un exemple concret : j’ai décidé de changer le récepteur d’embrayage, j’aurais pu le faire quand j’ai démonté la boite à vitesses, mais non, j’avais le temps et quand j’ai voulu le monter j’ai dû démonter le turbo pour que cela passe. Là cela n’était pas trop grave, mais il s’agit d’un problème récurrent auquel on doit constamment prêter attention. Autre exemple tout récent, je viens de me battre avec le système d’essuie-glace lors du remontage de la calandre. Tout ceci pour dire qu’il ne faut pas se précipiter pour finir un système (même et surtout si on en a très envie) car il faudra souvent tout redémonter.
Le refroidissement du Brimont reste un sujet ouvert car les ingénieurs qui ont conçu le véhicule l’on assurément conçu pour Brimont dans la marne et par pour Djibouti ou le grand sud Algérien !
Le refroidissement actif d’un moteur thermique dépend de flux d’eau, d’huile, d’air et de surfaces d’échange. Bernard à privilégié l’augmentation du nombre de faisceaux en quinconce sur son radiateur donc la surface d’échange est améliorée ainsi que son rendement mais il n’est pas sûr que le flux de liquide de refroidissement soit augmenté puisqu’il dépend de la pompe à eau qui dépend elle du nombre de tours moteurs. Par précaution, et il a raison il a rajouté un ventilateur d’air pour augmenter le flux d’air.
Moi j’ai préféré avoir une pompe à eau électrique CRAIG indépendante des tours moteurs, régulée électroniquement. Oui je sais, mais on peut la déclencher manuellement ! Elle est assistée par des ventilateurs de radiateur montés en push-pull eux aussi enclenchables et déclenchables (pour les passages de gués) manuellement. Le flux d’huile faisant également partie du refroidissement, j’ai rajouté un ventilateur sur le radiateur d’huile, au cas où.
Donc le refroidissement du moteur est fonction des flux d’eau et d’air qui sont indépendants de la vitesse du véhicule et de la charge moteur.
Le circuit d’huile est fini, sauf la bâche à huile qu’il faut que j’installe.
Le circuit d’admission d’air est presque fini, encore quelques durites à installer.
Le circuit intercooler est pratiquement terminé, sauf encore quelques durites, toujours elles, je baigne dans le silicone, mais certaines installées risque de me bloquer certains accès. Pour moi l’intercooler est indispensable surtout dans les pays chauds, afin d’abaisser la température dans l’air dans l’admission après que le compresseur du turbo l’ait élevée de plusieurs centaines de degrés. Un air plus froid est plus dense, donc comporte plus d’oxygène, ce qui augmente la puissance du moteur. Mon but n’est pas de gagner des chevaux, mais d’éviter d’en perdre en altitude et sous de fortes chaleurs.
Le circuit essence est presque terminé, mais il reste encore quelques du… à mettre. Il ne faut pas oublier que j’ai deux réservoirs à carburant, un préfiltre Racor…
Le circuit de direction assistée est terminé avec un décalage du bol en arrière du deuxième alternateur.
Le circuit de freinage est presque terminé, il me reste à monter les pompes à vide et le compresseur surpresseur.
La climatisation électrique est finie.
La boîte à batteries qui doit comporter des relais et des éléments pneumatiques est en bonne voie.
J’ai fait 30% du câblage électrique en enlevant les boas qui se prélassaient dans le tableau de bord et j’ai remplacé les prises complexes de la boîte à gants par 3 prises embrochables, ce qui permet d’avoir un point de rupture dans le câblage.
Donc le Brimont avance gentiment.
Fichiers joints
IMG_1401.JPG
IMG_1402.JPG
IMG_1403.JPG
IMG_1404.JPG
IMG_1405.JPG
IMG_1406.JPG
IMG_1407.JPG
IMG_1408.JPG
IMG_1409.JPG
IMG_1410.JPG
IMG_1411.JPG
IMG_1412.JPG
IMG_1413.JPG
IMG_1414.JPG
IMG_1415.JPG
IMG_1416.JPG
IMG_1417.JPG
IMG_1419.JPG
IMG_1422.JPG
Peu importe le but, seul le voyage compte.
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par kaya29 »

:thumbup: Merci, il avance gentiment mais sûrement
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par Bernard-52 »

Excellent - Bravo - Bonne continuation !!!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Bibi
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2023 11:31

Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par Bibi »

GADBOY a écrit : 29 déc. 2020 19:00 Bonjour,

On m'a demandé des info sur les modifications de la suspension.

A l'avant, le pont rigide est tenu par deux bras meneurs de 90 cm de long, fixés au châssis par l'intermédiaire de silent blocs Paulstra.
Tout cela est très solide, donc j'ai rajouté deux amortisseurs à réserve séparée afin de réduire l'échauffement lors de longs trajets sur piste en tôle ondulée.

P1030910.JPG

A l'arrière, le problème est différent car nous avons un paquet de lames qui finissent avec le temps par s'affaisser, j'ai don rajouté un combiné ressort amortisseur, pour soulager les lames, relever un peu le châssis afin que les butées de pont ne touchent plus le pont.
La fixation en L par une seule patte au niveau de la platine fixée sur les lames, j'ai préféré rajouter une deuxième patte afin de faire une fixation en U bien plus solide mécaniquement.
P1030890.JPG

A l'avant, le paquet de lames est fixé sur le châssis par une attache.

P1030915.JPG

Quand le pont arrière passe sur un obstacle ou une saignée, les lames s'allongent et reculent vers l'arrière grâce aux jumelles, puis tout ce beau monde revient en avant participant au fameux "coup de raquette" des lames.
Lors du mouvement de recul du pont, il suit deux mouvements combinés, un mouvement dans l'axe du véhicule et un vers le haut, décrivant ainsi un arc de cercle. L'amortisseur avant subit plus un mouvement de rotation sur son axe supérieur que des contraintes compression/extension. Donc j'ai installé un deuxième amortisseur incliné vers l'arrière afin d'amortir autant que possible les mouvements de translation longitudinale du pont afin de préserver le plus possible la mécanique et les passagers. Dernier avantage, en cas de casse d'un amortisseur, le second permet de continuer de rouler.

J'ai changé les caoutchoucs par du Polyuréthane.

P1030916.JPG

P1030917.JPG

P1030918.JPG

Vous n'avez pas forcément l'habitude de voir sous les jupes du Brimont!

P1030924.JPG

Et encore une rien que pour le plaisir

P1030926.JPG

Actuellement, je travaille sur le système de freinage. Là encore il va y avoir de l'agitation du moins je l'espère car le site ressemblait à un peu à un dimanche après midi avec belle maman. Il faut se sortir des charentaises et comme j'aime bien la provocation, pourquoi est-ce que tous ceux qui critiquent ne feraient pas leur Post sur le Brimont de machin bidule. On pourrait peut-être s'instruire et c'est sûr il est plus facile de critiquer que de se jeter à l'eau! Enfin, et pour ceux qui ne l'auraient pas compris, je me fiche complète des game boys à roulettes que fabriquent nos ingénieurs contemporains. Donc quand on me critique sur le fait que mes infos datent un peu, je vous rappelle que le Brimont a été conçu dans les années 1980 et que je recherche en fait les infos sur les pratiques des ingénieurs de cette époque là et peu me chaut que les ingénieurs depuis aient inventés de nouvelles huiles ou de meilleures pompes.

Je vais juste vous raconter une petite histoire: quand j'étais gamin, ma mère a hérité d'une arrière tante une machine à coudre Singer très belle, mais entraînée par un pédalier. La mécanique de cette machine était une merveille de beauté et de précision avec des cames parfaitement polies. Je pense que c'est en matant puis en démontant cette machine que j'ai appris à aimer la belle mécanique bien finie ( avec une tare de plus car je suis pour moitié anglo-saxon). Un jour mon père a décidé d'électrifier la dite machine avec un moteur électrique et un rhéostat à pied (à résistances car les thyristors n'existaient pas encore). Eh bien cette machine fonctionne toujours! Le mariage de la mécanique pure avec une petite touche de modernisme pour ce qu'il a de meilleur, voilà mon objectif pour le BRUTT. Et je prouverais aux sceptiques qu'il y a une vie après le calorstat.
Bonjour, j'étais à la recherche de butée de suspension pour le pont arrière, j'aperçois que les vôtres sont neuves. Auriez vous une référence afin que je puisse les trouver ?
Les vôtres sont un peu plus courte que celles montée d'origine. Cela est-il grave ? Quelle incidence sachant que le mien va être monté en benne?
Merci.
Noël.
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: LE BRIMONT DE MICHEL

Message par kaya29 »

Les amortisseurs plus courts ne sont un problème que si ils sont en fin de courses avant les butées ou reste un problème si tu arrange la butée.

Quand tout est démonter, il est pas compliqué de prendre les côtés débattement/compression et affiner les réglages ;)

Bon, ce truc, je le faisais sur mes 4x4, sur du camion ça doit juste être un peu plus gros et lourd Mouhaha

Michel, 3 mois sans nouvelles, ou ta femme a planqué ton PC ou elle a raison quand elle te dit que tu passes trop de temps dans ton garage :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »