Pinzgauer 712M

4X4 ou 6X6
Avatar du membre
Nicki & Chris
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 24 août 2020 18:18
Prénom(s) : Nicki & Chris

Re: Pinzgauer 712M

Message par Nicki & Chris »

Alors,
- La boite à vitesse mécanique du Pinz diesel 718 est plus longue, elle permet donc au Pinz de moins être "dans les tours" sur route.
- Je ne me suis pas occupé de la partie électrique, c'est François, mais je ne pense pas que ce soit un convertisseur 220V, il y a le couplage à faire entre les 2 panneaux solaire de 160w (Je crois), les batteries d’accessoires en 12V (Je crois) et le véhicule qui lui est en 24V (j'en suis sur ...).
- Effectivement la monte pneumatique, joue sur tout cela, j'ai reposé la question a François sur les dimensions optimales pour le Pinz ...
Pinzgauer 712m ... presque tout comme l'origine
https://www.les2vagabonds.com/
Pinzgauer 712
river07
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 03 oct. 2021 10:38
Prénom(s) : pascal

Re: Pinzgauer 712M

Message par river07 »

Nicki & Chris a écrit : 04 oct. 2021 18:49 ... le mien ne devrait plus trop voir la neige :mrgreen:

Le votre va donc rester d'origine ? Le Hard Top est quand même une bonne chose par rapport à la bâche à l'étanchéité parfois défaillante !!!
bonsoir, effectivement le notre restera presque d'origine, maintenant nous souhaitons installer une direction assistée électrique et ensuite un toit relevable (si vous connaissez un installateur,je suis preneur) et l'aménagement intérieur je vais commencer à mis mettre bientôt .
bonne soirée
Avatar du membre
Heisenberg
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 21 déc. 2020 22:41

Re: Pinzgauer 712M

Message par Heisenberg »

Bonsoir
En réponse à votre demande concernant l'installation d'une direction assistée et toit relevable, je vous conseille les services de François, c'est le meilleur pour les Pinz, Nicki & Chris doivent pouvoir le confirmer

AVS - société Alpine de Véhicules Spéciaux
Siège social : lieudit cante l'abri 04200 ENTREPIERRES - France
Contact téléphonique :
François DUEZ +33 680858058
Contact mail : contact@avs-fr.com

Adil
Avatar du membre
Nicki & Chris
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 24 août 2020 18:18
Prénom(s) : Nicki & Chris

Re: Pinzgauer 712M

Message par Nicki & Chris »

Bonjour,

Effectivement François Duez, est la personne à contacter pour ce type de modification :
- la DA sera installé sur le mien,
- le toit relevable était initialement prévu, puis en y réfléchissant et compte tenu de notre utilisation et apprentissage antérieur, nous ne le ferons pas.

Seul "défaut" de François, il est parfois difficile de l'avoir, si téléphone, bien lui laisser le message de ce que l'on désire, si pas de message ou vague, il ne rappellera pas forcément.
Il est vrais que les demandes (souvent par curiosité) sur les Pinz sont assez (trés) nombreuses ... c'est un peu comme pour avoir une Ferrari neuve, ils faut montrer un réel intérêt :mrgreen:
Pinzgauer 712m ... presque tout comme l'origine
https://www.les2vagabonds.com/
Pinzgauer 712
river07
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 03 oct. 2021 10:38
Prénom(s) : pascal

Re: Pinzgauer 712M

Message par river07 »

bonjour,
j'ai bien essayé de contacter monsieur Duez par mail et au téléphone plusieurs fois,mais n'ayant jamais eu de réponse concernant mon projet et bien je suis allé chez Monsieur GUT , qui lui a répondu à mes demandes et finalement c'est très bien comme ça , de plus M Gut est très très serviable et toujours a l'écoute des demandes, très professionnel , il connait les pinz sur le bout des doigts aussi .
Avatar du membre
Heisenberg
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 21 déc. 2020 22:41

Re: Pinzgauer 712M

Message par Heisenberg »

Effectivement très souvent il s'agît de curiosité et malheureusement ils ne peuvent prendre le temps de renseigner tout le monde ... peut être une affaire de loupée, c'est la loi des marchés
Le principal est que vous ayez trouvé le prestataire adapté à vos besoins
Avatar du membre
Nicki & Chris
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 24 août 2020 18:18
Prénom(s) : Nicki & Chris

Re: Pinzgauer 712M

Message par Nicki & Chris »

Notre Pinz vient de chez Gut, ou il a été modifié et entretenu, Gut c'est effectivement le dieu Suisse du Pinz ... le seul soucis pour nous la distance et la conversion monétaire !!
Pinzgauer 712m ... presque tout comme l'origine
https://www.les2vagabonds.com/
Pinzgauer 712
river07
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 03 oct. 2021 10:38
Prénom(s) : pascal

Re: Pinzgauer 712M

Message par river07 »

bonsoir, juste pour prendre des nouvelles de l'avancement des travaux sur votre pinz, ça avance comme vous voulez ?
Avatar du membre
Nicki & Chris
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 24 août 2020 18:18
Prénom(s) : Nicki & Chris

Re: Pinzgauer 712M

Message par Nicki & Chris »

Bonjour,
Oui, malgré le fait que nous n'avons pas le temps de nous en occuper (du moins d'aller le voir) nous retapons une veille maison et on a une "dead lign" avec l'arrivée de nos meubles qui étaint en stockage le 17 Novembre ... donc c'est chaud :mrgreen:

Plus précisément pour le Pinz, la mécanique est remontée, RAS pour l'essai routier, à suivre la carrosserie.
François a reçu et positionnés les 2 sièges OMP que nous avions commandés après essais chez GT2i à Montpellier.
L'électricité est en cour, reste aussi intégrer le frigo ARB, car nous avons prix un peu plu grand que prévue, 55L => 69L

Cela devrait être OK pour Janvier, on échange pas mal avec François, dés qu'il nou nous pensons à une chose, la dernière la douche, nous voulons une douche exter, facile à installer et démonter.

Et vous ?
Pinzgauer 712m ... presque tout comme l'origine
https://www.les2vagabonds.com/
Pinzgauer 712
river07
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 03 oct. 2021 10:38
Prénom(s) : pascal

Re: Pinzgauer 712M

Message par river07 »

bonsoir désolé pour la réponse tardive, bon pour votre pinz ça avance plutôt bien visiblement.
en ce qui concerne le notre il est opérationnel le hard top est définitivement en place avec grosse révision de l'ensemble une bonne purge du faisceau électrique changement de l'ensemble des ridelles,et de la porte arrière.le plancher de la benne entièrement refait mais en alu des pneus neuf en 235/85r16 Cooper Discoverer AT3 LT 3PMSF (au top sur neige) bon en photo c'est un peu rikiki comme monte, mais au final en montagne la ou j'étais en troisième je passe maintenant en quatre. et peinture complète. j'ai attaqué l'isolation de la benne mais je n'en suis qu'au début voili voilou . en ce moment je me sert du pinz pour aller au travail vu qu'il y a pas mal de neige et avec les congères ça va pas mal du tout :thumbup:
bonne soirée :thumbup:
river07
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 03 oct. 2021 10:38
Prénom(s) : pascal

Re: Pinzgauer 712M

Message par river07 »

IMG_20211008_171936_209 (3)_LI.jpg
une tit photo avant le changement de pneus.reste tout de même quelques bricoles, il faut que je trouve des bavettes et les bois des cotés ou peu être fabriquer quelque chose en métal je sais pas trop . et éventuellement trouver et monter un réservoir auxiliaire .
bonne soirée
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: Pinzgauer 712M

Message par franky »

hello,
Il est très beau,bravo !,par contre,quelle utilité d avoir laissé les crochets de baches lateraux ?
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
river07
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 03 oct. 2021 10:38
Prénom(s) : pascal

Re: Pinzgauer 712M

Message par river07 »

bonsoir, c'est pour éviter de boucher les trous ;) non c'est pour une éventuel remise à l'origine au cas où
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: Pinzgauer 712M

Message par franky »

...ok...ça peut faire accroches pour filet de camouflage..........aussi... ;)
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
Nicki & Chris
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 24 août 2020 18:18
Prénom(s) : Nicki & Chris

Re: Pinzgauer 712M

Message par Nicki & Chris »

Le mien aussi est en peinture
Peinture  .jpg
Peinture 1 .jpg

Pour les tassots de bois sur les côtés on trouve dans le commerce (ou scierie) une dimension approchante (*) en sapin (donc à peindre ou vernir) ou en bois exotique (à passer à l'huile de lin uniquement)
(*) le mieux est de le prendre brut et le travailler sois même pour un rendu plus "propre"
Pinzgauer 712m ... presque tout comme l'origine
https://www.les2vagabonds.com/
Pinzgauer 712
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: Pinzgauer 712M

Message par franky »

Je pense que le sapin est trop tendre,il faut privilegier les bois durs,et mieux encore s'ils sont imputrescibles,genre Ipé,que l'on trouve facilement chez des fournisseurs de lames de planchers terrasses exterieures.
Mes bois sont en frene de belle qualité, d'origine,je les ais ponçés,saturés de résine de blocage,et vernis polyurethane bi-composant 4 couches...
Il ne faut pas oublier que ce sont des pièces qui subissent divers frottements,branches et autres,quand on est souvent en foret,et qu il convient de bien les protéger.
Aussi,il est bon de les coller,et de les jointoyer au mastic polyurethane,sur la carrosserie,afin que l'eau ne se glisse pas entre les 2,et,a la longue,amène de la corrosion . ;)
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
river07
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 03 oct. 2021 10:38
Prénom(s) : pascal

Re: Pinzgauer 712M

Message par river07 »

bonjour
vraiment au top la peinture :thumbup:
nous nous avons fait plus simple avec de la peinture (raptor) pour cacher les petits défauts c'est plus simple
sinon merci pour les tuyaux concernant les bois
.ok...ça peut faire accroches pour filet de camouflage..........aussi...
:thumbup: je n'y avais pas pensé plusone
Avatar du membre
Nicki & Chris
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 24 août 2020 18:18
Prénom(s) : Nicki & Chris

Re: Pinzgauer 712M

Message par Nicki & Chris »

Pour le bois j'ai un faible pour l'Iroko ou le Teck, une fois huilé la couleur est magnifique, certains les peignent, mai je trouve cela dommage.
En plus le teck ça fait pont de bateau vintage :lol:
Pinzgauer 712m ... presque tout comme l'origine
https://www.les2vagabonds.com/
Pinzgauer 712
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Pinzgauer 712M

Message par Bruno Jordan »

Tu peux les faire en accacia ou plus exactement faut robinier et c'est local en tout cas chez moi
Image
syche
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 30 juil. 2012 02:43

Re: Pinzgauer 712M

Message par syche »

Bonjour, belle restauration, avez vous finalement fait installe un injection elec sur votre pinz ou il a toujours ses carbu? Un pinz me tenterais bien mais les carbu j'avou ne pas être super fan.
Esperant vite vous voir sur les pistes avec ce pinz refait a neuf :D
Répondre

Retourner vers « Pinzgauer »