rallonger châssis midliner

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: rallonger châssis midliner

Message par Flo73 »

Au risque d'en frustré plus d'un...

En gros: " c'est comme ça et puis c'est tout, si t'es pas content ferme ta g... et va ailleurs "

C'est ça Bruno ?
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: rallonger châssis midliner

Message par Loïk79 »

Xavier-64 a écrit : 04 oct. 2021 10:25 je suis là... juste que quelques difficultés à me dégager du temps en général... j'essaie de garder un oeil....

Xavier.
Merci Xavier pour garder ton oeil :shock:
Tu passes toujours en octobre ? :drinkingcheers:
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: rallonger châssis midliner

Message par Bruno Jordan »

Flo73 a écrit : 04 oct. 2021 19:54 Au risque d'en frustré plus d'un...

En gros: " c'est comme ça et puis c'est tout, si t'es pas content ferme ta g... et va ailleurs "

C'est ça Bruno ?
Non pas du tout, mais nous n'avons que très très peu de doléances et si nous pouvons y répondre nous le faisons sans problème.
Pour les schtoumpfs vous êtes les seuls à vous plaindre donc deux sur le nombre de personnes composant le fond de roulement du forum actuellement est insuffisant pour les enlever. Désolé.
Image
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: rallonger châssis midliner

Message par Flo73 »

Bas pourquoi ne pas ouvrir un nouvelle rubrique, en avant dans le forum pour voter des sujets comme celui des schtroumfs, etc....
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: rallonger châssis midliner

Message par CAMELRAID »

Ce qui serait intéressant pour le forum .......a mon avis , ce serait de voir la date du dernier post en dessous du nombre de sujet quand on visite le forum........ afin de savoir si quelqu'un a posté dans la catégorie camion Mercedes , fourgon Iveco etc.....je pense ne pas être le seul a mon cantonner aux sujets qui concerne mon véhicule en l'occurrence Renault..........pourtant un jour nous seront tous sur les routes pour un même treep .
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: rallonger châssis midliner

Message par fab38 »

au moins le sujet aura le mérite de faire revivre le forum :drinkingcheers:






.
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: rallonger châssis midliner

Message par Pat 33000 »

Ouaiiiisss un peu de piment !!!!!!! :D

En ce qui me concerne je vais essayer de publier plus , de façon plus précises . Malgré que je sois plutôt dans la position de l éleve et que Burdigala n à rien d exceptionnel en terme d innovation technique.
Mais il me tarde d être sur la route et passer vous voir
Pat
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: rallonger châssis midliner

Message par sebidon »

CAMELRAID a écrit : 05 oct. 2021 06:52 Ce qui serait intéressant pour le forum .......a mon avis , ce serait de voir la date du dernier post en dessous du nombre de sujet quand on visite le forum........ afin de savoir si quelqu'un a posté dans la catégorie camion Mercedes , fourgon Iveco etc.....je pense ne pas être le seul a mon cantonner aux sujets qui concerne mon véhicule en l'occurrence Renault..........pourtant un jour nous seront tous sur les routes pour un même treep .
Perso je clic sur "accès rapide" en haut à gauche et je sélectionne "messages non lus" ainsi je vois les derniers messages actifs avec les dates du dernier message, c'est pratique je trouves pour trouver des sujets intéressants qui ne sont pas dans mon cadre habituel
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: rallonger châssis midliner

Message par CAMELRAID »

sebidon a écrit : 05 oct. 2021 08:59
CAMELRAID a écrit : 05 oct. 2021 06:52 Ce qui serait intéressant pour le forum .......a mon avis , ce serait de voir la date du dernier post en dessous du nombre de sujet quand on visite le forum........ afin de savoir si quelqu'un a posté dans la catégorie camion Mercedes , fourgon Iveco etc.....je pense ne pas être le seul a mon cantonner aux sujets qui concerne mon véhicule en l'occurrence Renault..........pourtant un jour nous seront tous sur les routes pour un même treep .
Perso je clic sur "accès rapide" en haut à gauche et je sélectionne "messages non lus" ainsi je vois les derniers messages actifs avec les dates du dernier message, c'est pratique je trouves pour trouver des sujets intéressants qui ne sont pas dans mon cadre habituel


Super fallait le savoir ........c'est simple en fait .
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: rallonger châssis midliner

Message par MarcoPorto »

Bonjour à tous ….juste pour dire que je le trouve très bien ce forum (c’est le seul que je consulte régulièrement….après avoir regardé ce qui se faisait ailleurs).
J’apprends beaucoup de choses à vous lire …..continuer.
Marc
Avatar du membre
Angoumois
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: rallonger châssis midliner

Message par Angoumois »

Bon, on commence à être un peu hors contexte par rapport au sujet de base mais bon, je vais en profiter aussi :mrgreen:

C'est vrai qu'on en parlait avec Pat33 lorsque je suis passé le voir. (D'ailleurs, il va falloir revoir ton statut d'élève, parce que c'est un peu insultant pour ceux qui en sont pas à la moitié de toi :lol: :mrgreen: )
Ca ne fait qu'un an et demi que je dois être sur le forum, c'est un puit sans fond d'informations mais il n'y a pas tout encore malgré la centaine de bahuts terminés.
Alors c'est vrai que du côté des gros Renault il y a du ralenti, mais à mon avis, c'est directement impacté par la mode actuelle.
Je pense que vous avez tous vu que les prix du marché ont augmenté de minimum 150% en un an (merci covid, merci youtube ...)
Donc il était possible encore d'acheter une réforme aux alentours de 5000 deniers il y a 5 ans, c'est tout bonnement inimaginable aujourd'hui, le marché se restreint. Nos véhicules deviennent des rolls, comme les Mog 1xxxL 8)

Toujours est il que malgré la baisse d'activité, il reste un noyau d'irréductibles avec des actifs qui font l'effort d'échanger et de se déplacer et çà c'est porteur.
A quand un p'tit (gros) rassemblement ? :drinkingcheers:

Bref, j'ai changé un peu ma vision du forum depuis que j'ai pris un peu la route avec mon gros.
Avant pour moi, ce forum, c'était de l'entraide, chacun dans sa section, basta.
Mais depuis que j'ai croisé des femmes et des hommes en Land, en Midliner en Pinz, ou autres j'ai compris que nous étions une grande famille de voyageur en 4x4.
Dans cette grande famille, il y en a des plus petites bien soudées. La rencontre avec Pat33 a été très riche d'enseignements pour moi et j'ai hâte de pouvoir croiser et rencontrer plusieurs d'entre vous pour échanger et même vous remercier pour ce partage d'informations.
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: rallonger châssis midliner

Message par sebidon »

oui une grande famille de voyageur 4X4, d'autant plus qu'au fils du temps on change de monture fonction des moments de vie de chacun.
:thumbup: :thumbup:

Maintenant il faudrait revenir au sujet ... :oops:
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: rallonger châssis midliner

Message par Pat 33000 »

Bon sinon ! Xavier tu les mets où ces ressorts !!!! :D
« C était le sujet de base « 
Pat
titoff1972
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 82
Enregistré le : 21 févr. 2015 17:07

Re: rallonger châssis midliner

Message par titoff1972 »

Ça fait bien longtemps que je n était pas venue sur le forum (la saison est enfin terminé)mais je vois qu il y a de l' animation.
moi aussi ça me intéresse pour les ressorts je doit faire un montage pour donner un peu de souplesse.
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: rallonger châssis midliner

Message par Xavier-64 »

Pat 33000 a écrit : 06 oct. 2021 19:24 Bon sinon ! Xavier tu les mets où ces ressorts !!!! :D
« C était le sujet de base « 
SAlut...

J'arrive... je cherche juste à placer 24H de plus dans une journée....
J'espère pouvoir être de retour très rapidement..

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
NathanR35
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 13 oct. 2021 11:59

Re: rallonger châssis midliner

Message par NathanR35 »

Bonjour,

J'ai vu, de plus en plus d’entres vous on recours au rallongement de l'empattement et du porte à faux sur vos Midliner. Je voudrais faire la même chose mais je suis un peu perdu avec les différents prix et les entreprises que j'ai pu lire sur les différents postes du forum.
J'ai cru voir que pour certains ça avait couté en 5 et 8000€ (empattement + PAF). Personnellement j'ai appelé l'entreprise avec laquelle je vais faire la caisse et on m'annonce 10 000€ HT pour l'empattement et 5000€ HT pour le PAF.

Pouvez vous me dire pour combien vous en avez eu ?(empattement + PAF) sans me dire forcement le nom de l'entreprise mais au moins la localisation svp

Merci d'avance
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: rallonger châssis midliner

Message par STF »

Sinon, pour ceux qui sont dans les Alpes, pas la peine de courir jusqu'à l'atelier de Pat 33... , vous pouvez aller voir les ressorts Raynaud entre Grenoble et Chambéry https://www.ressorts-raynaud.com/
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Angoumois
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: rallonger châssis midliner

Message par Angoumois »

Wow, 15k hors taxes, tu peux demander le faux-châssis et le passage cabine gratos alors :roll:

C'est vraiment pas donné ... Empattement + paf, tu peux trouver autour des 6000TTC. ;) Ca c'est les prix chez Haristoy du côté de Bayonne.

Faut voir avec Loïk qui a fait faire ça dans le Poitou et dans la même gamme de prix il me semble.
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: rallonger châssis midliner

Message par Bastien »

Flo73 a écrit : 04 oct. 2021 19:54 Au risque d'en frustré plus d'un...

En gros: " c'est comme ça et puis c'est tout, si t'es pas content ferme ta g... et va ailleurs "

C'est ça Bruno ?
Meuh meuh non pas dutout !

Je suis pour les évolutions !

J'ai déjà rédiger divers messages en prenant la température posant des questions sur les orientations et les changements a faire mais en général on ne me répond pas vraiment.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »