Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Les Renault et encore des Renault ...
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par CAMELRAID »

Hé oui ........il faut avoir obtenu son permis de conduire ( permis B ) avant le 20 janvier 1975 , pour obtenir le code 79 qui permet de conduire un camping car de plus de 3.5 t
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par BERNARD CREUZE »

:shock: Ça peu faire peur !!! Cette bizarrie .Il peut y avoir des passages délicats parfois et sans un minimum d'expérience de conduite PL oh la la !!!
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par CAMELRAID »

Ça y est mon dossier est parti pour la DREAL .............. plus qu'à attendre de recevoir le certificat de dépôt de dossier pour le passer au contrôle technique ............ j'ai trouvé un chauffeur vu que je ne peux pas le conduire tant qu'il n'est pas homologué
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par CAMELRAID »

Put1 je suis maudit ......... d'ailleurs si vous voyez tomber du ciel une énorme teub ne vous inquiétez pas elle sera pour mon cul ............je m'explique .......... j'ai donc envoyé mon dossier il y a maintenant 11 jours et je n'ai toujours pas reçu en retour mon récépissé de la poste ........... inquiétant non ! Perdu ?
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par BERNARD CREUZE »

Salut Camelraid Désolé pour toi :shock: mais des fois la DREAL met du temps pour répondre . Pour moi je n'ai plus accès à la permanence téléphonique depuis 6 mois tous se passe par mail et réponse au bout de 3 semaines" pratique " .J'ai déposé le dossier et j'ai eu le récépissé 3 semaines après avec toutes les transformations à faire et ce n'est pas fini et gagné .Aller courage le dossier ne peut pas se perdre comme ça. Envoyez le dossier à la DREAL SERVICE DES CONTROLES TECHNIQUES . :drinkingcheers:
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par Pat 33000 »

C est vrai , moi aussi j ai contacté la Dreal de Bordeaux une fois et mon dit seulement par mails , pas d autres possibilités .
D ailleurs à ce sujet , je ne sais pas si cela se fait , mais j aimerai voir un model de dossier envoyé à la dreal , j ai un peu de mal à saisir l ordre et la logique …

Pat
Pat
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par CAMELRAID »

BERNARD CREUZE a écrit : 15 sept. 2021 08:51 Salut Camelraid Désolé pour toi :shock: mais des fois la DREAL met du temps pour répondre . Pour moi je n'ai plus accès à la permanence téléphonique depuis 6 mois tous se passe par mail et réponse au bout de 3 semaines" pratique " .J'ai déposé le dossier et j'ai eu le récépissé 3 semaines après avec toutes les transformations à faire et ce n'est pas fini et gagné .Aller courage le dossier ne peut pas se perdre comme ça. Envoyez le dossier à la DREAL SERVICE DES CONTROLES TECHNIQUES . :drinkingcheers:

En fait j'ai envoyé le dossier en recommandé avec accusé de réception et je n'ai pas reçu l'accusé de réception de la poste. Ce qui me fait penser que mon dossier c'est perdu .........je sais très bien que la DREAL ne répond jamais de suite ........généralement l'accusé de réception de la poste c'est dans les cinquante jours ...... BON j'ai appelé la DREAL plus qu'à refaire des photocopies et je renvoie le dossier......il finiront bien par le recevoir
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par CAMELRAID »

Pat 33000 a écrit : 15 sept. 2021 11:24 C est vrai , moi aussi j ai contacté la Dreal de Bordeaux une fois et mon dit seulement par mails , pas d autres possibilités .
D ailleurs à ce sujet , je ne sais pas si cela se fait , mais j aimerai voir un model de dossier envoyé à la dreal , j ai un peu de mal à saisir l ordre et la logique …

Pat
À Aix-en-Provence pas de problème il réponde toujours mais seulement le mercredi matin.........pour le dossier c'est simple tu t'en tiens à ce qu'il demande photocopies carte grise , contrôle technique de moins de 6 mois ( si non tu le repasse quand tu recevras le récépissé de dépôt de dossier de la DREAL ) plan côté du véhicule avec les aménagements de la cellule , schéma électrique , contrôle qualigaz ou véritas..........j'ai opté pour véritas car en région PACA ils ont une personne qui s'occupe de la répartition des charges et ce n'est pas rien . Quelques photos ils aiment bien ca
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par Pat 33000 »

Merci Bernard ,

La répartition des charges qui s en occupe si ce n’est pas veritas?
Et il y a une présentation physique à la Dreal après le dossier envoyé?
Pat
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par BERNARD CREUZE »

Salut Pat .Tu dois , toi même faire la répartition des charges . Volumes coffres ,poids dans chaque coffres ou placards , distances depuis l'essieu avant jusqu'au milieu du placard numéroté et posé sur plan avec les cotes. Calcul à l'aide d'un tableau Excel et contrôler à l'aide de la calculette . Ensuite quand ton dossier est complet tu repasses un contrôle..."physique " " technique " . :drinkingcheers:
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par Pat 33000 »

Bouuuuhhhhh :?
Pat
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par CAMELRAID »

Ça y est j'ai enfin reçu mon certificat de dépôt de dossier ........je vais pouvoir passer le contrôle technique , mais avant je dois changer mes pneus . Visuellement ils sont encore bon mais ils ont 30 ans. Par contre je ne sais pas ce qu'il en est au niveau de la DREAL ceux qui sont sur le barré rouge corresponde à ceux monté sur le véhicule ( 14.75 / 80 20 ) mais cette dimension n'existe plus . Apparemment remplacé par les 365 / 85 20 .......faut il une autorisation de Renault truck pour les monter sur mon véhicule .
Avatar du membre
Angoumois
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par Angoumois »

Salut Camelraid,

Ca y'est tu l'as ! C'est cool, tu y es presque :thumbup:
Au passage, un message a Pat33000 : Ce message est donc la confirmation qu'il faut que tu fasses ta demande avant d'aller au CT ;)

Effectivement cette dimension a changé et est devenue 365/85 r20. Pas la peine de faire la demande normalement, je peux quand même t'envoyer un papier certifiant que l'un a remplacé l'autre, ça peut être utile . :thumbup:

Je regarde et je post ça.


EDIT :

et voilà !
IMG_20211002_152457.jpg
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par CAMELRAID »

Merci Angoumois ..........ça me rassure car j'ai trouvé près de chez moi un vendeur de pneus d'occasion pour camions et tracteurs et il a un stock de michelin en 365/ 85.20 à des prix intéressants ........de 200 à 700 euros suivant l'usure .
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par BERNARD CREUZE »

Salut Camelraid :thumbup: , Bravo une étape de faite, y a plus qu'a peaufiner la présentation du véhicule pour la réception . :drinkingcheers:
PS tu peux donner l'adresse de ton marchand de pneus .
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par CAMELRAID »

BERNARD CREUZE a écrit : 03 oct. 2021 08:44 Salut Camelraid :thumbup: , Bravo une étape de faite, y a plus qu'a peaufiner la présentation du véhicule pour la réception . :drinkingcheers:
PS tu peux donner l'adresse de ton marchand de pneus .
Je ne connais pas vraiment l'adresse mais je peu lui demander je vais lui prendre 4 pneus cette semaine ..........par contre c'est a Senas dans les Bouches-du-Rhône
Modifié en dernier par CAMELRAID le 03 oct. 2021 11:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par fab38 »

CAMELRAID a écrit : 03 oct. 2021 09:21 je vais lui prendre 4 pneus cette semaine .
regarde surtout la date de fabrication des pneus, idéalement moins de 10 ans et qu'il n'y ai pas de déchirure sur le flanc








.
là où la route finit, l'aventure commence
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par CAMELRAID »

Comme si c'était tout simple pour obtenir l'homologation vasp caravane ..........entre la covid et les problèmes accumulés voilà que ça continue et là je commence à me décourager grave .........deux semaines pour trouver une assurance qui veuille de mon camion .........refus pour défaut de permis .......refus pour véhicule non assuré depuis un an .........refus pour véhicule VASP .........pour finalement aller près de chez moi chez AXA et qui m'assure sans restrictions .........tout va bien vous allez me dire ...........sauf que hier je vais au contrôle technique ( avec un chauffeur avec permis lui ) avec mon certificat de dépôt de dossier ..........certificat non conforme , donc pas de contrôle ...........c'est car même la DREAL qui me l'a envoyé ce certificat ...........plein le c.. de tout ça je commence à me démotiver .
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par scalouk »

CAMELRAID a écrit : 11 nov. 2021 10:35 Comme si c'était tout simple pour obtenir l'homologation vasp caravane ..........entre la covid et les problèmes accumulés voilà que ça continue et là je commence à me décourager grave .........deux semaines pour trouver une assurance qui veuille de mon camion .........refus pour défaut de permis .......refus pour véhicule non assuré depuis un an .........refus pour véhicule VASP .........pour finalement aller près de chez moi chez AXA et qui m'assure sans restrictions .........tout va bien vous allez me dire ...........sauf que hier je vais au contrôle technique ( avec un chauffeur avec permis lui ) avec mon certificat de dépôt de dossier ..........certificat non conforme , donc pas de contrôle ...........c'est car même la DREAL qui me l'a envoyé ce certificat ...........plein le c.. de tout ça je commence à me démotiver .
Tu es presque au bout tu as fait le plus dur, tu as presque fini, après ce ne sera que du bonheur accroches toi, ça va le faire
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par BERNARD CREUZE »

Salut Camelraid .Comment ça pas conforme ton récépissé :( : ??? Tiens le coup tu y es presque . C 'est un long Marathon avec des obstacles à franchir les uns après les autres, moi aussi j'ai des coups comme ça , je fais une pause sur autre chose et je repars de plus belle sur l'obstacle .Tiens nous au courant Je règle mes freins et je passe le contrôle. Aller courage on est avec toi . A + :drinkingcheers:
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »