Pignon d'attaque pont arrière HS

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
David77
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 52
Enregistré le : 02 juil. 2020 18:10
Prénom(s) : David

Re: Pignon d'attaque pont arrière HS

Message par David77 »

Pour ceux qui pourraient être intéressés, j'ai reçu le devis d'Ital-Express. ET ce que je peux dire c'est qu'en 10 ans ils ont subi une sacrée inflation :shock: . Solution non retenue :lol:
jakyland
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 01 juin 2014 22:16

Re: Pignon d'attaque pont arrière HS

Message par jakyland »

bonsoir j ai un pont arriere 0671587331 jaky
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Pignon d'attaque pont arrière HS

Message par sebg61 »

Salut,

Je viens de prendre connaissance du post ... Ce serai bien de savoir l'origine de la casse du pignon d'attaque ... Il y'a bien-sûr plusieurs pistes (Croisillon ayant du jeu ... Roulement du pignon HS, jeu d'entre dent hors tolérance, manque d'entretien ou gros coups de gaz en gamme petite vitesse, ou reprise d'adhérence blocage pas mis ?) ... C'est juste que si tu remplaces avec un nouveau couple pignon + couronne ( car c'est normalement un couple appairé) vérifie que tout soit ok prend le temps de bien régler le jeu d'entre dent ( les cales d'épaisseur) du pignon d'attaque dans son roulement ... Sans ça tu détruit "un pont" sur 500m ...

Bon courage pour la suite ;-)
A+

Seb.G
Avatar du membre
mac-traj
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 109
Enregistré le : 13 juil. 2011 20:55

Re: Pignon d'attaque pont arrière HS

Message par mac-traj »

salut,

ses bien un pont un 9/47 e t'envois un message pour le contacte si tes intéressé
David77
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 52
Enregistré le : 02 juil. 2020 18:10
Prénom(s) : David

Re: Pignon d'attaque pont arrière HS

Message par David77 »

sebg61 a écrit : 03 août 2021 23:39 Salut,

Je viens de prendre connaissance du post ... Ce serai bien de savoir l'origine de la casse du pignon d'attaque ... Il y'a bien-sûr plusieurs pistes (Croisillon ayant du jeu ... Roulement du pignon HS, jeu d'entre dent hors tolérance, manque d'entretien ou gros coups de gaz en gamme petite vitesse, ou reprise d'adhérence blocage pas mis ?) ... C'est juste que si tu remplaces avec un nouveau couple pignon + couronne ( car c'est normalement un couple appairé) vérifie que tout soit ok prend le temps de bien régler le jeu d'entre dent ( les cales d'épaisseur) du pignon d'attaque dans son roulement ... Sans ça tu détruit "un pont" sur 500m ...

Bon courage pour la suite ;-)
A+

Seb.G
Salut à tous,

Oui Seb, tu as parfaitement raison, il faut que je détermine les raisons de la casse, sans ça rebelote...
Pour l'heure, je n'ai pas d'idée, une mauvaise utilisation n'est pas à exclure.
Il ne parait pas y avoir de jeu donc je pense que les roulements ne sont pas en cause, les croisillons non plus, en revanche je suis incapable de dire si le jeu d'entre dents est bon n'ayant jamais fait ce genre de réglage.
A ce sujet, quelqu'un ici a t'il une idée de comment me procurer les fameuses cales de réglage ? mes recherches jusqu'ici n'ont pas abouti à grand chose et sans elles pas de remontage possible d'un nouveau couple conique.
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »