Début des travaux sur notre S 170

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
Fenrir78
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2020 14:56

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Fenrir78 »

SUPER :thumbup: :thumbup: :thumbup: Bravo très belle progression. Du beau boulot.
Je suis fan !!
:thumbup: :thumbup:
Ni dia no maighstir...

Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ... :amuseordi:
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

;)
CAMELRAID a écrit : 26 juin 2021 12:18 Ça sent bon les vacances ...........a quand le passage a la DREAL ?
Dans deux mois je pense , j'ai encore pas mal de boulot. ;)
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par CAMELRAID »

BERNARD CREUZE a écrit : 28 juin 2021 07:52 ;)
CAMELRAID a écrit : 26 juin 2021 12:18 Ça sent bon les vacances ...........a quand le passage a la DREAL ?
Dans deux mois je pense , j'ai encore pas mal de boulot. ;)
Pareil pour moi .........le 6 juillet j'ai rendez vous avec veritas , puis faudra que j'envoie le dossier a la DREAL afin de le passer au contrôle technique .
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Bonjour à tous . Je lance une bouteille à la mer . Je recherche un système de contacteurs pour mes soutes et escalier avec un avertisseur dans la cabine , montage simple et facile à réparer en 24 v . Merci .
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Xavier-64 »

Salut,

j'avais bossé dessus pour mon cam. il y a plusieurs options possibles.

La plus simple est de trouver des contacteur NF (Normalement Fermé) qui lorsque tu fermes le coffre s'ouvre. Tu câbles tous les contacteurs en parallèle,
1 contacteur par coffre, porte, élément que tu souhaites surveiller.

D'un côté, tu pars du boitier fusible câble un voyant avec en parallèle un petit buzzer, et tu pars vers tes coffres... un coté du contacteur sur le fil qui arrive l'autre à la masse....

Sinon une version un peu plus complexe, j'ai suivi le principe de câblage de Renault, le fusible, la fonction (contacteur) et le voyant.
coffre.PNG
ou version intégré avec l'ouverture des portes cabines (le lien se fait par B3-F4) si j'ouvre une porte, le bistable fait clignoter le voyant.
De même, l'allumage des coffres est dépendante de la fonction détection d'ouverture, donc pas de coffres allumé si la porte est fermée.
les Diodes sont des 1N4004 ou 1N4007 de mémoire, je regarderai. Ce sont les mêmes que celles qui sont derrière la planche de bord pour la commande de treuil.
ecoffre.PNG
portes.PNG
Je surveille les coffres avec une option pour commander les lumières des coffres ensembles.
je travaille sur une option mode Jour/Nuit, mais çà c'est une autre histoire...

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Merci Xavier . :thumbup: Je vais prendre la première option , je ne suis pas assez callé pour choisir les autres options , je vais voir et te tiendrai au courant . :drinkingcheers:
Avatar du membre
breizh-family
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 236
Enregistré le : 02 août 2020 22:02
Nom de Famille : gardereau
Prénom(s) : david

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par breizh-family »

félicitions pour l avancé du chantier cela prend forme c est top

je vais peu être poser une question idiote mais pourquoi surveiller les coffres ?
pour l escalier je sais que c est une demande de la dreal
mais est ce la ces pour les portes de coffres

tes coffres ne sont ils pas déjà équipé de capteurs pour l éclairage intérieur?
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

breizh-family a écrit : 29 juin 2021 22:09 félicitions pour l avancé du chantier cela prend forme c est top

je vais peu être poser une question idiote mais pourquoi surveiller les coffres ?
pour l escalier je sais que c est une demande de la dreal
mais est ce la ces pour les portes de coffres

tes coffres ne sont ils pas déjà équipé de capteurs pour l éclairage intérieur?

Bonjour David , Oui tu as raison j'ai des lampes dans les coffres avec contacteurs , je ne me suis pas occupé de cette option , de plus je n'ai pas trouvé les fusibles de ce circuit car je n'ai plus d'éclairage dans tous les coffres . Tu sais ou sont les fusibles pour l'éclairage des coffres ? Je n'ai pas vraiment encore cherché .J'ai regardé les contacteurs et pour les connections il faut enlever le caoutchouc et ensuite dans un profilé donc ça ne doit pas être simple au niveau accessibilité . Je veux mettre des avertisseurs pour les coffres car ont est jamais trop prudent ,il y a un coffre que j'ai réparé il a dû avoir une histoire en précèdent . A plus et bonne continuation dans tes travaux .
Modifié en dernier par BERNARD CREUZE le 13 oct. 2022 08:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
breizh-family
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 236
Enregistré le : 02 août 2020 22:02
Nom de Famille : gardereau
Prénom(s) : david

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par breizh-family »

je n ai pas cherché comment cela était branché mais une chose est sur rien ne fonctionne
je compte bien rebrancher l éclairage des coffres
et l idée d une sécurité "coffre ouvert" me plait bien
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Bonjour à tous .Les travaux continuent malgré le mauvais temps " dedans, dehors " en fonction de cette pluie qui ne s'arrête pas .On n'est pas à plaindre .J'ai connecté les panneaux solaires et diffèrent matériels électriques et ça marche . Il me reste les alarmes coffres et escalier à monter mais j'attend les pièces et j'ai encore pas mal de finitions à faire dans la cellule .
En parallèle je finalise le plan pour la DREAL et surtout la répartition des charges et là j'ai un problème .Je ne suis pas assez lourd , il me manque 1t500 environ , la DREAL me demande une autorisation constructeur Renault pour l''abaissement du PTAC . Quelqu'un à fait cette démarche ? Et quel service contacter ? Bon courage à tous les constructeurs et réparateurs :drinkingcheers:
Fichiers joints
IMG_20210713_183809.jpg
Avatar du membre
andreaphi
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : 21 août 2018 21:06

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par andreaphi »

Tu ajoutes du poids dans tes divers coffres... Rien ne t’empêche de transporter beaucoup de boules de pétanque par exemple.

Pour un abaissement du PTAC, il faut que Renault ait déjà réceptionné un camion identique.
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

andreaphi a écrit : 16 juil. 2021 09:05 Tu ajoutes du poids dans tes divers coffres... Rien ne t’empêche de transporter beaucoup de boules de pétanque par exemple.

Pour un abaissement du PTAC, il faut que Renault ait déjà réceptionné un camion identique.
Merci pour la réponse Andreaphi . :thumbup: J'ai pensé à le faire , mais avec la meilleur volonté la cohérence volume des coffres et le poids va poser question .
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Xavier-64 »

Salut,

il y a une réponse possible .... Je l'ai souflé à Loik qui l'a intégré dans sa demande à Renault truck....

viewtopic.php?f=53&t=16349&start=20

en date du 24/06
Suite conseils Xavier64 (merci), j'ai présenté mon "devis masse" en ajoutant une masse disponible supplémentaire pour tomber sur PTAC ciblé (Renault préfèrerait cette présentation) + correction d'une ligne parasite oubliée.

Ce matin suite appel de Bernis Renault Trucks, j'ai remodifié sensiblement mon dossier :
- déplacement du centre de gravité des 3 passagers en cabine pour l'aligner sur l'axe de l'essieu AV (j'avais ciblé 15cm en avant un peu au pif en visualisant la position des passagers sur mes plans).
- corrections de la mention "masse disponible supplémentaire" par "charge utile restante" pour coller au vocabulaire de Renault :D
Bonne continuation

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
andreaphi
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : 21 août 2018 21:06

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par andreaphi »

Je comprends. Cette question m’a turlupiné pendant des mois :/. Mais il faut garder en tête que ce n’est que de la théorie. Le but n’est pas de rouler au Max de ton poids ! Et que tu peux essayer de garder une certaine cohérence. Dans mon tableau, j’avais mis une masse volumique bien plus élevée dans les coffres au niveau du châssis que le coffre posé sur la caisse. Du genre 1000g.cm3 en bas, 500 au niveau du plancher et 250 en haut.
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Merci Xavier :thumbup: , le "charge utile restante" tu fais une ligne supplémentaire sur la répartition des charges ? Merci Andreaphi :thumbup: ton option me tente bien , j'ai monté ta formule et il me reste 106 kgs à trouver et j'ai deux coffres à compléter , Un grand merci pour vos réponses, je vous tiens au jus . :drinkingcheers:
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Bonjour à tous , une ébauche de répartition des charges . Ce qui me chagrine un peu c'est la grosse différence poids AV et AR .Des erreurs ? Des avis ? Cohérence !!! ? Merci pour les conseils à venir
Modifié en dernier par BERNARD CREUZE le 16 sept. 2021 08:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Xavier-64 »

SAlut,

Malheureusement avec la cabine extra-longue (9 places) pas facile de placer du poids.. à part le coffre sous les 4 places ...
Et la galeries sur la cabine...

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par CAMELRAID »

BERNARD CREUZE a écrit : 19 juil. 2021 09:45 Bonjour à tous , une ébauche de répartition des charges . Ce qui me chagrine un peu c'est la grosse différence poids AV et AR .Des erreurs ? Des avis ? Cohérence !!! ? Merci pour les conseils à venir :drinkingcheers: répartition_des_charges_vierge.xls
Je me répète pour ceux qui auraient manqué mon post ..........veritas ont une obtion supplémentaire par rapport à qualigaz ........le calcul de répartition des charges ............et je suis bien content de ne pas avoir du le faire .
jcphas
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 102
Enregistré le : 08 sept. 2008 11:26

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par jcphas »

Bonjour

Tu as oublié les 9 personnes dans la répartition.
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

CAMELRAID a écrit : 19 juil. 2021 18:55
BERNARD CREUZE a écrit : 19 juil. 2021 09:45 Bonjour à tous , une ébauche de répartition des charges . Ce qui me chagrine un peu c'est la grosse différence poids AV et AR .Des erreurs ? Des avis ? Cohérence !!! ? Merci pour les conseils à venir :drinkingcheers: répartition_des_charges_vierge.xls
Je me répète pour ceux qui auraient manqué mon post ..........veritas ont une obtion supplémentaire par rapport à qualigaz ........le calcul de répartition des charges ............et je suis bien content de ne pas avoir du le faire .
Salut Camelraid j' avais pris rendez-vous avec Qualigaz avant que tu ne poses ton message et je ne suis pas sur que Véritas le fasse dans tous les départements.
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »