Réglage LDA pompe injection

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Kurt
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 54
Enregistré le : 05 oct. 2019 07:14

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par Kurt »

Bon je vais le dire mais attention sa sort pas du département pompe ouverte injection passer sur du 2.8 Garrett T3 changer et un poil retouché il me manque plus que l intercooler et un snorkel a et une pompe a eau électricité car je l'ai déjà mis en spal pour finir je ne dépasse jamais les 3000 tour et ne vais au dessus de 80 c'était surtout pour augmenter le couple et lubrifié pépère Mouhaha fouet
Chapeau
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 18 oct. 2020 11:05

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par Chapeau »

Je dois être peu dégourdi, ou alors les écrous du turbo de mon Iveco sont très rouillés, mais je ne parviens pas du tout à défaire les 4 qui tiennent le turbo :
un est parti au pétard (en rentrant la douille au marteau dessus) et j'en ai cassée un au casse écrou, mais les deux autres sont inaccessibles que ce soit à la clef à choc ou au casse écrou, et comme il n'y a pas beaucoup de place pour glisser une clef à fourche je ne sais pas comment faire ...
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par Muth67 »

Chapeau a écrit : 06 juil. 2021 22:35 Je dois être peu dégourdi, ou alors les écrous du turbo de mon Iveco sont très rouillés, mais je ne parviens pas du tout à défaire les 4 qui tiennent le turbo :
un est parti au pétard (en rentrant la douille au marteau dessus) et j'en ai cassée un au casse écrou, mais les deux autres sont inaccessibles que ce soit à la clef à choc ou au casse écrou, et comme il n'y a pas beaucoup de place pour glisser une clef à fourche je ne sais pas comment faire ...
J'imagine que tu parles des écroues qui tiennent le turbo sur le collecteur d'échappement.
C'est vrai qu'il sont une galère à enlever.

Sur mon B on a réussi à y venir à bout avec un cliqué une grande rallonge et un cardan avant la douille pour prendre un peu d'angle.
Un mec sous le camion qui met de la force dans le cliqué et un autre mec dans le passage de roue qui maintient/guide la douille sur l'écrou.

Sinon il faudra virer ton collecteur d'échappement et le turbo en mm temps.
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par come 09 »

Muth67 a écrit : 07 juil. 2021 08:34
Sinon il faudra virer ton collecteur d'échappement et le turbo en mm temps.
oué faut faire ça, ça permet aussi de voir l'etat du plan de joint de la culasse, et du coup de refaire une bonne étanchéité du collecteur...

j'avais eu du bol sur le mien tout etait facile a démonté, il serai peut être judicieux de mettre des boulons inox au remontage...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Chapeau
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 18 oct. 2020 11:05

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par Chapeau »

Le collecteur d'échappement n'a pas l'air hyper accessible non plus ...

Je met pas mal de boulonnerie inox en remplacement de celle en acier italien en effet ...
Chapeau
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 18 oct. 2020 11:05

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par Chapeau »

Victoire !

Après tout ce temps, j'ai enfin pris la peine de m'en occuper !

Ne parvenant désespérement pas à démonter la totalité du turbo, j'ai sacrifié une pince à becs coudés en lui mettant deux petits coups de meuleuse pour que les becs accrochent bien sur les trous du circlip géant, et j'ai démonté la partie alu du turbo sans démonter le reste !

La pince a survécu le temps du démontage et du remontage, et en voulant détendre le circlip pour parfaire l'orientation de la sortie d'air, un des becs a cassé :S
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18271
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par hippo »

je ne sais pas si ces references (trouvées sur la partie B110) étaient mentionnées par ici, maios a tout hasard si ça peut faire gagner du temps a quelqu'un (nos moteurs étant "les memes" a peu de choses pres.
Emilo a écrit : 02 mars 2022 12:40 ...
Mais grâce à une photo prise sur le forum d'un document de chez Renault V.I, j'ai réussi à trouver les valeurs et réglages nécessaires au calage de la pompe a injection après avoir installé l'intercooler.
Je fournis tout cela à mon dieseliste et ferais un retour après les travaux.

Pour ceux qui cherchent les valeurs nécessaires pour comparer les différentes injections entre les B,je remet les documents en question. Mon model étant pour un moteur 8140-27 2,5l B110 106cv, transformé en B120 avec les valeurs (pour la pompe à injection) du moteur 8140-47 2,5L/116CV.

...
issu de cette discussion : viewtopic.php?p=204384#p204384
Fichiers joints
inject2.jpg
injecteurs.jpg
tarage.jpg
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »