Avec 20 ans de retard

Esteban04
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 78
Enregistré le : 16 mars 2021 15:02
Prénom(s) : Christophe

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Esteban04 »

Aujourd'hui un mec est venu avec un pote à lui. A eux 2, 1h de prepa... Démarrage niquel, test frein ok, un gros coup de jet d'eau...
Ils sont reparti avec, au bout de 2 km stop en urgence à cause de la température qui est montée d'un coup. Un parpaing de calcaire obturé la pompe à eau, après un bon curage c'était reparti. Je les ai accompagné sur 20km, on a bu un verre et chacun et rentré de son côté. Ils sont bien arrivés, sans histoire...

Pour le M 180 4x4, je verrai bien... Maintenant j'y suis. Appré, il est certain qu'il faut tout surveiller.
Avatar du membre
Fenrir78
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2020 14:56

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Fenrir78 »

Laurent 63 a écrit : 19 juin 2021 20:34 bvenu

Si tu n'as jamais refait de camion crois moi sur un engin comme celui là ça va te demander beaucoup de temps et d'argent ... Vraiment ...
Moteur à réviser , système de freinage à refaire entierrement , dépose de cabine , dépose de caisse et tellement plein d'autre choses ...

C'est le genre de camion à payer pas plus de 1000€ .

se rabattre sur un Midliner c'est pas plus mal . Attention cependant à certaine séries comme les M180 4X4 , il y a certaines pièces que Renault ne distribue plus malgré leur présence au catalogue 2021 ... Allez comprendre :roll:
Hello Laurent,
Ah bon ???!!?? Mieux vaut prendre un 85-150 alors ????
On marche sur la tête avec RVI ..... :102:
@+++
Ni dia no maighstir...

Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ... :amuseordi:
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Avec 20 ans de retard

Message par jeanmarc »

Laurent 63 a écrit : 19 juin 2021 20:34 bvenu

Si tu n'as jamais refait de camion crois moi sur un engin comme celui là ça va te demander beaucoup de temps et d'argent ... Vraiment ...
Moteur à réviser , système de freinage à refaire entierrement , dépose de cabine , dépose de caisse et tellement plein d'autre choses ...

C'est le genre de camion à payer pas plus de 1000€ .
c'est vrai que n'est plus une question de prix d'achat, mais il vaut mieux réfléchir sur le temps à passer dessus, perso, le DAF, c'est plus de 2ans de taf et je n'ai pas eu à m'occuper de la caisse ni du châssis ni de la mécanique.
Avatar du membre
Laurent 63
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 10 mai 2021 19:57

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Laurent 63 »

Fenrir78 a écrit : 20 juin 2021 22:50
Laurent 63 a écrit : 19 juin 2021 20:34 bvenu

Si tu n'as jamais refait de camion crois moi sur un engin comme celui là ça va te demander beaucoup de temps et d'argent ... Vraiment ...
Moteur à réviser , système de freinage à refaire entierrement , dépose de cabine , dépose de caisse et tellement plein d'autre choses ...

C'est le genre de camion à payer pas plus de 1000€ .

se rabattre sur un Midliner c'est pas plus mal . Attention cependant à certaine séries comme les M180 4X4 , il y a certaines pièces que Renault ne distribue plus malgré leur présence au catalogue 2021 ... Allez comprendre :roll:
Hello Laurent,
Ah bon ???!!?? Mieux vaut prendre un 85-150 alors ????
On marche sur la tête avec RVI ..... :102:
@+++
Salut Fenrir

J'ai appelé RVI il y a 2 mois pour un arbre de transmission avant pour un 180 4X4 .
L’arbre de transmission était au catalogue 2021 .
RVI à été capable de me donner le prix etc .... Quand je leur ai demandé le délais de livraison le gars m'a rigolé au nez et m'a dit " Monsieur , un camion de plus de 20 ans ... Voyons ... On ne fabrique plus la pièce et on ne la distribue plus , même pour l'export ! "
J'en ai profité pour demander d'autres pièces don j'avais besoins , même réponse ...
Je me suis tournée vers les casses PL , j'attends encore leurs réponses ...

J'ai moins de problème avec mon TP3 , et avec mon cargo de 1956 :roll:
Depuis je fuis ce genre de camion Renault . J'en ai ras le cul de leur politique de m*rde ou les pièces ne sont plus du tout garantie en stock .
Chez les pompiers on utilise beaucoup de renault comme les 170 , 180 , 210 ... qui commencent à dépasser les 20 ans . Ont est emmerdé aussi .
Ils ont fourni tout les services en France et ne garantissent plus les stock de pièces . Il s se fichent vraiment des gens
Avatar du membre
Fenrir78
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2020 14:56

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Fenrir78 »

NONNNN !!!! Même les CAM vont être en "jetable" !!! :102: :evil: :102: :evil:
La question maintenant serait de savoir quel camion de plus de 20 ans a encore des pièces ????!!???
Ca devient un peu compliqué cette affaire.
:drinkingcheers:
Ni dia no maighstir...

Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ... :amuseordi:
Esteban04
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 78
Enregistré le : 16 mars 2021 15:02
Prénom(s) : Christophe

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Esteban04 »

:102: vous me faites peur les gars, je vais commencer à croire que j'aurais dû prendre le merco
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »