Le Burdigala 110/170

Les Renault et encore des Renault ...
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Pat 33000 »

Sinon pour mon joint torique de jante personne n a de solutions ? :cry:
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Flo73
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Flo73 »

Je ne peux pas te renseigner.
Mais attends encore jusqu'à la fin du week-end pour avoir des réponses fouet
Le forum est plus actif la fin de semaine :thumbup:
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Pat 33000 »

Bonjour à tous ,

L arrière est presque terminée , feux de gabarit , feux plaque , BAE pas au normes repeinte et posée , caméra de recul ...
Reste les grilles de protection des feux arrières et puis je crois que c est tout :)
Fichiers joints
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par fab38 »

:thumbup:

tu as mis quel revêtement granuleux sur la partie centrale de ta barre anti encastrement ? on dirait ce qu'il y a sur les skateboard ?

:drinkingcheers:
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Flo73
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Flo73 »

Ca avance bien :thumbup:

Tu n'as pas d'attelage à l'arrière ?

A par celui pour les vélo bien sur :roll:
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Pat 33000 »

fab38 a écrit : 09 juin 2021 19:50 :thumbup:

tu as mis quel revêtement granuleux sur la partie centrale de ta barre anti encastrement ? on dirait ce qu'il y a sur les skateboard ?

:drinkingcheers:
Ah oui ! Mais il y était déjà !
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Pat 33000 »

Petite idée de recup , protection des feux arrière avec du cablofil ( chemin de câble industriel ) ...ceux qui bossent dans l industrie reconnaîtrons ;)
Fichiers joints
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Pat 33000 »

Flo73 a écrit : 09 juin 2021 19:51 Ca avance bien :thumbup:

Tu n'as pas d'attelage à l'arrière ?

A par celui pour les vélo bien sur :roll:
Salut Flo ,

Non je n en ai pas l utilité , si besoin je la rajouterai
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Flo73 »

:thumbup:
OK.
Ça a de la gueule Mouhaha
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Pat 33000 »

Bonjour à tous ,

Je flip , ce matin au démarrage j ai un bruit inquiétant , une sorte de frottement que l on entend même par le pot d échappement …. J ai perdu de la puissance … j ai peur que ce soit le turbo .. A noté que hier soir il ne faisait aucun bruit , seulement aussitôt démarré ce matin
y a t il possibilité d un problème de regul ou autre ? :cry:
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Pat 33000 »

Re ,

J ai beaucoup de mal à localiser le frottement , je ne l entend pas sur le turbo lui même mais plutôt juste après au niveau du vérin frein échappement , c est bizarre
Pat
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Pat 33000 »

Je me suis aperçu que mon échangeur avait pris une branche …. Est ce la cause ? J ai tout de même une bonne aspiration , enfin je pense
Fichiers joints
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Flo73 »

Salut :drinkingcheers:

Je ne pense pas que ce soit ton échangeur, car si il y avait un problème dû à ta branche ca serait plutôt un trou et tu aurait un sifflement comme bruit .
Mais en tout cas c'était une sacrè branche, tu n'as pas de sabot de protection (ski) devant ton échangeur ?

C'est peut être ton frein d’échappement qui est resté en position fermé :evil: :evil:

T'as pression d'aire est bonne ?

As- tu fait tes niveau ?

Il n'y aurais pas d'autres dégâts fait par ta branche ou un morceaux de coincè dans le moteur ?

Les fumées du camion sont normales ?

Si ta branche a touché comme ça ton échangeur, elle a pu abimer ton système de freinage à l'arrière du camion et du coup déclencher ton ralentisseur ....

Enfin je ne sais pas , mais en tout cas tu viens de nous prouver que nos camions ne peuvent pas grimper aux arbres Mouhaha Mouhaha Mouhaha
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Pat 33000 »

Salut Flo ,

Si si j ai un carter… à la peinture :roll: , j ai démonté le turbo , pas de blocage de frottement , un léger jeu sur l axe que je pense normal .
Les niveaux sont bon , effectivement je pense que le clapet frein échappement s est peu être bloqué … j ai nettoyé le tout et je remonte demain pour un nouvel essais
Et vérifier effectivement si il n y a pas un soucis sur la commande du vérin .

Effectivement je vais arrêter l élagage :D

Merci pour ta reponse :drinkingcheers:
Pat
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Pat 33000 »

Bonjour à tous,

Après démontage et vérification turbo et clapet freinage échappement le problème est résolu .
C était bien le clapé qui est resté à moitié fermé .
Pour info le bruit était le passage dés échappements freinés par celui ci résonant dans le pot .
J en ai profité pour régler la course du vérin car au repos le clapet n était pas parfaitement ouvert ( au moins 20 degrés ) .
Je trouve d ailleurs qu il fume beaucoup moins au démarrage .

Merci Flo pour tes diagnostiques

Bonne journée
Pat
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Flo73 »

De rien le forum est la pour ça :thumbup:
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Pat 33000 »

Bonjour à tous ,

Petite question sur mon installation électrique .
Le porteur fonctionne en 24 V , ma cellule est en 12v automne avec le panneau solaire .
Bien évidement j ai la masse des batteries porteur ( 24v)sur le châssis et la masse de la batterie cellule aussi mais en 12v . Peut il il y avoir un soucis à ce que ces masses de tensions différente soit branchées sur le châssis ?

Merci d avance
Pat
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Flo73 »

Salut,

En théorie il ne peut pas y avoir de problème car même si un des pôle de ta cellule touche la masse du camion, il n'y aura jamais de circuit fermé entre le + et le - de ta cellule et la masse du camion , au pire ce sera un fusible qui sautera :drinkingcheers:
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par fab38 »

c'est mon cas

batteries camion en 24v
batteries cellule en 12v
masses communes sur le châssis

et ça fonctionne bien :roll:






.
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Pat 33000 »

Merci à vous deux :drinkingcheers: . J avais besoin d en être sur .
Pat
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