Début des travaux sur notre S 170

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Flo73 a écrit : 02 juin 2021 12:43 Ils sont drôlement pointilleux :twisted: :twisted:
Ils sont "pointilleux" mais avec le gaz il faut . J'ai rajouté un détecteur gaz et un de fumés bien placés dans la cellule et extincteurs .
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par CAMELRAID »

BERNARD CREUZE a écrit : 03 juin 2021 07:00
CAMELRAID a écrit : 02 juin 2021 12:21 1 h 45 car même ...........ce sera plus rapide pour moi vu que je n'ai pas le gaz .......... enfin je dis ça mais pas sur car j'ai pris veritas pour avoir une prestation supplémentaire ( la répartition des charges ) verdict le 22 juin ......... Bernard c'est pour quand l'homologation ?
Pour l'homologation , je pense dans moins de trois mois .Il me reste tout la partie électrique panneaux régulateurs ,transfos ,certaines finitions, peinture et surtout la partie administratif qui me fait un peu stressé. Et avant tout je dois passer le contrôle technique dépassé depuis 3 semaines pour déposer le dossier à la DREAL . Je dois faire remplacer le pare-brise que j'ai fendu dans les bois et ensuite regarder mon freinage qui à un déséquilibre à l'avant, et c'est un réglage à coins et la je ne suis pas assez mécano pour mi frotter , à moins que cela c'est amélioré comme j'ai fait mille bornes avec mais j'ai des doutes .Je vais le faire passer sur le banc pour voir .
Si j'ai tout bien compris au niveau homologation .........tu dois déposer ton dossier a la DREAL qui te feront un récépissé de dépôt de dossier ( homologation en cours ) afin de passer le contrôle technique..........sans ça tu aura une contre visite qui te mènera nulle part
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Pat 33000 »

Ca avance vite bravo !!!!

Pat
Pat
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Pat 33000 »

CAMELRAID a écrit : 03 juin 2021 13:21
BERNARD CREUZE a écrit : 03 juin 2021 07:00
CAMELRAID a écrit : 02 juin 2021 12:21 1 h 45 car même ...........ce sera plus rapide pour moi vu que je n'ai pas le gaz .......... enfin je dis ça mais pas sur car j'ai pris veritas pour avoir une prestation supplémentaire ( la répartition des charges ) verdict le 22 juin ......... Bernard c'est pour quand l'homologation ?
Pour l'homologation , je pense dans moins de trois mois .Il me reste tout la partie électrique panneaux régulateurs ,transfos ,certaines finitions, peinture et surtout la partie administratif qui me fait un peu stressé. Et avant tout je dois passer le contrôle technique dépassé depuis 3 semaines pour déposer le dossier à la DREAL . Je dois faire remplacer le pare-brise que j'ai fendu dans les bois et ensuite regarder mon freinage qui à un déséquilibre à l'avant, et c'est un réglage à coins et la je ne suis pas assez mécano pour mi frotter , à moins que cela c'est amélioré comme j'ai fait mille bornes avec mais j'ai des doutes .Je vais le faire passer sur le banc pour voir .
Si j'ai tout bien compris au niveau homologation .........tu dois déposer ton dossier a la DREAL qui te feront un récépissé de dépôt de dossier ( homologation en cours ) afin de passer le contrôle technique..........sans ça tu aura une contre visite qui te mènera nulle part
Ah ..... je comptais passer le contrôle tech avant ... quelqu un peut nous assurer cela ?
Pat
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Salut Pat oui t'as raison , j'ai compris comme Camelraid mais si quelqu'un pouvais confirmer la procédure à suivre pour déposer le dossier ce serai sympa .Le délai pour l'homologation car le certificat de qualigaz est valable trois mois ensuite tu paies un supplément pour prolonger d'après ce que j'ai compris .
jcphas
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 102
Enregistré le : 08 sept. 2008 11:26

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par jcphas »

Bonsoir
Dans le dossier de demande de RTI, le CT doit être fourni pièce numéro 12
Le mieux est de prendre contact avec la DREAL, pour demander.
RTI03.5.1_01.11.2017_autocaravane (1).pdf
(215.86 Kio) Téléchargé 188 fois
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Pat 33000 »

Fab doit pouvoir nous dire ça
Pat
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Xavier-64 »

Salut,

lorsque j'ai passé mon CT avec la nouvelle cellule non fini, (j'étais optimiste car je pensai finir dans l'année) j'ai contacté le DREALman qui est venu sur le lieu du CT (il avit d'autre véhicules à traiter ce jour là) il a ouvert le dossier RTI pour avoir un num de référence dossier..

Sur cela, le technicien à fait tout les contrôles CT et à remplacé la ligne non correspondance avec le Certificat de Carrossage par la mention dossier RTI N.°....

et à donc valider le CT qui était ok... pour 2 ans...

XAvier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Pat 33000 »

Salut Xavier ,

Donc tu avais bien un dossier déposé étant donné que le Drealman a trouvé un numéro ?

Pat
Pat
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par CAMELRAID »

Par contre je me demande ..........mes seules modification apportées sur mon camion sont .......l'ajout d'un faux châssis et d'une cellule ........dois je demander une autorisation a Renault trucks ?
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Je vais appeler le DREALMAN mardi ou jeudi matin .Il y a une permanence téléphonique de 9 h à 11h30 pas toujours disponible . J'avais eu une charmante " Dame " qui m'avait dit me semble t il Que tu déposais le dossier, on te faisais un récépissé de dépôt de dossier et ensuite tu passais le contrôle technique pour le joindre au dossier et tu dois avoir une année pour clore le dossier !!!!! C'est ce que dit également Camelraid à peu près.
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Xavier-64 »

CAMELRAID a écrit : 04 juin 2021 06:50 Par contre je me demande ..........mes seules modification apportées sur mon camion sont .......l'ajout d'un faux châssis et d'une cellule ........dois je demander une autorisation a Renault trucks ?
Salut,

Non le dossier RTI déclare ces travaux de carrossage et ils n'ont pas besoin d'autorisation spéciale de RVI

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par CAMELRAID »

Xavier-64 a écrit : 04 juin 2021 08:09
CAMELRAID a écrit : 04 juin 2021 06:50 Par contre je me demande ..........mes seules modification apportées sur mon camion sont .......l'ajout d'un faux châssis et d'une cellule ........dois je demander une autorisation a Renault trucks ?
Salut,

Non le dossier RTI déclare ces travaux de carrossage et ils n'ont pas besoin d'autorisation spéciale de RVI

Xavier.
Merci ........un souci de moins 👍👍👍
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Pat 33000 »

BERNARD CREUZE a écrit : 04 juin 2021 07:26 Je vais appeler le DREALMAN mardi ou jeudi matin .Il y a une permanence téléphonique de 9 h à 11h30 pas toujours disponible . J'avais eu une charmante " Dame " qui m'avait dit me semble t il Que tu déposais le dossier, on te faisais un récépissé de dépôt de dossier et ensuite tu passais le contrôle technique pour le joindre au dossier et tu dois avoir une année pour clore le dossier !!!!! C'est ce que dit également Camelraid à peu près.
Oui ! Top Bernard :thumbup:
Pat
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Pat 33000 »

Salut Bernard

Réponse de la dreal de Bordeaux
Fichiers joints
C1C88A5D-0150-426F-B5D6-752F7A65E47E.png
Pat
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Flo73 »

Génial :thumbup:
Merci Pat pour l'information, ca m'aidera pour plus tard :drinkingcheers:
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Bonjour à tous , un petit aperçu de l'avancement des travaux . Isolation et réfection du ciel de toit qui était déchiré, isolation des corps creux de la cabine peinture de la cabine à l'intérieur , je garde le cachet pompier et "l'âme du camion " La peinture est propre .Pour la cellule j'ai essayé de faire un accord de couleurs et j'ai installé et raccordé les panneaux solaires , 990w . Courage à tous les entrepreneurs .A +
Fichiers joints
IMG_20210605_154223.jpg
IMG_20210605_154213.jpg
IMG_20210605_154256.jpg
IMG_20210626_084422.jpg
IMG_20210626_084458.jpg
IMG_20210626_084647.jpg
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par CAMELRAID »

Ça sent bon les vacances ...........a quand le passage a la DREAL ?
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Flo73 »

:thumbup: :thumbup:
Magnifique,moi je suis fan :drinkingcheers:
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Esteban04
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 78
Enregistré le : 16 mars 2021 15:02
Prénom(s) : Christophe

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Esteban04 »

O yeaahhh, :thumbup: prêt pour des nouvelles aventures
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »