les freins du brutt
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les freins du brutt
Bonjour à tous!
après avoir demarré le brutt (voir post precedent) J'ouvre un post sur ce sujet delicat!
1° operation: je demonte le maitre cylindre de frein car celui ci est bloqué à la pedale de frein! en plus le bocal est fissuré donc bonjour les degat! et voilà ce que je recupere du bocal! allez, un p'tit jaune??? appétissant, non? je demonte le mc et j'essaie d'extraire le piston mais bloqué.
une nuit dans le wd40 et ce matin il sort sans trop de problème! après inspection de l'intérieur du mc, il y a des traces d'oxydation sur le corps du mc. j'ai passé un rodoir pour essayer d'eliminer les traces mais celle ci sont trop profonde...
je ne sais pas quoi faire pour l'instant.
ensuite j'ai commencé à demonter l'hydrovac pour voir son etat intérieur.
après separation des 3 elements, voici ce qu'il en ressort, de la rouille qui s’immisce entre les elements, (mais pas perforant, après grattage et nettoyage on peut les ravoir) et demontage des cuves d'assistance. apparemment les joint des pistons ont l'air bon, l'intérieur des cuves sonr un peu oxydé mais je pense qu'elles sont ratrapable (j'ai pas encore essayé).
il faut que je retire le ressort (qui est costaud...) pour inspecter l'intérieur des 2 mc.
voilà où j'en suis ce soir.
pour le mc principal je ne sais pas si on peut les realeser, mais après ce sont les pistons et les joints qui ne seront plus adapté. je vais voir avec des specialiste du frein voir ce qu'ils en pensent.
si vous avez des idées
après avoir demarré le brutt (voir post precedent) J'ouvre un post sur ce sujet delicat!
1° operation: je demonte le maitre cylindre de frein car celui ci est bloqué à la pedale de frein! en plus le bocal est fissuré donc bonjour les degat! et voilà ce que je recupere du bocal! allez, un p'tit jaune??? appétissant, non? je demonte le mc et j'essaie d'extraire le piston mais bloqué.
une nuit dans le wd40 et ce matin il sort sans trop de problème! après inspection de l'intérieur du mc, il y a des traces d'oxydation sur le corps du mc. j'ai passé un rodoir pour essayer d'eliminer les traces mais celle ci sont trop profonde...
je ne sais pas quoi faire pour l'instant.
ensuite j'ai commencé à demonter l'hydrovac pour voir son etat intérieur.
après separation des 3 elements, voici ce qu'il en ressort, de la rouille qui s’immisce entre les elements, (mais pas perforant, après grattage et nettoyage on peut les ravoir) et demontage des cuves d'assistance. apparemment les joint des pistons ont l'air bon, l'intérieur des cuves sonr un peu oxydé mais je pense qu'elles sont ratrapable (j'ai pas encore essayé).
il faut que je retire le ressort (qui est costaud...) pour inspecter l'intérieur des 2 mc.
voilà où j'en suis ce soir.
pour le mc principal je ne sais pas si on peut les realeser, mais après ce sont les pistons et les joints qui ne seront plus adapté. je vais voir avec des specialiste du frein voir ce qu'ils en pensent.
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Re: les freins du brutt
Ich denke, du kannst dem Hauptbremszylinder eine Chance geben. Aber es bleibt Deine Entscheidung, weil ich es auf dem Bild nicht richtig beurteilen kann.
Dazu würde ich die Oberfläche im inneren säubern und eventuell honen.
Die korrodierte Stelle ist vermutlich in einem Bereich, wo der Kolben normalerweise nicht hin kommt. Solange der Hauptbremszylinder dicht ist und keine Bremsflüssigkeit nach hinten zum Pedal verliert, sollten sich gute Bremswerte erreichen lassen.
Vorsichtig muß man beim Entlüften sein, weil wenn mit dem Pedal gepumpt wird, der Kolben in einen Bereich kommt, den er sonst nicht erreicht.
Daher ist es sinnvoll unter das Pedal einen Stein oder Holzklotz zu legen, der beim Entlüften den Pedalweg begrenzt. Auf diese Weise fährt der Kolben nicht über den beschädigten Bereich im Hauptbremszylinder. Dann sind neue Kolben und Manschetten schnell kaputt.
Die beste Alternative zum Pumpen ist natürlich ein Bremsentlüftungsgerät.
Je pense que vous pouvez donner une chance au maître-cylindre. Mais cela reste votre décision, car je ne peux pas en juger correctement sur la photo.
Pour cela, il faudrait nettoyer la surface à l'intérieur et éventuellement l'affûter.
La zone corrodée se trouve probablement dans une zone où le piston ne va pas normalement. Tant que le maître-cylindre est étanche et ne laisse pas fuir le liquide de frein vers l'arrière de la pédale, vous devriez pouvoir obtenir un bon freinage.
Il faut faire attention lors de la purge car en pompant avec la pédale, le piston arrive dans une zone qu'il n'atteint pas autrement.
Il est donc utile de placer une pierre ou un bloc de bois sous la pédale pour limiter la course de la pédale lors de la purge. De cette façon, le piston ne se déplace pas sur la zone endommagée du maître-cylindre. Si c'est le cas, les nouveaux pistons et colliers se briseront rapidement.
La meilleure alternative au pompage est bien sûr le purgeur de freins.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Dazu würde ich die Oberfläche im inneren säubern und eventuell honen.
Die korrodierte Stelle ist vermutlich in einem Bereich, wo der Kolben normalerweise nicht hin kommt. Solange der Hauptbremszylinder dicht ist und keine Bremsflüssigkeit nach hinten zum Pedal verliert, sollten sich gute Bremswerte erreichen lassen.
Vorsichtig muß man beim Entlüften sein, weil wenn mit dem Pedal gepumpt wird, der Kolben in einen Bereich kommt, den er sonst nicht erreicht.
Daher ist es sinnvoll unter das Pedal einen Stein oder Holzklotz zu legen, der beim Entlüften den Pedalweg begrenzt. Auf diese Weise fährt der Kolben nicht über den beschädigten Bereich im Hauptbremszylinder. Dann sind neue Kolben und Manschetten schnell kaputt.
Die beste Alternative zum Pumpen ist natürlich ein Bremsentlüftungsgerät.
Je pense que vous pouvez donner une chance au maître-cylindre. Mais cela reste votre décision, car je ne peux pas en juger correctement sur la photo.
Pour cela, il faudrait nettoyer la surface à l'intérieur et éventuellement l'affûter.
La zone corrodée se trouve probablement dans une zone où le piston ne va pas normalement. Tant que le maître-cylindre est étanche et ne laisse pas fuir le liquide de frein vers l'arrière de la pédale, vous devriez pouvoir obtenir un bon freinage.
Il faut faire attention lors de la purge car en pompant avec la pédale, le piston arrive dans une zone qu'il n'atteint pas autrement.
Il est donc utile de placer une pierre ou un bloc de bois sous la pédale pour limiter la course de la pédale lors de la purge. De cette façon, le piston ne se déplace pas sur la zone endommagée du maître-cylindre. Si c'est le cas, les nouveaux pistons et colliers se briseront rapidement.
La meilleure alternative au pompage est bien sûr le purgeur de freins.
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Un chauffeur de Brutt en Allemagne
- Solar09
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Re: les freins du brutt
Cool on va pouvoir faire un post commun...! J'allais aussi en faire un post.
J'ai démonté mon mc hier, mon bocal était dans le même état et bien fissuré du coup je l'ai enlevé et vu l'état de mon mc (rouillé, piston grippé, cylindre attaqué aussi) je l'ai démonté entièrement, nettoyé, j'ai de la chance les joints sont encore bon ! mais je vais essayé d'en trouver des neufs.
Vu l'état de la bouillasse qu il y avait dans le mc j'ai décidé de démonter tout le circuit freinage (hydrovac, by pass, correcteur de freinage, étriers).
Aujourd'hui j'ai démonté un des deux mc pour voir et ... bouillasse dedans aussi....attention moi j'ai le joint papier (je ferai une photo demain) qui c'est déchiré au démontage, va falloir que j'en refasse un.
Demain je démonte l'autre.
Ya Unic-ment qui l'a restauré son hydrovac (si jamais il passe par là il pourra sûrement en dire plus )
viewtopic.php?f=18&t=14016&p=175220&hil ... ac#p175220
Et GADBOY qui en train d’installer un nouveau circuit de freinage sur le Brutt avec un Hydrovac disponible.
viewtopic.php?f=18&t=15904&p=193344&hil ... ac#p193344
J'ai aussi changé hier mon émetteur et récepteur d'embrayage (post à venir) et bien galérer pour la purge (mais réussi quand même depuis le récepteur et la technique de la seringue)
J'ai démonté mon mc hier, mon bocal était dans le même état et bien fissuré du coup je l'ai enlevé et vu l'état de mon mc (rouillé, piston grippé, cylindre attaqué aussi) je l'ai démonté entièrement, nettoyé, j'ai de la chance les joints sont encore bon ! mais je vais essayé d'en trouver des neufs.
Vu l'état de la bouillasse qu il y avait dans le mc j'ai décidé de démonter tout le circuit freinage (hydrovac, by pass, correcteur de freinage, étriers).
Aujourd'hui j'ai démonté un des deux mc pour voir et ... bouillasse dedans aussi....attention moi j'ai le joint papier (je ferai une photo demain) qui c'est déchiré au démontage, va falloir que j'en refasse un.
Demain je démonte l'autre.
Ya Unic-ment qui l'a restauré son hydrovac (si jamais il passe par là il pourra sûrement en dire plus )
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Et GADBOY qui en train d’installer un nouveau circuit de freinage sur le Brutt avec un Hydrovac disponible.
viewtopic.php?f=18&t=15904&p=193344&hil ... ac#p193344
J'ai aussi changé hier mon émetteur et récepteur d'embrayage (post à venir) et bien galérer pour la purge (mais réussi quand même depuis le récepteur et la technique de la seringue)
Modifié en dernier par Solar09 le 09 mai 2021 23:06, modifié 1 fois.
- hugo28
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Re: les freins du brutt
tu n'as pas eu trop de mal pour ouvrir le mc de l'hydrovac? il faut comprimer le ressort pour sortir le piston de la cuve.
l'etat du mc principal est aussi oxydé comme le mien? je ne sais pas si c'est recuperable.
l'etat du mc principal est aussi oxydé comme le mien? je ne sais pas si c'est recuperable.
la technique de la seringue, ça marche à tous les coup!!!
- Solar09
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Re: les freins du brutt
Non cà c'est démonté tout seul (sauf le gros écrou de 38 !!!), le piston reste solidaire de l'hydrovac du coup c'est juste le cylindre qu'on retire.
Mon mc principal était oxydé mais j'ai pu, enfin j'espères, le rattraper au papier de verre (je ferai un photo demain) par contre j'avais un des 2 minuscules trous, dans l'emplacement du réservoir, qui était colmaté de rouille, j'ai galéré à le débouché (avec un brin de fil électrique, du nettoyant frein et bcp de patience ).
Les tiens était pas bouchés ?
Après des heures à pomper l'embrayage j'avais toujours de l'air et c'est sur un forum de 505 que j'ai trouvé l'astuce, par contre j'avais acheté un émetteur de marque ABS (Réf. ABS 1385) neuf et au remontage il fuyait au niveau de la pédale (peut être un défaut de fabrication ?), j'ai donc remis en état l'ancien en attendant qu'il m'en renvoi un autre, on verra bien !
Mon mc principal était oxydé mais j'ai pu, enfin j'espères, le rattraper au papier de verre (je ferai un photo demain) par contre j'avais un des 2 minuscules trous, dans l'emplacement du réservoir, qui était colmaté de rouille, j'ai galéré à le débouché (avec un brin de fil électrique, du nettoyant frein et bcp de patience ).
Les tiens était pas bouchés ?
Après des heures à pomper l'embrayage j'avais toujours de l'air et c'est sur un forum de 505 que j'ai trouvé l'astuce, par contre j'avais acheté un émetteur de marque ABS (Réf. ABS 1385) neuf et au remontage il fuyait au niveau de la pédale (peut être un défaut de fabrication ?), j'ai donc remis en état l'ancien en attendant qu'il m'en renvoi un autre, on verra bien !
- hugo28
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Re: les freins du brutt
si, ils etaient bouchée vu le depot du bocal, mais la nuit noyé dans le wd40 a facilité le travail. un bon essuyage un bon coup de soufflette et c'etait propre.
- unic-ment
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Re: les freins du brutt
bonjour à tous
ouh la! c'est pas bien beau tout cela!
La réparation du système de freinage est possible si les pièces ne sont pas trop abimées!
Pour ce qui est du maitre cylindre, c'est un montage standard pour les joints, tu dois pouvoir les trouver chez Freinage 95. Par contre, si le maitre cylindre est oxydé, c'est pas toujours possible de ressusciter le maitre cylindre. il faut un bon très bon état de surface et une géométrie impeccable, sinon, la fiabilité et la pression risque de chuter! Si jamais tu ne peux pas sauver ton MC, n'importe quel MC tandem avec un bon diamètre fera l'affaire, je crois que c'est du 1pouce.
Pour l'hydrovac, tu vas avoir beaucoup de mal a le refaire. Le cylindre du piston d’assistance est bien malade, il faut là aussi un très bon état de surface, avec l'oxydation , cela risque de compromettre sa réutilisation.
Ce qui est beaucoup plus compliqué, c'est de réparer les MC de l'hydrovac. Il y a des joints compliqués à trouver, et si un jours tu trouves les joints de la bonne cotes, cela ne fonctionnera peut-être pas! il y a un savant équilibre à trouver sur les clapets d'assistance, et les joints ont une importance primordiale si tu veux que tes freins se libères normalement. C'est très chaud!!
La solution est peut être de trouver 2 hydrovac de saviem sg5 ou de monter des hydrovac neuf en 7 ou 8 pouces, cela se trouve facilement pour 6 ou 700 euros pièces.
J'ai refait mes hydrovac, c'est possible, mais j'ai passé beaucoup de temps!
ouh la! c'est pas bien beau tout cela!
La réparation du système de freinage est possible si les pièces ne sont pas trop abimées!
Pour ce qui est du maitre cylindre, c'est un montage standard pour les joints, tu dois pouvoir les trouver chez Freinage 95. Par contre, si le maitre cylindre est oxydé, c'est pas toujours possible de ressusciter le maitre cylindre. il faut un bon très bon état de surface et une géométrie impeccable, sinon, la fiabilité et la pression risque de chuter! Si jamais tu ne peux pas sauver ton MC, n'importe quel MC tandem avec un bon diamètre fera l'affaire, je crois que c'est du 1pouce.
Pour l'hydrovac, tu vas avoir beaucoup de mal a le refaire. Le cylindre du piston d’assistance est bien malade, il faut là aussi un très bon état de surface, avec l'oxydation , cela risque de compromettre sa réutilisation.
Ce qui est beaucoup plus compliqué, c'est de réparer les MC de l'hydrovac. Il y a des joints compliqués à trouver, et si un jours tu trouves les joints de la bonne cotes, cela ne fonctionnera peut-être pas! il y a un savant équilibre à trouver sur les clapets d'assistance, et les joints ont une importance primordiale si tu veux que tes freins se libères normalement. C'est très chaud!!
La solution est peut être de trouver 2 hydrovac de saviem sg5 ou de monter des hydrovac neuf en 7 ou 8 pouces, cela se trouve facilement pour 6 ou 700 euros pièces.
J'ai refait mes hydrovac, c'est possible, mais j'ai passé beaucoup de temps!
- unic-ment
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Re: les freins du brutt
je ferais une photo de mes hydrovac réparés !!
- hugo28
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Re: les freins du brutt
Bonjour unic-ment,
Merci pour les infos. je vais passer voir un spécialiste du frein en région parisienne et voir ce qu'il peuvent me conseiller.
si je remplace le mc, il faut que j'en trouve un avec les même dimensions.
j'ai pas encore ouvert les mc de l'hydrovac. mais déjà, l’état des cuves n'est pas facile à rattraper.
je vous en dirai plus après avoir vu le specialiste.
Merci pour les infos. je vais passer voir un spécialiste du frein en région parisienne et voir ce qu'il peuvent me conseiller.
si je remplace le mc, il faut que j'en trouve un avec les même dimensions.
j'ai pas encore ouvert les mc de l'hydrovac. mais déjà, l’état des cuves n'est pas facile à rattraper.
je vous en dirai plus après avoir vu le specialiste.
- Solar09
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Re: les freins du brutt
Je te mets un photo du MC et MC secondaire entièrement démonté.
J'ai envoyé un mail a Iruna Brakes pour voir si ils peuvent encore fournir des MC ou des kits de joints, ils m'ont renvoyé vers leurs distributeurs :
- "https://www.maisondufrein.be"
- "https://www.franzose.de"
Du coup je leur ai également envoyé un mail on verra bien !
Vue éclatée de MC de frein principal (en rouge les inscriptions marquées dans les joints)
Vue éclatée de MC de frein Hydrovac (en rouge les inscriptions marquées dans les joints)
Vue éclatée du piston du MC Hydrovac (en rouge les inscriptions marquées dans les joints)
J'ai envoyé un mail a Iruna Brakes pour voir si ils peuvent encore fournir des MC ou des kits de joints, ils m'ont renvoyé vers leurs distributeurs :
- "https://www.maisondufrein.be"
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Du coup je leur ai également envoyé un mail on verra bien !
Vue éclatée de MC de frein principal (en rouge les inscriptions marquées dans les joints)
Vue éclatée de MC de frein Hydrovac (en rouge les inscriptions marquées dans les joints)
Vue éclatée du piston du MC Hydrovac (en rouge les inscriptions marquées dans les joints)
Modifié en dernier par Solar09 le 13 mai 2021 14:21, modifié 1 fois.
- hugo28
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Re: les freins du brutt
Je reviens de chez le spécialiste du frein à Neuilly sur seine: etablissement Etient. Une boutique à l'ancienne comme on les aime. le patron très ouvert et pas avare de conseils et de discussions.
Après lui avoir montré mon MC, c'est pas réparable, il est trop oxydé, il y aura toujours des fuites... m....e.
qu'est ce qu'on peut faire. il regarde les dimensions et il propose de mettre un mc de b90, les caractéristiques se rapprochent le plus; le diamètre du piston est legerement plus gros. la pédale devrait être legerement plus dur mais devrait pouvoir faire le travail sans problème. donc, à tester...
pour l'hydrovac, il ne restaure pas car pièce introuvable. mais après examen, il doit pouvoir fonctionner sans problème après un bon nettoyage des cuves et un resurfacage par métallisation pour un bon coulissement du piston. je vais commencer par un bon nettoyage des cuves et des mc et on testera le moment voulu.
Après lui avoir montré mon MC, c'est pas réparable, il est trop oxydé, il y aura toujours des fuites... m....e.
qu'est ce qu'on peut faire. il regarde les dimensions et il propose de mettre un mc de b90, les caractéristiques se rapprochent le plus; le diamètre du piston est legerement plus gros. la pédale devrait être legerement plus dur mais devrait pouvoir faire le travail sans problème. donc, à tester...
pour l'hydrovac, il ne restaure pas car pièce introuvable. mais après examen, il doit pouvoir fonctionner sans problème après un bon nettoyage des cuves et un resurfacage par métallisation pour un bon coulissement du piston. je vais commencer par un bon nettoyage des cuves et des mc et on testera le moment voulu.
- hugo28
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Re: les freins du brutt
Salut solar
les mc de l'hydrovac n'était pas trop sale à l’intérieur et pas de corrosion? s'il faut le refaire, ça à l'air d’être galère pour les pièces.
les mc de l'hydrovac n'était pas trop sale à l’intérieur et pas de corrosion? s'il faut le refaire, ça à l'air d’être galère pour les pièces.
- Solar09
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Re: les freins du brutt
Cool si ya moyen de mettre un MC de B90 !!! Ca sera plus facilement trouvable que les Iruna...
Pour mes MC de l'hydrovac démontage facile et pas si sale que ça (comparé au MC de frein !) ni trop oxydé mais dans le piston il y a un cylindre qui est censé coulissée mais complètement grippé et impossible à enlever, je vais le laisser trempé dans du WD40 et le passer au bac à ultrason (que je devrai recevoir fin de semaine prochaine...) sinon je tenterai à la presse :
Et le joint du couvercle de l'hydrovac qui a cassé (mais bon un ptit coup de pate à joint ferra l'affaire).
Je vais essayé de contacter des spécialistes du frein pour voir si ils peuvent avoir au moins les joints ?
J'ai mis les numéros que j'ai trouvé dans les joints sur les photos dans mon message du dessus
Là je vais m'attaquer au répartiteur de frein arrière et au by-pass histoire de voir leur état.
Pour mes MC de l'hydrovac démontage facile et pas si sale que ça (comparé au MC de frein !) ni trop oxydé mais dans le piston il y a un cylindre qui est censé coulissée mais complètement grippé et impossible à enlever, je vais le laisser trempé dans du WD40 et le passer au bac à ultrason (que je devrai recevoir fin de semaine prochaine...) sinon je tenterai à la presse :
Et le joint du couvercle de l'hydrovac qui a cassé (mais bon un ptit coup de pate à joint ferra l'affaire).
Je vais essayé de contacter des spécialistes du frein pour voir si ils peuvent avoir au moins les joints ?
J'ai mis les numéros que j'ai trouvé dans les joints sur les photos dans mon message du dessus
Là je vais m'attaquer au répartiteur de frein arrière et au by-pass histoire de voir leur état.
- hugo28
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Re: les freins du brutt
pour ton cylindre grippé, laisse le tremper plusieurs jours dans le wd40 s'il ne vient pas après 1 nuit, le bac à ultrason en plus c'est bien mais la presse, tu risque de tous arracher...
le piston risque d'être marqué profondement par l'oxydation (vu l'etat de mon mc non rattrapable), là, ça va être galere...
- Bernard-52
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Re: les freins du brutt
Hello,
Un GRAND merci à tous les intervenants, ce sujet m'intéresse énormément car je dois remettre mes freins en état.
Le plus urgent est le manque d'assistance.
Mais... comme mon Brutt est dans un entrepôt en Australie (depuis plus d'un an !) et moi je suis en vadrouille en Grèce, ce sera pour bien plus tard, quand je pourrais retourner en Australie...
Bien cordialement,
Bernard
Un GRAND merci à tous les intervenants, ce sujet m'intéresse énormément car je dois remettre mes freins en état.
Le plus urgent est le manque d'assistance.
Mais... comme mon Brutt est dans un entrepôt en Australie (depuis plus d'un an !) et moi je suis en vadrouille en Grèce, ce sera pour bien plus tard, quand je pourrais retourner en Australie...
Bien cordialement,
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
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- hugo28
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Re: les freins du brutt
Bonjour Bernard
en espérant que ce problème d'assistance ne se soit pas aggravé avec cette immobilisation involontaire. en attendant, profites bien de ce séjour dans ces beaux décors.
en espérant que ce problème d'assistance ne se soit pas aggravé avec cette immobilisation involontaire. en attendant, profites bien de ce séjour dans ces beaux décors.
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Re: les freins du brutt
bonjour à tous,
oui, c'est compliqué de refaire un hydrovac! Iruna ne vendra pas un hydrovac, mais je crois par lot de 10! il faut trouver les clients après!
Pour ce qui est des joints, je pense qu'il faut penser à les changer, car même si ils ne présentent pas de marques d'usure, la matière a vieilli avec le contact avec l'huile hydraulique, tu vas avoir un hydrovac qui fonctionne mais qui ne permettra pas d'obtenir la bonne pression de freinage. les joints deviennent durs!
Pour la partie mécanique! je te conseille de reprendre en totalité le circuit de freinage..depuis la pédale jusqu'à la vis de purge sur les étriers.
Les cylindres des vérins d'assistance doivent subir un traitement de surface anti-corrosion, ils sont d'origine cadmiés, par contre la surface intérieur doit être parfaitement lisse, je ne sais pas si tu peux cadmier une surface remetalissée?? les miens étaient en bon état, j'ai fait un cadmiage. le piston bouge dans le cylindre, mettre de la graisse ne suffit pas pour assurer l'anti-corrosion, c'est pour cela qu'il y a un traitement de surface.
Les deux plateaux en alu qui supportent les MC de l'hydrovac doivent être microbillés et peint avec une peinture époxy ou téflon, il s'oxydent très très facilement.
Tout le reste doit être cadmié. tuyaux acier, purge, pièces métaliques des clapets, visseries, étriers.
Aujourd'hui, je démonte tout , je fais un microbillage et un cadmiage sur la tout le système de freinage. ci dessous un exemple sur un circuit d'ETR que je restaure.
oui, c'est compliqué de refaire un hydrovac! Iruna ne vendra pas un hydrovac, mais je crois par lot de 10! il faut trouver les clients après!
Pour ce qui est des joints, je pense qu'il faut penser à les changer, car même si ils ne présentent pas de marques d'usure, la matière a vieilli avec le contact avec l'huile hydraulique, tu vas avoir un hydrovac qui fonctionne mais qui ne permettra pas d'obtenir la bonne pression de freinage. les joints deviennent durs!
Pour la partie mécanique! je te conseille de reprendre en totalité le circuit de freinage..depuis la pédale jusqu'à la vis de purge sur les étriers.
Les cylindres des vérins d'assistance doivent subir un traitement de surface anti-corrosion, ils sont d'origine cadmiés, par contre la surface intérieur doit être parfaitement lisse, je ne sais pas si tu peux cadmier une surface remetalissée?? les miens étaient en bon état, j'ai fait un cadmiage. le piston bouge dans le cylindre, mettre de la graisse ne suffit pas pour assurer l'anti-corrosion, c'est pour cela qu'il y a un traitement de surface.
Les deux plateaux en alu qui supportent les MC de l'hydrovac doivent être microbillés et peint avec une peinture époxy ou téflon, il s'oxydent très très facilement.
Tout le reste doit être cadmié. tuyaux acier, purge, pièces métaliques des clapets, visseries, étriers.
Aujourd'hui, je démonte tout , je fais un microbillage et un cadmiage sur la tout le système de freinage. ci dessous un exemple sur un circuit d'ETR que je restaure.
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Re: les freins du brutt
Bonjour,
je dois aller voir la semaine prochaine une entreprise specialisé dans les traitements de surface pour voir avec eux ce qu'il est possible de faire. j'avais bien l'idée de reprendre l'ensemble de l'hydrovac et de refaire les traitements nécessaires pour assurer une bonne fiabilité.
ce week end, je demonte les étriers pour les nettoyer ainsi que le repartiteur et le le bypass.
Unic-ment, tu fais un traitement sur les étriers complet et toute la tuyauterie (intérieur et exterieur)?
je dois aller voir la semaine prochaine une entreprise specialisé dans les traitements de surface pour voir avec eux ce qu'il est possible de faire. j'avais bien l'idée de reprendre l'ensemble de l'hydrovac et de refaire les traitements nécessaires pour assurer une bonne fiabilité.
ce week end, je demonte les étriers pour les nettoyer ainsi que le repartiteur et le le bypass.
Unic-ment, tu fais un traitement sur les étriers complet et toute la tuyauterie (intérieur et exterieur)?
- unic-ment
- Oh non !
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Re: les freins du brutt
Bonsoir Hugo
je fais un traitement sur toutes les pièces métalliques, cylindres d'assistance, tuyaux, visserie, supports des clapets, vis de purge, étriers...
Le cadmiage-bichromatage est un traitement de surface par trempage, donc toutes les surfaces sont protégées , même l'intérieur des tuyaux.
il faut microbiller les pièces pour enlever la corrosion et la peinture et ne pas abimer les surfaces. Avec un sablage classique, ta surface est trop "granuleuse", cela ne sera pas bon si il y a des frottements.
Cela réduit le coût par 3 ou 4 avec une remise état qui dure!
je fais un traitement sur toutes les pièces métalliques, cylindres d'assistance, tuyaux, visserie, supports des clapets, vis de purge, étriers...
Le cadmiage-bichromatage est un traitement de surface par trempage, donc toutes les surfaces sont protégées , même l'intérieur des tuyaux.
il faut microbiller les pièces pour enlever la corrosion et la peinture et ne pas abimer les surfaces. Avec un sablage classique, ta surface est trop "granuleuse", cela ne sera pas bon si il y a des frottements.
Cela réduit le coût par 3 ou 4 avec une remise état qui dure!
- hugo28
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Re: les freins du brutt
Pour les tuyau, lorsque ceux ci sont oxydés et même rouillé parfois à l’intérieur, avant de faire un cadmiage, tu les dérouille comment? j'avais penser faire une électrolyse en les plongeant dans de la soude et faisant traverser un courant pour dérouiller; c'est ce que je fait sur des pièces métalliques avant de les repeindre. c'est très pratique et rapide pour dérouiller mais l’intérieur des tuyau pour rincer et brosser légèrement pour tout éliminer, c'est pas facile. c'est pareil pour l’intérieur de la bombonne d'air, elle est légèrement oxydée, rien de bien méchant, mais autant faire le boulot correctement jusqu'au bout!
si tu as des astuces, je suis preneur. Merci d'avance.
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