Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
Laurent 63
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 10 mai 2021 19:57

Re: Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par Laurent 63 »

Bon choix un M210 :thumbup:

Par contre essayes d'aménager léger si je puis dire , ça manque de chevaux dans les cotes .
On en a 2 en caserne , un CCF4000 et un CCR , on est à la limite et peut-être un peu au delà des 13 tonnes .
En cote c'est pas rare qu'on se retrouve à 30 à l'heure à sortir les rames :mrgreen:

Et même s'il n'à pas de bornes , comme tous de toute façon la réforme c'est 20 ans , bientôt 25 .... Ils arrivent rarement à 25.000Kms , par contre c'est le comte-heure horaire qu'il faut regarder . Je dirais que ça tourne plus pour entrainer la pompe que pour rouler .

Hâte de voir la suite de ce projet :D :thumbup:
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par Loïk79 »

Salut Laurent 63 !

Merci pour ton retour et tes conseils.
Tu es SPP ? SPV ? Nous aussi on a un CCF4000 M180 à la caserne, mais il marche du feu de ****. Par contre c'est vrai : pas de cote chez nous :D

Oui il faut regarder le compteur horaire, mais dans mon cas ce n'est pas une autopompe mais une motopompe. Certes le moteur du porteur tourne quand même au ralenti, mais il ne totalise qu'un peu plus de 400 heures de motopompe.
Donc on peut conclure qu'il reste quasiment neuf :D :D .
Et puis au Futuroscope de Poitiers, des croisements de ponts hard, il en a pas vu beaucoup. Si peut-être en montant les trottoirs... :lol: :lol:
Par contre les joints, les flexibles, les durites, ont bien 20 ans oui. A surveiller.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Laurent 63
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 10 mai 2021 19:57

Re: Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par Laurent 63 »

Ah oui !! J'avais pas fais gaffe qu'il était monté à l'ancienne avec une pompe installé sur le cul ! c'est pas commun là dessus .
Je suis SPV , et ici c'est le Macif Central , donc y'a du dénivelé :mrgreen:
Le M210 rame en cote et le ralentisseur ne sert à rien à part siffler quand on est en descente :mrgreen:
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par Flo73 »

Bonjour,

L'important n'est pas tant le fait que vôtre camion soit le seul à avoir ce nom, mais l'importance que ce nom à pour vous ;) ;) ;) ;) ;)
C'est comme pour le choix du nom de vôtre enfant, vous ne trouverez jamais un nom unique :drinkingcheers: :drinkingcheers: :drinkingcheers: :drinkingcheers:
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par vieux-new-one »

Garfield est un vieux prénom d'origine anglaise. On peut appeler Garfield, son fils, son chien, son chat, son camion, son bateau. Il n'y a aucune restriction à utiliser un prénom pour désigner n'importe quoi.
Dans notre cas, le mot Garfield est inscrit en petites lettres bâton sur les 2 portières avant sans aucune allusion, directe ou indirecte, à la BD.
Ne pas oublier qu'un usage public de Garfield explicitement lié à la BD et/ou aux personnages de la BD (le chat ou autre personnage) est interdit sans l'autorisation du propriétaire des droits d'utilisation de la BD.
Moyennant quoi, il peut y avoir 25 camions appelés Garfield adhérents à BMH ou ailleurs... :D
Cordialement
Yves
PS : notre Garfield dort très souvent et aime embêter son propriétaire... chacun reconnaitra les siens... :lol:
Si on ne fait rien, rien ne change !
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »