Capacité hors route T4 vs T5
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Capacité hors route T4 vs T5
J'ai l'impression que le T4 passe plus facilement dans des coins un peu difficile que le T5.
Pensez vous que c'est du à la différence entre la transmission syncro et 4Motion ou plutôt au châssis et à la hauteur de caisse ?
Pensez vous que c'est du à la différence entre la transmission syncro et 4Motion ou plutôt au châssis et à la hauteur de caisse ?
VW T2 combi (1974)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
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Re: Capacité hors route T4 vs T5
En theorie le 4 motion avec son système qui bloque la roue qui patine via l'abs, afin de ne pas perdre la moticté sur les autres, permet de reprendre une progression avec un T5 qui a stoppé sur une difficulté . Pour le T4 il faut un blocage pour repatir et qui ne jouera que sur la moticité arriére. Sinon caisse plus haute d'origine sur le T4 mais passage de roue plus large sur T5 pour monter diametre de pneus superieurs donc avec prepa tu dois pouvoir monter "plus haut" sur T5. Aprés le T4 à une premiere plus reductée qui lui permet de s'attaquer à de belles montée en vitesse lente mais cet etagement de boite le fait vraiment plus consommer sur route que le non syncro . Bon mais tout cela n'en fait pas des vrais 4x4 ... c'est pour cela que pour moi un T4 avec une petite rehausse en 2 roues motices avec des BF en fait un bon van pour la piste ... programme des T4/T5 .. syncro ou pas !
Aprés si tu veux un vrai "4x4 Van" prend un L300/L400 4x4 : châssis du Paj, boite courte ... tu es sur le moteur super angle de vision pour le franhissement ... une tuerie ... mais je crois que l'espace intérieur est plus petit que le T4. Sinon tu as le T3, Bcp plus TT que le T4/T5 ... mais moins routier evidemment
Aprés si tu veux un vrai "4x4 Van" prend un L300/L400 4x4 : châssis du Paj, boite courte ... tu es sur le moteur super angle de vision pour le franhissement ... une tuerie ... mais je crois que l'espace intérieur est plus petit que le T4. Sinon tu as le T3, Bcp plus TT que le T4/T5 ... mais moins routier evidemment
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Re: Capacité hors route T4 vs T5
Merci de ton retour.
Je connais bien le L300 pour avoir roulé 8 ans et 120.000km avec le mien, mais ce n'était pas un 4x4, hors budget quand j'ai acheté le mien. Tant que c'est sec, ça passe déjà pas mal, mais une patinette dès que ça devient humide. Le mien était un essence, compter environ 12-13 litres en moyenne, un peu plus en roulant vite sur autoroute. Au dela de 150 ça commence à être sportif, mais ça permet déjà de tenir des bonnes moyennes
Niveau volume, c'est un poil plus court que mon T4 actuel (2m20 contre 2m40) et l'accès au moteur rend difficile un meuble haut vers les sièges avants qui basculent pour accéder au moteur. En L2, je ne sais pas.
C'est sur que c'est un meilleur franchisseur que le T4/T5, mais niveau confort de conduite le reste du temps ça reste du rustique.
Je connais bien le L300 pour avoir roulé 8 ans et 120.000km avec le mien, mais ce n'était pas un 4x4, hors budget quand j'ai acheté le mien. Tant que c'est sec, ça passe déjà pas mal, mais une patinette dès que ça devient humide. Le mien était un essence, compter environ 12-13 litres en moyenne, un peu plus en roulant vite sur autoroute. Au dela de 150 ça commence à être sportif, mais ça permet déjà de tenir des bonnes moyennes
Niveau volume, c'est un poil plus court que mon T4 actuel (2m20 contre 2m40) et l'accès au moteur rend difficile un meuble haut vers les sièges avants qui basculent pour accéder au moteur. En L2, je ne sais pas.
C'est sur que c'est un meilleur franchisseur que le T4/T5, mais niveau confort de conduite le reste du temps ça reste du rustique.
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Re: Capacité hors route T4 vs T5
Pour avoir possédé un T4 syncro sans bloc arrière et voyagé en compagnie d’un T5 4 motions, il n’y a pas eu d’endroit où le T5 était passé et où le T4 était resté bloqué, ceci dit, mon T4 était muni d’un kit réhausse Seikel et de BF/AT.
Un bon véhicule mais qui reste cher en occasion.
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Re: Capacité hors route T4 vs T5
Bonjour,
Ça ne fera pas beaucoup avancé le débat entre le T4 et le T5 mais le T3 à l'air d'avoir de sacré capacité de franchissement: https://fb.watch/5D1woUtwNn/
(dsl vidéo uniquement dispo sur FB)
Bonne journée
Ça ne fera pas beaucoup avancé le débat entre le T4 et le T5 mais le T3 à l'air d'avoir de sacré capacité de franchissement: https://fb.watch/5D1woUtwNn/
(dsl vidéo uniquement dispo sur FB)
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Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
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Re: Capacité hors route T4 vs T5
Bonjour
T3 Syncro le meilleur sans contestation en TT
T4 Syncro super compromis entre route et TT mais il vaut mieux prévoir de rehausser la bête. Avec un blocage AR peu de choses vont l'arrêter sauf si le terrain a trop d'ornières car on va toucher. Toutefois l'engin étant très maniable on peut compenser avec un pilotage ad hoc.
Autre point à ne pas négliger : très fiable, nettement plus que le T3 avec lequel de bonnes bases mécanique sont souhaitable.
T5 Syncro plus routier et moderne. Certains ont été très loin avec mais il y a déjà beaucoup d'électronique et donc les réparations en zone lointaine plus délicates.
Pour ma part le meilleur compromis est actuellement est le T4 sauf si tu envisages du TT vraiment hard et que tu "touches" en mécanique.
Mais effectivement il est cher en occasion (mais cela ne doit pas être pour rien )
T3 Syncro le meilleur sans contestation en TT
T4 Syncro super compromis entre route et TT mais il vaut mieux prévoir de rehausser la bête. Avec un blocage AR peu de choses vont l'arrêter sauf si le terrain a trop d'ornières car on va toucher. Toutefois l'engin étant très maniable on peut compenser avec un pilotage ad hoc.
Autre point à ne pas négliger : très fiable, nettement plus que le T3 avec lequel de bonnes bases mécanique sont souhaitable.
T5 Syncro plus routier et moderne. Certains ont été très loin avec mais il y a déjà beaucoup d'électronique et donc les réparations en zone lointaine plus délicates.
Pour ma part le meilleur compromis est actuellement est le T4 sauf si tu envisages du TT vraiment hard et que tu "touches" en mécanique.
Mais effectivement il est cher en occasion (mais cela ne doit pas être pour rien )
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Re: Capacité hors route T4 vs T5
Pour moi l'intégralité des vans VW sont sur-coté. On trouve moins chère chez la concurrence!
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Re: Capacité hors route T4 vs T5
Complètement d'accord avec toi. J'adore mon T4 2rm actuel, mais un peu juste pour voyager loin et longtemps.
Rapport volume, plaisir de conduite, consommation, c'est imbattable, je rentre de 1400km sur les routes du Tessin avec moins de 8ltr de moyenne (2 personnes, 2 chiens et tout le barda)
Le TT hard n'est pas au programme à priori.
Ce n'est pas évident de trouver un L2h2 en TDi avec blocage.
Je n'ai vu quasiment que des L1H1 essence avec le blocage en Suisse.
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Re: Capacité hors route T4 vs T5
Bonjour
Tu penses à quoi comme véhicule quand tu dis "la concurrence" ?
VW étant sans doute à l'origine de la "van life" il est assez normal que les prix soient élevés : on n'achète pas seulement un véhicule mais aussi le mythe qui va avec et cela n'a pas de prix
Mais effectivement on n'est pas obligé de souscrire à l'idée car d'autres choix sont possibles ... enfin pour d'autres
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Re: Capacité hors route T4 vs T5
Du côté des asiatique il y a aussi des véhicules intéressants.
Le Toyota Hiace ancienne génération, tout comme le Mitsubishi L300 sont des monstres de fiabilité mais sont un peu gourmands en motorisation essence.
J'ai fait 120.000km avec mon L300 sans rien faire d'autre ou presque que de l'entretien courant, en dehors du remplacement du radiateur à 180.000km.
Il est encore dans la famille, c'est ma soeur qui roule avec, il attaque gentiment les 250.000km sans autre frais qu'un petit service tous les 10.000km.
J'ai adoré ce van qui m'a emmené plusieurs fois en Bretagne, en Corse, ou encore en Croatie. Il était super discret et jamais je n'ai été viré d'où que ce soit, même en Croatie. C'était une version CLR avec le toi panoramique avec des rideaux électriques, vitres et rétros électriques, toit ouvrant, régulateur vitesse, le luxe en 1991 . Acheté à un suisse allemand qui ne l'utilisant que pour partir en vacances en été, il avait que 98.000km majoritairement autoroutier quand je l'ai acheté et un voile de peinture venait d'être posé pour le rafraîchir. Intérieur à l'état neuf.
J'ai eu un aussi un Kia Pregio 2.5TD, un super moteur, pas très puissant mais coupleux, un poil gourmand, autour de 10ltr en moyenne et une boîte à vitesse agréable. Sans soucis pendant 2 ans, mais je suis un peu maniaque de l'entretien, j'ai pas envie de tomber en panne au cul du monde et au final ça coûte de toutes façons moins cher de remplacer préventivement que de devoir être dépanné loin de chez soi avec éventuellement le problème de la langue en plus.
Il avait été équipé d'un toit relevable, je l'avais acheté parce que ma compagne de l'époque avait 2 enfants et qu'on avait besoin de 4 couchages.
J'avais un meuble cuisine amovible qui permettait de cuisiner dedans/dehors qui n'est pas sur ces photos.
Je n'en ai jamais eu, mais je me suis aussi intéressé de près au Mazda E2000/2200 qu'on trouve aussi en 4x4, qui propose un beau volume dans une longueur intéressante.
J'aime assez ces fourgons à cabine avancée, mais on en trouve plus, because résistance au crashtest, ça dégage pas ma de place à l'arrière en restant aussi court qu'un L1 européen. Les 2 étaient des propulsions, donc un peu patinettes sur sol humide mais par contre hyper manœuvrant avec des rayons de braquages très courts et aucune remontée dans le volant.
Le Toyota Hiace ancienne génération, tout comme le Mitsubishi L300 sont des monstres de fiabilité mais sont un peu gourmands en motorisation essence.
J'ai fait 120.000km avec mon L300 sans rien faire d'autre ou presque que de l'entretien courant, en dehors du remplacement du radiateur à 180.000km.
Il est encore dans la famille, c'est ma soeur qui roule avec, il attaque gentiment les 250.000km sans autre frais qu'un petit service tous les 10.000km.
J'ai adoré ce van qui m'a emmené plusieurs fois en Bretagne, en Corse, ou encore en Croatie. Il était super discret et jamais je n'ai été viré d'où que ce soit, même en Croatie. C'était une version CLR avec le toi panoramique avec des rideaux électriques, vitres et rétros électriques, toit ouvrant, régulateur vitesse, le luxe en 1991 . Acheté à un suisse allemand qui ne l'utilisant que pour partir en vacances en été, il avait que 98.000km majoritairement autoroutier quand je l'ai acheté et un voile de peinture venait d'être posé pour le rafraîchir. Intérieur à l'état neuf.
J'ai eu un aussi un Kia Pregio 2.5TD, un super moteur, pas très puissant mais coupleux, un poil gourmand, autour de 10ltr en moyenne et une boîte à vitesse agréable. Sans soucis pendant 2 ans, mais je suis un peu maniaque de l'entretien, j'ai pas envie de tomber en panne au cul du monde et au final ça coûte de toutes façons moins cher de remplacer préventivement que de devoir être dépanné loin de chez soi avec éventuellement le problème de la langue en plus.
Il avait été équipé d'un toit relevable, je l'avais acheté parce que ma compagne de l'époque avait 2 enfants et qu'on avait besoin de 4 couchages.
J'avais un meuble cuisine amovible qui permettait de cuisiner dedans/dehors qui n'est pas sur ces photos.
Je n'en ai jamais eu, mais je me suis aussi intéressé de près au Mazda E2000/2200 qu'on trouve aussi en 4x4, qui propose un beau volume dans une longueur intéressante.
J'aime assez ces fourgons à cabine avancée, mais on en trouve plus, because résistance au crashtest, ça dégage pas ma de place à l'arrière en restant aussi court qu'un L1 européen. Les 2 étaient des propulsions, donc un peu patinettes sur sol humide mais par contre hyper manœuvrant avec des rayons de braquages très courts et aucune remontée dans le volant.
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Re: Capacité hors route T4 vs T5
Le Mazda E2000 a l'air vraiment cool. Cependant, est-il possible de trouver des pièces en France ? A ma connaissance, il y en a eu en Suisse mais pas en France.
Quelqu'un ici en a déjà conduit ? Pensez vous que c'est similaire à un L300 ou HIACE ? D'origine, on peut se débrouiller sur piste pas trop méchante, avec des bons pneus ou il faut les modifier ?
Merci
H
Quelqu'un ici en a déjà conduit ? Pensez vous que c'est similaire à un L300 ou HIACE ? D'origine, on peut se débrouiller sur piste pas trop méchante, avec des bons pneus ou il faut les modifier ?
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Re: Capacité hors route T4 vs T5
Je viens de relire le post.
Une petite correction, le L300 n'a pas le Châssis du pajero, c'est une erreur que je vois écrite depuis longtemps !
Une petite correction, le L300 n'a pas le Châssis du pajero, c'est une erreur que je vois écrite depuis longtemps !
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Re: Capacité hors route T4 vs T5
Il partage en tous cas une bonne partie de sa transmission et de la suspension il me semble.
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Re: Capacité hors route T4 vs T5
comme le franchissement n'est pas tout, et que j'ai encore quelques souvenirs qui me permettent de retrouver de vielles discussions, celle ci intéressera peut être les amateurs de t5,
louis47 s'en est séparé, pas a cause de ses qualités moindre de franchisseur...faut dire qu'il a pris un B qui ne soutient pas la comparaison forcément
non on retrouve même de ses posts ou il disait s'être aventuré dans des endroits qu'on lui déconseillait ... mais bref, suffit ensuite de chercher ses post ou il en parle.
viewtopic.php?p=87290#p87290
louis47 s'en est séparé, pas a cause de ses qualités moindre de franchisseur...faut dire qu'il a pris un B qui ne soutient pas la comparaison forcément
non on retrouve même de ses posts ou il disait s'être aventuré dans des endroits qu'on lui déconseillait ... mais bref, suffit ensuite de chercher ses post ou il en parle.
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Re: Capacité hors route T4 vs T5
Il me semble que dans le train avant il n'y a aucune pièce commune !Sailortoun a écrit : ↑14 févr. 2022 17:26 Il partage en tous cas une bonne partie de sa transmission et de la suspension il me semble.
La caisse est auto porteuse sur le l300 et il il y un châssis séparé pour le pajero.
J'ai un ami qui en a 3.
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Re: Capacité hors route T4 vs T5
peut être que ça depend de quelle generation on parle ? ou entre châssis cabine ou fourgon ?
https://www.megazip.net/zapchasti-dlya- ... me-1878456
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Re: Capacité hors route T4 vs T5
Jusqu'en 1986 le L300 Delica était bien basé sur un châssis de Pajero modifié
"La version à quatre roues motrices de la Delica a été introduite pour la première fois sur le marché japonais en octobre 1982[14]. Ce véhicule polyvalent utilisait une version modifiée du châssis du Mitsubishi Pajero."
La génération 3 est effectivement devenue monocoque et s'inspirait du châssis du Pajero, mais sans pièce interchangeable à priori
"Le châssis à quatre roues motrices était basé sur celui du Mitsubishi Pajero contemporain, bien que les pièces soient rarement interchangeables."
Source https://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_Delica
"La version à quatre roues motrices de la Delica a été introduite pour la première fois sur le marché japonais en octobre 1982[14]. Ce véhicule polyvalent utilisait une version modifiée du châssis du Mitsubishi Pajero."
La génération 3 est effectivement devenue monocoque et s'inspirait du châssis du Pajero, mais sans pièce interchangeable à priori
"Le châssis à quatre roues motrices était basé sur celui du Mitsubishi Pajero contemporain, bien que les pièces soient rarement interchangeables."
Source https://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_Delica
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Re: Capacité hors route T4 vs T5
nh3 a écrit : ↑15 févr. 2022 20:13Il me semble que dans le train avant il n'y a aucune pièce commune !Sailortoun a écrit : ↑14 févr. 2022 17:26 Il partage en tous cas une bonne partie de sa transmission et de la suspension il me semble.
La caisse est auto porteuse sur le l300 et il il y un châssis séparé pour le pajero.
J'ai un ami qui en a 3.
Raphaël.
J'en ai 3 aussi, enfin 2 4x4 et un CLR essence
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Re: Capacité hors route T4 vs T5
ça parle encore japonais par ici ? il va falloir que je scinde les sujets bientôt, je vois plus de l300 que de t4 ou t5
en attendant je recolle ici le message qu'il y avait dans la presentation de Louis même si encore une fois c'est un passage de t5 4 motion a B 4x4 pas t4 syncro
en attendant je recolle ici le message qu'il y avait dans la presentation de Louis même si encore une fois c'est un passage de t5 4 motion a B 4x4 pas t4 syncro
louis47 a écrit : ↑10 févr. 2012 13:55Bonjour,hippo a écrit :bienvenu un peu tardif....Louislouis47 a écrit :Nouveau propriétaire d'un B 110 4x4, je ne peux passer à côté de ce forum.
Si vous me supportez, vous pourrez voir quelques photos de son aménagement à venir.
Notre projet, revenir en Amérique du Sud où nous avons récemment passé un an et demi avec un T5 aménagé (Stylevan).
A bientôt !
Louis
peux tu nous expliquer ta démarche, de passer d'un T5 ...non 4x4 je suppose... a un B 4x4 ?
même si la question peut sembler ridicule...
as tu eu un sentiment de frustration la bas quand aux possibilités de ton véhicule ?
Le choix du T5 : son gabarit (devait rentrer dans un container), 4 roues motrices, la qualité de l'aménagement Stylevan,
VW bien présent partout en Am Sud, une bonne opportunité en occase 8200 km pas une rayure.
Pas de frustration quand à son utilisation, il nous a amené dans des endroits où peu se sont aventurés, je dirais qu'il lui manque un peu de garde au sol, même si nous n'avons pas rencontré de problèmes particuliers à cause de cela, et une vitesse courte, un régal à conduire mais... car il y a eu un mais !
A chaque passage au dessus de 4000 m d'altitude, le filtre à particule nous a joué des tours pour finir par nous planter dans l'altiplano bolivien. (récit de notre mésaventure sur notre site www.autempspournous.com, page Bolivie en dépanneuse).
Donc, voyage entre parenthèse et recherche d'un véhicule moins sophistiqué, sans électronique ni FAP. C'est ainsi qu'au fil de mes recherches, le B110 s'est imposé comme une évidence. L'avenir nous dira si j'ai fait le bon choix cette fois.
Cordialement,
Louis
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