Nouveau p'tit suisse à bord
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Nouveau p'tit suisse à bord
Salut à tous·tes,
Petit suisse qui grimpe à bord à la recherche de plein d'infos pour le choix de mon prochain van que je souhaiterais en 4 roues motrices.
Jusqu'ici pas mal bourlingué avec des 2RM qui permettent déjà quelques fantaisies par temps sec, mais j'ai des projets d'Islande entre autre alors je penche plutôt vers du 4RM pour le suivant.
J'ai commencé avec 2 VW T2 de 1973 et 1974, puis 1 mitsubishi L300CLR 2.3 essence, suivi de mon premier mazout, 1 Kia Pregio équipé d'un toit levant. Actuellement en VW T4 2.5 TDi 110, en mode light, caisses et matelas en virant la banquette.
Mon coeur balance entre un T4 syncro L2, un T5 4motion L2 dans des tailles raisonnables et le Sprinter 4x4 en L2H2, voir son ancêtre le 310, mais quasi introuvable en 4x4 diesel H2.
Je vais avoir besoin de vos lumières de voyageurs au long cours, sur les différents besoin et utilités des blocages et des courtes entre autre, mais ça fera l'objet d'autres fils.
Bonne route à tous et toutes et au plaisir de vous lire et peut-être de vous croiser quand on nous laissera bouger un peu plus.
Petit suisse qui grimpe à bord à la recherche de plein d'infos pour le choix de mon prochain van que je souhaiterais en 4 roues motrices.
Jusqu'ici pas mal bourlingué avec des 2RM qui permettent déjà quelques fantaisies par temps sec, mais j'ai des projets d'Islande entre autre alors je penche plutôt vers du 4RM pour le suivant.
J'ai commencé avec 2 VW T2 de 1973 et 1974, puis 1 mitsubishi L300CLR 2.3 essence, suivi de mon premier mazout, 1 Kia Pregio équipé d'un toit levant. Actuellement en VW T4 2.5 TDi 110, en mode light, caisses et matelas en virant la banquette.
Mon coeur balance entre un T4 syncro L2, un T5 4motion L2 dans des tailles raisonnables et le Sprinter 4x4 en L2H2, voir son ancêtre le 310, mais quasi introuvable en 4x4 diesel H2.
Je vais avoir besoin de vos lumières de voyageurs au long cours, sur les différents besoin et utilités des blocages et des courtes entre autre, mais ça fera l'objet d'autres fils.
Bonne route à tous et toutes et au plaisir de vous lire et peut-être de vous croiser quand on nous laissera bouger un peu plus.
VW T2 combi (1974)
VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
Mitsubishi L300 4x4 L2H2 (2001)
VW T2 tolé high-roof (1973)
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Re: Nouveau p'tit suisse à bord
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
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Re: Nouveau p'tit suisse à bord
bienvenue à toi le petit suisse
bonne recherche et tiens nous au courant de l avancé de tes projets
bonne recherche et tiens nous au courant de l avancé de tes projets
Re: Nouveau p'tit suisse à bord
Ni dia no maighstir...
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
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Re: Nouveau p'tit suisse à bord
Xavier.
Re: Nouveau p'tit suisse à bord
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion
Re: Nouveau p'tit suisse à bord
Bonjour et bienvenue Sailortoun ,
ta recherche est entre T4 , T5 et Sprinter L2H2 , 4x4 . Tu bricoles ou tu fais faire ? A aménager ou déjà aménagé ? Idée du budget d'achat ? Achat en Françe ou Europe ? Vasp ou pas ? ...
Bonne recherche !
ta recherche est entre T4 , T5 et Sprinter L2H2 , 4x4 . Tu bricoles ou tu fais faire ? A aménager ou déjà aménagé ? Idée du budget d'achat ? Achat en Françe ou Europe ? Vasp ou pas ? ...
Bonne recherche !
Re: Nouveau p'tit suisse à bord
Bonjour
Tout est bon dans le cochon
Mon coeur balance entre un T4 syncro L2, un T5 4motion L2 dans des tailles raisonnables et le Sprinter 4x4 en L2H2, voir son ancêtre le 310, mais quasi introuvable en 4x4 diesel H2.
En clair cela signifie que toutes ces solutions présentent de l'intérêt même si aucune n'a bien sûr tous les avantages ce qui serait trop beau.
J'ai utilisé avec bonheur au moins 2 d'entre elles (pas le 310 rarissime)
Comme indiqué par Pépère63 cela va dépendre de ton cahier des charges
Tout est bon dans le cochon
Mon coeur balance entre un T4 syncro L2, un T5 4motion L2 dans des tailles raisonnables et le Sprinter 4x4 en L2H2, voir son ancêtre le 310, mais quasi introuvable en 4x4 diesel H2.
En clair cela signifie que toutes ces solutions présentent de l'intérêt même si aucune n'a bien sûr tous les avantages ce qui serait trop beau.
J'ai utilisé avec bonheur au moins 2 d'entre elles (pas le 310 rarissime)
Comme indiqué par Pépère63 cela va dépendre de ton cahier des charges
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Re: Nouveau p'tit suisse à bord
Merci, vous êtes dans quelle région de Breizh ? C'est probablement par là bas que e vais finir un jour...breizh-family a écrit : ↑27 avr. 2021 10:40 bienvenue à toi le petit suisse
bonne recherche et tiens nous au courant de l avancé de tes projets
VW T2 combi (1974)
VW T2 tolé high-roof (1973)
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Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
Mitsubishi L300 4x4 L1H2 Reimo (1990)
Mitsubishi L300 4x4 L2H2 (2001)
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Re: Nouveau p'tit suisse à bord
Bonjour et merci pour l'accueil, désolé de ne pas être repassé plus tôt.
Pour répondre à Pépère et Zébulon, mon programme et mon budget ne sont pas encore vraiment défini, mais j'ai envie d'un véhicule qui me permette de sortir un peu des sentiers battus, sans avoir non plus besoin d'un franchisseur pur.
Plutôt en H2 parce que l'idée ça va être de voyager plusieurs mois l'année prochaine si on peut, plutôt du côté du nord de l'Europe, et que dans ces coins là on vit moins facilement dehors que dans des zones plus tempérées.
Jusque là, j'ai toujours bricolé moi même mes aménagements, après si je tombe sur une belle occase avec un aménagement convenable pourquoi pas.
J'ai raté il y a peu un T5 un peu cher mais bien aménagé, avec le rare 2.5Tdi à distribution à pignon de 174cv avec seulement 42.000km et un Sprinter de 2002 qui est resté à peine quelques heures en 316Cdi, double blocage, courtes, boite auto, clim, régulateur, vitres/rétros élec pour 10.000€ et 140.000km il a du faire un heureux celui-là. Pour le moment je cherche du côté de la Suisse, mais comme c'est pas impossible que je passe la frontière en novembre, je me dis que ce sera peut-être pus simple de trouver un véhicule après ça, ça élargit la recherche à toute l'Europe, parce que ces véhicules sont souvent (très) chers en Suisse.
Je continue à glâner des infos et à lire un peu avant d'ouvrir de nouveaux fils mais vous reviendrai bientôt avec des questions plus précises sur les capacités de franchissement, l'utilité ou non des blocages et des courtes, etc...
Pour répondre à Pépère et Zébulon, mon programme et mon budget ne sont pas encore vraiment défini, mais j'ai envie d'un véhicule qui me permette de sortir un peu des sentiers battus, sans avoir non plus besoin d'un franchisseur pur.
Plutôt en H2 parce que l'idée ça va être de voyager plusieurs mois l'année prochaine si on peut, plutôt du côté du nord de l'Europe, et que dans ces coins là on vit moins facilement dehors que dans des zones plus tempérées.
Jusque là, j'ai toujours bricolé moi même mes aménagements, après si je tombe sur une belle occase avec un aménagement convenable pourquoi pas.
J'ai raté il y a peu un T5 un peu cher mais bien aménagé, avec le rare 2.5Tdi à distribution à pignon de 174cv avec seulement 42.000km et un Sprinter de 2002 qui est resté à peine quelques heures en 316Cdi, double blocage, courtes, boite auto, clim, régulateur, vitres/rétros élec pour 10.000€ et 140.000km il a du faire un heureux celui-là. Pour le moment je cherche du côté de la Suisse, mais comme c'est pas impossible que je passe la frontière en novembre, je me dis que ce sera peut-être pus simple de trouver un véhicule après ça, ça élargit la recherche à toute l'Europe, parce que ces véhicules sont souvent (très) chers en Suisse.
Je continue à glâner des infos et à lire un peu avant d'ouvrir de nouveaux fils mais vous reviendrai bientôt avec des questions plus précises sur les capacités de franchissement, l'utilité ou non des blocages et des courtes, etc...
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VW T2 tolé high-roof (1973)
Mitsubishi L300 2.3 CLR (1991)
Kia Pregio 2.5TD toit relevable Reimo (2002)
VW T4 2.5Tdi 102 (2001)
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Re: Nouveau p'tit suisse à bord
Bonjour Sailortoun ,
tu as raison, prends le temps de réflêchir . Ce qui n'empêche pas de visiter quelques propositions qui se présentent .
Ce que je comprends , c'est que tu as plus besoin ( ou envie ) d'un volume genre sprinter que VW , sans tomber dans le camping car rallongé et élargi.
Pour ce qui est des capacités à se débrouiller en dehors du goudron , on fait avec ce qu'on a comme véhicule , mais surtout avec ce qu'on a dans la tête .
Cordialement .
tu as raison, prends le temps de réflêchir . Ce qui n'empêche pas de visiter quelques propositions qui se présentent .
Ce que je comprends , c'est que tu as plus besoin ( ou envie ) d'un volume genre sprinter que VW , sans tomber dans le camping car rallongé et élargi.
Pour ce qui est des capacités à se débrouiller en dehors du goudron , on fait avec ce qu'on a comme véhicule , mais surtout avec ce qu'on a dans la tête .
Cordialement .
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Re: Nouveau p'tit suisse à bord
Que penses tu de celui-ci ? J'ai peur que le pauvre 312 soit un peu léger pour le poids de l'engin chargé.
https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles- ... r=3&fcid=0
Il n'a malheureusement pas les courtes, mais sinon ça me semble pas mal, le proprio est très honnête sur le fait/à faire, véhicule suivi par garage Mercedes qui s'occupe des véhicules de l'armée. Mécaniquement ok, mais rouille à reprendre.
https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles- ... r=3&fcid=0
Il n'a malheureusement pas les courtes, mais sinon ça me semble pas mal, le proprio est très honnête sur le fait/à faire, véhicule suivi par garage Mercedes qui s'occupe des véhicules de l'armée. Mécaniquement ok, mais rouille à reprendre.
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Re: Nouveau p'tit suisse à bord
Bonjour Sailortoun , comme toi , inquiet du poids lors d'un départ pour plusieurs jours . Tu peux vérifier sur le denier compte rendu technique (charges sur essieux ) même si ce sera un poids plutôt à vide . Pour l'Islande , il vaut mieux un véhicule agile ... Certains tronçons ne seront pas possibles sans vitesses courtes , mais il ne faut pas que ça t'en empêche d'y aller , Il y a tellement de bonheur à y vivre . En France chez MB , le montage d'une boîte transfert avec courtes , c'est environ 5000 euros . Le 1er risque , c'est la rouille , en France , ça passe mal au contrôle technique . Le 2 ième c'est le coût de l'entretien dans le réseau de la marque ( mais si tu as les moyens , pas de problèmes ) . L'aménagement , c'est toi qui vois , chacun ces idées et comme tu es bricoleur tout est possible , Examines si il y a 2 ou 3 places en cabine ... A 3 , il faut sortir du camion par la latérale pour passer au poste de conduite , pas bien en cas d'urgence . Bien sur faire un contrôle technique AVANT décision d'achat ! Et un essai .Sailortoun a écrit : ↑08 mai 2021 23:58 Que penses tu de celui-ci ? J'ai peur que le pauvre 312 soit un peu léger pour le poids de l'engin chargé.
https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles- ... r=3&fcid=0
Il n'a malheureusement pas les courtes, mais sinon ça me semble pas mal, le proprio est très honnête sur le fait/à faire, véhicule suivi par garage Mercedes qui s'occupe des véhicules de l'armée. Mécaniquement ok, mais rouille à reprendre.
Le prix , je ne sais pas s"il est est correct pour la Suisse . pour le France ce serait correct avec une négociation ( 30.000 euros ? ) , à condition de l'immatriculer en Suisse .
Voilà , à suivre . Bye .
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Re: Nouveau p'tit suisse à bord
Merci de ton avis, on est allé le voir et l'essayer, c'est effectivement vraiment pas assez puissant et trop encombrant.
Je vais continuer mes recherches sur un L2.
Pour le prix, sans négo, il refait toute la tôlerie des bas de caisses plus divers petites choses en cours (remplacement d'un réservoir d'eau, remplacement du pare-choc arrière, etc...), ou possible de le prendre dans l'état pour un prix moindre.
L'aménagement est pas mal, il a été conçu pour 4, à 2 ça aurait fait beaucoup d'espace de rangement, mais de nouveau du poids en plus
Le lit qui descend permet d'avoir un grand lit mais du coup on perd en hauteur de l'espace de vie...
Il est homologué en 4 places avec 2 sièges tournants + banquette 2 places à l'arrière (avec ceintures 3 points homologuées)
Je vais continuer mes recherches sur un L2.
Pour le prix, sans négo, il refait toute la tôlerie des bas de caisses plus divers petites choses en cours (remplacement d'un réservoir d'eau, remplacement du pare-choc arrière, etc...), ou possible de le prendre dans l'état pour un prix moindre.
L'aménagement est pas mal, il a été conçu pour 4, à 2 ça aurait fait beaucoup d'espace de rangement, mais de nouveau du poids en plus
Le lit qui descend permet d'avoir un grand lit mais du coup on perd en hauteur de l'espace de vie...
Il est homologué en 4 places avec 2 sièges tournants + banquette 2 places à l'arrière (avec ceintures 3 points homologuées)
VW T2 combi (1974)
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