Bonjour d'un Brutt en Allemagne

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Répondre
Cowboy
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2021 14:16
Prénom(s) : Thomas

Bonjour d'un Brutt en Allemagne

Message par Cowboy »

=> Avant approbation, un Admin a rajouté une traduction par Google du texte de Thomas.

Joyeuses Pâques et bonjour!
Désolé pour la publication en anglais, mais mon français est pratiquement inexistant :(

Mon vrai nom est Thomas et je viens d'Allemagne.
En cherchant sur Internet un nouveau véhicule qui pourrait remplacer mon ancien tracteur, j'ai trouvé un camion très intéressant. Pendant que je cherchais plus d'informations, j'ai trouvé ce forum. Je dois admettre que je n’ai jamais entendu parler d’un Brutt auparavant et je suis sûr que je n’en ai jamais vu. Pour moi, cela ressemble à une bonne alternative à un Unimog.

Donc, maintenant que je suis ici, j'espère que je pourrais obtenir des informations de première main, qui me convaincront de ne pas faire le gros défaut d'être infecté par un virus comme celui-ci: D
J'ai une grande passion pour les voitures anciennes et la technique, alors je m'occupe d'une Opel Commodore A et d'une Opel GT. Mon tracteur et moi avons l'anniversaire le même jour de la même année. Nous avons tous les deux 50 ans maintenant.

Pour en revenir à l'essentiel: le Brutt que j'ai trouvé est un véhicule d'ex-armée chez un concessionnaire allemand.
Il date de 1990 et est un camion plateau avec des parois latérales.
J'ai découvert que le moteur est une Peugeot qui se trouve également dans de nombreuses voitures. Il y a un bon réseau de concessionnaires Peugeot en Allemagne, donc je pense qu'il n'y aurait aucun problème pour obtenir des pièces ou de l'aide si nécessaire.
Mais qu'en est-il du reste? Comme des freins, des caoutchoucs, des essieux ou d'autres pièces de rechange, qui pourraient être nécessaires? Y a-t-il une scène ou ces parties sont-elles toujours disponibles régulièrement?
Le prix du Brutt est supérieur à 9000 €. D'après ce que je peux voir sur les photos, il n'y a pas de gros dommages visibles et je n'ai pas encore parlé au concessionnaire pour obtenir plus de détails.

Merci pour votre réponse,
Thomas


Happy Easter and hello!
Sorry for posting in English, but my French is practically nonexistent :(

My real name is Thomas and I´m from Germany.
Searching the internet for a new vehicle that could replace my old tractor I found a very interesting truck. While I was looking for further information I found this forum. I must admit I have never heard of a Brutt before and I´m also shure I have never seen one. To me it looks like a good alternative to an Unimog.

So, now that I´m here, I hope I could get some first hand information, that will convince me not to do the big fault to become infected by a virus like this :D
I have a big passion for old cars and techics, so I take care for an Opel Commodore A and a Opel GT. My tractor and I do have birthday on the same day in the same year. We are both 50 now.

Coming back to the main thing: The Brutt that I found is an Ex-Army vehicle at a german dealer.
It´s from 1990 and is a flatbed truck with side walls.
I found out, that the motor is a Peugeot which is also in many cars. There is a good net of Peugeot dealers in Germany, so I think there would be no problem to get parts or help if necessary.
But how about the rest? Like brakes, rubbers, axles or other spare parts, that could be needed? Is there a scene or are these parts still regularly available?
The price für the Brutt is over 9000€. As far as I can see on pictures there are no big damages visible and I didn´t talk to the dealer so far to get more details.

Thanks für your reply,
Thomas
Modifié en dernier par Cowboy le 02 mai 2021 08:27, modifié 1 fois.
Un chauffeur de Brutt en Allemagne
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Hello

Message par Bernard-52 »

Hello Thomas,

=> Google translate peut te traduire nos textes en français !

Bienvenue sur ce forum.

Oui, les Brimont Brutt ont des aspects positifs et négatifs...

En cherchant bien, on peut trouver presque toutes les pièces détachées. Mais ce n'est pas facile !

Tu peux trouver plus d'informations sur les Brutt ici :
viewforum.php?f=18

Ce n'est jamais facile de décider quel véhicule on doit acheter...

Bien cordialement
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Cowboy
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2021 14:16
Prénom(s) : Thomas

Re: Hello

Message par Cowboy »

Hello Bernard,

Today I´ve got it made and bought the monster.
Brimont brutt.jpg
There are a few things that need to be fixed but I´m confident.
Actually I´m trying to organise a transport to bring it on home.

Greetings
Thomas

Google says:

Bonjour Bernard,

Aujourd'hui, je l'ai fait fabriquer et j'ai acheté le monstre.
[pièce jointe = 0] Brimont brutt.jpg [/ pièce jointe]
Il y a quelques choses qui doivent être corrigées mais je suis confiant.
En fait, j'essaye d'organiser un transport pour le ramener à la maison.

Les salutations
Thomas
Un chauffeur de Brutt en Allemagne
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Hello

Message par Bernard-52 »

Très bien ! - Looking good !

Bonne chance avec la remise en état - Good luck getting it working again !

Cheers, Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Hello

Message par Beda »

Hallo Thomas,
ich beherrsche zwar ein eingerostetes Schulfranzösisch, aber ich helfe mir auch mit einem Übersetzungsprogramm.
Viel besser als google kann das https://www.deepl.com/translator.
Viel Spaß mit dem neuen Abenteuer :drinkingcheers:

Bonjour Thomas,
Je pratique un français scolaire rouillé, mais je m'aide aussi d'un programme de traduction.
Bien mieux que ce que google peut faire https://www.deepl.com/translator.
Amuse-toi bien avec ta nouvelle aventure :drinkingcheers :

....... und zur Kontrolle wieder zurück:
Hallo Thomas,
Ich praktiziere eingerostetes Schulfranzösisch, benutze aber auch ein Übersetzungsprogramm.
Viel besser als das, was Google tun kann https://www.deepl.com/translator.
Viel Spaß bei deinem neuen Abenteuer :drinkingcheers :
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Cowboy
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2021 14:16
Prénom(s) : Thomas

Re: Hello

Message par Cowboy »

Hallo Beda,
Danke für den Tip. Den Übersetzer kannte ich nicht.
Er ist gerade schon im Einsatz um das Betriebshandbuch meines neuen Spielzeugs für mich lesbar zu machen.
Wir sind übrigens gar nicht so weit voneinander entfernt. Ich wohne in Bischofsheim in der Rhön.
Bis bald,
Thomas

Bonjour Beda,
Merci pour le conseil. Je ne connaissais pas le traducteur.
Il est juste déjà utilisé pour rendre le manuel d'utilisation de mon nouveau jouet lisible pour moi.
D'ailleurs, nous ne sommes pas si éloignés l'un de l'autre. J'habite à Bischofsheim, dans la Rhön.
A bientôt,
Thomas
Un chauffeur de Brutt en Allemagne
Cowboy
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2021 14:16
Prénom(s) : Thomas

Re: Bonjour d'un Brutt en Allemagne

Message par Cowboy »

Bonjour à tous,

La brute est enfin rentrée vendredi. La société de transport m'a torturé pendant longtemps.
20210502_083021.jpg
Le Brutt est 2 pouces trop haut pour rentrer dans mon abri de voiture :(
Je pense faire descendre le toit du Brutt.....
Il y a quelques endroits sur la cabine que je dois souder.

Le levier de vitesse était tordu et cassé. C'est pour ça que le levier de vitesse ne fonctionnait pas correctement. J'ai tourné une douille en laiton et l'ai enfoncée.
Est-ce que quelqu'un a un numéro pour un nouveau soufflet de levier de vitesse ?
Le réservoir de liquide de frein était apparemment fuyant ou cassé et était collé de l'extérieur. Il n'est pas bon et je vais installer un nouveau réservoir. Les tuyaux de frein partant du maître cylindre sont trop courts et je vais en fabriquer de nouveaux.
L'électricité a également besoin d'un peu d'attention car le propriétaire précédent a très grossièrement installé un interrupteur qui ne convient pas.
20210501_164641.jpg
20210501_170725.jpg
Comment obtenir un coupleur ou un couvercle approprié pour la prise 24v ? Je pense aussi mettre une prise Nato à cet endroit.

Beaucoup de salutations
Thomas


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Hallo zusammen,

Der Brutt ist am Freitag endlich nach Hause gekommen. Die Spedition hat mich lange gefoltert.
20210502_083021.jpg
Der Brutt ist 2 cm zu hoch um in mein Carport zu passen :(
Ich überlege das Dach vom Brutt niedriger zu machen...
Am Führerhaus gibt es einige Stellen, die ich Schweissen muss.

Der Schalthebel war verbogen und ausgeschlagen. Deshalb hat die Schaltung nicht richtig funktioniert. Ich habe eine Buchse aus Messing gedreht und eingepresst.
Hat jemand eine Nummer für eine neue Schalthebelmanschette?
Der Bremsflüssigkeitsbehälter war scheinbar undicht oder gebrochen und wurde von aussen geklebt. Das taugt nichts und ich werde einen neuen Behälter verbauen. Die Bremsschläuche, die vom Hauptbremszylinder weggehen sind zu kurz und ich werde Neue machen.
Die Elektrik bekommt auch noch etwas Zuwendung, weil der Vorbesitzer hier sehr grob einen Schalter eingebaut hat, der nicht passt.
20210501_164641.jpg
20210501_170725.jpg
Wie bekomme ich eine passende Kupplung oder einen Deckel für den 24V-Stecker? Ich überlege, ob ich an der Stelle auch einen Nato-Stecker einbauen kann.

Viele Grüße
Thomas
Modifié en dernier par Cowboy le 02 mai 2021 16:32, modifié 1 fois.
Un chauffeur de Brutt en Allemagne
Avatar du membre
hugo28
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 19 janv. 2020 09:44
Nom de Famille : JEANNERET
Prénom(s) : Hugues

Re: Bonjour d'un Brutt en Allemagne

Message par hugo28 »

Bonjour,

bravo pour ton acquisition et bon courage pour la renovation.
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Bonjour d'un Brutt en Allemagne

Message par Beda »

Cowboy a écrit : 02 mai 2021 08:58 Hallo zusammen,

Der Brutt ist 2 cm zu hoch um in mein Carport zu passen :(
Ich überlege das Dach vom Brutt niedriger zu machen...

Viele Grüße
Thomas
Hallo Thomas,
das täte mir in Seele weh.
Kannst Du nicht die Pflastersteine tiefer legen?
Cowboy a écrit : 02 mai 2021 08:58 Bonjour à tous,

Le brutt est 2 cm trop haut pour entrer dans mon abri de voiture :(
Je pense faire descendre le toit du Brutt.....

Beaucoup de salutations
Thomas
Bonjour Thomas,
ça ferait mal à mon âme.
Tu ne peux pas mettre les pavés plus bas ?
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Cowboy
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2021 14:16
Prénom(s) : Thomas

Re: Bonjour d'un Brutt en Allemagne

Message par Cowboy »

Bonjour Beda,

les pavés viennent d'être refaits et parce que comme seuil se trouve une bordure avec gouttière, il n'est plus si facile de poser le bas.
J'ai encore un hall avec une grande porte dans laquelle le Brutt s'insère vaguement et pourrait rester au sec.
Ce serait plus pratique s'il pouvait se tenir près de la maison.
Quand je souderai le corps, je déciderai si je veux aller plus loin.

Beaucoup de salutations
Thomas

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Hallo Beda,

die Pflastersteine sind gerade neu gemacht und weil als Schwelle ein Randstein mit Rinne sitzt, ist es nicht mehr so einfach das tiefer zu legen.
Ich habe noch eine Halle mit großem Tor wo der Brutt locker reinpasst und trocken stehen könnte.
Praktischer wäre es, wenn er beim Wohnhaus stehen könnte.
Wenn ich die Karosse schweisse, werde ich entscheiden, ob ich Lust habe weiter zu gehen.

Viele Grüße
Thomas
Un chauffeur de Brutt en Allemagne
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »