Questions Magirus : chauffe gazoil et tuyauterie remorque

Allemagne principalement... faire suggestions...
Répondre
jo62
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:53

Questions Magirus : chauffe gazoil et tuyauterie remorque

Message par jo62 »

Bonjour a tous

Je suis en train de revoir le camion et j'ai 2-3 questions en Vrac (mais illustrées s'il vous plait)
Je rappelle à l'assemblée que je me déniaise tout doucement sur la mécanique (au rythme des galères surtout :D ) et que je suis toujours en train d'apprivoiser le camion (un Magirus Deutz 170D11FA)

la première c'est :
cette chose, photo
Image

Quelqu'un sait-il ce que c'est? on m'a dit que c'etait pour rechauffer le gazoil.
Vu qu'il part vers le moteur et vers le webasto, et qu'il set le gazoil, j'ai tendance a y croire.
Le problème c'est qu'il suinte à mort.
Ca se vire ? (pas fan mais pourquoi pas?), une raison pour ce suintement intempestif même à l'arrêt (surpression? flexible pourri?)?

la deuxieme c'est : toute la cablerie et la tuyauterie qui est destinée à l'hypothétique remorque que ce camion ne verra jamais (snif).
par exemple le frein de remorque ici:
photo
Image

ca se vire facilement ou vaut-il mieux le laisser (ca et les nombreux câbles électriques qui finissent en queue de poisson dans le châssis)?
surtout que certains tuyaux commencent a être très corrodés comme celui-là (il faut s'inquiéter d'ailleurs?)
photo
Image


Troisieme et dernière question pour le moment:
j'ai envie d'installer un VRAI klaxon fouet
photo
Image
je peux prendre l'air a n'importe quel sortie (genre celle en dessous qui se trouve pas loin de la ou je peux le fixer) ou il y a t-il des endroits plus judicieux que d'autres? quelqu'un aurais un tuto de cette innstallation (Air + Elec)?
photo
Image

Voilà
Merci les gars, vous assurez
Thks
Pas obligé de répondre a toutes les questions, vous pouvez picorer :lol:
jo62
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:53

Re: Questions Magirus : chauffe gazoil et tuyauterie remorque

Message par jo62 »

=== je mets ici les reponses recues sur un forum allemands, si ca peut aider quelqu'un... ============
(google trad from Deutsch)


Bonjour Jo,

quelques réponses, également en vrac.Je :)

Je remplacerais le tuyau rouillé de 6 mm - il est non seulement rouillé à l'extérieur, mais aussi probablement complètement rouillé à l'intérieur.

La partie qui sent le diesel est le réservoir du Webasto. Celui-ci est rempli par le retour diesel du moteur. Si vous n'avez pas besoin du chauffage, vous pouvez court-circuiter la conduite du moteur à la conduite de retour vers le réservoir.
avec le réservoir pour le Webasto, deux lignes vont à l'arrière du cadre - elles court-circuitent simplement. Sur la photo, il semble que seuls les tuyaux sont foutus - je les changerais d'abord.


==
La prise d'air comprimé pour le klaxon n'est pas une prise, mais une connexion de test. Connectez le klaxon au quatrième cercle de la valve de protection sur les deux réservoirs d'air du côté conducteur - deux fines lignes se détachent ici, vous pouvez y construire une branche.
connexion 24 (est coulée sur la vanne de protection à quatre circuits).


Huile pour les essieux: je n'ai entendu parler que de l'huile 140 en relation avec les planètes extérieures / réduction du moyeu, pas pour les différentiels. Je verse dans les réducteurs, différentiels et planétaires même 80W90 GL 4 - Je ne veux pas me demander différentes huiles pour engrenages sur l'étagère ;)

Salut
Uwe
Avatar du membre
Bibouille
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 158
Enregistré le : 07 févr. 2017 02:40
Prénom(s) : Franck
Instagram : https://www.instagram.com/francklemozy/
Profil Facebook : https://www.facebook.com/franck.lemozy
Blog : http://www.magicargol.fr

Re: Questions Magirus : chauffe gazoil et tuyauterie remorque

Message par Bibouille »

jo62 a écrit : 27 avr. 2021 21:55 la première c'est :
Quelqu'un sait-il ce que c'est? on m'a dit que c'etait pour rechauffer le gazoil.
Vu qu'il part vers le moteur et vers le webasto, et qu'il set le gazoil, j'ai tendance a y croire.
Le problème c'est qu'il suinte à mort. Ca se vire ? (pas fan mais pourquoi pas?), une raison pour ce suintement intempestif même à l'arrêt (surpression? flexible pourri?)?
Effectivement, réservoir de gasoil pour un webasto qui est alimenté par le retour gasoil du moteur vers le réservoir principal. C'est bien pratique d'avoir un webasto pour la cabine (ou un Planar ;) ), surtout lorsque l'on est en stationnaire. Attention, vaut mieux installer le boiler du webasto à l'intérieur (côté pied passager par exemple) plutôt qu'à l'extérieur. Le froid de l'extérieur fera refroidir beaucoup plus rapidement et entrâinera une consommation minimum x4.

Il suinte... où ? durites ? bocal rouillé ?
jo62 a écrit :la deuxieme c'est : toute la cablerie et la tuyauterie qui est destinée à l'hypothétique remorque que ce camion ne verra jamais (snif).
par exemple le frein de remorque ici:
ca se vire facilement ou vaut-il mieux le laisser (ca et les nombreux câbles électriques qui finissent en queue de poisson dans le châssis)?
surtout que certains tuyaux commencent a être très corrodés comme celui-là (il faut s'inquiéter d'ailleurs?)
oups, si tu enlèves ça tu risques d'avoir des soucis je pense... n'est-ce pas derrière ta roue avant gauche. Si oui ça déleste le trop d'air amené par le compresseur.
Pour la remorque tu as normalement un circuit dédié qui démarre à la vanne 4 voies à la sortie des bouteilles latérales gauches. En premier, suit l'ensemble de tes tuyaux et petit à petit tu comprendras mieux. Achète des serflex de couleur différente et marque tes tuyaux.
Tuyaux rouillé ? Air ou hydraulique, vaut mieux changer !

jo62 a écrit :Troisieme et dernière question pour le moment:
j'ai envie d'installer un VRAI klaxon fouet
Quand tu auras compris ton circuit d'air, tu pourras choisir différents emplacements pour ton klaxon
Depuis 3 ans et demi sur les routes... Actuellement à Oman : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
Répondre

Retourner vers « Les Germains autres ... »