Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par Loïk79 »

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous rejoindre parmi les heureux propriétaires de camions d'aventure !
Nous cherchions le nôtre depuis notre raid en amérique il y a 1 an (présentation ici viewtopic.php?f=14&t=15723) et après vu et essayé des modèles pas terribles, j'ai acheté un M180 VF64x4JS3 Novembre 1995 en châssis long 3.40 double cabine de 26000 km à un bon prix aux enchères. CT ok pratiquement vierge du 8 mars dernier. Pneus en très très bon état.
Il permet en l'état actuel de mettre une cellule de 4.41m, ou de 5.02m en changeant la double-cabine par une simple-cabine.
IMG-20210412-WA0010 - Copie.jpg
IMG_20210417_190210.jpg
En fait pour être tout à fait exact j'en visais un autre, dans un état exceptionnel, vraiment proche du neuf, que nous avons essayé il y a deux mois en rentrant du Canada. Le M180 ci-dessus, je l'ai acheté pour nous assurer une solution après tant d'échecs, voire de déconvenues avec le M180 ex-ENDEDIS, tout en gardant en visu le premier.

Et... peut-être suis-je fou, mais j'ai aussi remporté les enchères de ce M210 "état concours"... ce matin.
C'est un 40BCA2 en 3.05 d'aout 2001, pneus neufs, peinture nickelle, 27000 km, CT VIERGE de ce mois d'avril !

J'ai donc deux camions, et un choix à faire. Ou alors j'aménage deux cam et j'en cède un ? Avec le boulot à temps plein, j'ai un peu peur...
Le temps de vérifier quelques points avec RVI et le DREAL et nous prenons un décision. Nous allons probablement mettre en vente le M180 an châssis long. Les membres du forum ont la primeur de l'information. Il sera probablement sur le coincoin dans quelques semaines.
En attendant, au boulot...


20210304_111232.jpg
20210304_111208.jpg
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
breizh-family
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 236
Enregistré le : 02 août 2020 22:02
Nom de Famille : gardereau
Prénom(s) : david

Re: Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par breizh-family »

ah quand même!!!! te voila bien avec deux bahuts j espère que tu as un grand jardin

déjà aménager un camion c est un boulot de fou alors deux j ose même pas imaginer

le 210 est juste magnifique dans ton cas je partirai sur cette base avec une rallonge du châssis si besoin
j ai hâte de voir la suite
TOFIRENATH
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2021 16:13

Re: Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par TOFIRENATH »

Bonsoir,
Bravo pour ces deux belles acquisitions et ces peut-être deux beaux futurs projets !
Vous êtes passés sur quelle(s) site d'enchères ? Car j'y regarde de près ce qui s'y passe mais beaucoup son réservés aux PRO (webenchers et agorastore) je ne connais que ces deux là... il y a t-il d'autres site ou même lieux physiques où nous pouvons y faire l'acquisition de ce genre de modèle sans être obligé d'être PRO ? Car je suis presque sur le point de faire une micro entreprise (achat /revente de véhicules) pour ainsi passer en tant que PRO... Est-ce une bonne idée d'après vous ?
Merci à vous pour vos réponses.
A+
Avatar du membre
Fenrir78
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2020 14:56

Re: Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par Fenrir78 »

M180-Cabine approfondie.jpg
M180-Cabine approfondie.jpg (51.49 Kio) Vu 1805 fois

Hello
C'est exactement le CAM que j'aurai souhaité mais helas il restera de l'ordre du rêve car hors budget pour moi... :(
Bon je retourne à mes recherches ... :amuseordi:
:drinkingcheers:
Ni dia no maighstir...

Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ... :amuseordi:
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par BERNARD CREUZE »

Bonjour , beau véhicule :thumbup: félicitations
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par Loïk79 »

TOFIRENATH a écrit : 22 avr. 2021 23:27 Bonsoir,
Bravo pour ces deux belles acquisitions et ces peut-être deux beaux futurs projets !
Vous êtes passés sur quelle(s) site d'enchères ? Car j'y regarde de près ce qui s'y passe mais beaucoup son réservés aux PRO (webenchers et agorastore) je ne connais que ces deux là... il y a t-il d'autres site ou même lieux physiques où nous pouvons y faire l'acquisition de ce genre de modèle sans être obligé d'être PRO ? Car je suis presque sur le point de faire une micro entreprise (achat /revente de véhicules) pour ainsi passer en tant que PRO... Est-ce une bonne idée d'après vous ?
Merci à vous pour vos réponses.
A+
Bonjour.
Oui le premier sur Agora, et le second sur Webencheres. Le premier est déjà à la maison, rapatriement depuis Chartres. Le second à récupèrer dès que possible. Les deux ventes étaient ouvertes aux particuliers, c'est un avantage, mais l'inconvénient c'est que les prix flambent...
J'ai crée une microentreprise pour mes activités annexes, mais je me demande si une activité achat / vente de véhicules ne nécessite pas une police d'assurance hors de prix. Ou alors l'idée serait de la créer pour un achat "one-shot" pour ton seul et unique projet perso. A creuser...
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par Xavier-64 »

[/quote]

Bonjour.
Oui le premier sur Agora, et le second sur Webencheres. Le premier est déjà à la maison, rapatriement depuis Chartres. Le second à récupèrer dès que possible. Les deux ventes étaient ouvertes aux particuliers, c'est un avantage, mais l'inconvénient c'est que les prix flambent...
J'ai crée une microentreprise pour mes activités annexes, mais je me demande si une activité achat / vente de véhicules ne nécessite pas une police d'assurance hors de prix. Ou alors l'idée serait de la créer pour un achat "one-shot" pour ton seul et unique projet perso. A creuser...
[/quote]

En effet les prix lors des enchères ouverte à tout public s'envolent facilement mais pas toujours !!!

Bon courage pour la suite !

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
TOFIRENATH
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2021 16:13

Re: Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par TOFIRENATH »

Loïk79 a écrit : 23 avr. 2021 07:55 Bonjour.
Oui le premier sur Agora, et le second sur Webencheres. Le premier est déjà à la maison, rapatriement depuis Chartres. Le second à récupèrer dès que possible. Les deux ventes étaient ouvertes aux particuliers, c'est un avantage, mais l'inconvénient c'est que les prix flambent...
J'ai crée une microentreprise pour mes activités annexes, mais je me demande si une activité achat / vente de véhicules ne nécessite pas une police d'assurance hors de prix. Ou alors l'idée serait de la créer pour un achat "one-shot" pour ton seul et unique projet perso. A creuser...
Oui l'idée est de faire ce seul achat du camion qui nous correspondrait... peut-être moins de risque que le prix flambe vu que les PRO calcul bien évidemment leur marge.
Je vais creuser l'idée encore quelques temps ce qui a me permettre de glané quelques infos ici ou là.
Dje763
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 172
Enregistré le : 29 juin 2020 23:38
Prénom(s) : Jérôme

Re: Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par Dje763 »

La au moins tu as le choix
Avatar du membre
Angoumois
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par Angoumois »

Félicitations Loïk pour ces acquisitions, comme quoi, la patience paye !

Bienvenu dans la famille :mrgreen:

Au passage, si tu revends le 210 et que l'acheteur ne veut pas du pare-branche, fais moi signe fouet

Thks
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par Flo73 »

Des beaux camions :thumbup:
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par Loïk79 »

Merci pour vos encouragements, il va m'en falloir.
Je m'appuierai sur vos expériences à tous, vos conseils. Ce forum est formidable.
On se tient au courant.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
TOFIRENATH
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2021 16:13

Re: Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par TOFIRENATH »

Le quel est en vente du coup ? Et pourquoi garder plus l'un que l'autre ? J'imagine que cela est en fonction de vos besoins. Celui que vous mettez en vente est-il aussi compatible sans problème pour un projet d'aménagement d'une cellule ?
Il n'est pas encore mis en vente officiellement ou j'ai mal cherché sur les sites d'annonces... une idée du prix ?
A+
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par Loïk79 »

Oui il permet de mettre une belle cellule. Mais notre cahier des charges était clairement en faveur d'un simple cabine, raison pour laquelle je souhaite mettre en oeuvre notre projet sur le second.
Les deux ont un treuil hydraulique et sont franchement bien, mais avec quelques variantes. Le M210 a en plus un arceau de sécurité intérieur et une auto-protection extérieur mais l'inconvénient d'être en châssis court. Les deux ont le même kilometrage 26000 km. J'attends de valider avec le DREAL et RVI la faisabilité de rallonge du châssis et ensuite je pense mettre le M180 en vente sur le coincoin à 17000 euros.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Angoumois
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par Angoumois »

Loïk79 a écrit : 28 avr. 2021 21:29 Oui il permet de mettre une belle cellule. Mais notre cahier des charges était clairement en faveur d'un simple cabine, raison pour laquelle je souhaite mettre en oeuvre notre projet sur le second.
Les deux ont un treuil hydraulique et sont franchement bien, mais avec quelques variantes. Le M210 a en plus un arceau de sécurité intérieur et une auto-protection extérieur mais l'inconvénient d'être en châssis court. Les deux ont le même kilometrage 26000 km. J'attends de valider avec le DREAL et RVI la faisabilité de rallonge du châssis et ensuite je pense mettre le M180 en vente sur le coincoin à 17000 euros.
Hey Loïk, il faut savoir que tu peux modifier un PL autant que tu veux à partir du moment où les données sont marquées sur ton BR.
Donc si sur ton BR il y a des indications pour un véhicule de 3,05m d'empattement mais aussi 3,4m ou encore 4m, alors tu n'as pas besoin de demander d'autorisation à qui que ce soit pour agrandir ton empattement a 3,4 ou 4m !
Tu vas voir un carrossier-constructeur et il aura les agréments pour te faire la modif.

Par contre si tu veux faire des modifications hors BR, là faut demander à RVI.
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir qui a réussi à avoir des nouvelles de RVI récemment ?
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par Loïk79 »

Salut Angoumois.

Oui c'est ce que j'ai compris effectivement.
Chiffrages en cours par qques carrossiers. Ce matin je prends contact avec la DREAL pour m'assurer qu'il n'y a pas de points bloquants non identifiés.
D'ailleurs je suis content j'ai un RENAULT TRUCK à côté de chez moi qui prend en charge ces modif. Première fourchette annoncée semble être "dans les clous" et excellent premier contact.
Et l'autorisation RVI, c'est que je demande effectivement l'autorisation pour augmenter le PAF AR au delà du BR.
Sur le M210 il est assez court. Je demande nouveau PAF AR correspondant à 2/3 de l'empattement sans rallonge de la partie AR du châssis, soit qques CM de plus.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par Loïk79 »

Mission rapatriement du M210 à la maison aujourd'hui. Toujours un plaisir.
Il est plus court que le M180, ça se sent légèrement sur les ronds points ou virages à angle droit mais pas non plus une très grosse différence.
Le M210 est un peu plus silencieux et la caisse peut-être plus souple (PTAC une tonne de moins et simple rangée de lame à l'arrière).
Le M180 lui me semble plus coupleux à bas régime.
J'espère qu'il fera le bonheur du futur propriétaire ! :-)
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par Loïk79 »

Le M180 est vendu à un membre du forum.

Bon... on a pas eu le temps de nous attacher... :( et puis nous conservons le M210 pour notre projet.

Nous cherchons un nom pour notre nouveau compagnon. Pas facile, des noms sympas sont déjà utilisés ( "Léon", ou autres "cagouilles" transportant leur maison...) on ne va pas l'appeler "bigorneau" ni "Bernard l’Hermite" quand même.

Nous pensons à "GARFIELD", parce qu'il est attachant, affectueux, il aime bien la bonne bouffe, il ronronne, c'est un dormeur, il a un côté cocooning.

Ca va vous validez ? Ce n'est pas déjà pris ici ? :D


Garfield réduit.jpg
Garfield réduit.jpg (26.2 Kio) Vu 919 fois
Modifié en dernier par Loïk79 le 14 mai 2021 00:01, modifié 1 fois.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par Denis Chassac »

Bonsoir
Loïk79 a écrit : 13 mai 2021 23:24 Nous pensons à "GARFIELD", parce qu'il est pépère, affectueux, il aime bien la bonne bouffe, il ronronne, c'est un dormeur, il a un côté cocooning.
Ca va vous validez ? Ce n'est pas déjà pris ici ? :D
Lorsque l'on a une question importante, on peut utiliser la recherche du forum et trouver... search.php?keywords=garfield

Mouhaha

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Nouveau(x) camion(s), nouveau(x) projet(s) sur le forum !

Message par Loïk79 »

AAAAhhhhhh flûte !!!! Oui je viens de vérifier :amuseordi: :102:

C'est vrai j'avais fait une recherche par "nom camion" sur le forum mais je n'ai pas pensé la faire avec "Garfield".

Donc c'est déjà pris... reflûte... :oops: :twisted:

D'un autre côté c'est un B110 de "new-one" donc pas tout à fait me même "bestiole" quand même... :roll:

bon on réfléchit alors. Déjà qu'en pense l'intéressé ? Il y a usurpation ou pas ??? :D :lol: :lol:
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »